Tout ce qui a été posté par HoldenCaulfield
- Groupe J : Argentine, Algérie, Autriche, Jordanie
- Groupe L : Angleterre, Croatie, Ghana, Panama
- Groupe L : Angleterre, Croatie, Ghana, Panama
- [CDM 2026] Écosse 0 - 1 Maroc
- [CDM 2026] Écosse 0 - 1 Maroc
- [CDM 2026] Écosse 0 - 1 Maroc
- [CDM 2026] Brésil 1 - 1 Maroc
- [CDM 2026] Brésil 1 - 1 Maroc
- Groupe A : Mexique, Afrique du Sud, Corée du Sud, Tchéquie
-
[CDM 2026] Brésil 1 - 1 Maroc
El Hilal + Abqar + El Karouani = ni Walid, ni Ouahbi ne leur ont fait confiance, dans des secteurs où on a pourtant des difficultés. Il doit bien y avoir une raison. Pour Abqar, c'est probablement une inadéquation entre ses capacités (vitesse pas ouf) et le style de jeu. Mais ni Diop, ni Halhal, ni Saadane ne sont rapides, donc je sais pas trop. Pour El Karouani, il semblerait qu'il y ait un problème de discipline, mais ça reste des rumeurs.
- Groupe C : Brésil, Maroc, Écosse, Haïti
- [CDM 2026] Brésil 1 - 1 Maroc
- [CDM 2026] Brésil 1 - 1 Maroc
-
[CDM 2026] Brésil 1 - 1 Maroc
Je sais que beaucoup vont me tomber dessus, mais Belamri n'est pas le d*bile/nullos/attardé que certains pensent. C'est pas Hakimi, mais ça n'a pas grand-chose à envier à un Attiyatallah par exemple, et je pèse mes mots. Il a fait un match catastrophique contre la Norvège on est d'accord, mais ça arrive à tout le monde de passer à côté voire de faire des erreurs de débutant pendant un match. Je ne pense pas qu'il soit capable de faire pire que ce qu'il a fait dans ce match. D'ailleurs, dans les matchs qu'il a joués du temps de Walid, il a souvent été parmi les meilleurs joueurs sur le terrain.
- [CDM 2026] Brésil 1 - 1 Maroc
- [CDM 2026] Brésil 1 - 1 Maroc
- [CDM 2026] Brésil 1 - 1 Maroc
-
Amine SBAÏ
Tir de poussin = la majorité de ses tirs sont des tirs de poussin. Je maintiens ce que j'ai dit.
-
Amine SBAÏ
J'ai passé une partie de la soirée à regarder des vidéos de ce gars. Voici ce que je retiens : Points forts Joueur technique et robuste. Il me fait penser à Taarabt dans la prise de balle et la conduite, surtout avec sa corpulence un peu borderline (la comparaison s'arrête là). Bon dribleur qui joue vertical. Agréablement surpris par ça. Très bonne qualité de passe + joue dans le bon tempo. J'ai vu 5 pénalties, il les tire bien : fixe le gardien et tire systématiquement en bas petit filet. Points faibles Frappe de poussin, malheureusement. Décidément, on les collectionne ! En plus de manquer de puissance, ses frappes sont rarement cadrées. Synthèse : c'est pas un nullos, c'est pas un crack, mais de ce que j'ai vu, son niveau est légèrement supérieur à Angers.
-
Mohamed OUAHBI
Honnêtement, je ne pense pas. Il suffit de voir les autres équipes. Elles se coltinent toutes des blessés. C'est juste le « nouveau » football mondial. Y a trop de matchs. Et il y a un biais : les meilleurs éléments sont généralement ceux qui jouent le plus de matchs dans l'année, et donc les plus exposés aux blessures. Et contrairement à ce que certains pensent ici, nous n'avons pas le vivier de la France. Donc tout cela est normal.
- [CDM 2026] Brésil 1 - 1 Maroc
- [CDM 2026] Brésil 1 - 1 Maroc
-
[Amical] Maroc 1 - 1 Norvège
Avec quelques heures de recul, voici ce que je retiens : ce Maroc - Norvège a été un match maudit. Je sais que c'est facile de le dire après coup, mais le choix de l'adversaire a été catastrophique. Tu ne choisis pas un adversaire ultra physique à moins d'une semaine de la compétition. On a perdu tout le couloir gauche, titulaires et remplaçants compris ! Abde + Mazraoui + Salaheddine + Talbi... et pour Mazraoui, on a perdu le joker qui peut jouer partout en défense centrale. Ouahbi est à moitié fautif : il ne pouvait pas prédire les blessures d'hier, ni celle de Saleheddine, mais il a probablement contribué au choix de l'adeversaire + il a pris des blessés (Talbi + Nayef). Il a encore le temps de virer les blessés graves ou ceux qui ne retrouveront pas la compétition dans les meilleures dispositions. On a des options dans la liste élargie des +50 joueurs. C'est maintenant que ça se passe.
-
[Amical] Maroc 1 - 1 Norvège
Il est blessé.
-
[Amical] Maroc 1 - 1 Norvège
Les futurs adversaires n'ont pas besoin de 30 minutes de plus pour t'analyser. Après tu as raison hein.. c'est juste que ça m'a pourri le match je râle 😁