Aller au contenu

[CDM Féminine] Allemagne 6 - 0 Maroc


Thebestking

Messages recommandés

j'ajoute que l'on prend une taule alors que nous sommes novices, ca n'a pas le même impact que si nos A prenaient un 6-0 en CDM, eux qui sont déjo au top mondial

ce n'est pas un 6-0 d'une équipe en décomposition, c'est le 6-0 d'un débutant face au top 2 mondial

il n'y a que le travail de long terme qui paye

commencons par conquérir l'afrique et après on reviens en CDM plus forts

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zidane a dit :

C'est totalement ça techniquement elles tenaient tete aux allemandes. Elles savent manier un ballon. Mais dans l'impact c'était pas ouf. A part Mrabat et la numéro 6 et la capitaine aucune joueuse sait mettre un bon tempon.

On a perdu bcp bcp de duel surtout en 1vs1. Meme Rosella qui est rapide en épaule contre épaule c'est pas ouf. 

Par contre on a 2 bonnes joueuses sur les ailes. Et la capitaine elle était pas dégueux. Par contre ce qu'on a tous remarqué c'est la gestion des émotions surtout de la défense. Bcp de joueurses savaient pas retenir leurs émotions. On voit qu'elles sont pas habitués aux top top niveau. Savoir canaliser sa frustration. Cette défaite elle est physique, mentale et tactique mais pas technique.

Voilà on a pas assez de joueuses capables de rivaliser dans le duel corps à corps et aérien avec les allemandes qui dans ce domaine sont les meilleures au monde avec les suédoises

Notre plus gros déficit c'est le domaine aérien, chaque centre chaque corner était comparable à un pénalty tellement on se faisait bouffer 

Je pense que l'erreur de Pedros a été de bétonner et de jouer bloc bas. Face à une défense basse instinctivement tu multiplies les centres et tu obtiens bcp de corner. 2 domaines où les allemandes sont 1000 fois supérieures aux marocaines

Ce qu'ils fallait c'est exercer un gros pressing sur l'adversaire pour l'empêcher de poser son jeu et de centrer , et on a des profil physique de "marathonienne" endurante comme Redouani Amani Ayane qui ont une excellente condition physique et peuvent t'exercer ce pressing de haut niveau

Au lieu de ça on a bétonné en mettant une DC arrière droit get on se retrouvant avec un milieu de terrain vidé pour au final perdre tout nos duels 

Il faut jouer avec nos qualités, le pressing c'est la meilleure manière de défendre compte tenu du profil de nos joueuses

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amine67 a dit :

Comme prévu, je regarde le score et je ne suis pas du tout surpris... je vous avais prévenu que ce serait une boucherie. 

Sorcier blanc + Maroc = mauvais combo. 

Je ne remets pas en doute les compétences de Pedros parce qu'il sait ce qu'il fait et il a déjà prouvé ailleurs, mais il n'aura jamais la baraka d'un coach du pays. 

Nos derniers résultats chez les hommes viennent du domaine spirituel... la foi de nos coachs était pour quelque chose. :sss:

Mmh la barakka du coach du pays bof bof , en aurait dû avoir une barraka x4 avec les 4 fantastiques …

peut-être la baraka des coachs mre :chamkar::chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Younes a dit :

lors du dernier euro féminin en 2022 :

angleterre norvège 8-0

angleterre irland du nord 5-1

allemagne danemark 4-0

suède portugal 5-0

france italie 5-1

Vu comme ça les larges scores sont insignifiants comme qd on joue au quartier , je le souviens des 38 -26 les matchs qui duraient 6 heures avec la pause déjeuner entre les 2 :ihi:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Younes a dit :

le nigeria a joué 8 CDM et est sortir des poules que 2 fois

c'est ridicule !

le travail paiera pour nos lionnes

le travail rien que le travail

Mec je vais pas attendre 16 ans pour espérer un 8e de finale des féminines lol

On a eu notre dose en 2022, on va gagner la CAN, et ensuite on verra 2026

Les féminines, on sera mort avant peut-être

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 1 heure, Zidane a dit :

C'est totalement ça techniquement elles tenaient tete aux allemandes. Elles savent manier un ballon. Mais dans l'impact c'était pas ouf. A part Mrabat et la numéro 6 et la capitaine aucune joueuse sait mettre un bon tempon.

