Aller au contenu

Barrage Qualif. CDM 2022


Pastore

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Sapere a dit :

Personnellement, ce qui me dérange dans cette équipe est qu’elle se tire des balles dans le pied.

Elle se prive de ziyech et mazraoui pour des raisons extra sportive. Si encore il estimait que l’équipe est meilleure sans eux, je ne trouverais rien à redire mais c’est même pas le cas.

La mentalité derrière cela me dérange 

Tu ne penses pas que Ziyech pénalise l'équipe à lui tout seul en voulant s'accaparer le jeu. Franchement je l'ai comparé avec Boussoufa, ce sont deux mondes différents, l'ancien joueur d'Anderlecht jouait pour l'équipe et tirait le groupe vers le haut, celui de la PL jouait pour lui même et ne pourvoyait rien en attaque. Il n'a pas les épaules assez large. 

Par contre Mazaroui c'est incompréhensible, ce joueur doit être  sélectionné immédiatement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ouarzazati a dit :

Tu crois qu'ils voyagent en charter ?

Le Cameroun c'est 10h-m - 11h aller-retour.

Oui j’ai compté l’aller retour avant le match décisif à Rabat 

crois moi c’est pas une bonne idée de tomber sur une équipe de l’Afrique austral pour une double confrontation de moins d’une semaine 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

ça me renforce encore plus dans suspicions :bourita:

Tu m'insultes, faire partie d'un peuple qui brule des petits bateaux au port de Marseille suite à sa qualification à la coupe du monde 2014, tu vas trop loin le psychologue. :mdr:

Le tunisien est de nature à chambrer. :cafe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

Tu ne penses pas que Ziyech pénalise l'équipe à lui tout seul en voulant s'accaparer le jeu. Franchement je l'ai comparé avec Boussoufa, ce sont deux mondes différents, l'ancien joueur d'Anderlecht jouait pour l'équipe et tirait le groupe vers le haut, celui de la PL jouait pour lui même et ne pourvoyait rien en attaque. Il n'a pas les épaules assez large. 

Par contre Mazaroui c'est incompréhensible, ce joueur doit être  sélectionné immédiatement. 

Je pense au contraire que les qualités de ziyech vont avec ce que demande vahid à savoir jouer dans la verticalité. Il a cette vision de jeu et la qualité de passe qui va avec.

Vahid lui même nous disait qu’on avait de la chance de l’avoir donc la question n’est pas sportive mais extra sportive et c’est ce qui est dérangeant pour toute personne rationnelle 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azrou a dit :

Je ne parle pas de nous frérot mais des joueurs

tu va pas me dire contre l’Iran nos joueurs les ont pas pris de haut

tout comme le match contre le Benin nos joueurs étaient persuadé de plier le match en deux deux 🤦‍♂️
perso je trouve que notre équipe frime pas comme celle de 2019 qui se la péter 

certes on a plus Benattia ,Boussoufa ,Karim mais à part le Pruneaux

je trouve que notre équipe fera une meilleure CAN que l’équipe de 2019 
 

Non au contraire on s'est plutôt chié dessus

D'ailleurs on marque contre notre camp...

On ne marquerait pas contre notre camp si on était dans un état d'esprit de suffisance

Cette défaite est principalement dû à une mauvaise gestion des émotions + à une défaite tactique de Renard face Queiroz

Mais c'est certainement pas dû à de l'arrogance khouya

Pareil pour le Benin, Renard perd son duel tactique face à Dussuyer en ne trouvant pas le moyen de contourner son double rideau défensif

Rien à voir avec de la suffisance, les sportifs marocains on plutôt tendance à avoir le défaut inverse dans les matchs à haute pression malheureusement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

Tu m'insultes, faire partie d'un peuple qui brule des petits bateaux au port de Marseille suite à sa qualification à la coupe du monde 2014, tu vas trop loin le psychologue. :mdr:

Le tunisien est de nature à chambrer. :cafe:

Non mais là t'es partie dans un délire total

"gneugneu le Maroc 2019 est une équipe qui passe son temps à prendre l'Afrique de haut et à croire que ziyech c'est maradona"

Explique moi le sens de cette phrase :mdr: 

Quel marocain (joueur ou supporter) a pris l'Afrique de haut ou a dit que Ziyech était Maradona ? :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

Non mais là t'es partie dans un délire total

"gneugneu le Maroc 2019 est une équipe qui passe son temps à prendre l'Afrique de haut et à croire que ziyech c'est maradona"

Explique moi le sens de cette phrase :mdr: 

Quel marocain (joueur ou supporter) a pris l'Afrique de haut ou a dit que Ziyech était Maradona ? :pimp:

C'est vrai pas les supporters tu mélanges tout, mais les joueurs tu les sentais trop sur d'eux. Ils étaient arrogants. Des qu'ils marquaient un but en amical, ils allaient chauffer le public, mais retourne à ta place, repositionne  toi et remet toi en question sur ce dont le groupe a besoin. De toute façon il n' y a pas que vous, c'est typiquement maghrébin, les tunisiens aussi le font, mais une fois tombé sur une grosse équipe africaine, ils commencent à perdre leur moyen. 

