Aller au contenu

Classement FIFA


Lufyl

Messages recommandés

Le 17/12/2022 à 11:09, Salim7 a dit :

Tu as fait le calcul bro ? Tu trouves quoi par match ? 

Normalement il n'y a pas de raison pour que ça soit incorrecte... Je réplique la formule Fifa dans un classeur Excel.

Pour rappel le coefficient du match du Portugal est 60.

Je crois que tu as bon, finalement

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tanjiro a dit :

c26650555fc8ae460153f8fe2f3ef193.gif

Dommage j’aurai aimé que ce parcours historique débouche par un classement historique. Cela aurait été possible avec une victoire contre la Croatie.

La problématique maintenant c’est de rester dans cette zone alors qu’on va jouer nos matchs contre des 35eme et des 80eme fifa pendant que les européens disputent des ligues des nations entre 15 premiers.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sapere a dit :

Dommage j’aurai aimé que ce parcours historique débouche par un classement historique. Cela aurait été possible avec une victoire contre la Croatie.

La problématique maintenant c’est de rester dans cette zone alors qu’on va jouer nos matchs contre des 35eme et des 80eme fifa pendant que les européens disputent des ligues des nations entre 15 premiers.

tant que tu ne perds pas, tu ne perd pas de points, c'est l'objectif premier, ensuite on peut aller chercher 50 pts minimum en CAN.

La ligue des nations m'a appris que bcp d'equipes europeennes perdent des points lors de cette competition donc t'inquiete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Desperado a dit :

tant que tu ne perds pas, tu ne perd pas de points, c'est l'objectif premier, ensuite on peut aller chercher 50 pts minimum en CAN.

La ligue des nations m'a appris que bcp d'equipes europeennes perdent des points lors de cette competition donc t'inquiete.

50 points minimum ça correspond à quoi ?

ps : n’oublie pas qu’on aura certainement des matchs au fin fond de la Tanzanie où perdre serait synonyme de jackpot pour l’adversaire. Ou bien même perdre face à l’Égypte par exemple. Il est en principe préférable de jouer dans un continent entre la première et la 20eme place que notre continent d’équipe entre la 35eme et la 100eme. Tu es vu là bas comme un nouveau riche dans les quartiers chaud américain 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Footy a dit :

@Sapere En vrai le fait de jouer en Afrique rends ce ranking encore plus beau et plus prestigieux... Il faut tout faire pour le maintenir et cela procurera une motivation supplémentaire pour aller chercher cette Can ivoirienne 

Oui c’est claire, mais je m’interrogeais sur la possibilité de rester dans cette zone vu que dans notre continent, les adversaires sont très bas au classement fifa et la moindre contre-performance c’est le jackpot de point pour l’adversaire et la faillite pour notre équipe.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Footy a dit :

@Sapere En vrai le fait de jouer en Afrique rends ce ranking encore plus beau et plus prestigieux... Il faut tout faire pour le maintenir et cela procurera une motivation supplémentaire pour aller chercher cette Can ivoirienne 

le but c de rester au dessus de mexique et Us qui joueront des plots mal classés comme nous

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sapere a dit :

Oui c’est claire, mais je m’interrogeais sur la possibilité de rester dans cette zone vu que dans notre continent, les adversaires sont très bas au classement fifa et la moindre contre-performance c’est le jackpot de point pour l’adversaire et la faillite pour notre équipe.

 

J’avais compris mais comme l’a bien expliqué @Desperado il faut éviter les défaites et essayer de chercher au moins une CAN avant le mondial et on se maintiendra inchallah à + ou - 1 ou 2 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Footy a dit :

J’avais compris mais comme l’a bien expliqué @Desperado il faut éviter les défaites et essayer de chercher au moins une CAN avant le mondial et on se maintiendra inchallah à + ou - 1 ou 2 places

Si on joue tous nos matchs à domicile c’est envisageable mais à partir du moment où tu joues au fin fond de la brousse c’est très difficile de rester invaincu. 
On verra mais au delà du classement fifa, il va être intéressant de suivre l’évolution de cette équipe à condition qu’elle soit en mission pour un titre et non en mode Rolling Stones qui va capitaliser un max sur cette performance historique.

