Aller au contenu

chakos

Messages recommandés

il y a 4 minutes, essam a dit :

Le moigne elle a vécu un enfer pendant 1 mois :mdr: 

Sinon oui c'est un secret pour personne le fait que les algériens de France soient bien plus impliqués pour leur pays que les marocains de France, c'est même pas comparable.

Pendant que Le moigne et Zéribi font du lobbying pour leur pays, El khrazoui insulte le Maroc et Belkhrattar joue au mendiant identitaire :pimp:

Mais c'est pas dans l'espace médiatique que l'attribution va se jouer , donc cette influence reste mineur à mon avis

Perso j'espère que la CAF va renvoyer Maroc et Bounif dos à dos et choisir un autre pays, mais si ça se joue entre les 2 le Maroc va très probablement l'emporter 

En fait je me dis que s'ils demandent à Zeribi et Le Moigne de publier ça, c'est qu'ils sont extrêmement actifs pour faire passer leur candidature 

C'est pas un hasard si la fédé camerounaise soutient la candidature dz malgré le passif récent entre les 2 pays

j'espère que les nôtres bossent sérieusement, parce que l'attribution va être difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RAF a dit :

Je le sens pas pour 2025. Ils mettent vraiment le paquet pour accueillir la compétition. J'espère que les nôtres, qui ne communiquent pas, en font de même.

Regardez le lobbying des dz de france

 

La seule chose que se pays mérite c’est ikhène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RAF a dit :

En fait je me dis que s'ils demandent à Zeribi et Le Moigne de publier ça, c'est qu'ils sont extrêmement actifs pour faire passer leur candidature 

C'est pas un hasard si la fédé camerounaise soutient la candidature dz malgré le passif récent entre les 2 pays

j'espère que les nôtres bossent sérieusement, parce que l'attribution va être difficile

Justement je pense qu'ils ne demandent rien, c'est juste naturel chez les algériens de soutenir tout ce qui est en rapport avec leur "pays" et encore plus dans une affaire où le concurrent se trouve être le Maroc :pimp:

Pour moi ça vient de leur propre intention, même les algériens qui semblent les plus "assimilés" gardent toujours cette attache pour leur "pays" ils essayent pas de s'en cacher.

Les personnalités marocaines de France, c'est plutôt le contraire en gros c'est "moins je parais marocains mieux c'est"

A part quand le Maroc est sur le devant de la scène en demi finale du mondial :ddd:

Je crois que le seul qui parle naturellement de la fierté de sa marocanité sans sentiment de honte c'est Gad El Maleh et il n'est pas français :chine:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les membres du comex et leurs nationalités.

--> Je compte 10 pays diplomatiquement amis : Sénégal, Djibouti, Comores, Maroc, Sierra Leone, Burkina, Gabon, Somalie, Liberia, RDC

--> 2 Pays candidats : Bénin et Nigéria qui font une candidature conjointe

--> 5 Pays ennemis : Afrique du Sud, Maurice, Ouganda, Seychelles, Botswana

--> 2 Soutiens annoncés de la candidature dz : Tunisie, Cameroun 

--> 5 Pas d'infos, mais ballotage très largement favorable DZ : Niger, Mali, Mauritanie, Egypte, Libye

image.thumb.png.59fbbcd5f604490181f950ac6d40e159.png

image.thumb.png.46b1e0e66613f97e9ac03fbdd58db123.png

image.thumb.png.2fce1fa05d5bac19d754863cf1d00eb1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec l’ Ânegiriie  jamais de la vie on lui donnera l’organisation de la can 2025 vous êtes sérieux ou quoi

un pays où des femmes se font harceler sexuellement ou tu n’ai pas en sécurité

ils sont  à deux doigts d’une guerre civile les gens non rien à manger pas de lait pas d’huile

vous pensez vraiment que les autres nations africaines auront envie d’aller dans ce pays du tiers monde qui a refusé l’accès au Maroc

je vous le dis ce bled de harkos aura le droit à ikhène il ne mérite rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azrou a dit :

Arrêtez avec l’ Ânegiriie  jamais de la vie on lui donnera l’organisation de la can 2025 vous êtes sérieux ou quoi

un pays où des femmes se font harceler sexuellement ou tu n’ai pas en sécurité

ils sont  à deux doigts d’une guerre civile les gens non rien à manger pas de lait pas d’huile

vous pensez vraiment que les autres nations africaines auront envie d’aller dans ce pays du tiers monde qui a refusé l’accès au Maroc

je vous le dis ce bled de harkos aura le droit à ikhène il ne mérite rien 

ils ont pourtant eu bcp de compétitions officielles en quelques mois

la décision ne porte pas sur des critères objectifs, mais politiques

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RAF a dit :

 

--> 5 Pas d'infos, mais ballotage très largement favorable DZ : Niger, Mali, Mauritanie, Egypte, Libye

 

 

 

