Aller au contenu

Barrage Qualif. CDM 2022


Pastore

Messages recommandés

il y a 3 minutes, essam a dit :

Je l'ai déjà vu jouer , c'est un excellent latéral droit, rapide, offensif qui déborde souvent ses adversaires

Mais dire que c'était un top 3 mondial, c'est délirant :chamkar:

Le Hatem Trabelsi si ce n'était sa blessure au genou aller signer à Arsenal, Wenger faisait tout son possible pour l'avoir avant sa blessure, ce Hatem Trabelsi était dans le top 3 mondial. Tu l'as vu jouer mais tu ne l'as pas suivi sur plusieurs saisons. Je te comprends parce que tu ne le connais pas très bien. Mais moi je te le garanti pas parce que je suis tunisien, mais il était vraiment dans le top 3. Il a défrayé la chronique en ligue des champions et en championnat hollandais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

On parlait bien Msakni non ?

Il jouait avec la Tunisie alors qu'il était encore à l'Esperance.

Chose que tu ne verras pas au Maroc. Encore moins si le joueur joue au moyen-orient.

Si tu me cites des boussoufa, El ahmadi ou autre el arabi, ils ont tous prouvé en Europe et étaient bon en équipe nationale.

Msakni, Belailli, Bounedjah s'ils étaient marocains => 5 sélections eux tous réunis.

ps: attention je ne parle pas du niveau des joueurs. Je réponds juste à ce que tu disais sur Msakni s'il était marocain.

C'est aussi une histoire de culture, la Tunisie a toujours sélectionné des produits locaux, on a très peu de diasporas en Europe, on en a déjà parlé de ce sujet là. Tu te souviens je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

C'est aussi une histoire de culture, la Tunisie a toujours sélectionné des produits locaux, on a très peu de diasporas en Europe, on en a déjà parlé de ce sujet là. Tu te souviens je pense. 

Ba oui. C'est pour ça que je te dis qu'un Msakni s'il était marocain, quasi aucun marocain ne le calculerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lotfi1231-Taraji a dit :

Sur ce point là ils ont parfaitement raison et même toi tu ne peux pas me contredire, n'oublie pas ce que Msekni a fait au Maroc à la CAN 2012 et à l'Algérie à la CAN 2013, c'est clairement une humiliation.  Si Msekni jouait pour le Maroc, vous parleriez de lui matin midi et soir. Il faut savoir reconnaitre la grandeur d'un joueur comme cela avait été le cas pour ma part en 1999 au stade El Menzah quand le Maroc nous avait tapé 0-2 avec froideur et maitrise en amical.

Msekni c est pas le gars qui a même pas reussi a s imposer à Eupen ? :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

Le Hatem Trabelsi si ce n'était sa blessure au genou aller signer à Arsenal, Wenger faisait tout son possible pour l'avoir avant sa blessure, ce Hatem Trabelsi était dans le top 3 mondial. Tu l'as vu jouer mais tu ne l'as pas suivi sur plusieurs saisons. Je te comprends parce que tu ne le connais pas très bien. Mais moi je te le garanti pas parce que je suis tunisien, mais il était vraiment dans le top 3. Il a défrayé la chronique en ligue des champions et en championnat hollandais. 

Oui c’était ce qui se faisait de mieux a l’époque , le vrai grand joueur Tunisien

Il est noir , sans indiscrétion vous l'avez chouré a quel pays africain?

Le Sénégal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Oui c’était ce qui se faisait de mieux a l’époque , le vrai grand joueur Tunisien

Il est noir , sans indiscrétion vous l'avez chouré a quel pays africain?

Le Sénégal?

Né en Tunisie de parent né en Tunisie de grand parent né en Tunisie. Probablement des descendants qui exerçaient pour les beys. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lotfi1231-Taraji a dit :

Le Hatem Trabelsi si ce n'était sa blessure au genou aller signer à Arsenal, Wenger faisait tout son possible pour l'avoir avant sa blessure, ce Hatem Trabelsi était dans le top 3 mondial. Tu l'as vu jouer mais tu ne l'as pas suivi sur plusieurs saisons. Je te comprends parce que tu ne le connais pas très bien. Mais moi je te le garanti pas parce que je suis tunisien, mais il était vraiment dans le top 3. Il a défrayé la chronique en ligue des champions et en championnat hollandais. 

