Aller au contenu

Classement FIFA


Lufyl

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Desperado a dit :

Tu es têtu avec tes 8 groupes, on t'a dit qu'il y aura 9 qualifiés directs et un barragiste.

Donc 9,5 pas 8,5.

Ce n'est pas ça :smile:,  je pense qu'il y aura 2 des meilleurs deuxièmes envoyés en barrage, le vainqueur passera et le perdant ira défié un autre continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Light a dit :

sa sera difficile de se maintenir en haut du classement FIFA vu la qualité de beaucoup d'équipes africaines qui seront adversaire de l'EN du Maroc ( avec tout le respect que je leurs doit ) . il faut gagner 10 fois le Malawi pour au moins égaler le nombre de point que tu gagne si tu bats la Belgique par exemple ! 

Tu auras remarqué qu'une victoire en coupe du monde contre un top5 n'aura rapporté que 30 pts. Faut pas croire que ce sera la fête du slip pour ceux qui nous vaincrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, remus a dit :

Tu auras remarqué qu'une victoire en coupe du monde contre un top5 n'aura rapporté que 30 pts. Faut pas croire que ce sera la fête du slip pour ceux qui nous vaincrons.

une victoire contre la Belgique nous rapporte que 36 pts environs, mais ca c'est aussi parce qu'on etait 22 eme.

si on avait ete mal classé  comme 50eme ou 70 eme, on aurait pris bien plus de points.

Donc attention aux faux pas en afrique, il a raison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir s’il existe un site pour faire des simulations en fonction de notre résultat en CDM. Je suis curieux de savoir quel aurait été notre classement de décembre si par exemple on s’était hissé en finale, si on avait remporté la CDM ou la 3eme place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, remus a dit :

Tu auras remarqué qu'une victoire en coupe du monde contre un top5 n'aura rapporté que 30 pts. Faut pas croire que ce sera la fête du slip pour ceux qui nous vaincrons.

et même les grandes équipes qui ont perdu et éliminé du mondial comme le Brésil ou la Belgique, ces équipes n'ont reculé que d'une place au classement FIFA 

Modifié par Light
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sofiane 7rizi a dit :

Je voulais savoir s’il existe un site pour faire des simulations en fonction de notre résultat en CDM. Je suis curieux de savoir quel aurait été notre classement de décembre si par exemple on s’était hissé en finale, si on avait remporté la CDM ou la 3eme place. 

Tu comptes +- 40 pts en plus pour une victoire contre la France et pareil en battant l'argentine.

Et.35 pts en battant les croates 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais les mecs, vous raisonnez n'importe comment sur le coefficient fifa

les matchs n'ont pas tous le même poids : les amicaux valent 5, les éliminatoires valent 10 ou 15, les poules de coupe d'afrique 20 ou 30, je sais plus et à partir des 1/4 40 en afrique, 60 en CDM

Si on fait un nul ou une défaite en amical, çà a pas grand impact en afrique. La belgique a perdu 2 ou 3 points en perdant contre l'egypte.

ce qui compte vraiment c'est la régularité. c'est comme çà que la belgique a pu passer première et le reste 4 ans.

c'est comme cela que l'on est monté dans le classement

Prenez le sénégal. Entre 2018 et 2022, il ont toujours tourné autour des 1550 points, avec des bas à 1500 et des hauts à 1600. Leurs places ont très peu bougé au fil des années. 

Le nouveau calcul FIFA permet aux équipes de se maintenir à un bon classement, faut pas commencer à stresser pour rien. les scenario catastrophe, c'est l'lagérie en can 2021 qui perd 55 points. Mais eux finissent derniers avec 1 points ! Notre objectif étant d'aller loin, je vois mal comment on craindrait l'effondrement.

De plus, depuis 2019, les phases à éliminations directes ne font plus perdre de points. donc soit on gagne soit on perd rien à partir des 1/8eme

donc objectif pour 2024 : continuer à gratter des petits points en 2023 avec les amicaux et éliminatoires CAN.

objectif poules 2024 : 7 ou 9 points

objectifs phases à éliminations : engranger le maximum.

La clé du classement fifa, c'est la régularité pour se maintenir et les grandes coupes pour gratter bcp de places

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Younes a dit :

non mais les mecs, vous raisonnez n'importe comment sur le coefficient fifa

les matchs n'ont pas tous le même poids : les amicaux valent 5, les éliminatoires valent 10 ou 15, les poules de coupe d'afrique 20 ou 30, je sais plus et à partir des 1/4 40 en afrique, 60 en CDM

Si on fait un nul ou une défaite en amical, çà a pas grand impact en afrique. La belgique a perdu 2 ou 3 points en perdant contre l'egypte.

ce qui compte vraiment c'est la régularité. c'est comme çà que la belgique a pu passer première et le reste 4 ans.

c'est comme cela que l'on est monté dans le classement

Prenez le sénégal. Entre 2018 et 2022, il ont toujours tourné autour des 1550 points, avec des bas à 1500 et des hauts à 1600. Leurs places ont très peu bougé au fil des années. 

Le nouveau calcul FIFA permet aux équipes de se maintenir à un bon classement, faut pas commencer à stresser pour rien. les scenario catastrophe, c'est l'lagérie en can 2021 qui perd 55 points. Mais eux finissent derniers avec 1 points ! Notre objectif étant d'aller loin, je vois mal comment on craindrait l'effondrement.