Il y a des chantiers comme La Défense car il faut des doublures de qualité équivalente à saiss et aguerd qui entrent dans la catégorie joueur fragile physiquement. Intéressant également de suivre l’évolution de mazraoui, va-t-on le repositionner au milieu ? Ou bien jouer arrière droit avec un hakimi plus haut ? Trouver un remplaçant de qualité a amrabat. Au niveau des relayeurs, il semble que nous soyons bien fourni avec ounahi-khanouss-amallah-sabihi-harit. Reste le chantier devant, c’est certainement sur l’animation offensive que tout le monde attend regragui au tournant.

 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sapere a dit :

Si on joue tous nos matchs à domicile c’est envisageable mais à partir du moment où tu joues au fin fond de la brousse c’est très difficile de rester invaincu. 
On verra mais au delà du classement fifa, il va être intéressant de suivre l’évolution de cette équipe à condition qu’elle soit en mission pour un titre et non en mode Rolling Stones qui va capitaliser un max sur cette performance historique.

Il y a des chantiers comme La Défense car il faut des doublures de qualité équivalente à saiss et aguerd qui entrent dans la catégorie joueur fragile physiquement. Intéressant également de suivre l’évolution de mazraoui, va-t-on le repositionner au milieu ? Ou bien jouer arrière droit avec un hakimi plus haut ? Trouver un remplaçant de qualité a amrabat. Au niveau des relayeurs, il semble que nous soyons bien fourni avec ounahi-khanouss-amallah-sabihi-harit. Reste le chantier devant, c’est certainement sur l’animation offensive que tout le monde attend regragui au tournant.

 

Même dans le passé le plus sombre de notre football on ne perds que rarement en Afrique, nombre de fois où on a marché sur les poules qualif, mais on n’arrive pas à briser ce plafond de verre qu’est de remporter la CAN; je fais confiance à WR et son professionnalisme pour y arriver; ce qu’il a accompli avec le FUS et le WAC n’est pas un hasard mais le fruit du hardwork, c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut... Il a les moyens nécessaires alloués par la FRMF et l’effectif qu’il ajustera au fur et à mesure et Inchallah ykoun khir, le travail et niya paient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sapere a dit :

Si on joue tous nos matchs à domicile c’est envisageable mais à partir du moment où tu joues au fin fond de la brousse c’est très difficile de rester invaincu. 
On verra mais au delà du classement fifa, il va être intéressant de suivre l’évolution de cette équipe à condition qu’elle soit en mission pour un titre et non en mode Rolling Stones qui va capitaliser un max sur cette performance historique.

Il y a des chantiers comme La Défense car il faut des doublures de qualité équivalente à saiss et aguerd qui entrent dans la catégorie joueur fragile physiquement. Intéressant également de suivre l’évolution de mazraoui, va-t-on le repositionner au milieu ? Ou bien jouer arrière droit avec un hakimi plus haut ? Trouver un remplaçant de qualité a amrabat. Au niveau des relayeurs, il semble que nous soyons bien fourni avec ounahi-khanouss-amallah-sabihi-harit. Reste le chantier devant, c’est certainement sur l’animation offensive que tout le monde attend regragui au tournant.

 

il nous reste un match à l'exterier pour cette can, et c'est en afsud, dc en europe de l'afrique mdr. puis plus rien juska la can en cote d'ivoire.

ensuite on verra.on est bien parti pour rester au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sapere a dit :

Si on joue tous nos matchs à domicile c’est envisageable mais à partir du moment où tu joues au fin fond de la brousse c’est très difficile de rester invaincu. 
On verra mais au delà du classement fifa, il va être intéressant de suivre l’évolution de cette équipe à condition qu’elle soit en mission pour un titre et non en mode Rolling Stones qui va capitaliser un max sur cette performance historique.