N'importe ce que tu dis. ces 3 pays ne voteront pas Dzland. Surtout pour l'Egypte, dans la même intervention du journaliste Egyptien, il parlé du chois de l'egypte. Il a dit que les responsables du foot egyptien voudrait remercier le Maroc car on les a soutenu pour la can 2019

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RAF a dit :

ils ont pourtant eu bcp de compétitions officielles en quelques mois

la décision ne porte pas sur des critères objectifs, mais politiques

Frérot tu appelle ça des compétitions 😭les jeux d’inter-ville d’Oran tu as vu ce qu’ils ont servi à manger aux athlètes des raisins dans de la sauce 😭😭j’ai encore cet image des espagnols qui étaient choqué devant se plat 🤮 

Et ce CHAN tu as vus les bus mis à disposition 😭😭😭 non non faut vraiment être masochismes pour leur donner une organisation de cette ampleur 

où vont dormir les supporters ils n’ont pas assez d’hôtels sans parler des routes des hôpitaux 😬 l’insécurité et tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RAF a dit :

Voici les membres du comex et leurs nationalités.

--> Je compte 10 pays diplomatiquement amis : Sénégal, Djibouti, Comores, Maroc, Sierra Leone, Burkina, Gabon, Somalie, Liberia, RDC

--> 2 Pays candidats : Bénin et Nigéria qui font une candidature conjointe

--> 5 Pays ennemis : Afrique du Sud, Maurice, Ouganda, Seychelles, Botswana

--> 2 Soutiens annoncés de la candidature dz : Tunisie, Cameroun 

--> 5 Pas d'infos, mais ballotage très largement favorable DZ : Niger, Mali, Mauritanie, Egypte, Libye

image.thumb.png.59fbbcd5f604490181f950ac6d40e159.png

image.thumb.png.46b1e0e66613f97e9ac03fbdd58db123.png

image.thumb.png.2fce1fa05d5bac19d754863cf1d00eb1.png

On sait déjà pour qui va voter le tunisien 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RAF a dit :

Voici les membres du comex et leurs nationalités.

--> Je compte 10 pays diplomatiquement amis : Sénégal, Djibouti, Comores, Maroc, Sierra Leone, Burkina, Gabon, Somalie, Liberia, RDC

--> 2 Pays candidats : Bénin et Nigéria qui font une candidature conjointe

--> 5 Pays ennemis : Afrique du Sud, Maurice, Ouganda, Seychelles, Botswana

--> 2 Soutiens annoncés de la candidature dz : Tunisie, Cameroun 

--> 5 Pas d'infos, mais ballotage très largement favorable DZ : Niger, Mali, Mauritanie, Egypte, Libye

image.thumb.png.59fbbcd5f604490181f950ac6d40e159.png

image.thumb.png.46b1e0e66613f97e9ac03fbdd58db123.png

image.thumb.png.2fce1fa05d5bac19d754863cf1d00eb1.png

L’Egypte ne votera  jamais pour l’hôpital psychiatrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RAF a dit :

En fait je me dis que s'ils demandent à Zeribi et Le Moigne de publier ça, c'est qu'ils sont extrêmement actifs pour faire passer leur candidature 

C'est pas un hasard si la fédé camerounaise soutient la candidature dz malgré le passif récent entre les 2 pays

j'espère que les nôtres bossent sérieusement, parce que l'attribution va être difficile

Tu en doutes ? Le Roi a envoyé des émissaires dans plusieurs pays africains pour présenter le projet. Ce n'est pas avec des tweets qu'on fait de la diplomatie. :laugh:

Si le Maroc veut vraiment la CAN, il l'aura... :trump:

Mais quelque chose me dit, que la CAF va bidouiller un truc du genre, Maroc 2025 et Algérie 2027 ou vice versa. 

  • J'aime 3
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Tu en doutes ? Le Roi a envoyé des émissaires dans plusieurs pays africains pour présenter le projet. Ce n'est pas avec des tweets qu'on fait de la diplomatie. :laugh:

Si le Maroc veut vraiment la CAN, il l'aura... :trump:

Mais quelque chose me dit, que la CAF va bidouiller un truc du genre, Maroc 2025 et Algérie 2027 ou vice versa. 

Le Maroc a noué 44 partenariats en Afrique sur 54 fédérations affiliées à la CAF. 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Tu en doutes ? Le Roi a envoyé des émissaires dans plusieurs pays africains pour présenter le projet. Ce n'est pas avec des tweets qu'on fait de la diplomatie. :laugh:

Si le Maroc veut vraiment la CAN, il l'aura... :trump:

Mais quelque chose me dit, que la CAF va bidouiller un truc du genre, Maroc 2025 et Algérie 2027 ou vice versa

Non car pas 2 éditions successives dans la même région. peut-être pour 2029

Je pense que la Guinée sera en course pour 2027 o allah A3lam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ockhouribga a dit :

Non car pas 2 éditions successives dans la même région. peut-être pour 2029

Je pense que la Guinée sera en course pour 2027 o allah A3lam

Pas toujours respecté. La Guinée était censée faire 2025 après celle de la CIV. 

