Aller au contenu

Fouzi LEKJAA


Pastore

Messages recommandés

il y a 1 minute, fanatiquement a dit :

Il ne l’a pas dit clairement mais pour moi il l’a sous entendu 

Puis quand il dit que la frmf travaille pour un retour des bannis mais désolé ça pourra pas se faire avec Vahid les liens sont rompus 

Vahid les a bien mis dans sa pré-liste c'est qu'il a quand même finit par lâcher du lest de peur de rater pour la 3ème fois une CDM, et à son âge ça risque d'être sa dernière chance pour y participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Abzy a dit :

Vahid les a bien mis dans sa pré-liste c'est qu'il a quand même finit par lâcher du lest de peur de rater pour la 3ème fois une CDM, et à son âge ça risque d'être sa dernière chance pour y participer

Il a été interrogé à Doha il a répondu sèchement qu’il en est fini avec les deux bannis donc non il a fait un pas vers eux mais au vu du refus de son côté il a définitivement tourner la page 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

 

Ce qui est un peu contradictoire avec ce qu’il a dit un peu après, à savoir choisir les matchs en fonction des équipes de notre groupe.

Sauf à considérer que le Brésil est le non-européen le plus proche de la Belgique 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Ce qui est un peu contradictoire avec ce qu’il a dit un peu après, à savoir choisir les matchs en fonction des équipes de notre groupe.

Sauf à considérer que le Brésil est le non-européen le plus proche de la Belgique 

Ce match ne sera pas programmé pour la préparation du mondial mais pour une prochaine fenêtre fifa en 2023 ou 2024.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sapere a dit :

Je suis même pas sûr qu’il puisse démissionner même si il le voulait. Il faut pas oublier que certaines fonctions ne peuvent être retirées que par celui qui te les a donné. 
Et bien sûr il est impensable de venir se plaindre d’une mission (confiance) octroyée 

Je pensais comme toi que ce genre de choses ne pouvaient pas se faire mais pour avoir vécu ça avec quelqu’un de la famille , qui a été nommé wali et n’en pouvait plus (trop de khwad pour lui) tout le monde lui disaient que s’il demandait à être démis de ses fonctions il risquait d’être oublié et ne pourra plus exercer un autre métier tant que le roi n’ait décidé de se souvenir de lui et de le libérer et que personne n’osera aller rappeler cela au roi . 
Il a quand même fait sa demande au roi et à la surprise générale il a eu une réponse favorable au bout de trois mois sans qu’il soit inquiété, chose impensable du temps de Hassan 2 qui l’aurait laissé moisir pour avoir osé refuser une mission octroyée par ses soins 

Du coup j’y vais de ce pas raconter mon histoire à lakjaa pour l’encourager à passer à l’acte :chamkar:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma frustration dans cette interview est son obligation professionnelle qui a du écourter la durée du Space après 1h30 d’échanges très instructif et intéressant. Il y avait à boire et à manger pour tout le monde. 

Sccr212 n’a pas eu le temps d’aborder la partie liée à la Botola, l’amélioration de la formation locale ainsi que de la relance du projet de la  construction du grand stade de Casa mais c’est une consécration d’avoir attirer le patron du football marocain sur Twitter.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marokouta a dit :

Je pensais comme toi que ce genre de choses ne pouvaient pas se faire mais pour avoir vécu ça avec quelqu’un de la famille , qui a été nommé wali et n’en pouvait plus (trop de khwad pour lui) tout le monde lui disaient que s’il demandait à être démis de ses fonctions il risquait d’être oublié et ne pourra plus exercer un autre métier tant que le roi n’ait décidé de se souvenir de lui et de le libérer et que personne n’osera aller rappeler cela au roi . 
Il a quand même fait sa demande au roi et à la surprise générale il a eu une réponse favorable au bout de trois mois sans qu’il soit inquiété, chose impensable du temps de Hassan 2 qui l’aurait laissé moisir pour avoir osé refuser une mission octroyée par ses soins 

Du coup j’y vais de ce pas raconter mon histoire à lakjaa pour l’encourager à passer à l’acte :chamkar:

Il faut du courage 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sofiane Basri a dit :

Ma frustration dans cette interview est son obligation professionnelle qui a du écourter la durée du Space après 1h30 d’échanges très instructif et intéressant. Il y avait à boire et à manger pour tout le monde. 

Sccr212 n’a pas eu le temps d’aborder la partie liée à la Botola, l’amélioration de la formation locale ainsi que de la relance du projet de la  construction du grand stade de Casa mais c’est une consécration d’avoir attirer le patron du football marocain sur Twitter.

Il était en terrain conquis mais c’est tout de même bien d’avoir organisé ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sofiane Basri a dit :

Ma frustration dans cette interview est son obligation professionnelle qui a du écourter la durée du Space après 1h30 d’échanges très instructif et intéressant. Il y avait à boire et à manger pour tout le monde. 

Sccr212 n’a pas eu le temps d’aborder la partie liée à la Botola, l’amélioration de la formation locale ainsi que de la relance du projet de la  construction du grand stade de Casa mais c’est une consécration d’avoir attirer le patron du football marocain sur Twitter.

