Aller au contenu

Fouzi LEKJAA


Pastore

Messages recommandés

Je ne crois pas que ça parle d'éviction de Vahid.

C'est juste qu'à présent, le président est en position de force. Il a l'intention de garder Vahid mais il ne lui permettra plus de bannir les joueurs. Ce serait clair, il prend les meilleurs et fait sa 2ème coupe du monde ou il part.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’interprète aussi comme Remus

lekjaa a tiré quelques leçons de l’échec can2019, et prend la posture suivante « moi président de la fédé je serai arbitre si un joueur venait à défaillir sur le plan disciplinaire alors en concertation avec moi on prendra les mesures nécessaires , pour le moment toi entraîneur tu sélectionnes et essaye de créer ton meilleur onze sur le papier, et déployer le meilleur schéma tactique extractible de ce groupe ».

mais je pense pas que ça prendra Parceque Vahid est très très très têtu …

et Hadek El bourass de Ziyech est capable de refuser aussi une convocation pour la WC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazraoui et Ziyech sont 2 histoires differentes. Le deuxieme est un recidiviste.

Le solution du milieu serait d'appeler juste Mazraoui sinon l'effect sur le groupe sera nefaste. Quelle signal veut il donner aux joueurs et supporters? Faites comme vous voulez il yaura toujours des passe-droit.

Si'l avait les stats de ca derniere saison chez Ajax je pense que les jouers aurait compris mais maintenant? Absolument une mauvaise signal. Faut pas s'etonner alors que la FRMF est une maison à gaz comme disait un membre ici.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterclass du president quoi qu’on en disent. 
Il n y’a aucun président de fede en Afrique capable de faire ça. 
 

Très Joli coup aussi de sccr 212 le format était top. 
 

Pour Vahid de ce que j’ai compris à 70% il est viré. Lekjaa ne laissera rien passe et compte bien rappeler Ziyech, Mazraoui voir Hamdallah si il continue à performer. Avec ou sans Vahid…connaissant le caractère de ce dernier il n’acceptera pas et fera ses valises.

Il compte faire un coup lors de cette coupe du monde. C’est sûrement sa dernière en tant que président j’imagine qu’à un moment donné il laissera sa place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, un Space dédié à la formation locale sera programmée par Sccr212 lors des prochaines semaines avec un guest de la DTN. Je vais y participer inchallah. Dès que j’aurai plus d’infos, je vous en ferai part ici afin de récolter vos questions et les relayer en live. 

  • Merci 1
  • Top 6
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sofiane Basri a dit :

Ma frustration dans cette interview est son obligation professionnelle qui a du écourter la durée du Space après 1h30 d’échanges très instructif et intéressant. Il y avait à boire et à manger pour tout le monde. 

Sccr212 n’a pas eu le temps d’aborder la partie liée à la Botola, l’amélioration de la formation locale ainsi que de la relance du projet de la  construction du grand stade de Casa mais c’est une consécration d’avoir attirer le patron du football marocain sur Twitter.

C'est la partie la plus intéressante du football marocain. Comme d'habitude, on s'intéresse à l'EN A en néglieant les vrais sujets. Même sur l'EN A, ca reste léger. Du léchage de cul masterclass! On lui a pas posé la question sur Hadji par ex. Comment il a eu sans diplome un tel poste? pourquoi il est resté si longtemps et pourquoi le viré?

Des questions sur ses contacts avec les pokémones, le cas Haddadi? En quoi ca honore le football marocain de concaincre des no-name à porter les couleurs du Maroc? Alors que les locaux sont négligées? etc...

Il y a 2 heures, Kazen a dit :

Qu'est ce que ça veut dire être en contact? Ils échangent des recettes dial lhrira w chebbakia? C'est quoi cette mentalité de club?

A wedi... 9ellet nefss.

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thebestking a dit :

Très belle interview sans concessions avec un Faouzi Lekjaa qui parle librement sans langue de bois.

Je comprend pas  la haine de certains ici à son encontre.

Tu es du genre a te faire facilement avoir par n'importe quel tocard parce que tu n'arrives pas a te projeter a long terme et tu n'a pas non plus une vision globale.

Si tu penses que le foot ou le sport marocain se porte bien c'est que tu met dans un doigt dans l’œil.La santé du sport marocaine a toujours été cyclique , en dent de scie

Si tu fait un focus sur 94/2004 (je prend large) par exemple , tu verra tout semblait aller très bien que se soit en Club ou en équipe nationale et même dans les autres sports  mais derrière , ce fut une grande "misère" , un grande traversé du désert.

Mais le pire dans tout ça , c'est que le football locale ne sert absolument pas a l’équipe nationale .

