Aller au contenu

[Amical] Paraguay 0 - 0 Maroc


Azrou

Messages recommandés

il y a 8 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Oué il faut voir ce que sa donne en titu. Il a l'air d'être hyper puissant le petit sinon: on l'a vu sur ces deux derniers matchs - il est imposant au milieu - avec lui et Amrabat on se retrouve avec un milieu de terrain mode Commando

Le problème d'Amallah c'est ces pertes de balle à la c*n - et souvent il négocie très mal les contres en ce perdant dans ces dribbles. Il m'inspire pas confiance: il est imprévisible, il fait peur. 

Clairement je suis d'accord sur ce point là

Mais en terme de profil c'est lui qui manque au milieu

un espèce de box to box solide qui gagne des duels au milieu et qui peut apporter le surnombre dans la surface adverse pour être à la réception d'un centre et ne pas laisser YEN seul dans une forêt de défenseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Najim a dit :

Le cas Belhanda, en espérant que Jabrane ne fasse pas les frais de sa présence au mondial. 

Lourd comme jamais, heureusement qu'il 'na pas débuté titulaire et qu'il nous ramène pas son jumeau Fajr..c'est le même.

Ils sont où ceux qui réclament  belhanda et Amrabat et qui regardent 20 sec de highlights sur leur matchs ? 

Sinon, deg pour Rahimi... il a montré à maintes reprises ce qu'il peut apporter mais voilà, comme Vahid, dommage et bon courage à nous 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabiri est le joueur qui a marqué le plus de points durant ce rassemblement.

J'aime beaucoup la puissance physique qu'il dégage, sa qualité de passe et sa propension a frapper dès qu'il s'approche de la surface. Il était proche de marquer le but de la victoire ce soir.

 

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Sur ce point là j'ai vraiment pas compris Regragui

Kaabi était le numéro 2 et Walid le relègue carrément en numéro 4 derrière un novice qui débarque à peine et qui nous fait 2 entrée hyper moyenne

Walid doit rester objectif 

Cet attaquant dont j’ignore le nom n’a pas de talent. Le contrôle qu’il fait lorsque ziyech l’envoie en profondeur montre qu’il n’est pas fait pour le niveau mondial 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décu de pas avoir vu Abde un peu plus longtemps quand même car ses entrées étaient interessantes sur les 2 matchs, il aurait pu faire sortir Boufal dont on sentai la fatigue 10 min plus tôt.

Changements tardifs de Regragui aprés il voulait peut être donner plus de temps de jeu à son ossature pour travailler les automatismes, j'espére qu'en CDM, il fera ses changements dés la 60-65e pour apporter du peps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Karim57 a dit :

Mais chair il n'a pas le niveau...... Quand il jouera en 1 er division on en reparlera.... La il doit même pas être dans les 26

Harit sera mieux en cours de match en 10  vers la 70 ème.... Pas avant.....

Harit a pas le niveau tout court, je préfère mettre Chair qui a déjà montré de belle chose avec l'EN que l'autre surcoté qui apporte quedal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de chose à dire sur ce match mais je vais attendre de le revoir à froid avant de pondre le pavé :chamkar:

Le marocain étant hautement inflammable, ce match nul est une bonne piqure de rappel.

On est à notre place et les équipes que l'on va affronter au mondial seront d'un tout autre calibre que le Paraguay.

Beaucoup de travail en perspective pour WR et son staff technique avant d'arriver fin prêt le 23/11 à 11h face à la Croatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le résultat il y a pas mal de positif, et d’autres choses à améliorer.

déja on a la confirmation que harit ne doit pas etre titulaire,surtout dans ce milieu a 3, pareil pour mmae qui selon moi est un 9,5 et n’est pas fait pour jouer seul en pointe avec notre style de jeu.

certes l’equipe a mal joué comparé au match vs le chili, mais ça sera l’occasion de colmater les brèches . Sinon bcp de points rassurants:

En défense, la paire saiss dari a l’air d’être complètementaire, malgré leur 1ere mi temps ils ont su se reveiller. Mazraoui a été moins présent offensivement mais on a mtn la certitude qu’il peut remplacer masina défensivement. Malgré ses 60 kilos il est présent dans les duels, bon en 1vs1, bon en tacle et sait bien se placer pour bien defendre. Au milieu sabiri est au top,il faut le titulariser au côté de amrabat et amallah/ounahi. Devant en nesry doit reprendre sa place 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marokouta a dit :

Tu préfères être dans le déni ? :mdr::mdr:

Franchement oui.

J'arrive pas à imaginer que le mec voyage, est nourri, blanchi, logé au frais de la FRMF.

Pourquoi il est là ? Pourquoi ?

C'est un contrat que la fédération a signé ? Le pack Mmaae family ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre problème c'est qu'aucun de nos ailier ne peux donner de passes décisive a l'attaquant (Boufal, Harit) on dirait qu'ils jouent pour leur propre gloire. C'est la première raison pourquoi ils ont été écarté par Vahid

Il faut tiujours qu'on attende un 'moment' de Ziyech pour qu'il délivre ce centre qui libère...

Amallah dans ce registre a été décisive plusieurs fois sous Vahid mais on préfère les joueurs freestyle...

Notre problème c'est pas l'attaquant, mais bien ceux qui construisent..

Modifié par Jimenez
  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de ce rassemblement pour moi:

On a fait un +100 en fond de jeu avec le départ de Vahid, cette équipe aurait dû avoir 2 ans d'automatisme, mais Walid a rattrapé le retard quand même. 

