Aller au contenu

[Amical] Paraguay 0 - 0 Maroc


Azrou

Messages recommandés

@Link

Par exemple si on regarde ce résumé khouya on se rend compte qu'on obtient 2 grosses occasions grâce au duo Ziyech/Hakimi. (Les 2 doivent aller au fond normalement)

Et là on ne compte pas les décalages qui n'ont pas pas amené d'occasions + ceux face au Chili où l'entente Hakimi/Ziyech était encore plus flagrante

On remarque que Ziyech est à l'origine de la majorité de nos actions dangereuses dans ce match

Franchement il y  a un truc à faire avec ces 2 là dans le couloir, pareil de l'autre coté avec Mazraoui et Boufal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Harit ne sera pas titulaire , c'est trop offensif de le mettre avec Ziyech et Boufal

Walid l'a clairement laissé entendre en conf de presse d'après match en expliquant que dans le football moderne on doit avoir un certain équilibre et qu'on peut pas se permettre d'aligner trop de joueurs offensifs

Mais Boufal est notre titulaire à gauche, tu veux mettre qui à son poste ? Honnêtement je ne vois pas mieux que lui à ce poste

On a notre équipe type pour le mondial à 95%:

Bounou

Hakimi Dari Saiss Mazraoui

Ounahi Amrabat ?????

Ziyech YEN Boufal

Ce sera ça contre la Croatie sauf blessure

C'est exactement son équipe type dans sa tête je pense comme toi, et a mon avis Sabiri a gagné sa place dans le trio du milieu.

Il peut faire les effort defensifs et on aura pas trop ce déséquilibre.

J'ai pensé à Belhanda pour ce rôle mais malheuresement il est completement out je pense.

 

-----------------------------Bounou--------------------------------

Hakimi-----------Dari---------Saiss---------------Mazraoui

------------------------------Amrabat-----------------------------

--------------------Sabiri------------------Ounahi----------------

Ziyech----------------------YEN-------------------------Boufal

 

Point d’interrogation sur Aguerd ? Si il revient fort.

  • J'aime 1
  • Top 2
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

@Link

Par exemple si on regarde ce résumé khouya on se rend compte qu'on obtient 2 grosses occasions grâce au duo Ziyech/Hakimi. (Les 2 doivent aller au fond normalement)

Et là on ne compte pas les décalages qui n'ont pas pas amené d'occasions + ceux face au Chili où l'entente Hakimi/Ziyech était encore plus flagrante

On remarque que Ziyech est à l'origine de la majorité de nos actions dangereuses dans ce match

Franchement il y  a un truc à faire avec ces 2 là dans le couloir, pareil de l'autre coté avec Mazraoui et Boufal

 

On a clairement trouvé les paires des côtés, Allah y 7fed mn les blessures.

  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, essam a dit :

@Link

Par exemple si on regarde ce résumé khouya on se rend compte qu'on obtient 2 grosses occasions grâce au duo Ziyech/Hakimi. (Les 2 doivent aller au fond normalement)

Et là on ne compte pas les décalages qui n'ont pas pas amené d'occasions + ceux face au Chili où l'entente Hakimi/Ziyech était encore plus flagrante

On remarque que Ziyech est à l'origine de la majorité de nos actions dangereuses dans ce match

Franchement il y  a un truc à faire avec ces 2 là dans le couloir, pareil de l'autre coté avec Mazraoui et Boufal

 

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'on ne joue pas avec les qualités de Hakimi, et comment tu veux qu'une connexion existe entre Mazraoui et Boufal quand ce dernier fait que de dribbler (très de passe entre d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Il apporte bcp de réponses aux questions qu'on se pose 

 

c'est exactement ce qu'on s'est dit avant le match. C'est bien qu'il ait testé, comme ça au moins on a une certitude sur le sujet. maintenant il faut suivre Sabiri pour voir s'il est capable de prendre la place d'Amllah ou pas... Et pourquoi pas le tester lors du dernier matche de préparation  

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Salim7 a dit :

c'est exactement ce qu'on s'est dit avant le match. C'est bien qu'il ait testé, comme ça au moins on a une certitude sur le sujet. maintenant il faut suivre Sabiri pour voir s'il est capable de prendre la place d'Amllah ou pas... Et pourquoi pas le tester lors du dernier matche de préparation  

Moi Sabiri je le mettrais plutôt en concurrence avec Ounahi perso

C'est le même profil de 8 créateur bon dans la passe avec une bonne vision de jeu , capable d'éliminer

L'autre 8 doit avoir un profil à la Amallah c'est à dire un gars un peu plus solide capable de gagner des duels et de récupérer pas mal de ballon et ayant de bonne capacité de finition pour apporter le surnombre dans la surface lors de nos situation offensive.