On a perdu bcp bcp de duel surtout en 1vs1. Meme Rosella qui est rapide en épaule contre épaule c'est pas ouf. 

Par contre on a 2 bonnes joueuses sur les ailes. Et la capitaine elle était pas dégueux. Par contre ce qu'on a tous remarqué c'est la gestion des émotions surtout de la défense. Bcp de joueurses savaient pas retenir leurs émotions. On voit qu'elles sont pas habitués aux top top niveau. Savoir canaliser sa frustration. Cette défaite elle est physique, mentale et tactique mais pas technique.

Un mari d'une joueuse qui réclame le diner ? Okay je sors 

@Sofiane Basri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Younes a dit :

pedros est la dernière anomalie dans notre football

si il relance pas les filles pour chercher les 1/8eme, faut le remplacer par un entraineur local qui capitalisera sur la CDM pour aller chercher les JO et la CAN 2024

On souffre malheureusement d'une penurie de vrais bons coaches au Maroc. Pas etonnant qu'on aille piocher en France, en Tunisie, en Algerie et autres. Il existe des coaches marocains qui ont reussis de belles choses en botola, mais niveau communication, education, mentalite ou zid ou zid, c'est juste catastrophique. 

Il faut former des coaches competents et surtout pedagogues. Les marocains marchent beaucoup a l'affect et c'est je pense ce qui a fait notre succes en coupe du monde -- sans bien sur minimiser la tactique pronee par Regragui qui a clairement fait son effet.

Ca arrivera iA. Je suis deja content de voir des gars comme Aziz Benaskar au MAS ou Adil Ramzi au WAC. J'espere que d'autres suivront.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Girondin a dit :

Mec je vais pas attendre 16 ans pour espérer un 8e de finale des féminines lol

On a eu notre dose en 2022, on va gagner la CAN, et ensuite on verra 2026

Les féminines, on sera mort avant peut-être

je crois cette fois out le monde s'attendait à une defaite :biggrin:

cette equipe comme les U17 d'ailleurs il faut rien attendre d'eux, ils ont atteint leur objectif se qualifier et participer c'est deja bien

les U23 parcontre oui il y a moyen de chercher une medaille aux JO et les A biesure

mais dire qu'il fallait declarer forfait pour ne pas se faire humilier c'est du n'importe quoi ..la suisse meme pas un mois a perdu 7-0 contre cette meme equipe 

et c'est le foot femnin rien de choquant, meme chez les hommes l'espagne A a deja perdu 7-2 contre les allemands, les breseliens, les saoudis, tunisie ... ils faut apprendre à accepter la defaite

donc relax akhouya et enjoy the moment :biggrin:

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thebestking a dit :

Malgré la lourde défaite, nos supporters sont là pour donner de la force à nos Lionnes pour leur prochain match contre les sud-coréennes :maroc:

 

ah les africains même quand ils sont dans la m*rde , ils continuent à chanter et danser, car c'est surement la seule chose qu'on fait mieux que les autres:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut du long terme objectivé,  faut confier nos u17 de la dernière coupe du monde à un(e) américain(e) qui en fera des athlètes accomplis pour la prochaine coupe du monde.en passant si possible avant par un titre continental chez les u20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, batistuta1 a dit :

Je répète on a clairement pas vu le même match mais libre à vous de croire que nos joueuses sont doués techniquement. 

On en a débattu avec @essam , nous devons arrêter de prendre des sorciers blancs qui ne savent pas adapter un schéma tactique par rapport à nos qualités intrinsèques. Leur mentalité de bétonneur Made in Ligue 1 les fait déjouer dans l’approche du match en cherchant à bétonner à outrance. Et bien évidemment il ne pourra jamais motiver les joueuses comme un local compétent avec les notions de Rdat Al Walidine et Dirou Niya.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Girondin a dit :

Mec je vais pas attendre 16 ans pour espérer un 8e de finale des féminines lol

On a eu notre dose en 2022, on va gagner la CAN, et ensuite on verra 2026

Les féminines, on sera mort avant peut-être

Pour ma part ce matin j’etais déjà mort …de rire sur le cinquième but :ihi:

comme dirait jovanovic ….coup de billard a 6 bandes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marokouta a dit :

