Aller au contenu

[Amical] Paraguay 0 - 0 Maroc


Azrou

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Ouarzazati a dit :

Je ne peux concevoir un mondial sans Rahimi. Ce serait dingue quand on connaît les qualités du joueur.

Surtout si c'est pour avoir Munir et les frères Mmaee, Cheddira ou Aboukhlal au Qatar 

Rahimi paye son choix de carrière.

Mais c'est je pense le troisième ailier percutant dans la liste de Walid après Boufal et Abde. 

Je trouve pas Abde plus complet que Rahimi mais Abde joue en Liga et est plus jeune. Si Rahimi jouait en Europe il passerai surement deuxième dans la liste

  • Haha 1
  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas doucher l'ambiance, mais ceux qui n'ont pas joué lors des 2 derniers matchs ont du souci à se faire. Je ne crois pas au discours du genre, je connais bien ce joueur, c'est pour ça qu'il n'a pas joué.

C'est du pipeau... s'il n'a pas joué, c'est qu'il ne compte pas sur lui et il sera parmi les réservistes au mieux.

Les 26 du mondial seront parmi les 31 sélectionnés durant ce stage en Espagne. (seul Aguerd et encore peut rattraper le train).

Les footeux savent lire les messages envoyés par l'entraineur... la tête des joueurs en tribune en dit long. Ils étaient abattus et ils ont compris. :sleep:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, essam a dit :

C'est pas une question de résister mais plutôt de rester mesuré et de ne pas trop s'emballer.

Sabiri démontre des qualités très intéressante au milieu de terrain pour un joueur qui a été formé plus haut, C'est la révélation de ce rassemblement et j'espère qu'il va s'imposer en EN

Mais on ne l'a jamais vu titulaire en EN, c'est encore un nouveau avec aucune expérience internationale, c'est normal de s'interroger encore sur sa capacité à assurer le travail au milieu dans un mondial

On peut pas exiger Sabiri titulaire comme vérité générale et incontestable juste parce qu'il a fait 2 très bonnes entrées...

Oui vous avez probablement raison ça peut être la solution pour notre milieu de terrain à cette coupe du monde mais calmons nous et gardons la tête froide , on peut pas exiger que ce soit indiscutable alors que le gars débute à peine.

Personne n'est indiscutable à ce poste en EN et Regragui a bien fait de ne pas le propulser directement titulaire pour bien lui faire comprendre qu'il a encore tout à prouver. Amallah peut très bien faire l'affaire lui aussi si Regragui juge qu'il est plus apte à gêner le milieu de terrain croate.

On ne s'enflamme pas, on sait qu'on va jouer en 433. Au milieu, il y a Amrabat (J'y reviendrai) qui jouera a coup sûr , les 2 autres place se jouent entre (Harit Ounahi, Sabiri, Amalah, Louza, Belhanda, Fajr).

Ounahi est parti pour être titulaire et Harit va logiquement rester sur le banc et rentrera à coup sûr autant que joker. (Impossible d'aligner les deux)

Il reste une place à prendre et à choisir entre Amallah et Sabiri je partirai sur Sabiri. Il peut ne pas donner satisfaction lui aussi mais au vu de la prestation d'Amallah Vendredi en 60 min et ceux de Sabiri en 2*30min. je pense que ce dernier a démontré beaucoup plus de belle choses que le 1er. 

Concernant Amrabat, vous n'avez pas trouvé qu'il etait mauvais hier? Il a raté plein de ballon, et s'est fait éliminé à plusieurs reprise facilement par les paraguayens... Personnellement il m'a un peu inquiété. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gneu Gneu R.Mmae est notre meilleur attaquant. Gneu Gneu son jeu au but Gneu Gneu il a mis un doublé en D1 Hongroises.

 

Les gars Mmae je veux pas etre méchant avec lui mais jouer en Hongrie c'est pour moi un critère d'expulsion de l'équipe nationale.

Amallah qui surnage un championnat comme la Belgique est pas ouf en équipe nationale. 

Donc merci pour ce que t'as fait contre des petites équipes africaines. Mais pour la coupe du monde on va rester sur le Cheval.

J'éspère revoir El Arabi et pourquoi pas une surprise venant des U23. Cheddira je sais pas quoi penser. Il a un profil proche du Cheval mais il est moins bon.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zidane a dit :

Gneu Gneu R.Mmae est notre meilleur attaquant. Gneu Gneu son jeu au but Gneu Gneu il a mis un doublé en D1 Hongroises.