On a Amallah et Belhanda qui peuvent corresponde à ce profil , je privilégierais Amallah

Belhanda a perdu l'habitude de presser et de défendre

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra7imi, Bennoun et Ka3binho seront du voyage probablement en tant que remplaçant.

Regragui les connait trop bien, je pense qu'il a voulu plus voir ceux qu'il ne connait pas assez et a voulu donner confiance à ceux qui sont dans le doute, Enseyri par exemple, on peux ajouter Ziyech dans ce groupe même s'il a aussi voulu lui donner du temps de jeu peut-être, il espérait qu'Enseyri marquerait le premier match pour le booster mais ça il n'a pas pu le faire..

Regragui a probablement son équipe en tête ou du moins les 14/16 principaux joueurs depuis sa nomination, là il cherche à se rassurer par rapport à certains et à trouver ceux qui pourrait palier à l'imprévu, comme des blessures llah y7fad, et il espérait trouver ceux qui pourrait être meilleur que ceux qu'il déjà dans sa tête, pour les 11 de départ, ses doutes sont par rapport à 2 postes je pense, Amellah et Enseyri, pour ce dernier c'est réglé, il est le titulaire, Amellah est en ballottage défavorable, Sabiri a marqué beaucoup de points et grand chapeau à Mazraoui, il a réglé le problème du latéral gauche, espérons qu'il restera fit jusqu'à mondial

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pastore a dit :

Bon on se revoit en novembre les gars à pluuus. :vahid2:

En attendant le mondial de nos Lions on se reverra plutôt pour nos lioncelles avec la CDM U17 à partir du 11 octobre et pour les matchs amicaux de nos Lionnes contre le Canada vers le 23 octobre insha Allah :maroc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

@Link

Par exemple si on regarde ce résumé khouya on se rend compte qu'on obtient 2 grosses occasions grâce au duo Ziyech/Hakimi. (Les 2 doivent aller au fond normalement)

Et là on ne compte pas les décalages qui n'ont pas pas amené d'occasions + ceux face au Chili où l'entente Hakimi/Ziyech était encore plus flagrante

On remarque que Ziyech est à l'origine de la majorité de nos actions dangereuses dans ce match

Franchement il y  a un truc à faire avec ces 2 là dans le couloir, pareil de l'autre coté avec Mazraoui et Boufal

 

ou est ce qu'on peut revoir le match entier, jeme suis endormi hier, non pas que c'etait chiant mais à cause du decalage horaire, j'etais claqué

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Desperado a dit :

Merci bro, je viens de voir le but refusé à Mmaee.

Cet imbecile d'Harit attend que Ziyech soit HJ pour lui glisser le ballon, alors qu'il aurait pu le donner dans le bon tempo. 

Ouais ça se joue à quelque cm dommage il aurait pu lui glisser juste avant

En tout cas le gros point positif c'est que nos joueurs se créent bcp d'occasion sur des actions construites

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, comme je l'ai dit, il reste deux places à prendre. un 6/8 pour accompagner amrabat, et erreur de ma part d'avoir cru que belhanda a elevé son niveau de jeu. jabrane est le plus à même à remplir ce role mais c'est un bléd ard... y a aussi hrimat des far mais on va rappeler barkok plutôt...

et aussi un avant centre. les fraudes mmae chedira ça va pas au mondial. qu'on appelle hamdallah et qu'on en finisse. on n'a aucun attaquant qui arrive à sa semelle...

on a grandement galéré hier au milieu. le 433 made in vahid ne marche pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Robben a dit :

maintenant, comme je l'ai dit, il reste deux places à prendre. un 6/8 pour accompagner amrabat, et erreur de ma part d'avoir cru que belhanda a elevé son niveau de jeu. jabrane est le plus à même à remplir ce role mais c'est un bléd ard... y a aussi hrimat des far mais on va rappeler barkok plutôt...

et aussi un avant centre. les fraudes mmae chedira ça va pas au mondial. qu'on appelle hamdallah et qu'on en finisse. on n'a aucun attaquant qui arrive à sa semelle...

on a grandement galéré hier au milieu. le 433 made in vahid ne marche pas du tout.