Montre , t’as un résumé ? J’ai regardé jusqu’au début de la deuxième mi-temps et j’ai dû sortir 

à 1min 31: https://www.plus.fifa.com/fr/player/9df3e5cf-7067-4a07-80b6-df7142894851?catalogId=2a3ac855-5d30-4a33-94e9-cb156d9f0d25&entryPoint=Slider 

Sur le ralenti on voit Rmichi qui boxe la tête de Mrabet qui comprend pas ce qui lui arrive :mdr: et derrière Redouani qui fait du taekwondo :pimp:  

Modifié par essam
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zidane a dit :

C'est totalement ça techniquement elles tenaient tete aux allemandes. Elles savent manier un ballon. Mais dans l'impact c'était pas ouf. A part Mrabat et la numéro 6 et la capitaine aucune joueuse sait mettre un bon tempon.

On a perdu bcp bcp de duel surtout en 1vs1. Meme Rosella qui est rapide en épaule contre épaule c'est pas ouf. 

Par contre on a 2 bonnes joueuses sur les ailes. Et la capitaine elle était pas dégueux. Par contre ce qu'on a tous remarqué c'est la gestion des émotions surtout de la défense. Bcp de joueurses savaient pas retenir leurs émotions. On voit qu'elles sont pas habitués aux top top niveau. Savoir canaliser sa frustration. Cette défaite elle est physique, mentale et tactique mais pas technique.

Un mari d'une joueuse qui réclame le diner ? Okay je sors 

Je ne suis pas d'accord. Certaines joueuse oui mais pas toute l'équipe. La technique au foot ce n'est pas que les drible c'est aussi les gestes de base. savoir contrôler le ballon, faire une passe correctement, faire des changements de jeu, tirer correctement au but... Et malheureusement si tu revois le matche ce n'est pas trop ça. On encaisse le premier but suite à une passe hasardeuse de Mrabet et une sortie plus que hasardeuse de la Gardienne. (C'est de la technique)
Le deuxieme but pareil une mauvaise sortie de la gradienne mais aussi un mauvais placement de la defense. 
Le 3eme but c'est encore une gosse erreur technique. Une joueuse rate complètement et  contre toute attente une passe alors qu'elle n'était ni sous pression, ni dans un cas ou elle devait jouer vite le ballon. 
Donc dire que techniquement elles tenaient tête aux allemandes. c'est tout sauf vrai. :smile:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

à 1min 31: https://www.plus.fifa.com/fr/player/9df3e5cf-7067-4a07-80b6-df7142894851?catalogId=2a3ac855-5d30-4a33-94e9-cb156d9f0d25&entryPoint=Slider 

Sur le ralenti on voit Rmichi qui boxe la tête de Mrabet qui comprend pas ce qui lui arrive :mdr: et derrière Redouani qui fait du taekwondo :pimp:  

Redouani je l'ai trouvé bien contrairement aux autres défenseuses. Elle a bien maitrisé son couloire gauche contrairement à la DD qui a été catastrophique. 
Concernant l'action je pense qu'elle ne pouvait pas faire grand chose. Le ballon est loin d'elle, elle sait qu'elle doit dégager vite et fait de son mieux pour le faire mais au vu de sa petite taille c'était impossible. 

Je connais pas bien les joueuses sur le banc mais mes seules certitude pour le 2eme match sont (Redouani, Nakach, CHebbak, Tagnaout et Ayan). Je remettrais aussi Chad titulaire pour le prochain match

------------------XXXX

xxxx-xxxxx-Chad-Redouani

------Nakach- CHebbak

XXX---------XXXX------Tagnaout
----------------Ayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salim7 a dit :

Redouani je l'ai trouvé bien contrairement aux autres défenseuses. Elle a bien maitrisé son couloire gauche contrairement à la DD qui a été catastrophique. 
Concernant l'action je pense qu'elle ne pouvait pas faire grand chose. Le ballon est loin d'elle, elle sait qu'elle doit dégager vite et fait de son mieux pour le faire mais au vu de sa petite taille c'était impossible. 