Trabelsi excellent joueur mais pas top 3. A sa décharge le niveau de son époque était supérieur à Aujourdhui :

cafu - zanetti - salgado - zambrotta étaient quand même au dessus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 17:13, Najim a dit :

Le communiqué de la CAF stipule bien, prise en compte du classement FIFA du mois de janvier, c'est à dire à l'instant T de la date du tirage au sort.

Sans çà ils n'avaient aucune raison de décaler le tirage bien au contraire mais les égyptiens...

Il n'y a que les africains du nord qui voient la carotte:

https://streamable.com/9t19lx

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 16:31, Lotfi1231-Taraji a dit :

Le Hatem Trabelsi si ce n'était sa blessure au genou aller signer à Arsenal, Wenger faisait tout son possible pour l'avoir avant sa blessure, ce Hatem Trabelsi était dans le top 3 mondial. Tu l'as vu jouer mais tu ne l'as pas suivi sur plusieurs saisons. Je te comprends parce que tu ne le connais pas très bien. Mais moi je te le garanti pas parce que je suis tunisien, mais il était vraiment dans le top 3. Il a défrayé la chronique en ligue des champions et en championnat hollandais. 

Je confirme c'était un top payer 

Très bon a l Ajax avec les Zlatan etc..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrages du Mondial 2022 : Mode d’emploi du tirage

Deux chapeaux, cinq adversaires éventuels, une confrontation en ‘’aller-retour ‘’ et une date qui n’est pas encore définitive, le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la zone CAF du Mondial 2022 au Qatar entretien toujours le suspense sur le jour de sa tenue (entre le 22 et 26 janvier 2022).

Les dix équipes, parmi lesquelles l’Algérie, attendent toujours le verdict des sphères en PVC. L’information principale est que le mode habituel en deux manches pour le dernier match reste en vigueur. Et ce contrairement aux rumeurs qui évoquaient la possibilité d’opter pour un match sec sur terrain neutre.

Les chapeaux figés, la CAN n’y changera rien

Beaucoup se demandent si le risque de changement du classement FIFA pourrait impacter sur les chapeaux déjà établis. La réponse est « NON ». En effet, les pots sont définitivement figés après le dernier classement de novembre et ils ne vont pas changer. De ce fait, c’est le ranking actuel qui comptera. Et ce, même si les points gagnés par l’EN A’ lors de la Coupe Arabe FIFA 2021 sont à considérer pour élaborer le prochain classement.

Il n’y a donc pas de risque de déclassement vers le chapeau II pour les Verts. Peu importe le résultat des protégés de Madjid Bougherra lors du tournoi qatari (30 novembre – 18 décembre). En outre, on peut préciser que l’instance mondiale attend toujours la fin la CAN-2021 pour mettre à jour son classement.

Quand on sait que le tirage se tiendra en pleine compétition, l’impact des performances devient nul. Il ne reste désormais qu’à fixer définitivement le jour de cette cérémonie tant attendue qui de déroulera entre le 22 et 26 janvier 2022. Pour rappel, les protégés de Djamel Belmadi pourraient hériter de l’Égypte, le Mali, le Ghana, la RD Congo et le Cameroun. Ces derniers recevront pour l’aller et devront jouer en déplacement pour le retour.

https://lagazettedufennec.com/elim-mondial-2022-mode-demploi-du-tirage/?feed_id=18310&_unique_id=61a0d47a8a080&amp&fbclid=IwAR1K9wYCC3b7of5jG6pI2SYbzv1_QdL71zsFU3zZObTbLgQfJoPmc0XecYY

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fanatiquement a dit :

Barrages du Mondial 2022 : Mode d’emploi du tirage

Deux chapeaux, cinq adversaires éventuels, une confrontation en ‘’aller-retour ‘’ et une date qui n’est pas encore définitive, le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la zone CAF du Mondial 2022 au Qatar entretien toujours le suspense sur le jour de sa tenue (entre le 22 et 26 janvier 2022).

Les dix équipes, parmi lesquelles l’Algérie, attendent toujours le verdict des sphères en PVC. L’information principale est que le mode habituel en deux manches pour le dernier match reste en vigueur. Et ce contrairement aux rumeurs qui évoquaient la possibilité d’opter pour un match sec sur terrain neutre.

Les chapeaux figés, la CAN n’y changera rien

Beaucoup se demandent si le risque de changement du classement FIFA pourrait impacter sur les chapeaux déjà établis. La réponse est « NON ». En effet, les pots sont définitivement figés après le dernier classement de novembre et ils ne vont pas changer. De ce fait, c’est le ranking actuel qui comptera. Et ce, même si les points gagnés par l’EN A’ lors de la Coupe Arabe FIFA 2021 sont à considérer pour élaborer le prochain classement.