Sur ma tête, j'ai des potes marocains, quand tu les entends parler de Ziyech pour eux c'est Maradona et là je suis obligé d'aller au clash avec eux, parce que c'est insupportable d'entendre une chose pareil.  :mdr:

Modifié par Lotfi1231-Taraji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

C'est vrai pas les supporters tu mélanges tout, mais les joueurs tu les sentais trop sur d'eux. Ils étaient arrogants. Des qu'ils marquaient un but en amical, ils allaient chauffer le public, mais retourne à ta place, repassionne  toi et remet toi en question sur ce dont le groupe a besoin. De toute façon il n' y a pas que vous, c'est typiquement maghrébin, les tunisiens aussi le font, mais une fois tombé sur une grosse équipe africaine, ils commencent à perdre leur moyen. 

Sur ma tête, j'ai des potes marocains, quand tu les entends parler de Ziyech pour eux c'est Maradona et là je suis obligé d'aller au clash avec eux, parce que c'est insupportable d'entendre une chose pareil.  :mdr:

Moi aussi j'entends des tunisiens dire des trucs de fous sur Khazri et Msakni, alors qu'est-ce-que ce serait si vous aviez des Ziyech ou Hakimi ? :ddd:

Mais tu délires sur nos joueurs, il n'y a eu ni arrogance ni chauffage de public en amical, ils n'étaient pas trop sûrs d'eux, au contraire.

Notre défaite contre le Bénin est dû à une bataille tactique perdu par le Maroc qui a laissé le Bénin l'amener au Tir au but.

C'est un accident de parcours, le Maroc termine 1er du groupe de la mort avec 9 points.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Moi aussi j'entends des tunisiens dire des trucs de fous sur Khazri et Msakni, alors qu'est-ce-que ce serait si vous aviez des Ziyech ou Hakimi ? :ddd:

Mais tu délires sur nos joueurs, il n'y a eu ni arrogance ni chauffage de public en amical, ils n'étaient pas trop sûrs d'eux, au contraire.

Notre défaite contre le Bénin est dû à une bataille tactique perdu par le Maroc qui a laissé le Bénin l'amener au Tir au but.

C'est un accident de parcours, le Maroc termine 1er du groupe de la mort avec 9 points.

Pour éviter le clash, tu as raison frérot. Meme si je vous dis bonjour vous penserez que je vous clash, alalala les frères marocains trop susceptibles.

 :sip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sapere a dit :

Oui j’ai compté l’aller retour avant le match décisif à Rabat 

crois moi c’est pas une bonne idée de tomber sur une équipe de l’Afrique austral pour une double confrontation de moins d’une semaine 

J'ai déjà fais Paris Dubai en moins d'une semaine.

Je sais de quoi je parle. A la différence de match que je n'ai pas joué, le voyage n'est pas fatiguant.

Perso, c'est pas une donnée à prendre en compte.

Tu m'aurais dis l'Afrique du Sud et tous les pays limitrophes oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

Pour éviter le clash, tu as raison frérot. Meme si je vous dis bonjour vous penserez que je vous clash, alalala les frères marocains trop susceptibles.

 :sip:

Khouya ça fait 1 mois qu'on te laisse dire tout ce que tu veux gallik trop susceptible :mdr: :mdr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ouarzazati a dit :

J'ai déjà fais Paris Dubai en moins d'une semaine.

Je sais de quoi je parle. A la différence de match que je n'ai pas joué, le voyage n'est pas fatiguant.

Perso, c'est pas une donnée à prendre en compte.

Tu m'aurais dis l'Afrique du Sud et tous les pays limitrophes oui.