 

Les gars Mmae je veux pas etre méchant avec lui mais jouer en Hongrie c'est pour moi un critère d'expulsion de l'équipe nationale.

Amallah qui surnage un championnat comme la Belgique est pas ouf en équipe nationale. 

Donc merci pour ce que t'as fait contre des petites équipes africaines. Mais pour la coupe du monde on va rester sur le Cheval.

J'éspère revoir El Arabi et pourquoi pas une surprise venant des U23. Cheddira je sais pas quoi penser. Il a un profil proche du Cheval mais il est moins bon.

Tous nos 9 sont nuls y compris ton cheval.. c'est inutile de s'acharner sur l'un plutôt que l'autre ils sont tous médiocre en ce moment. 

Il ne nous reste plus qu'à tester Hamdoudou pour voir si c'est vraiment l'oiseau rare :pah:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zidane a dit :

Rahimi paye son choix de carrière.

Mais c'est je pense le troisième ailier percutant dans la liste de Walid après Boufal et Abde. 

Je trouve pas Abde plus complet que Rahimi mais Abde joue en Liga et est plus jeune. Si Rahimi jouait en Europe il passerai surement deuxième dans la liste

Le truc c'est que Rahimi n'est pas un pur ailier. Il peut jouer sur tous les fronts de l'attaque.

9, 9.5, à gauche, à droite.

Ses entrées en cours de jeu n'ont pas été mauvaises, au contraire il a même été bon.

Quand je vois son QI foot et celui d'un Aboukhlal et Munir après exemple :pff:

Et si vraiment on parle des championnats, en quoi le championnat hongrois et la D2 italienne passeraient devant le championnat emiratie où il a été le meilleur joueur au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, moms93 a dit :

Tous nos 9 sont nuls y compris ton cheval.. c'est inutile de s'acharner sur l'un plutôt que l'autre ils sont tous médiocre en ce moment. 

Il ne nous reste plus qu'à tester Hamdoudou pour voir si c'est vraiment l'oiseau rare :pah:

Pour le coup c'est toi qui t'acharne sans cesse sur YEN en passant ton temps à le troller mais qui reste discret sur Mmaee  :pimp:

Mmaee n'a jamais rien fait en dehors du cocon de Rabat à huis clos, que ce soit en RDC ou hier c'était zéro

Pendant ce temps là YEN marque régulièrement en EN + dans toutes les compet officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

Je ne veux pas doucher l'ambiance, mais ceux qui n'ont pas joué lors des 2 derniers matchs ont du souci à se faire. Je ne crois pas au discours du genre, je connais bien ce joueur, c'est pour ça qu'il n'a pas joué.

C'est du pipeau... s'il n'a pas joué, c'est qu'il ne compte pas sur lui et il sera parmi les réservistes au mieux.

Les 26 du mondial seront parmi les 31 sélectionnés durant ce stage en Espagne. (seul Aguerd et encore peut rattraper le train).

Les footeux savent lire les messages envoyés par l'entraineur... la tête des joueurs en tribune en dit long. Ils étaient abattus et ils ont compris. :sleep:

Je pense comme toi, mais je pense que vu la prestation de Chedira, Kaabi fera parti du voyage. 

La liste devrait ressembler à ça:

D'un noyaux de 16 joueurs (les titulaire et les remplaçants qui rentreront au cours du jeu):

Bono

Hakimi, Mazraoui,  

Saiss, Dari, Agured,

Amrabat,

Ounahi, Harit, Sabiri, Amellah, 

Ziyech, Boufal, Abde,

En nsyri, Mmaee

4 joueurs qui partirons pour être sur le banc sans rentrer sauf blessure

Munir

Jabrane

Chair

et ceux qui seront la pour compléter la liste des 26

Taghnaouti ou Zniti

Atiata lah et/ou Moufi

(1/3 El yamiq, Banoun ou Mmae)

Belhanda

Kaabi Munir

il y a 2 minutes, moms93 a dit :

Tous nos 9 sont nuls y compris ton cheval.. c'est inutile de s'acharner sur l'un plutôt que l'autre ils sont tous médiocre en ce moment. 

