Aller au contenu

[CDM 2022] France 2 - 0 Maroc


Lufyl

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tetouani a dit :

Les 2 joueurs dans ce mondial qui nous ont fait le plus mal sont Nico Williams et Leao. On a du mal avec les joueurs vifs de côté. Avec Mbappé et Dembélé, nos latéraux vont souffrir. Il faudra des prises à 3 (ailier, relayeur, défenseur latéral) obligatoirement.

Ce sont surtout des joueurs qui sont entrés en fin de match donc plus frais que nos arrières et à part des débordements centres y a pas eu vraiment de grosses différences créés.

La facon avec laquelle notre bloc équipe coulisse horizontalement fait en sorte de laisser l'ailier du côté controlatéral au ballon libre et de ne le presser que quand il a le ballon, je pense que WR changera légèrement l'animation défensive surtout du côté de Mbappe avec Hakimi qui coulissera moins et un des milieux qui compensera son absence au milieu de la défense. 

Comme ça a été dit Giroud a un excellent jeu de tête pas seulement en face du but mais surtout en remise, il faudra assurer les zones de remise et les deuxièmes ballons.

La France est la dernière équipe présente ayant laissé au repos ses joueurs au 3eme match de poule, ça montre qu'avec les 5+1 changements dans cette coupe du monde ce n'est pas vraiment un gros avantage.

Inchaallah victoire dans le temps réglementaire, je nous vois meilleure en tant qu'equipe sur cette CM et Mbappe a du mal face aux équipes compactes.

Modifié par Haka
  • J'aime 1
  • Prie 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Ils ont la chance d'avoir un coach très pragmatique qui respecte tout ses adversaires

Si ils avaient un coach à l'image de leurs analystes médiatiques ils ne seraient jamais champions du monde

Ça va être un match très dur, sans doute le plus compliqué pour nous dans ce mondial

DD n'est pas là par hasard tout comme le sélectionneur croate. Ils font une lecture de leurs adversaires en analysant le moindre détail. 

Maintenant, nous aussi, on a un sélectionneur de la même trempe et c'est une aubaine pour lui de rencontrer le pays qui l'a vu naitre.

Regragui aura l'avantage de connaitre comme sa poche l'EDF en plus de celle du Maroc. 

Maintenant, la vérité du terrain reste la seule option possible... et les meilleurs iront en finale. 

  • Top 1
  • Maroc 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Amine67 a dit :

DD n'est pas là par hasard tout comme le sélectionneur croate. Ils font une lecture de leurs adversaires en analysant le moindre détail. 

Maintenant, nous aussi, on a un sélectionneur de la même trempe et c'est une aubaine pour lui de rencontrer le pays qui l'a vu naitre.

Regragui aura l'avantage de connaitre comme sa poche l'EDF en plus de celle du Maroc. 

Maintenant, la vérité du terrain reste la seule option possible... et les meilleurs iront en finale. 

Il connaît Giroud pour avoir joué avec lui à Grenoble.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrinsèquement, et ça n'engage que moi, le Portugal m'a l'air bien plus dangereuse que la France.

Ces Portugais sont des p*tains de footballeur qui jouent vraiment au ballon. La France, elle, est surtout forte grâce à sa puissance physique et athlétique dans tous les secteurs de jeu. 

Quand le jeu est posé et que tactiquement en face, il y a des manieurs de ballons, les made in L1 n'aiment pas ça du tout.

On l'a vu 2 fois contre le Danemark et la Croatie en league des nations. Même durant ce mondial, l'EDF est mise en difficulté quand ça joue...

Ils prennent des buts à chaque match comme les Portugais :

1 contre l'Australie

1 contre le Danemark

1 contre la Tunisie

1 contre la Pologne

1 contre les Anglais

1 but par match, ça veut dire qu'il y a de place pour en mettre... Ziyech et Boufal tout reposera sur eux cette fois-ci. 

:regra:

  • J'aime 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Amine67 a dit :

DD n'est pas là par hasard tout comme le sélectionneur croate. Ils font une lecture de leurs adversaires en analysant le moindre détail. 

Maintenant, nous aussi, on a un sélectionneur de la même trempe et c'est une aubaine pour lui de rencontrer le pays qui l'a vu naitre.

Regragui aura l'avantage de connaitre comme sa poche l'EDF en plus de celle du Maroc. 

Maintenant, la vérité du terrain reste la seule option possible... et les meilleurs iront en finale. 

moi je vois 4 petites chattes dans ce dernier carré Reg , DD , zlatko et scaloni :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remus a dit :

 C'est là que je regrette la french connexion,  il n'y aura pas la gnac supplémentaire que doit susciter cette rencontre. 