J’ai pas écouté, tu penses quoi de ses propos sur Vahid ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marokouta a dit :

Je pensais comme toi que ce genre de choses ne pouvaient pas se faire mais pour avoir vécu ça avec quelqu’un de la famille , qui a été nommé wali et n’en pouvait plus (trop de khwad pour lui) tout le monde lui disaient que s’il demandait à être démis de ses fonctions il risquait d’être oublié et ne pourra plus exercer un autre métier tant que le roi n’ait décidé de se souvenir de lui et de le libérer et que personne n’osera aller rappeler cela au roi . 
Il a quand même fait sa demande au roi et à la surprise générale il a eu une réponse favorable au bout de trois mois sans qu’il soit inquiété, chose impensable du temps de Hassan 2 qui l’aurait laissé moisir pour avoir osé refuser une mission octroyée par ses soins 

Du coup j’y vais de ce pas raconter mon histoire à lakjaa pour l’encourager à passer à l’acte :chamkar:

il y a eu aussi sous H2 un cas similaire, un certain Demnati ou qlq chose de similaire, c'était qlq'un d'integre et droit dans ces bottes, je me rappelle en avoir entendu parler dans le temps, un cas rare pour ne pas dire unique dans le temps, il avait "osé" vouloir démissionner, mais il n'a jamais eu de problème.

je crois que ceux pour qui ça craint vraiment sont ceux qui ne sont pas totalement "net", mais si la personne est vraiment "intègre" et n'a pas de squelette dans ses placards, elle n'a aucun soucis à se faire.

  • Merci 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit :

C’est dommage que les hôtes ne le challengent pas assez sur la DTN laisse à l’abandon suite au départ de Osian Roberts, le valorisation de la Botola en attirant plus de sponsors, investisseurs afin d’augmenter les recettes et faire grandir les clubs locaux. Les blocages pour transformer les clubs en société sportive.

Aucune question sur le budget actuel et dépense de la FRMF, le retour sur investissement au niveau des EN, un ordre de grandeur sûr le prix des packages que proposeront la RAM. 

Aucune question sur le nombre de licenciés actuels ainsi que les axes de travail pour développer le football de masse.

Lekjaa est un politicien, il manie la langue de bois avec brio et ses réponses sont trop longues pour avoir un Space dynamique.

Il m’a endormi au sens propre tel un serpent à sonnette. Ses réponses sont d’une longueur incroyable et le côté bisounours “tout est bien, tout va bien” m’a soûlé, surtout côté DTN.

Je vais écouter les 40 dernières minutes que j’ai loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marokouta a dit :

J’ai pas écouté, tu penses quoi de ses propos sur Vahid ? 

Je n’ai pas réécouté le Space mais à chaud il laisse planer le doute sur son maintien en poste pour le mondial 2022. Il fait comprendre que le Maroc partira au Qatar pour ne pas faire de la figuration, avec son meilleur effectif en évoquant clairement le retour des bannis et l’arrivée de futur pokemon offensif. Ça laisse perplexe sur la cohésion du groupe et unité du vestiaire en sachant que Vahid a coupé les liens avec les goudas hollandais. Je me demande comment Vahid va composer avec toutes ses arrivées avec lesquelles il ne veut pas travailler mais il n’aura plus carte blanche pour en faire qu’à sa tête. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sapere a dit :

Il était en terrain conquis mais c’est tout de même bien d’avoir organisé ça 

 

il y a 53 minutes, Tetouani a dit :

Il m’a endormi au sens propre tel un serpent à sonnette. Ses réponses sont d’une longueur incroyable et le côté bisounours “tout est bien, tout va bien” m’a soûlé, surtout côté DTN.

Je vais écouter les 40 dernières minutes que j’ai loupé.

 

Soyons réaliste, c’est la première fois qu’un président de la fédération vient débattre de tous les sujets attrait au football marocain dans un Space. Ils ont raconté les coulisses et n’avait aucun sujet tabou à ne pas aborder, Lekjaa ne connaissait que la trame mais pas les questions qui allait être posée et qu’on l’aime ou pas il maîtrise vraiment son sujet et dégage une certaine prestance. Après, il faut avoir du courage et une maîtrise parfaite des dossiers et des rouages du fonctionnement de la FRMF pour le challenger sur ses réponses à rallonge tel que la DTN, les recettes de la FRMF, le développement du football de masse en augmentant significativement le nombre de licenciés, les EN de jeunes, la professionnalisation de la Botola, le merchandising, la communication et le digitale, l’attractivité de la Botola pour attirer plus de sponsors et investisseurs locaux ou étrangers, augmenter les droits TV et prize money du champion, la transformation des clubs en SA sportive afin d’améliorer la gouvernance et gestion des finances, valoriser le produit locale afin qu’à terme la vitrine du Mountakhab émane de la formation locale, etc…

  • J'aime 3
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sofiane Basri a dit :

 

 

Soyons réaliste, c’est la première fois qu’un président de la fédération vient débattre de tous les sujets attrait au football marocain dans un Space. Ils ont raconté les coulisses et n’avait aucun sujet tabou à ne pas aborder, Lekjaa ne connaissait que la trame mais pas les questions qui allait être posée et qu’on l’aime ou pas il maîtrise vraiment son sujet et dégage une certaine prestance. Après, il faut avoir du courage pour le challenger sur ses réponses à rallonge tel que la DTN, les recettes de la FRMF, le développement du football de masse en augmentant significativement le nombre de licenciés, les EN de jeunes, la professionnalisation de la Botola, le merchandising, la communication et le digitale, l’attractivité de la Botola pour attirer plus de sponsors et investisseurs locaux ou étrangers, augmenter les droits TV et prize money du champion, la transformation des clubs en SA sportive afin d’améliorer la gouvernance et gestion des finances, valoriser le produit locale afin qu’à terme la vitrine du Mountakhab émane de la formation locale, etc…

Clairement. On ne peut pas leur en vouloir. Le format avec 2 personnes qui posent des questions était parfait.

Par contre la demi heure dédiée à des questions sur son parcours personnel et l’état de la frmf à son arrivée aurait pu être évité au profit des sujets que tu as listé.

Mais bravo à eux, ça change des conf de presse à Maamora ou des itw d’arryadia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...