Il ne nous reste plus qu'à tester Hamdoudou pour voir si c'est vraiment l'oiseau rare :pah:

Il ne sera pas la, dans les sports collectifs il faut savoir créer un groupe et Hamdallah ne va que perturber le groupe. écoute la conf de Walid, quand on lui pose la question sur Hamdallah il répond que le groupe est bien, c'est une famille, il y a un excellent atmosphère... Cette réponse veut tout dire. ;)

Arrêtez svp de parler de Hamdallah , il ne reviendra jamais en EN et même s'il était la ça sera aussi nul que les autres. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zidane a dit :

Gneu Gneu R.Mmae est notre meilleur attaquant. Gneu Gneu son jeu au but Gneu Gneu il a mis un doublé en D1 Hongroises.

 

Les gars Mmae je veux pas etre méchant avec lui mais jouer en Hongrie c'est pour moi un critère d'expulsion de l'équipe nationale.

Amallah qui surnage un championnat comme la Belgique est pas ouf en équipe nationale. 

Donc merci pour ce que t'as fait contre des petites équipes africaines. Mais pour la coupe du monde on va rester sur le Cheval.

J'éspère revoir El Arabi et pourquoi pas une surprise venant des U23. Cheddira je sais pas quoi penser. Il a un profil proche du Cheval mais il est moins bon.

Jouer au Emirats c'est un gage de qualite peut-etre? Si tu appliques cette logique la a Mmaee, autant l'appliquer a Rahimi et les autres, non? 

Modifié par SanMateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SanMateo a dit :

Jouer au Emirats c'est un gage de qualite peut-etre? Si tu appliques cette logique la a Mmaee, autant l'appliquer a Rahimi et les autres, non? 

 

il y a 26 minutes, Zidane a dit :

Rahimi paye son choix de carrière.

Si Rahimi jouait en Europe il passerai surement deuxième dans la liste

Ba c'est ce qu'il a fait :var:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Moi Sabiri je le mettrais plutôt en concurrence avec Ounahi perso

C'est le même profil de 8 créateur bon dans la passe avec une bonne vision de jeu , capable d'éliminer

L'autre 8 doit avoir un profil à la Amallah c'est à dire un gars un peu plus solide capable de gagner des duels et de récupérer pas mal de ballon et ayant de bonne capacité de finition pour apporter le surnombre dans la surface lors de nos situation offensive.

On a Amallah et Belhanda qui peuvent corresponde à ce profil , je privilégierais Amallah

Belhanda a perdu l'habitude de presser et de défendre

Belhanda n'a rien à faire au mondial, plus dans le coup tout simplement, aucun débat possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zidane a dit :

Gneu Gneu R.Mmae est notre meilleur attaquant. Gneu Gneu son jeu au but Gneu Gneu il a mis un doublé en D1 Hongroises.

 

Les gars Mmae je veux pas etre méchant avec lui mais jouer en Hongrie c'est pour moi un critère d'expulsion de l'équipe nationale.

Amallah qui surnage un championnat comme la Belgique est pas ouf en équipe nationale. 

Donc merci pour ce que t'as fait contre des petites équipes africaines. Mais pour la coupe du monde on va rester sur le Cheval.

J'éspère revoir El Arabi et pourquoi pas une surprise venant des U23. Cheddira je sais pas quoi penser. Il a un profil proche du Cheval mais il est moins bon.

gneugneu cheval gneugneu jouj gouchiate gneugneu abattoir gneugneu il est fini 

Le mec se fait détruire après son match contre le Chili alors qu'il n'a rien fait de dramatique et qu'il nous a été très utile dans le pressing en harcelant constamment la relance chilienne

Puis hier tu as Mmaee qui rate 2 caviars de Ziyech et Hakimi en plus d'être zéro dans le jeu mais silence radio :mdr: 

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Najim a dit :

Belhanda n'a rien à faire au mondial, plus dans le coup tout simplement, aucun débat possible.

Il est pas indispensable c'est clair, j'avais un doute sur sa capacité à assurer à ce poste vu que ça fait 3 ans qu'il ne joue plus au milieu, ça s'est confirmé le gars a perdu tout ses repères...

Je pense que Ounahi Sabiri Amallah Harit Chair feront l'affaire en milieu axial pour le mondial (+Amrabat et Jabane en 6)

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

gneugneu cheval gneugneu jouj gouchiate gneugneu abattoir gneugneu il est fini 

Le mec se fait détruire après son match contre le Chili alors qu'il n'a rien fait de dramatique et qu'il nous a été très utile dans le pressing en harcelant constamment la relance chilienne

Puis hier tu as Mmaee qui rate 2 caviars de Ziyech et Hakimi en plus d'être zéro dans le jeu mais silence radio :mdr: 

 

Écoute.