Hamdallah c'est son caractère le problème ajoute est ce qui va accepter de faire son rôle defensif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Moi Sabiri je le mettrais plutôt en concurrence avec Ounahi perso

C'est le même profil de 8 créateur bon dans la passe avec une bonne vision de jeu , capable d'éliminer

L'autre 8 doit avoir un profil à la Amallah c'est à dire un gars un peu plus solide capable de gagner des duels et de récupérer pas mal de ballon et ayant de bonne capacité de finition pour apporter le surnombre dans la surface lors de nos situation offensive.

On a Amallah et Belhanda qui peuvent corresponde à ce profil , je privilégierais Amallah

Belhanda a perdu l'habitude de presser et de défendre

Perso je le trouve solide Sabiri, il a gagné tout ses duels au milieu même les aériens. Il est costaud physiquement, joue MC dans un championnat physique. Alors qu'amalah joue tout les weekend en 10...

 

Modifié par Salim7
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Salim7 a dit :

Perso je le trouve solide Sabiri, il a gagné tout ces duels au milieu même les aériens. Il est costaud physiquement, joue MC dans un championnat physique. Alors qu'amalah joue tout les weekend en 10...

 

Je ne vois pas pourquoi on résiste l'idée d'un Sabiri titulaire. Il faut qu'on le voit au prochain match de prép: il a profil de milieu assez unique - sur le peu qu'on voit de lui: il est le seul marocain a avoir un vrai profil box-to-box avec la puissance et le physique qui va avec. S'il nous réussit: c'est du pain béni pour le mountakhab.

Un profil inespéré s'ajoute à notre milieu de terrain.  

Amallah est trop brouillant et quand il rate son match: il dérègle le jeu de toutes l'équipe. C'est frustrant à voir. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Je ne vois pas pourquoi on résiste l'idée d'un Sabiri titulaire. Il faut qu'on le voit au prochain match de prép: il a profil de milieu assez unique - sur le peu qu'on voit de lui: il est le seul marocain a avoir un vrai profil box-to-box avec la puissance et le physique qui va avec. S'il nous réussit: c'est du pain béni pour le mountakhab.

Un profil inespéré s'ajoute à notre milieu de terrain.  

Amallah est trop brouillant et quand il rate son match: il dérègle le jeu de toutes l'équipe. C'est frustrant à voir. 

Il aurait même dû démarrer le match hier.. le nombre de ballons perdus par Harit et Ounahi c'était complètement dingue. 

Lui est rentré et s'est directement imposé physiquement et techniquement. 

C'est un milieu complet là ou Ounahi et Harit sont des produits pas fini :pah:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Je ne vois pas pourquoi on résiste l'idée d'un Sabiri titulaire. Il faut qu'on le voit au prochain match de prép: il a profil de milieu assez unique - sur le peu qu'on voit de lui: il est le seul marocain a avoir un vrai profil box-to-box avec la puissance et le physique qui va avec. S'il nous réussit: c'est du pain béni pour le mountakhab.

Un profil inespéré s'ajoute à notre milieu de terrain.  

Amallah est trop brouillant et quand il rate son match: il dérègle le jeu de toutes l'équipe. C'est frustrant à voir. 

C'est pas une question de résister mais plutôt de rester mesuré et de ne pas trop s'emballer.

Sabiri démontre des qualités très intéressante au milieu de terrain pour un joueur qui a été formé plus haut, C'est la révélation de ce rassemblement et j'espère qu'il va s'imposer en EN

Mais on ne l'a jamais vu titulaire en EN, c'est encore un nouveau avec aucune expérience internationale, c'est normal de s'interroger encore sur sa capacité à assurer le travail au milieu dans un mondial

On peut pas exiger Sabiri titulaire comme vérité générale et incontestable juste parce qu'il a fait 2 très bonnes entrées...

Oui vous avez probablement raison ça peut être la solution pour notre milieu de terrain à cette coupe du monde mais calmons nous et gardons la tête froide , on peut pas exiger que ce soit indiscutable alors que le gars débute à peine.

Personne n'est indiscutable à ce poste en EN et Regragui a bien fait de ne pas le propulser directement titulaire pour bien lui faire comprendre qu'il a encore tout à prouver. Amallah peut très bien faire l'affaire lui aussi si Regragui juge qu'il est plus apte à gêner le milieu de terrain croate.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...