Je vais réussir à te convaincre que c’est pas une bonne idée de jouer la rdc pour cette raison là. Le phénomène de fatigue à la suite d’un voyage en avions de plus de 3h a été pris en compte pas les analystes sportif car c’est une donnée à ne pas négliger https://www.google.com/amp/s/www.irbms.com/decalage-horaire/amp/

Disons que par ordre de préférence ça donne :

- Ghana 

- egypte 

- rdc

- Mali 

- Cameroun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sapere a dit :

Je vais réussir à te convaincre que c’est pas une bonne idée de jouer la rdc pour cette raison là. Le phénomène de fatigue à la suite d’un voyage en avions de plus de 3h a été pris en compte pas les analystes sportif car c’est une donnée à ne pas négliger https://www.google.com/amp/s/www.irbms.com/decalage-horaire/amp/

Disons que par ordre de préférence ça donne :

- Ghana 

- egypte 

- rdc

- Mali 

- Cameroun 

La différence est que je ne cherche pas à te convaincre. Je ne fais que te dire ce que j'en pense basé sur du vécu. J'étais juste étonné que tu n'ais pas changé d'avis sans pour autant chercher à te convaincre. 

Il y a bien longtemps, très longtemps que j'ai arrêté d'essayer de convaincre qui que ce soit, encore plus sur un forum :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Les joueurs en question qui jouent en Arabie saoudite sont des joueurs hyper expérimentés avec une belle carrière en EN et une expérience monstre en Afrique...

-Benatia il avait joué la CL , la CAN et le mondial

-Ahmadi la CL , la PL , la CAN , le mondial

-Boussoufa la CL la CAN le mondial

-Amrabat la Liga , la CAN le mondial

Des joueurs à plus de 50 sélection expérimentés au plus haut niveau européens...

On peut pas comparer avec

-Chair D2 anglaise  zéro expérience en compet internationale

-Mmaee D1 Hongroise zéro expérience en compet internationale

C'est incomparable khouya

Je ne suis pas d’accord avec toi malgré tout ces joueurs khoya que tu viens de citer qu’est ce qu’on a fait à la CAN ouallou  

regarde la Zambie elle a remporté la CAN avec des joueurs qui n’avait pas autant de sélection que les nôtres et n’évoluaient pas dans de grand club 

les Mmaee les Chaïr non sûrement pas autant d’expérience mais je suis sûr et certain qu’ils vont laisser leur tripes ne sous estimait pas ces deux jeunes 

attendons de voir avant de tirer sur l’ambulance perso je pense qu’on va faire quelques choses avec nos joueurs 🤲🏾

 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ouarzazati a dit :

La différence est que je ne cherche pas à te convaincre. Je ne fais que te dire ce que j'en pense basé sur du vécu. J'étais juste étonné que tu n'ais pas changé d'avis sans pour autant chercher à te convaincre. 

Il y a bien longtemps, très longtemps que j'ai arrêté d'essayer de convaincre qui que ce soit, encore plus sur un forum :chamkar:

J’ai changé d’avis sur le fait qu’ils auraient un avantage en venant une semaine avant la rencontre puisque comme tu l’as bien expliqué, ils n’auront que 2 jours avant la rencontre, pour autant le cumul des heures de vols avant la rencontre à Rabat est un vrais problème.

Non pas de soucis, perso je viens pour échanger et aussi apprendre des autres. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

Non au contraire on s'est plutôt chié dessus

D'ailleurs on marque contre notre camp...

On ne marquerait pas contre notre camp si on était dans un état d'esprit de suffisance

Cette défaite est principalement dû à une mauvaise gestion des émotions + à une défaite tactique de Renard face Queiroz

Mais c'est certainement pas dû à de l'arrogance khouya

Pareil pour le Benin, Renard perd son duel tactique face à Dussuyer en ne trouvant pas le moyen de contourner son double rideau défensif

Rien à voir avec de la suffisance, les sportifs marocains on plutôt tendance à avoir le défaut inverse dans les matchs à haute pression malheureusement.. 

Benatia a pourtant déclaré qu’ils ont pris de haut l’Iran et le Bénin. Avant le match ils pensaient la victoire acquise. 

Mets l’équipe du Benin de Dussuyer face à l’équipe de Vahid elle perd par au moins 3 buts d’écart. C’était simple de contrer Renard suffisait de mettre un bloc bas. 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aboukhlal a dit :

Benatia a pourtant déclaré qu’ils ont pris de haut l’Iran et le Bénin. Avant le match ils pensaient la victoire acquise. 

Mets l’équipe du Benin de Dussuyer face à l’équipe de Vahid elle perd par au moins 3 buts d’écart. C’était simple de contrer Renard suffisait de mettre un bloc bas. 