On peut ne pas aimer YEN pour sa conduite de balle horrible, son jeu au pied parfois catastrophique etc... mais à l'heure actuelle, je ne vois personne qui pourrait passer devant lui surtout s'il enchaine les matchs en club.

Hormis Hamedallah peut-être mais bon tu connais les raisons qui bloque sa sélection.

YEN marque à toutes les compétitions auxquels il participe avec le Maroc.

Contre le Chili il a plus aidé Amrabat dans le pressing que les 2 relayeurs :mdr:.

Son travail sans ballon est tellement énorme qu'on ne peut pas le négliger.

Dernière chose, je suis prêt à mettre ma main à couper que le centre de HZ que Mmaee n'arrive pas à reprendre de la tête hier, avec YEN c'était but.

  • J'aime 2
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

gneugneu cheval gneugneu jouj gouchiate gneugneu abattoir gneugneu il est fini 

Le mec se fait détruire après son match contre le Chili alors qu'il n'a rien fait de dramatique et qu'il nous a été très utile dans le pressing en harcelant constamment la relance chilienne

Puis hier tu as Mmaee qui rate 2 caviars de Ziyech et Hakimi en plus d'être zéro dans le jeu mais silence radio :mdr: 

 

Ennesiry doit quand même recommencer à marquer des buts, parce qu'un attaquant qui ne marque plus en club et en sélection à long terme, ça peut devenir un handicap.

La concurrence en EN n'est pas rude à son poste et la saison ou il a explosé coïncidait avec le retour d'El arabi en sélection.

Je ne blague pas, mais El arabi avait indirectement mis la pression sur Ennesiry... El arabi est vraiment un exemple pour tous nos attaquants. 

Il ne peut que les tirer vers le haut... en plus de leur mettre une pression. 

  • Top 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Écoute.

On peut ne pas aimer YEN pour sa conduite de balle horrible, son jeu au pied parfois catastrophique etc... mais à l'heure actuelle, je ne vois personne qui pourrait passer devant lui surtout s'il enchaine les matchs en club.

Hormis Hamedallah peut-être mais bon tu connais les raisons qui bloque sa sélection.

YEN marque à toutes les compétitions auxquels il participe avec le Maroc.

Contre le Chili il a plus aidé Amrabat dans le pressing que les 2 relayeurs :mdr:.

Son travail sans ballon est tellement énorme qu'on ne peut pas le négliger.

Dernière chose, je suis prêt à mettre ma main à couper que le centre de HZ que Mmaee n'arrive pas à reprendre de la tête hier, avec YEN c'était but.

Exact, non seulement il est plus utile collectivement mais en plus il apporte une présence de buteur dans la surface sur les centres que Mmaee n'a pas

Il y a même pas de débat YEN est notre n°1 on a pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite récap d'hier. 

 

Ce qui change un match et sa physionomie c'est les pertes de balles, les fautes dangereuses et les tirs au but. 

*Ziyech: un joueur clivant qui perd trop de ballons (parfois de manière dangereuses) mais qui apporte le danger aussi. Il se reprend en deuxième période. Physiquement il va devoir hausser son niveau. 

*Amrabat qui perd pas trop de ballon mais quand il le fait, vu son poste - sa devient hyper dangereux. Ne joue pas en 6 dans un 4-1-4-1 n'importe qui. Il compense par la recup. Du bon et du moins bon. Il a besoin de soutien au milieu.

*Dari qui est clean dans la relance, mais qui a quand même créer 3 situations dangereuses en première mi-temps. Les milieux n'ont pas su bien le couvrir: Amrabat trop lent et Harit qui n'a pas les reflexes defensifs. Chose qu'un Sabiri fait à la perfection. En deuxieme period Dari sort un énorme match. Très bon match et belle attitude. 

*Harit trop de perte de balle, un repli défensif qui laisse à désirer. Il se reprend en deuxième periode et est impliqué sur pratiquement toutes les grosses actions marocains avec ses décalages intelligents. Joker axial de luxe pour dynamiser le match (pas plus). Je le préfére à un Chair. 

* On tire beaucoup au but surtout en deuxieme periode (Boufal et Ounahi qui mène l'artillerie): surement Regragui qui leur demande de tirer plus. Le poteau de Ziyech a complètement refroidi les paraguayens qui ne tentait plus grand chose après cette frappe. Comme quoi les tirs au but est un moyen fort d'intimidation. 