Yavait quand meme une ambiance racaille et une séparation entre la french connection et les autres joueurs. Je suis sur que ca se passe bcp bcp mieux sans eux dans les vestiaires

  • Merci 1
  • Top 3
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azrou a dit :

 

Quelqu'un se souvient quand il était coach de notre équipe il y avait une rumeur qui disait qu'il avait créer un pseudo sur le forum et qu'il venait voir les débats.

Je me souviens qu'il avait testé bcp de joueurs lors de ses premiers rassemblements et il avait étrangement suivi des joueurs qui n'étaient cité que sur le forum de l'époque.

Super tacticien et super homme. Dommage qu'il se soit embrouillé avec les haut responsable de l'époque.

Il y a 3 heures, maroccino a dit :

Cet exploit nous a permi de fermer la gueule de certains comme HR qui nous les casser.

"weeee , j'ai qualifier le Maroc après 20 ans... bla bla..." Wa sir ...

Renard a fait un vrai travail de fond surtout defensivement. C'est lui qui lance Hakimi, Neysiri et intègre N.Amrabat en A.
Après son problème c'est d'avoir été trop copain copain avec certains joueurs et de pas avoir selectionné des vrais ailiers.

Boufal en 2018 était encore plus fort que Boufal de 2022.

Notre équipe de 2018 avait le talent pour aller en quart.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dernière demande à nos joueurs ! Svp si vous pouvez juste battre la France et après je vous demande plus rien. Juste pour écouter la mauvaise foi de Daniel Riolo mercredi soir rempli de haine envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à un arabe. Juste une petite victoire même d'un but. 

Et promis même si vous perdez dans 6 mois en Tanzanie je ne vous tiendrai pas rigueur ! :biggrin:

Modifié par Lalla Y.
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regragui peut très bien prendre tout le monde à contre pied et confisquer le ballon à la france, on en a les moyens. le staff va certainement analyser france croatie et danemark france.

les croates ont mis en difficulté la france en jouant au sol et en passe courte avec un bloc bas .l'incertitude au niveau des blessés.

peut etre une surprise avec la montée en jeu de zarouri 

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lalla Y. a dit :

J'ai une dernière demande à nos joueurs ! Svp si vous pouvez juste battre la France et après je vous demande plus rien. Juste pour écouter la mauvaise foi de Daniel Riolo mercredi soir rempli de haine envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à un arabe. Juste une petite victoire même d'un but. 

Et promis même si vous perdez dans 6 mois en Tanzanie je ne vous tiendrai pas rigueur ! :biggrin:

Si déjà qu’il ramène la coupe au royaume 😎

  • Prie 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lalla Y. a dit :

J'ai une dernière demande à nos joueurs ! Svp si vous pouvez juste battre la France et après je vous demande plus rien. Juste pour écouter la mauvaise foi de Daniel Riolo mercredi soir rempli de haine envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à un arabe. Juste une petite victoire même d'un but. 

Et promis même si vous perdez dans 6 mois en Tanzanie je ne vous tiendrai pas rigueur ! :biggrin:

Ca suffira pas parce que Riolo a dit qu'il était pour l'Argentine dans cette CDM, donc on est obligé de ramener la coupe :biggrin:

  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lalla Y. a dit :

J'ai une dernière demande à nos joueurs ! Svp si vous pouvez juste battre la France et après je vous demande plus rien. Juste pour écouter la mauvaise foi de Daniel Riolo mercredi soir rempli de haine envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à un arabe. Juste une petite victoire même d'un but. 

Et promis même si vous perdez dans 6 mois en Tanzanie je ne vous tiendrai pas rigueur ! :biggrin:

Son obsession est surtout anti marocaine, il ne rage pas autant lorsqu'il s'agit des autres "maghrébins" 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zidane a dit :

Quelqu'un se souvient quand il était coach de notre équipe il y avait une rumeur qui disait qu'il avait créer un pseudo sur le forum et qu'il venait voir les débats.

Je me souviens qu'il avait testé bcp de joueurs lors de ses premiers rassemblements et il avait étrangement suivi des joueurs qui n'étaient cité que sur le forum de l'époque.

Super tacticien et super homme. Dommage qu'il se soit embrouillé avec les haut responsable de l'époque.

Renard a fait un vrai travail de fond surtout defensivement. C'est lui qui lance Hakimi, Neysiri et intègre N.Amrabat en A.
Après son problème c'est d'avoir été trop copain copain avec certains joueurs et de pas avoir selectionné des vrais ailiers.

Boufal en 2018 était encore plus fort que Boufal de 2022.

Notre équipe de 2018 avait le talent pour aller en quart.

Oui je me souviens de cette époque sur Mountakhab. D’ailleurs il a démissionner pour je ne sais plus quelle raison si je me souviens bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...