Honnêtement je suis pas sûr qu'on ait réglé ce pb que nous avons avec les blocs bas...

Avec Renard aussi on gagnait nos matchs à domicile face à des blocs bas

Mais c'est différent lors d'une compet en Afrique ou au mondial (Bénin, Namibie, Iran, Portugal...)

En plus avec ce schéma on va grandement dépendre de la forme de notre numéro 10

J'espère que Chair sera dans le même état de forme à la CAN

Je ne doute pas de ses qualités à faire face à une défense basse, il est à l'aise dans les petits espaces

Je trouve juste qu'il manque d'expérience africaine et d'expérience au haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Aboukhlal a dit :

Benatia a pourtant déclaré qu’ils ont pris de haut l’Iran et le Bénin. Avant le match ils pensaient la victoire acquise. 

Mets l’équipe du Benin de Dussuyer face à l’équipe de Vahid elle perd par au moins 3 buts d’écart. C’était simple de contrer Renard suffisait de mettre un bloc bas. 

Allah yar7am Waldik khouya. je l'avais senti aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Honnêtement je suis pas sûr qu'on ait réglé ce pb que nous avons avec les blocs bas...

Avec Renard aussi on gagnait nos matchs à domicile face à des blocs bas

Mais c'est différent lors d'une compet en Afrique ou au mondial (Bénin, Namibie, Iran, Portugal...)

En plus avec ce schéma on va grandement dépendre de la forme de notre numéro 10

J'espère que Chair sera dans le même état de forme à la CAN

Je ne doute pas de ses qualités à faire face à une défense basse, il est à l'aise dans les petits espaces

Je trouve juste qu'il manque d'expérience africaine et d'expérience au haut niveau.

Bien sûr que si on a réglé ce problème. On a tartiné le Soudan à deux reprises sans difficulté, la Centrafrique deux fois, etc. 

Avec Renard on avait d’un besoin d’un penalty à la 94e pour taper les Comores à domicile… O zid des difficultés pour marquer face à Sao Tomé, la Namibie, le Malawi et la Libye.  

Tu en fais trop avec cette pseudo expérience elle ne sert à rien à la CAN li 3ndo, 3ndo comme dirait @Sofiane Basri.  Je t’ai sorti plusieurs exemples qui prouvent que ça sert pas à grand chose. 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Azrou a dit :

Je ne suis pas d’accord avec toi malgré tout ces joueurs khoya que tu viens de citer qu’est ce qu’on a fait à la CAN ouallou  

regarde la Zambie elle a remporté la CAN avec des joueurs qui n’avait pas autant de sélection que les nôtres et n’évoluaient pas dans de grand club 

les Mmaee les Chaïr non sûrement pas autant d’expérience mais je suis sûr et certain qu’ils vont laisser leur tripes ne sous estimait pas ces deux jeunes 

attendons de voir avant de tirer sur l’ambulance perso je pense qu’on va faire quelques choses avec nos joueurs 🤲🏾

 

Sans chercher tres loin...en 2004 on fait finale avec des ptits jeunes sans experience...Chamakh Zairi Mokhtari Y.Hadji...a part Naybet on peut pas dire qu on avait de cadre avec une grosse experience internationale...d ailleurs les Marocains eux meme n en attendaient rien...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kamatcho a dit :

Sans chercher tres loin...en 2004 on fait finale avec des ptits jeunes sans experience...Chamakh Zairi Mokhtari Y.Hadji...a part Naybet on peut pas dire qu on avait de cadre avec une grosse experience internationale...d ailleurs les Marocains eux meme n en attendaient rien...

Dans le 11 de départ, Fouhami Naybet Safri El Karkouri Ouaddou Regragui étaient touts à plus de 20 sélections avant de commencer la CAN 2004... soit 6 joueurs sur 11.

Donc ils était déjà très expérimentés en Afrique, et c'est grâce à notre assise défensive qu'on a pu aller en finale, nous étions très solide dans ce secteur.

Aujourd'hui les seuls joueurs à plus de 20 sélections dans le onze sont Bounou Saiss Hakimi et Amrabat.. et dans le onze tu as Mmaee Chair Louza et Masina qui n'ont jamais joué en Afrique et ne connaissent que Rabat :mdr: (exception pour Masina avec 1 match en Mauritanie)

Incomparable.

On va pas se mentir on manque d'expérience et en plus on a passé notre temps à jouer à Rabat... 

Et pas besoin d'être un scientifique du football pour comprendre que cet aspect est très important en compet internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...