Aller au contenu

Classement FIFA


Lufyl

Messages recommandés

Je rajoute que si nous ne déconnons pas à perdre des amicaux ou des matchs de qualif en afrique, on peut viser le top 5 dans les années qui viennent qui n'est qu'à 100 points

oubliez pas que les grosses nations européennes devant nous jouent entre elles, et perdent bcp de points à chaque fois.

une bonne CAN bien gérée surtout en poule permet de rafler plus de 100 points aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tetouani a dit :

pourquoi pas 8 groupes de 6, ca ajoute juste deux matchs par rapport a la formule actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pogoss a dit :

pourquoi pas 8 groupes de 6, ca ajoute juste deux matchs par rapport a la formule actuelle.

Ca ferait beaucoup de matchs de poules donc de matchs inintéressants de leurs points de vue :

CDM 2022 : 48 matchs de poules

CDM 2026 (12 poules de 4) : 72 matchs de poules

CDM 2026 (8 poules de 6) : 120 matchs de poules

Et puis il y a les contraintes de calendrier et pelouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tetouani a dit :

Ca ferait beaucoup de matchs de poules donc de matchs inintéressants de leurs points de vue :

CDM 2022 : 48 matchs de poules

CDM 2026 (12 poules de 4) : 72 matchs de poules

CDM 2026 (8 poules de 6) : 120 matchs de poules

Et puis il y a les contraintes de calendrier et pelouse.

de quel point de vue ? pour la fifa c'est plus de matchs a vendre aux chaines tv

pour les pays c'est plus de matchs minimum guarantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pogoss a dit :

de quel point de vue ? pour la fifa c'est plus de matchs a vendre aux chaines tv

pour les pays c'est plus de matchs minimum guarantis.

Point de vue fifa et européen sous entendu. Après ce n’est qu’une supposition. J’essaie d’imaginer pourquoi ils n’ont pas choisi ce format. Mais 120 vs 72 matchs il doit certainement Y avoir un peu de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tetouani a dit :

Point de vue fifa et européen sous entendu. Après ce n’est qu’une supposition. J’essaie d’imaginer pourquoi ils n’ont pas choisi ce format. Mais 120 vs 72 matchs il doit certainement Y avoir un peu de vrai.

les europeens ca peut les faire chier mais surtout les clubs je pense. mais de toutes facons quelle que soit la formule y aura au moins un match de plus pour les plus gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pogoss a dit :

les europeens ca peut les faire chier mais surtout les clubs je pense. mais de toutes facons quelle que soit la formule y aura au moins un match de plus pour les plus gros. 

La formule à 16 poules ne fait pas augmentée le nombre de match, 2 matches en poule + le 16 ème rajouté équivaut à 3 match de poule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pogoss a dit :

la formule a 16 poules est moche et pas forcement juste au niveau des matchs enchaines. 

 Dans tout autres formules, on échappera pas à un tournoi avec deux passages par les poules, comme en 82.

Ca va être une coupe du monde très athlétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Haka a dit :

Le problème avec les groupes de 3 c'est que la dernière journée opposera 2 équipes avec la 3eme déjà au repos ce qui aurait laissé place à des combines, mais la Fifa avait déjà décidé de supprimer les matchs nuls dans la phase de poule, et il y aurait seulement des victoires et défaites avec prolongations et peno si nécessaire, mais pas sûr que ce soit une bonne idée de rajouter des prolongations dès la phase se poule.

Pénalty directement après 90 min si match nul, révolution du foot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le top 10 ou pas?

Je pense que l'Espagne et le Portugal perdent plus de point sur leurs matchs de poules (vs Allemagne, vs Japon, vs Corée du sud). Aussi sur leurs victoires ils gagnent moins de point que sur le site (vs Ghana, vs Uruguay, vs Costa Rica).

En plus de cela, le Maroc gagnent plus de points sur leurs victoires/match nul (vs Belgique, vs Croatie, vs Portugal, vs Espagne).

J'essai d'utiliser la bonne formule sur Excell avec les bonnes classification de pays (d'avant CDM) mais c'est trop compliqué. Et je trouve pas de site qui le font correctement.

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 20:17, remus a dit :

Vous êtes mal renseigné,  à la prochaine cdm ,il y aura 16 groupes de 3 et les deux premiers passeront en 1/16 de finale.

Sachant que le Mexique ou les usa finiront dans le top 15 en gagnant leur coupe continentale. Il faut que le Maroc se maintienne dans le top 14 s'il veut être tête de série car il y aura bien 3 places oqp par les organisateurs. 

Bref faut pas se viander à la prochaine can, on doit viser les 1/2 finale voir même les quart pour ne pas arriver aussi stressé que nos voisins au Cameroun. A partir de là on passe en mode Deschamps et on croise les doigts.

non, la fifa pense à maintenir des groupes de 4, 12 groupes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EL MAGNIFICO a dit :

On est dans le top 10 ou pas?

Je pense que l'Espagne et le Portugal perdent plus de point sur leurs matchs de poules (vs Allemagne, vs Japon, vs Corée du sud). Aussi sur leurs victoires ils gagnent moins de point que sur le site (vs Ghana, vs Uruguay, vs Costa Rica).

En plus de cela, le Maroc gagnent plus de points sur leurs victoires/match nul (vs Belgique, vs Croatie, vs Portugal, vs Espagne).

J'essai d'utiliser la bonne formule sur Excell avec les bonnes classification de pays (d'avant CDM) mais c'est trop compliqué. Et je trouve pas de site qui le font correctement.

On peut viser la 8eme place si on bat là Croatie demain. Et on aurait pu être 6eme en battant la France et l’Argentine dans le temps réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bakchiche a dit :

pour nos prochains match amicaux contre des africain,il ne faudra plus jouer contre des équipe qui navigue vers la 50 eme ou 70 eme place , pour ne pas perdre trop de point.

 

pour perdre des points il fautetre battu Voir X, tant que tu gagnes, zero perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bakchiche a dit :

pour nos prochains match amicaux contre des africain,il ne faudra plus jouer contre des équipe qui navigue vers la 50 eme ou 70 eme place , pour ne pas perdre trop de point.

 

Un chose après l'autre , il faut deja tout faire pour gagner cet après midi , histoire deja de partir su Qatar sur une bonne note et de grappiller encore quelques point face a la Croatie

I

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 11:31, Desperado a dit :

Ton calcul n'est pas bon bro, on a  au moins 15 pts de plus que ça.

Tu as fait le calcul bro ? Tu trouves quoi par match ? 

Normalement il n'y a pas de raison pour que ça soit incorrecte... Je réplique la formule Fifa dans un classeur Excel.

Pour rappel le coefficient du match du Portugal est 60.

Modifié par Salim7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Salim7 a dit :

Tu as fait le calcul bro ? Tu trouves quoi par match ? 

Normalement il n'y a pas de raison pour que ça soit incorrecte... Je réplique la formule Fifa dans un classeur Excel.

Pour rappel le coefficient du match du Portugal est 60.

je sais pas d'ounprovient ton erreur mais il y a une erreur.

moi je ne calcule plus non, j'ai la flemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...