2004 Tunisie - 2006 Égypte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Tu en doutes ? Le Roi a envoyé des émissaires dans plusieurs pays africains pour présenter le projet. Ce n'est pas avec des tweets qu'on fait de la diplomatie. :laugh:

Si le Maroc veut vraiment la CAN, il l'aura... :trump:

Mais quelque chose me dit, que la CAF va bidouiller un truc du genre, Maroc 2025 et Algérie 2027 ou vice versa. 

2025 Maroc basta emballé  c’est pesé au suivant 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

Le Maroc a noué 44 partenariats en Afrique sur 54 fédérations affiliées à la CAF. 
 

De plus, les présidents de fédé n'ont pas aimé l'instrumentalisation du chan à des fins politiques. Le Nigérian a ouvertement pesté contre la cérémonie d'ouverture... et la non-participation du Maroc.

Personne n'a non plus oublié les appels aux agressions de Gassama... 

L'Algérie a trop de dossier noir pour qu'elle puisse objectivement organiser une CAN. 

C'est clairement un risque de donner la CAN25 à l'Algérie qui n'est pas encore prête à organiser ce genre d'événement. Je ne parle pas des infrastructures, mais politiquement... il y a un gros danger à tous les niveaux. 

- Sportivement : Belmadi risque de faire l'apologie de la violence si un arbitre ne siffle pas un penalty. 

- Politiquement : Tabboun risque d'invité le Polisario alors qu'il n'a aucun statut à la CAF.

- Militairement : Un attentat est fort possible dans un hôtel étant donné que l'Algérie partage ses frontières avec bcp de pays en guerre... ça peut venir de partout. Sans oublier le groupe russe Wagner qui aura l'opportunité de venir faire un bain de sang pour détourner les regards sur la Russie. 

CAN25 en Algérie = Gros risque ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amine67 a dit :

De plus, les présidents de fédé n'ont pas aimé l'instrumentalisation du chan à des fins politiques. Le Nigérian a ouvertement pesté contre la cérémonie d'ouverture... et la non-participation du Maroc.

Personne n'a non plus oublié les appels aux agressions de Gassama... 

L'Algérie a trop de dossier noir pour qu'elle puisse objectivement organiser une CAN. 

C'est clairement un risque de donner la CAN25 à l'Algérie qui n'est pas encore prête à organiser ce genre d'événement. Je ne parle pas des infrastructures, mais politiquement... il y a un gros danger à tous les niveaux. 

- Sportivement : Belmadi risque de faire l'apologie de la violence si un arbitre ne siffle pas un penalty. 

- Politiquement : Tabboun risque d'invité le Polisario alors qu'il n'a aucun statut à la CAF.

- Militairement : Un attentat est fort possible dans un hôtel étant donné que l'Algérie partage ses frontières avec bcp de pays en guerre... ça peut venir de partout. Sans oublier le groupe russe Wagner qui aura l'opportunité de venir faire un bain de sang pour détourner les regards sur la Russie. 

CAN25 en Algérie = Gros risque ! 

 

il n' y aura pas de can en dzland. Les responsables de la caf sont conscient du risque et n'ont pas aimé me fait d'empêcher une équipe participante avec des ingérences politiques et même militaires sur les décisions du foot. il suffit de lire cet article

 

https://www.africaintelligence.fr/afrique-du-nord/2023/01/26/la-confederation-africaine-de-football-irritee-par-l-intransigeance-d-alger,109906243-art

Modifié par Ockhouribga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ockhouribga a dit :

il n' y aura pas de can en dzland. Les responsables de la caf sont conscient du risque et n'ont pas aimé me fait d'empêcher une équipe participante avec des ingérences politiques et même militaires sur les décisions du foot. il suffit de lire cet article

 

https://www.africaintelligence.fr/afrique-du-nord/2023/01/26/la-confederation-africaine-de-football-irritee-par-l-intransigeance-d-alger,109906243-art

de toute façon en 2025 si on est encore en vie, ce n'est même pas sûr qu'il y aura de can tout court. :hhh:

La conjoncture actuelle prépare une décennie très très difficile... 

Je donne mon avis objectivement en prenant en compte les paramètres actuel et de mon humble avis, il n'est pas possible dans l'état d'organiser une can en Algérie en 2025. 

Il ne faut pas aussi oublier les prochaines présidentielles qui auront lieu en 2024... 

Il y a danger de donner l'organisation à l'Algérie pour plusieurs raisons factuelles. :sip:

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=tEUIKU2lFaI&t=865s

 

Vidéo, très intéressante. Comment la presse de la junte a censuré et déformé les déclarations de Motsepe

Aucun journaliste sur place n'a parlé de l'intervention de Mostepe sur le scandale de l'inauguration. Même les journalistes étrangers sur place n'ont pas abordé ce point. C'est dire que la junte d'alger a acheté tout les journalistes et leurs dictaient ce qu'ils doivent écrire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...