Il n’y a donc pas de risque de déclassement vers le chapeau II pour les Verts. Peu importe le résultat des protégés de Madjid Bougherra lors du tournoi qatari (30 novembre – 18 décembre). En outre, on peut préciser que l’instance mondiale attend toujours la fin la CAN-2021 pour mettre à jour son classement.

Quand on sait que le tirage se tiendra en pleine compétition, l’impact des performances devient nul. Il ne reste désormais qu’à fixer définitivement le jour de cette cérémonie tant attendue qui de déroulera entre le 22 et 26 janvier 2022. Pour rappel, les protégés de Djamel Belmadi pourraient hériter de l’Égypte, le Mali, le Ghana, la RD Congo et le Cameroun. Ces derniers recevront pour l’aller et devront jouer en déplacement pour le retour.

https://lagazettedufennec.com/elim-mondial-2022-mode-demploi-du-tirage/?feed_id=18310&_unique_id=61a0d47a8a080&amp&fbclid=IwAR1K9wYCC3b7of5jG6pI2SYbzv1_QdL71zsFU3zZObTbLgQfJoPmc0XecYY

au vu de la source, il vaut mieux ne pas en tirer des conclusions... :sueur:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur tirage ce serait le Mali. C'est une équipe qui nous réussi bien en match officiel malgré sa bonne forme.

La RDC, ca va etre un match très physique surtout chez eux.
Le Cameroun va etre transcandé surtout si ils font une bonne CAN
L'Egypte ils sont capables de nous faire jouer à 40 degrés à 14h avec un arbitre maison.
Le Ghana je prends. Le deuxième meilleur choix.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zidane a dit :

Le meilleur tirage ce serait le Mali. C'est une équipe qui nous réussi bien en match officiel malgré sa bonne forme.

La RDC, ca va etre un match très physique surtout chez eux.
Le Cameroun va etre transcandé surtout si ils font une bonne CAN
L'Egypte ils sont capables de nous faire jouer à 40 degrés à 14h avec un arbitre maison.
Le Ghana je prends. Le deuxième meilleur choix.
 

Contrairement à toi je pense que le Mali est l'un des pires tirages possibles... l'historique des confrontations ca ne veut pas dire grand chose, faut surtout tenir compte de la forme du moment.

Et pour avoir suivi cette équipé je peux te dire qu'elle est vraiment impressionnante surtout physiquement.

 

Mon tirage préférentiel:

1RDC

2GHANA

3MALI/CAMEROUN

4EGYPTE

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mali va recevoir à domicile en mars prochain, les travaux de mise à niveau du stade du 26 mars à Bamako débutés il y a quelques mois sont sur la fin, pose de sièges, vestiaires + panneau d'affichage neuf, salle de presse rénovée, reste la pelouse à remplacer et les travaux d'éclairage... 

 

Modifié par Najim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 16:02, essam a dit :

:euh:

Cafu ? Zambrotta ? Maicon ? Javier Zanetti ? Lahm ? Dani alves ? Mendieta ? Garu Neville ?  

Hakimi est un top 3 mondial avec Arnold et James

Mais Trabelsi top 3 tu délires...

Il a raison. ça se voit, que tu ne te rappelles pas de Hatem Trabelsi de 2003-2004 avec l'Ajax qui était énormissime et clairement dans le top 3 à son poste. D'ailleurs, il a été nominé parmi les 50 du ballon d'or en 2003, avec Zambrotta et Salgado comme autres arrières droits.


Sinon, dans la liste que tu as citée, Dani Alves n'était qu'à ses débuts avec Seville, Maicon c'est 4-5 ans après qu'il a vraiment brillé, Mendieta c'est un milieu défensif-relayeur et non un arrière droit...

Le 28/11/2021 à 19:36, Sapere a dit :

Trabelsi excellent joueur mais pas top 3. A sa décharge le niveau de son époque était supérieur à Aujourdhui :

cafu - zanetti - salgado - zambrotta étaient quand même au dessus

Si, il faisait clairement partie du Top 3, en 2003-2004. C'est sa blessure qui a freiné sa montée fulgurante.

Modifié par ismailk.10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ismailk.10 a dit :

l a raison. ça se voit, que tu ne te rappelles pas de Hatem Trabelsi de 2003-2004 avec l'Ajax qui était énormissime et clairement dans le top 3 à son poste. D'ailleurs, il a été nominé parmi les 50 du ballon d'or en 2003, avec Zambrotta et Salgado comme autres arrières droits.