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, maroccino a dit :

C'est la partie la plus intéressante du football marocain. Comme d'habitude, on s'intéresse à l'EN A en néglieant les vrais sujets. Même sur l'EN A, ca reste léger. Du léchage de cul masterclass! On lui a pas posé la question sur Hadji par ex. Comment il a eu sans diplome un tel poste? pourquoi il est resté si longtemps et pourquoi le viré?

Des questions sur ses contacts avec les pokémones, le cas Haddadi? En quoi ca honore le football marocain de concaincre des no-name à porter les couleurs du Maroc? Alors que les locaux sont négligées? etc...

A wedi... 9ellet nefss.

Le point positif est d’avoir organisé l’interview après il est certains qu’il y avait pas l’intention de confronter.

Le cas le plus représentatif de l’interview fut le moment où il explique que le départ du chef de la structure dtn n’entraîne en rien un problème sur la continuité du travail car il est au téléphone avec wenger. Que je sache, la dtn marocaine n’est pas assez ancienne pour fonctionner en pilote automatique, elle n’a même pas encore d’identité propre qu’elle impose aux différentes équipes nationales.

En même temps c’est dans la lignée du journalisme marocain 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Lekjaa est juste venu calmer les supporters:

-En leur faisant espérer un licenciement de Vahid

-En leur promettant le retour de Ziyech/Mazraoui

-Et avec comme cerise sur le gâteau pour définitivement les calmer, un Maroc-Brésil en amical

 

Au final il n'y aura ni licenciement de Vahid qui sera bel et bien sur le banc au mondial, ni retour de Ziyech/Mazraoui et ni Maroc-Brésil qui sera remplacé par un Maroc Slovaquie ou Maroc Albanie :pimp:

 

  • Top 3
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

J'ai l'impression que Lekjaa est juste venu calmer les supporters:

-En leur faisant espérer un licenciement de Vahid

-En leur promettant le retour de Ziyech/Mazraoui

-Et avec comme cerise sur le gâteau pour définitivement les calmer, un Maroc-Brésil en amical

 

Au final il n'y aura ni licenciement de Vahid qui sera bel et bien sur le banc au mondial, ni retour de Ziyech/Mazraoui et ni Maroc-Brésil qui sera remplacé par un Maroc Slovaquie ou Maroc Albanie :pimp:

 

« Je peux vous faire une confidence. Quand on était au Congrès de la FIFA à Doha, avec mon ami le président de la Fédération brésilienne, on a convenu de jouer Maroc-Brésil dans un futur temps », a-t-il souligné.

 

C'est vraiment une phrase bateau qui n'est là que pour faire du foutage de gueule.Quand les gens restent vague ,ils faut surtout pas donner de la crédibilité a leur propos

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on va quand même attendre avant de faire mentir Lekjaa... Il ne faut pas tomber dans la médisance gratuite. Il a eu au moins l'honneur de venir répondre à des questions de simple internaute. Ce qui est déjà en soi un grand geste...

Il n'était pas obligé de donner des détails et personne ne lui a mis le pistolet sur la tempe pour répondre aux questions. 

:lui:

 

Modifié par Amine67
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les résultats après 7 années de siège à la frmf et ceux malgré les moyens mis en place pour toutes les catégories? 

L'EN local est une honte et ne rempli pas son rôle, à quand la fin de ce cirque? 

Championnat géré comme une épicerie, aucun calendrier, une finale de Coupe du Trône toujours en attente, pourquoi la RSB à remplacé le MAT en CC? 

Pas une journée sans un scandale arbitrale, pourquoi un tel niveau d'incompétence de nos arbitres? 

Les accusations de corruption qui visent la RSB? 

Naciri, Aït Mena et compagnie...pourquoi eux? Leur rôles? 

La liste est longue... 

Modifié par Najim
  • J'aime 3
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Najim a dit :

Où sont les résultats après 7 années de siège à la frmf et ceux malgré les moyens mis en place pour toutes les catégories? 

L'EN local est une honte et ne rempli pas son rôle, à quand la fin de ce cirque? 

Championnat géré comme une épicerie, aucun calendrier, une finale de Coupe du Trône toujours en attente, pourquoi la RSB à remplacé le MAT en CC? 

Pas une journée sans un scandale arbitrale, pourquoi un tel niveau d'incompétence de nos arbitres? 

Les accusations de corruption qui visent la RSB? 

Naciri, Aït Mena et compagnie...pourquoi eux? Leur rôles? 

La liste est longue... 

Heuuu , il est un peu tard pour les questions?:ph34r:

Mais je vais te donner une réponse , au Maroc , il faut tout changer pour que ça change.Et de façon général , ceux qui sont la haut sont très bien là ou ils sont et ils ont aucun intérêt a ce que ça change , personne n'est assez c*n pour scier la branche sur laquelle il est assis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

Par contre, on va quand même attendre avant de faire mentir Lekjaa... Il ne faut pas tomber dans la médisance gratuite. Il a eu au moins l'honneur de venir répondre à des questions de simple internaute. Ce qui est déjà en soi un grand geste...

