Aller au contenu

[CDM Féminine] Allemagne 6 - 0 Maroc


Thebestking

Messages recommandés

Comme prévu, je regarde le score et je ne suis pas du tout surpris... je vous avais prévenu que ce serait une boucherie. 

Sorcier blanc + Maroc = mauvais combo. 

Je ne remets pas en doute les compétences de Pedros parce qu'il sait ce qu'il fait et il a déjà prouvé ailleurs, mais il n'aura jamais la baraka d'un coach du pays. 

Nos derniers résultats chez les hommes viennent du domaine spirituel... la foi de nos coachs était pour quelque chose. :sss:

  • Top 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mimoun95 a dit :

De pire en pire 

Aucune limite, tu as joué au Wac et en equipe national Junior et donc ton niveau d'excellence t'as permis de percer ? 

Ou bien rupture des ligaments croisés ? 

Donnes nous ton nom qu'on fasse une petite recherche histoire de rigoler un peu 

J'espere vraiment khouya que tout ceci est un jeu de rôle et que tu n'es pas sincère car si c'est le cas j'espere que tu va guérir un jour 

Dans le fond, il n'a pas tort , il faut arrêter de trouver des excuses à la médiocrité.

Quand le Maroc Homme est allé au mondial, il ne se prenait pas des 6 à 0 malgré l'écart abyssal qui nous séparait du FOOTBALL Allemand dans les années 80.

 

Il faut vraiment faire mieux que ça dans les prochaines rencontre  , se battre et tout mettre sur le terrain quitte a y laisser son corps

 

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu beaucoup de commentaires sur ce match et il y en a beaucoup au quel je voulais répondre mais ça va être compliqué du coup je vous donne mon avis :

Personnellement je trouve que certaines joueuses marocaines malgré le score ont de la qualité surtout offensivement. Techniquement c'était à la fois bien et médiocre. Et cela me fait comprendre que le problème n'est pas vraiment que technique mais plutôt mental. 


Les marocaines ont bien entrée en match. Durant les 10 première minutes les filles étaient bien en place mais malheureusement sur deux erreurs individuels de Mrabat et Rmichi ont concède un but qui nous fait très mal. Certaines filles ont continuées a y croire et ont montré un bon visage par la suite mais ce deuxième but suite une autre erreur de Rmichi. Globalement le Maroc a été correct durant la 1ere période malgré le score de 2-0. 

à la sortie des vestiaires j'imagine que les filles étaient bien motivé pour faire mieux que la première période mais cette erreur de je ne sais pas qui sur l'engagement nous fait très très très mal elle nous met KO. Après ce 3eme but il n'y avait plus rien. Beaucoup de déchet, plus d'organisation, c'était très compliqué mentalement... En plus de ça les allemands au foot quand ils mettent la tête dans l'eau à un adversaire il ne lui laisse pas l'espoir de la ressortir. 

Le Maroc a perdu un match mais la bataille n'est pas finie. Il reste deux matchs contre des adversaires avec cert plus d'expérience mais plus à notre calibre que l'Allemagne. 

Concernant l'entraineur, je n'ai rien à lui reprocher. On ne peut pas changer le foot féminin en si peu de temps. Déjà maintenant les gens savent qu'une fille peut faire du Foot. Le score est logique au vu de la qualité et de l'historique des deux écoles comme évoqué par Ourzazati. 

il y a 17 minutes, Ouarzazati a dit :

L'Allemagne, qui n'a jamais raté une phase finale de Coupe du monde, ne s'est jamais inclinée lors de son premier match. En 9 éditions, elle a remporté 8 victoires, ne concédant un nul qu'à une reprise, en 1999, face à l'Italie (1-1)

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi le match a cause du boulot...j avais un mauvais pressentiment...qui s'est confirmé...

Au final on perd sur un score fleuve...dont 2 csc apparemment...je ne sais pas si au vu du match on pouvait esperer mieux...mais fallait pas attendre des miracles...premiere coupe du monde face a l'Allemagne la valise etait a craindre...

Deja à la CAN on fait finale mais le niveau global etait tres moyen soyons honnêtes...

L'essentiel est de profiter de cette expérience pour en apprendre...et revenir plus armés à l'avenir...

Faudra dès le prochain match essayer de chercher un meilleur résultat...à minima une courte défaite et essayer de marquer...

Hada ma kane....nkounou wa9i3iyine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Dans le fond, il n'a pas tort , il faut arrêter de trouver des excuses à la médiocrité.

Quand le Maroc Homme est allé au mondial, il ne se prenait pas des 6 à 0 malgré l'écart abyssal qui nous séparait du foort élément dans les années 80.

 

Il faut vraiment faire mieux que ça dans les prochaines , se battre et tout mettre sur le terrain quitte a y laisser son corps

 

Tu peux dénoncer la médiocrité ou le faible niveau sans manquer de respect au joueuses. C'est pas incompatible. 

Croyez vous qu'elles soient heureuses d'avoir pris un tel score ? On peut pas espérer un miracle d'une première coupe du monde contre, certainement, la meilleur nation mondiale. 

Le travail de fond de la fédération n'a pas commencer en meme temps que les hommes donc patience

Et aussi pour rappel rien n'est perdu car lors de la derniere coupe du monde le Costa Rica a pris 7-0 face a l'Espagne il ont quand meme faillit passer le premier tour (Qualifié jusqu'à la 70ieme du dernier match contre l'Allemagne) en tout cas ils avaient leur destin en main. 