Je connais pas bien les joueuses sur le banc mais mes seules certitude pour le 2eme match sont (Redouani, Nakach, CHebbak, Tagnaout et Ayan). Je remettrais aussi Chad titulaire pour le prochain match

------------------XXXX

xxxx-xxxxx-Chad-Redouani

------Nakach- CHebbak

XXX---------XXXX------Tagnaout
----------------Ayan

Oui Redouani est une très bonne joueuse pour moi c'était la meilleure à la CAN avec Tagnaout

Malgré son physique léger elle a une excellente condition physique typique de la marocaine coureuse de demi fond Hasna Benhassi etc. et elle est très explosive lorsqu'elle accélère. Pour moi elle est indiscutable dans le onze.

Ait el haj malgré son CSC je trouve aussi qu'elle défend bien elle doit jouer latérale comme à la CAN

Et celle qui a manqué hier dans l'entrejeu c'est Amani, normalement elle est titulaire, c'est une de nos meilleures joueuses mais elle a été victime du changement tactique de Pedros qui est passé en 4 4 2

Pour moi on doit partir sur ça contre la Corée:

------------------Erremichi

Ait el haj-Mrabet-Chad-Redouani

-----------Nakach- CHebbak

Ouzraoui---------Amani------Tagnaout
-----------------------Ayan

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Salim7 a dit :

Redouani je l'ai trouvé bien contrairement aux autres défenseuses. Elle a bien maitrisé son couloire gauche contrairement à la DD qui a été catastrophique. 
Concernant l'action je pense qu'elle ne pouvait pas faire grand chose. Le ballon est loin d'elle, elle sait qu'elle doit dégager vite et fait de son mieux pour le faire mais au vu de sa petite taille c'était impossible. 

Je connais pas bien les joueuses sur le banc mais mes seules certitude pour le 2eme match sont (Redouani, Nakach, CHebbak, Tagnaout et Ayan). Je remettrais aussi Chad titulaire pour le prochain match

------------------XXXX

xxxx-xxxxx-Chad-Redouani

------Nakach- CHebbak

XXX---------XXXX------Tagnaout
----------------Ayan

la 19 à droite les a fait danser et tu veux l'enlever ?

Mrabet c'est la seule capable de mettre de l'impact. Je la garde. Par contre la numéro 17 elle est plus épais qu'un cable de frein. Je la sors.

Là ou on est d'accord c'est sur la doublette Nakach Chebbak et Tagnaout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Zidane a dit :

la 19 à droite les a fait danser et tu veux l'enlever ?

Mrabet c'est la seule capable de mettre de l'impact. Je la garde. Par contre la numéro 17 elle est plus épais qu'un cable de frein. Je la sors.

Là ou on est d'accord c'est sur la doublette Nakach Chebbak et Tagnaout. 

là aussi je ne suis pas d'accord. La numéro 19 ne m'a pas convaincu c'est une joueuse talentueuse cert. Elle a su éliminer à 2 3 reprise les joueuse allemande mais elle est tellement lente qu'elle se faire reprendre 1s après. Du coup malheureusement son drible ne sert absolument à rien. Elle a aussi du mal à jouer en une ou deux touche de balle...
Sinon je ne la sort pas de ma compo. Je mentionne juste mes certitudes et à ce stade en elle fait pas partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 20:51, batistuta1 a dit :

je crois cette fois out le monde s'attendait à une defaite :biggrin:

cette equipe comme les U17 d'ailleurs il faut rien attendre d'eux, ils ont atteint leur objectif se qualifier et participer c'est deja bien

les U23 parcontre oui il y a moyen de chercher une medaille aux JO et les A biesure

mais dire qu'il fallait declarer forfait pour ne pas se faire humilier c'est du n'importe quoi ..la suisse meme pas un mois a perdu 7-0 contre cette meme equipe 

et c'est le foot femnin rien de choquant, meme chez les hommes l'espagne A a deja perdu 7-2 contre les allemands, les breseliens, les saoudis, tunisie ... ils faut apprendre à accepter la defaite

donc relax akhouya et enjoy the moment :biggrin:

Déçu du score même si il était prévisible mais j’ai pas envie de leur tomber dessus. Elles découvrent le plus haut niveau et ont pris une leçon face à un géant du football féminin.
 

Il y a encore 2 ans, elles étaient nulle part. Ne l’oublions pas et laissons nous le temps de développer ce sport. Ça fait mal, mais l’évolution du football féminin au Maroc passe par ce genre de leçon. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...