Il n'était pas obligé de donner des détails et personne ne lui a mis le pistolet sur la tempe pour répondre aux questions. 

:lui:

 

En fait ce qui me laisser penser ça c'est qu'il a un précédent très récent dans le même genre

Il explique le matin que Ziyech et Mazraoui seront là et le soir même les concernés démentent

Il aime bien donner de faux espoirs aux médias et supporter quitte à faire des arrangement avec la réalité

Là si tu lui poses la question il te répondra qu'il n'a jamais dit qu'ils étaient à 100% dans la liste

Ce sera pareil pour le licenciement de Vahid ou le match Maroc-Brésil "je n'ai jamais dit que c'était officiel"

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Heuuu , il est un peu tard pour les questions?:ph34r:

Mais je vais te donner une réponse , au Maroc , il faut tout changer pour que ça change.Et de façon général , ceux qui sont la haut sont très bien là ou ils sont et ils ont aucun intérêt a ce que ça change , personne n'est assez c*n pour scier la branche sur laquelle il est assis.

 

C'était pour ceux qui ne jurent par Lekjaa.. 

Ce genre de questions ne seront de toute façon jamais posées. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté attentivement la partie "équipe nationale" dans le space de Lakjaa , j'ai essayé de décortiquer et lire entre les lignes , ce qui en ressort :

-Lakjaa va forcer la main à Vahid pour qu'il réintegre la totalité des banni (si ils sont en forme et avec un temps de jeu minimum) , chose que Vahid va refuser totalement , ainsi que les banni , il va donc pousser Vahid a poser sa demission afin de ne pas impacter les caisses de la FRMF avec un licenciement couteux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kparon a dit :

 

Douze millions cinq cents dollars 😭😭 partiya mon dieu pauvre peuple à part le foot il non rien a se mettre sous la dent ils sont près à rester une semaine dans le stade sans manger bandes de malades mentaux 😭😭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bakchiche a dit :

J'ai écouté attentivement la partie "équipe nationale" dans le space de Lakjaa , j'ai essayé de décortiquer et lire entre les lignes , ce qui en ressort :

-Lakjaa va forcer la main à Vahid pour qu'il réintegre la totalité des banni (si ils sont en forme et avec un temps de jeu minimum) , chose que Vahid va refuser totalement , ainsi que les banni , il va donc pousser Vahid a poser sa demission afin de ne pas impacter les caisses de la FRMF avec un licenciement couteux ...

Vahid va jamais partir donc le contriuable marocain va payer pour reintegrer Ziyech dans lequipe. Ainsi est cet pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Najim a dit :

Où sont les résultats après 7 années de siège à la frmf et ceux malgré les moyens mis en place pour toutes les catégories? 

L'EN local est une honte et ne rempli pas son rôle, à quand la fin de ce cirque? 

Championnat géré comme une épicerie, aucun calendrier, une finale de Coupe du Trône toujours en attente, pourquoi la RSB à remplacé le MAT en CC? 

Pas une journée sans un scandale arbitrale, pourquoi un tel niveau d'incompétence de nos arbitres? 

Les accusations de corruption qui visent la RSB? 

Naciri, Aït Mena et compagnie...pourquoi eux? Leur rôles? 

La liste est longue... 

Il n’y a que Maghoudi qui aurait posé les questions qui fâchent sur son bilan mais jamais il n’ira s’enterrer en terrain miné. 

Il a esquivé également le départ de Osian Roberts à qui on a savonné la planche, rentrer dans le détail de l’organisation actuel de la DTN sous Fatih Jamal.

Le motif de licenciement de Mustapha Hadji ainsi que le rôle actuel de Houssine Kharja ?

La gestation désastreuse des clubs qui sont dans le rouge financièrement, refuse de se plier aux règle de bonne gouvernance (transformation en SA sportif) et gestion financière, les litiges interminables pour motif de licenciement abusif ou non paiement auprès de la FIFA et du TAS. 

Ou en est le projet de la construction du Grand Stade de Casa promis après la défaite face au trio USA/MEX/CAN lors de l’attribution de la CM 2026 ? Pourquoi les travaux du stade de Tetouan sont à l’abandon et celui de Hoceima ne ressemble plus à la maquette initiale ?

Le rôle et l’absence de valorisation des meilleurs joueurs locaux au sein de la sélection qui n’ont que le CHAN ou la Coupe Arabe pour s’exprimer.

Attention il n’est pas responsable de tout et ne peut pas gérer à lui seul les maux qui touche l’écosystème du football marocain. Il devrait mieux s’entourer au sein du bureau fédéral à qui il délégue énormément de tâches à des incompétents. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...