De plus, depuis 2019, les phases à éliminations directes ne font plus perdre de points. donc soit on gagne soit on perd rien à partir des 1/8eme

donc objectif pour 2024 : continuer à gratter des petits points en 2023 avec les amicaux et éliminatoires CAN.

objectif poules 2024 : 7 ou 9 points

objectifs phases à éliminations : engranger le maximum.

La clé du classement fifa, c'est la régularité pour se maintenir et les grandes coupes pour gratter bcp de places

T'as tt dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Younes a dit :

non mais les mecs, vous raisonnez n'importe comment sur le coefficient fifa

les matchs n'ont pas tous le même poids : les amicaux valent 5, les éliminatoires valent 10 ou 15, les poules de coupe d'afrique 20 ou 30, je sais plus et à partir des 1/4 40 en afrique, 60 en CDM

Si on fait un nul ou une défaite en amical, çà a pas grand impact en afrique. La belgique a perdu 2 ou 3 points en perdant contre l'egypte.

ce qui compte vraiment c'est la régularité. c'est comme çà que la belgique a pu passer première et le reste 4 ans.

c'est comme cela que l'on est monté dans le classement

Prenez le sénégal. Entre 2018 et 2022, il ont toujours tourné autour des 1550 points, avec des bas à 1500 et des hauts à 1600. Leurs places ont très peu bougé au fil des années. 

Le nouveau calcul FIFA permet aux équipes de se maintenir à un bon classement, faut pas commencer à stresser pour rien. les scenario catastrophe, c'est l'lagérie en can 2021 qui perd 55 points. Mais eux finissent derniers avec 1 points ! Notre objectif étant d'aller loin, je vois mal comment on craindrait l'effondrement.

De plus, depuis 2019, les phases à éliminations directes ne font plus perdre de points. donc soit on gagne soit on perd rien à partir des 1/8eme

donc objectif pour 2024 : continuer à gratter des petits points en 2023 avec les amicaux et éliminatoires CAN.

objectif poules 2024 : 7 ou 9 points

objectifs phases à éliminations : engranger le maximum.

La clé du classement fifa, c'est la régularité pour se maintenir et les grandes coupes pour gratter bcp de places

Je rajouterai même qu'avant je croyais bêtement que la ligue des nations allait avantager l'Europe, c'est tout l'inverse qui s'est produit, car bcp d'équipes ont perdus des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubliez pas que finir chapeau 2 pour la CDM 2026 n'est pas forcèment un désastre.

A ce niveau là, ce qui compte c'est de pas tomber sur une poule de la mort avec des 3eme ou 4eme chapeau difficiles.

Et çà, personne peut l'anticiper.

typiquement la belgique tête de série qui se tape la croatie, le maroc et le canada sait d'avance qu'elle aura 3 match difficiles.

Arrétez de faire une fixette sur le classement FIFA.

le facteur chance compte bcp :

- être dans les premières poules permet d'avoir plus de temps de repos

- être dans un poule où ceux qui en sortent ne tomberont pas sur des membres d'une autre poule hard. typiquement le maroc sort de sa poule et tombe sur l'espagne en 2nd.

- être dans une poule avec 2 équipes faibles comme cela de la france, pour faire tourner au 3ème match

tout çà ne peut être anticipé, et chapeau 1 ou 2, ca change pas énormèment.

Enfin, pour terminer, oubliez pas que 3 tête de série seront canada, US ou méxique. ca me dérangerait pas en chapeau 2 de les tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Younes a dit :

oubliez pas que finir chapeau 2 pour la CDM 2026 n'est pas forcèment un désastre.

A ce niveau là, ce qui compte c'est de pas tomber sur une poule de la mort avec des 3eme ou 4eme chapeau difficiles.

Et çà, personne peut l'anticiper.

typiquement la belgique tête de série qui se tape la croatie, le maroc et le canada sait d'avance qu'elle aura 3 match difficiles.

Arrétez de faire une fixette sur le classement FIFA.

le facteur chance compte bcp :

- être dans les premières poules permet d'avoir plus de temps de repos

- être dans un poule où ceux qui en sortent ne tomberont pas sur des membres d'une autre poule hard. typiquement le maroc sort de sa poule et tombe sur l'espagne en 2nd.

- être dans une poule avec 2 équipes faibles comme cela de la france, pour faire tourner au 3ème match

tout çà ne peut être anticipé, et chapeau 1 ou 2, ca change pas énormèment.

Enfin, pour terminer, oubliez pas que 3 tête de série seront canada, US ou méxique. ca me dérangerait pas en chapeau 2 de les tirer.

nous  on le savait, eux  pas du tout, crois moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Footy a dit :

Pourquoi ça met la Grande Bretagne incluant Ecosse, pays de galle et Ir du N, alors que seule l’Angleterre figure dans ce top? :hein:

On s'en bat les c**illes, selon la courbe, ils serontt les prochains apres l'italie à quitter le top ten mondial :-D

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les prochaines échéances de mars et juin, on va jouer 2 amicaux coefficient 5 et 2 matchs éliminatoires coéf 10

Pas de quoi grater des points ni même en perdre.

par contre, les tacos et les ritals jouent les barrages pour l'euro 2024 avec un succulent italie - angleterre qui j'espère vera la victoire de l'angleterre

en juin, les espagnols, italiens, pays bas et croates jouent les 1/2 de LDN.

J'espère que les tacos vont fait double défaite pour bien descendre de leur top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...