Notre équipe au complet peut répondre sur le plan athlétique, on a des joueurs rapide et percutants qu'on n'avait pas en 2018.

Bono est redevenu Bono en sélection, il fait des arrets décisifs et c'est un leader derrière, il a crié plusieurs fois sur son mur quand la balle passait et c'est bon signe. 

Les vrais points négatifs, c'est notre manque de lucidité en contre, les grigris intempestifs qui ralentissent le jeu. 

Et toujours pas de finisseur, le seul qui a le niveau c'est notre cheval, mais son point fort c'est son jeu de tête mais on envoit peu de centre potable. Boufal quand il peut il fait un crochet de trop, de l'autre côté Ziyech doit constamment se mettre sur son bon pied, ce qui fait qu'il n'y a quasi jamais de centre en première intention. 

Autre point positif, Zéro blessure, on va espérer qu'en club ils ne se donnent pas trop pour pas se blesser. 

On gardera un sentiment assez positif de ce rassemblement qui nous donne envie de supporter cette équipe. Il reste deux trois maillons faible mais on est loin de l'ère Barkok Chakla Mmae Munir sur le terrain en même temps. 

Walid semble pragmatique il a compris qu'il ne pourra pas jouer avec Harit tiulaire. 

Hâte d'être en novembre pour péter les plombs devant les match du Mountakhab, on sera tous à fond

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, brahim.2015 a dit :

Le point le plus negative c'est la doublure d' Amrabat

On met ki a as place? S.maee ?:hum:

Qui a remplace amrabat en 2 mt?

 

Jabrane a largement le niveau pour être une doublure fiable d'Amrabat (voire jouer titulaire en cas de blessure de ce dernier). En plus il connait très bien le système de Walid.

Y'a pas de souci à se faire à ce poste. 

Le vrai casse tête c'est l'attaquant de pointe. Vu les circonstances actuelles: il est malheureux de dire qu'on va devoir faire confiance à YEN: qu'il continue de faire ce qu'il sait faire - le soutien défensif et le jeu de tête. Pour le reste: il faudra prier qu'il contrôle plus proprement les balles qui lui arrivent. 

... A moindre l'autre probleme sera de savoir qui sera titulaire en 8: on a Amallah-Ounahi-Sabiri-Harit qui devrait normalement se disputer les deux places de titu à ce poste. J'en vois pas d'autre qui ont le niveau en ce moment. Belhanda et Fajr à la trappe, Maleh? Louza? je ne les vois pas être dans la liste des 26 pour le mondial. 

 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, brahim.2015 a dit :

Le point le plus negative c'est la doublure d' Amrabat

On met ki a as place? S.maee ?:hum:

Qui a remplace amrabat en 2 mt?

 

100% Pipo ...et personne d'autre en ce moment

dans la tète de walid, il n'y a pas de problème de 6 : ca sera amrabat Jr et Yahya Jabrane ..

et c'est bien comme ca 

basta 

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Salim7 a dit :

Franchement même certains centres ratés ne l'auraient pas été s'il était compris. 

Exemple en premier période il cherche boufal au 2eme poto mais ce dernier reste statique et va vers le ballon trop tard. 

En 2eme période il cherche Harit dernière le défenseur Paraguaien mais Harit se met entre les 2 défenseurs la ou il y avait déjà Mmaee.

Il anticipe le déplacement des Attaquants sauf que des fois ça se passe pas comme ça l'aurais dû...

je le dis et je le repete, Boufal et Harit c'est des tricoteurs de m*rde, ils ne doivent pas etre titus

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

Pas horrible il a fait quelques mauvais choix (tout comme Ziyech d'ailleurs) mais il a su apporter bcp de danger et déstabiliser le bloc adverse

Il faut qu'il apprenne à simplifier son jeu par moment

On va en avoir grandement besoin pour ce mondial frero

il 30 ans, qu'est ce qu'il va apprendre, c'est peine perdue avec lui, il evolue pas dans son cerveau, l'autre c*n de Harit c'est pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce n'est pas le départ de’ hamdallah qui m'avait agacé.  Il a eu sa chance de prouver qu'il pouvait s'insérer dans le groupe’Maroc,  il a eu semble-t-il un clash et a pris sa décision tout seul. C'est pas normal mais ça ne mérite pas le bannissement à vie. Par contre là où il a vraiment été écœurant c'est lorsque pour compenser sa décision (il est partit tout seul) on avait tenter de le faire passer pour blessé pour avoir le droit de le remplacer et lui s'est filmé en entraînement intensif en salle. Par ce geste,  il a tenté de bloquer la place.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harit Belhanda Chakira non rien à faire en sélection j’espère qu’il ne feront pas parti de la liste final j’aurais aimé qu’on test Kaabi en deuxième mi-temps je comptais sur Mmae mais faut se rendre à l’évidence qu’il n’a pas le niveau pour la CDM 🤦🏽‍♂️HZ comme d’habitude c’est à dire nul Boufaliban c’est bon on a vue que tu savais dribbler lâche ton ballon stp tu es pas au quartier petit joue simple  b*rdel Saiss j’espère qu’a la coupe du monde tu vas être plus serein 🤦🏽‍♂️Vivement le retour de Aguerd parce Dari a par la deuxième mi-temps c’est pas trop ça 😬Amrabat fait attention à tes passes manque de douaise 😬bon Bonux hier tu m’as prouvé que sans toi le Maroc c’est ouallou bravo champion 👍Mazraoui il a joué hier 😬faut que je revois le match il me semble l’avoir aperçu bref Walid tu as intérêt de serrer les boulons et arrête tes copinages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...