Il y a des chantiers comme La Défense car il faut des doublures de qualité équivalente à saiss et aguerd qui entrent dans la catégorie joueur fragile physiquement. Intéressant également de suivre l’évolution de mazraoui, va-t-on le repositionner au milieu ? Ou bien jouer arrière droit avec un hakimi plus haut ? Trouver un remplaçant de qualité a amrabat. Au niveau des relayeurs, il semble que nous soyons bien fourni avec ounahi-khanouss-amallah-sabihi-harit. Reste le chantier devant, c’est certainement sur l’animation offensive que tout le monde attend regragui au tournant.

Harit n'est pas un relayeur. Sabiri non plus d'ailleurs. C'est une erreur que fait le coach pour Sabiri et ça en sera une pour Harit s'il le considère ainsi.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Footy a dit :

Même dans le passé le plus sombre de notre football on ne perds que rarement en Afrique, nombre de fois où on a marché sur les poules qualif, mais on n’arrive pas à briser ce plafond de verre qu’est de remporter la CAN; je fais confiance à WR et son professionnalisme pour y arriver; ce qu’il a accompli avec le FUS et le WAC n’est pas un hasard mais le fruit du hardwork, c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut... Il a les moyens nécessaires alloués par la FRMF et l’effectif qu’il ajustera au fur et à mesure et Inchallah ykoun khir, le travail et niya paient.

Le soucis est que même un nul te fera perdre beaucoup de points. Les nuls ne sont pas rares pour notre équipe en dehors de nos bases en afrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit :

Harit n'est pas un relayeur. Sabiri non plus d'ailleurs. C'est une erreur que fait le coach pour Sabiri et ça en sera une pour Harit s'il le considère ainsi.

Harit est passé pro en jouant 8 dans un milieu à trois. D’ailleurs c’est un joueur qui est très fort pour remonter le ballon et peu impactant dans les 20 dernières mètres. C’est pas étonnant que son meilleur match avec nous soit le Maroc Corée du Sud où il a joué un ce poste 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 11:54, Nebhill a dit :

Ca ne sera pas possible... 

Au premier match nul contre une équipe africaine  et ca sera la dégringolade.
Pour ce maintenir dans le haut du classement il faut jouer contre des équipes bien classées... On fait ca comment qu'on on évolue sur le continent africain? On sait tous que les coefficient ne sont pas les meme.

De quel match nul tu parles, il nous reste un seul pour les qualifs de la prochaine CAN, ensuite on va surement organiser la suivante. d'autant plus qu'un match ne fait pas perdre enormement de points.

Pour se maintenir  enhaut, il ne faut pas forcement jouer  contre des bien classés, il faut surtout ne pas perdre les points gagnés.

comment font les usa et le mexique pour se classer si haut? (avant le mondial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sapere a dit :

Oui c’est claire, mais je m’interrogeais sur la possibilité de rester dans cette zone vu que dans notre continent, les adversaires sont très bas au classement fifa et la moindre contre-performance c’est le jackpot de point pour l’adversaire et la faillite pour notre équipe.

 

Il y a 2 can avant la coupe du monde et je pense aussi que désormais des équipes de calibres voudront nous jouer. Mais le top serait de candidater comme invité  de la copa america.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sapere a dit :

Harit est passé pro en jouant 8 dans un milieu à trois. D’ailleurs c’est un joueur qui est très fort pour remonter le ballon et peu impactant dans les 20 dernières mètres. C’est pas étonnant que son meilleur match avec nous soit le Maroc Corée du Sud où il a joué un ce poste 

ça date.

Même Belhanda avait commencé en 6 puis en 8 et il était monstrueux, aujourd'hui il joue quasiment en 9,5.

Harit ne sait plus jouer en 8. ça fera tâche avec Ounahi comme on a pu le voir face au Paraguay.

Tu peux l'oublier en relayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

@Desperado si on organise la CAN 2025, on risque de se retrouver qu'avec des matchs au coef d'amical. On ne perdra pas forcément des points mais on risque de faire du sur place en point et donc perdre des places au classement FIFA.

mais derriere on va gagner la can donc tout benef.

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...