*Belhanda qui fait une entrée catastrophique et en 30 minutes sur le terrain devient le pire joueur du match avec sa lenteur, ses pertes de balle hyper dangereuses. 

*Ounahi qui se reprend en deuxième. Mais sérieusement quel joueur: il devra être titulaire au mondial inshallah. Très bon joueur.

 

Y'a encore beaucoup à dire.

image.thumb.png.7b94f71e06f85804a1a575ddb417df32.png

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

gneugneu cheval gneugneu jouj gouchiate gneugneu abattoir gneugneu il est fini 

Le mec se fait détruire après son match contre le Chili alors qu'il n'a rien fait de dramatique et qu'il nous a été très utile dans le pressing en harcelant constamment la relance chilienne

Puis hier tu as Mmaee qui rate 2 caviars de Ziyech et Hakimi en plus d'être zéro dans le jeu mais silence radio :mdr: 

 

C'est toi qui force ca fait un petit moment que je dis que Ryan n'est plus dans le coup.. il n'a jamais vraiment récupéré son niveau d'avant blessure et c'est dommageable. 

Mais ton cheval qui fait son footing a chaque match n'est pas mieux et pour moi quand on joue avec lui c'est comme si on jouait sans 9.

Il nous faut un finisseur devant pas un athlète qui concourt pour les jeux Olympiques de Paris 2024 1491572376-img-0024.png

Force est de constater que ni RYAN MMAEE (en majuscule avant que t'oublie) ni Le Cheval ni Cheddira n'ont donné satisfaction a ce poste. 

Il nous reste une seule solution et le peuple la réclame.. 1496872270-zemmour-perplexe.png

hamdallah-cocktail-900x600.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Zidane a dit :

Rahimi paye son choix de carrière.

Mais c'est je pense le troisième ailier percutant dans la liste de Walid après Boufal et Abde. 

Je trouve pas Abde plus complet que Rahimi mais Abde joue en Liga et est plus jeune. Si Rahimi jouait en Europe il passerai surement deuxième dans la liste

Abde c'est fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Une petite récap d'hier. 

 

Ce qui change un match et sa physionomie c'est les pertes de balles, les fautes dangereuses et les tirs au but. 

*Ziyech: un joueur clivant qui perd trop de ballons (parfois de manière dangereuses) mais qui apporte le danger aussi. Il se reprend en deuxième période. Physiquement il va devoir hausser son niveau. 

*Amrabat qui perd pas trop de ballon mais quand il le fait, vu son poste - sa devient hyper dangereux. Ne joue pas en 6 dans un 4-1-4-1 n'importe qui. Il compense par la recup. Du bon et du moins bon. Il a besoin de soutien au milieu.

*Dari qui est clean dans la relance, mais qui a quand même créer 3 situations dangereuses en première mi-temps. Les milieux n'ont pas su bien le couvrir: Amrabat trop lent et Harit qui n'a pas les reflexes defensifs. Chose qu'un Sabiri fait à la perfection. En deuxieme period Dari sort un énorme match. Très bon match et belle attitude. 

*Harit trop de perte de balle, un repli défensif qui laisse à désirer. Il se reprend en deuxième periode et est impliqué sur pratiquement toutes les grosses actions marocains avec ses décalages intelligents. Joker axial de luxe pour dynamiser le match (pas plus). Je le préfére à un Chair. 

* On tire beaucoup au but surtout en deuxieme periode (Boufal et Ounahi qui mène l'artillerie): surement Regragui qui leur demande de tirer plus. Le poteau de Ziyech a complètement refroidi les paraguayens qui ne tentait plus grand chose après cette frappe. Comme quoi les tirs au but est un moyen fort d'intimidation. 

*Belhanda qui fait une entrée catastrophique et en 30 minutes sur le terrain devient le pire joueur du match avec sa lenteur, ses pertes de balle hyper dangereuses. 

*Ounahi qui se reprend en deuxième. Mais sérieusement quel joueur: il devra être titulaire au mondial inshallah. Très bon joueur.

 

Y'a encore beaucoup à dire.

image.thumb.png.7b94f71e06f85804a1a575ddb417df32.png

Je me souviens de ton Excel qui expliquait que Barkok était notre meilleur milieu de terrain :ddd:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...