Sinon, dans la liste que tu as cités, Dani Alves n'était qu'à ses débuts avec Seville, Maicon c'est 4-5 ans après qu'il a vraiment brillé, Mendieta c'est un milieu défensif-relayeur et non un arrière droit...

Lahm jouait plus à gauche qu'à droite à l'époque, Mendieta était sur la pente descendante en 2003-2004 (il aura eu une petite période de relance à Middlesbrough, mais ensuite fini). Concernant Trabelsi, je ne mettrai pas de chiffre derrière le "top", mais on était dans le haut du panier mondial. L'Ajax était une équipe monstrueuse, j'invite les plus jeunes à aller voir leur effectif et à aller voir leurs vidéos.

Parmi les très bons arrières droits de l'époque, on peut aussi citer Miguel, Paulo Ferreira, Sagnol ou encore Cicinho.

Modifié par al_maghribi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ismailk.10 a dit :

Il a raison. ça se voit, que tu ne te rappelles pas de Hatem Trabelsi de 2003-2004 avec l'Ajax qui était énormissime et clairement dans le top 3 à son poste. D'ailleurs, il a été nominé parmi les 50 du ballon d'or en 2003, avec Zambrotta et Salgado comme autres arrières droits.


Sinon, dans la liste que tu as citée, Dani Alves n'était qu'à ses débuts avec Seville, Maicon c'est 4-5 ans après qu'il a vraiment brillé, Mendieta c'est un milieu défensif-relayeur et non un arrière droit...

Si, il faisait clairement partie du Top 3, en 2003-2004. C'est sa blessure qui a freiné sa montée fulgurante.

Depuis que je suis jeune je confond Mendieta  avec Salgado :mdr: 

Sinon Trabelsi a un peu un parcours à la Ziyech , il a brillé à l'Ajax mais n'a pas autant brillé dans un top championnat pour dire que c'est un top 3 mondial

Ça reste un excellent arrière droit mais il n'a pas la carrière de Cafu Zambrotta Javier Zanetti ou Gary Neville pour considérer que c'était un top 3 à son poste 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, essam a dit :

Depuis que je suis jeune je confond Mendieta  avec Salgado :mdr: 

Sinon Trabelsi a un peu un parcours à la Ziyech , il a brillé à l'Ajax mais n'a pas autant brillé dans un top championnat pour dire que c'est un top 3 mondial

Ça reste un excellent arrière droit mais il n'a pas la carrière de Cafu Zambrotta Javier Zanetti ou Gary Neville pour considérer que c'était un top 3 à son poste 

Pour moi aussi il est nettement derrière Cafu, Zambrotta et Zanetti. Il y a un joueur que vous avez pas cité c’est Willy Sagnol, je le trouvais bon. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aboukhlal a dit :

Pour moi aussi il est nettement derrière Cafu, Zambrotta et Zanetti. Il y a un joueur que vous avez pas cité c’est Willy Sagnol, je le trouvais bon. 

Oui il a largement sa place dans le top 5 à son poste, il s'est imposé pendant plusieurs saison au Bayern c'est une sacré perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, essam a dit :

Depuis que je suis jeune je confond Mendieta  avec Salgado :mdr: 

Sinon Trabelsi a un peu un parcours à la Ziyech , il a brillé à l'Ajax mais n'a pas autant brillé dans un top championnat pour dire que c'est un top 3 mondial

Ça reste un excellent arrière droit mais il n'a pas la carrière de Cafu Zambrotta Javier Zanetti ou Gary Neville pour considérer que c'était un top 3 à son poste 

On ne parle pas de l'ensemble de sa carrière. Mais au moment où il avait brillé à l'Ajax pendant 2 saisons surtout, il était clairement dans le top 3 à son poste. Mais comme je l'ai dit, la blessure a freiné sa carrière.

C'est un peu comme si Hakimi venait aujourd'hui à se blesser très gravement (llah yhefdou), et n'arrive plus jamais à atteindre le niveau qui est le sien après son retour. ça ne nous empêchera pas des années après de dire qu'il a fait partie à un moment donné du Top 2-3 des meilleurs arrières droits à un moment donné.

Lors de l'année 2003-2004, il n y a pas photo, Trabesi faisait clairement partie du Top 3 à son poste, d'ailleurs sa nomination en 2003 dans le top 50 du ballon d'or, en est une preuve des années après (Ni Neville, ni Zanetti, ni Cafu ne l'ont été cette année-là). Trablesi, Zambrotta, Salgado.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...