Enfin pour en revenir à notre Ami Algérien heuuu je veux dire Girondin il n'y a rien de constructif dans ses propos il n'y a que du dénigrement. Si j'étais modo je le bannirai purement et simplement peut importe que je passe pour un dictateur que ne laisse pas les gens s'exprimer mais ca ferait du bien à tout le monde. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tuzak a dit :

Score logique, ceux qui s'attendaient à un 2-1 1-0 ne comprennent pas qu'il y'a un gouffre entre USA Allemagne et le reste du monde.

Les française ou les nordiques peuvent rivaliser mais le Maroc ne peut pas rattraper le retard dès sa première participation. Par contre contre le Corée on peut les taper.

 

Le gouffre existe mais les excellentes equipes sont plus nombreuses: Japon et Suede c'est fort par exemple. Je me souviens avoir suivi la finale Japon - USA il y a 8 ans, et les Japonaises rivalisaient clairement.  

Modifié par SanMateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

Car la Botola a bon dos.

J'ai parlé de la Botola parce que c'est le championnat que je regarde le plus. Je suis pas dans la guéguerre Botola vs. MRE. Je vomis les joueurs de Ligue 2 qui prennent la place des meilleurs de la Botola. Tu te trompes de personne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

score logique ,le coté positif c'est qu'on a éviter un score à 2 chiffres au vu des statistiques.

je n'ai pas vu le match vu l'horraire mais de toute facon je me disait bien qu'on allait se prendre une valise , on debarque à peine dans le gratin mondial , faut deja rivalisé avec les meilleurs équipes africaine (meme en deplacement,), car n'oublions pas que cette qualification est grandement du à notre statu d'organisateur de la précédente can feminine , dailleurs lors de cette finale on avait vu nos limites face aux sud africaine

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le resume, pas le match complet, donc je ne vais pas trop me prononcer. Par contre, on voit clairement qu'il y avait pas mal de nervosite de notre cote, ce qui est un peu normal vu le context. Comme beaucoup l'ont souligne la gardienne etait a la rue mais ca fait un bail qu'on a mis en avant ses lacunes donc pas trop surpris. 

Je suis certain qu'on affichera un bien meilleur visage sur les 2eme et 3eme matches a condition qu'on reste unis.

Bref, vraiment heureux de voir nos lionnes en coupe du monde. La participation en soit est extremement positive. J'espere que Lekjaa mettra les bouchees doubles et fera du developpement du foot feminin une de ses priorites. 

  • Top 1
  • Maroc 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

Allez faire vos didier deschamps avec les africains si vous voulez, les marocains ne sont pas fait pour ça et encore plus l'équipe féminine qui ont à 95 % le profil du footballeur marocain typique.

Il n'y a pas d'Aboukhlal et d'Amrabat dans cette équipe féminine il n'y que des joueuses de ballon

C'est totalement ça techniquement elles tenaient tete aux allemandes. Elles savent manier un ballon. Mais dans l'impact c'était pas ouf. A part Mrabat et la numéro 6 et la capitaine aucune joueuse sait mettre un bon tempon.

On a perdu bcp bcp de duel surtout en 1vs1. Meme Rosella qui est rapide en épaule contre épaule c'est pas ouf. 

Par contre on a 2 bonnes joueuses sur les ailes. Et la capitaine elle était pas dégueux. Par contre ce qu'on a tous remarqué c'est la gestion des émotions surtout de la défense. Bcp de joueurses savaient pas retenir leurs émotions. On voit qu'elles sont pas habitués aux top top niveau. Savoir canaliser sa frustration. Cette défaite elle est physique, mentale et tactique mais pas technique.

Il y a 1 heure, Thebestking a dit :

Même menées 5-0 notre supporter continuait d'encourager nos Lionnes tbarkAllah 3ali :super:

Image

Un mari d'une joueuse qui réclame le diner ? Okay je sors 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubliez pas qu'on a grillé les étapes

avant la CAN 2022, on avait participé à 2 CAN et 2 éliminations en poules

le reste, ca dégageait en éliminatoires U17/u20/A

avec la CAN 2022 chez nous, on a fait un énorme bond en avant, en atteignant la finale. Vous vous rendez pas compte !!

c'est comme si demain le bénin ou le togo hommes allaient en finale de la CAN 2024

on était à des années lumières des nigériannes et sudafr, on leur a tenu tête voir éliminé !!

ces dernières jouent la CAN pour la 15ème fois, les nigériannes en ont remporté 11 !!!

elles ont joué au moins 7/8 CDM !!

on peut pas arriver à notre 1ere CDM face à des équipes qui la jouent depuis 20/30 ans et ne pas prendre une taule face la 2eme nation mondiale

tout est logique

le réel finit par reprendre le dessus

maintenant, il faut se remobiliser pour aller chercher les 1/8ème. Rien n'est impossible

oubliez pas que nos filles U17 ont aussi joué la CDM, et ont pris un tarif face aux states

nos filles ont joué le top 2 mondial dans leur catégories

c'est le PRIX A PAYER POUR APPRENDRE

il faut continuer à former des rbatiyat et des casaouiyat

continuer à placer nos joueuses en europe et faire les comme les A

inchallah, on aura droit en 2027 ou 2031 j'espère à une regragui femme qui émerge et nous guide vers les sommets

qoulou amin

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...