Aller au contenu

[Élim. CDM 2022] Maroc - Guinée - Guinée-Bissau - Soudan


Lufyl

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Waghzou a dit :

Gagner une CAN pour une équipe comme le Maroc est plus important qu'une qualif au mondial.

Par contre entre une CAN et un 1/4 de final d'un mondial, je prends le 2e choix.

entre une CAN et un 1/2 de mondial, je prends la CAN

je veux des ptn de titres moi, pas des épopées honorifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

je préfère la CAN à un 1/4 de final de CDM

Il y a quelques années par ex le Costa Rica et le Paraguay ont été en quart... aujd personne ne s'en souvient 

En Afrique le Sénégal le Cameroun et le Ghana l'ont déjà fait

Perso la seule chose au mondial qui peut valoir un titre à la CAN c'est demi-finale/finale et le titre bien sûr

Etre dans le dernier carré non seulement c'est un truc de taré mais ce serait aussi une première en Afrique et ça marquerait les esprits

même finale de coupe du monde je prends pas (de toutes façons on y sera pas)

je veux des titres

la turquie a fini 3e du mondial 2002, ils avaient une super équipe et ils ont perdu contre le brésil champion du monde. Mais si j'étais turc, j'aurais placé une victoire à l'euro au-dessus

ça marquerait aucun esprit (enfin à part ponctuellement).

Il n'y a rien de plus important qu'un titre

sans exagérer, gagner la CAN > faire une finale de coupe du monde (pour moi)

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

Là par contre je suis pas d'accord perso

Une finale de coupe du monde c'est un truc de malade

bien supérieur à un titre à la CAN

ponctuellement c'est chouette, parce qu'il y a la fête. Mais c'est le principe de la coupe du monde, faire la fête et célébrer son équipe nationale

mais ça pèse 0 en termes de palmarès

la france est rentrée dans l'histoire 2 fois, en 98 et 2018. La finale qu'ils perdent en 2006, personne en a rien à secouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RAF a dit :

entre une CAN et un 1/2 de mondial, je prends la CAN

je veux des ptn de titres moi, pas des épopées honorifiques

L'un n'empeche pas l'autre, tu peux etre champion d'afrique et champion du monde 

Mais entre une egypte championne d'afrique en 2010 et un ghana en 1/4 finale en CDM , y'a pas photos , l'un a eu droit a une euphorie nationale et un concert de amr diab et l'autre respecter a travers la planete .

Mais surement les supporters egyptiens champions d'afrique, l'avaient a travers  la gorge en regardant la CDM 2010 .

Modifié par Mehdi.z12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Waghzou a dit :

@essam fallait t'y attendre, le frere @Derb ghallef ne parle qu'en terme de palmarès.

Vu comme ça 1 CAN > X finales de CDM

Ma question portait sur l'émotion que ça procure, juste histoire d'avoir le ressenti de chacun.

ce ne sont pas les émotions qui font la grandeur des nations

les pays-bas en savent quelque chose. Dans le genre émotions, ils en ont connu des tonnes avec toutes leurs finales perdues.

Mais ils resteront devant l'éternel de vulgaires losers

pendant ce temps-là, des pays comme l'argentine, l'uruguay et la france peuvent se targuer d'avoir 2 étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Derb ghallef a dit :

finale coupe du monde 2002 ? vite sans réfléchir

finale euro 2008 ? vite vite 

a part les pays concernés tout le monde passe a autre chose 

dans cet exercice je me suis retourné le cerveau pour me rappeler de l'adversaire 

clairement, les finalistes c'est la médaille en chocolat et "gneugneu on a perdu un tournoi mais gagné une équipe"

maroc 2004 = losers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mehdi.z12 a dit :

L'un n'empeche pas l'autre, tu peux etre champion d'afrique et champion du monde 

Mais entre une egypte championne d'afrique en 2010 et un ghana en 1/4 finale en CDM , y'a pas photos , l'un a eu droit a une euphorie nationale et un concert de amr diab et l'autre respecter a travers la planete .

Mais surement les supporters egyptiens champions d'afrique, l'avaient a travers  la gorge en regardant la CDM 2010 .

Oui y a pas photo, et l'Egypte > le Ghana

ils avaient le seum parce qu'avec leur génération, ils auraient du se qualifier au mondial. Mais leurs trophées en font la plus grande nation africaine de foot. Je n'en dirais pas tant du recordman de nombre de 2e tours au mondial 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mehdi.z12 a dit :

In fine  je suis d'accord que je préfere une victoire en Euro qu'un 1/4 de finale en CDM .

Mais pour ce qui est de la CAN , NON .

la finale de coupe du monde des clubs du raja serait supérieure à une de ses ligues des champions ?

la3jeb © :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

Oui y a pas photo, et l'Egypte > le Ghana

ils avaient le seum parce qu'avec leur génération, ils auraient du se qualifier au mondial. Mais leurs trophées en font la plus grande nation africaine de foot. Je n'en dirais pas tant du recordman de nombre de 2e tours au mondial  

Au final tu le dis si bien egypte > ghana

7 CANs à 4. Qui se souvient du Ghana, les gens s'en tapent des équipes africaines à part nous les africains... 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAF a dit :

Oui y a pas photo, et l'Egypte > le Ghana

ils avaient le seum parce qu'avec leur génération, ils auraient du se qualifier au mondial. Mais leurs trophées en font la plus grande nation africaine de foot. Je n'en dirais pas tant du recordman de nombre de 2e tours au mondial 

En "afrique" , c'est le mot qui fait toute la difference, le nigeria en football pese lourd tres lourd aux yeux du monde que l'egypte , mais pour nous africains , l'egypte est la meilleure nation africaine de football , il y'a pas de debat la dessus .

Mais je prefere que mon pays ait un écho mondial, qu'une galoire continental , au fin fond de chacun c'est ce qu'il preferera 

Je le repete un Maroc champion d'afrique en 2022 et eliminé aux barrages CDM au mois de Mars , koulchi tadrab f zero bhal ila 3amrna rba7na la CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mehdi.z12 a dit :

En "afrique" , c'est le mot qui fait toute la difference, le nigeria en football pese lourd tres lourd aux yeux du monde que l'egypte , mais pour nous africains , l'egypte est la meilleure nation africaine de football , il y'a pas de debat la dessus .

Mais je prefere que mon pays ait un écho mondial, qu'une galoire continental , au fin fond de chacun c'est ce qu'il preferera 

Je le repete un Maroc champion d'afrique en 2022 et eliminé aux barrages CDM au mois de Mars , koulchi tadrab f zero bhal ila 3amrna rba7na la CAN.

bah tu viens de dire que tu préférais un euro à un 1/4 de coupe du monde

tu discrimines la can là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mehdi-13 a dit :

Au final tu le dis si bien egypte > ghana

7 CANs à 4. Qui se souvient du Ghana, les gens s'en tapent des équipes africaines à part nous les africains... 

- palmarès

- nombre de trophées

le reste, c'est de la littérature

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RAF a dit :

la finale de coupe du monde des clubs du raja serait supérieure à une de ses ligues des champions ?

la3jeb © :hein:

Deja la CDM des clubs n'a rien avoir avec celle des EN , mais meme en prenant ça en consideration, la reponse est oui l'echo qu'a eu le raja, le respect ainsi que l'euphorie qu'a crée au sein du peuple marocain et les pays arabes , le wydad champion d'afrique en 2017 eliminé au 1er tour de la CDM ne l'a pas fait , facts .

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mehdi-13 a dit :

Au final tu le dis si bien egypte > ghana

7 CANs à 4. Qui se souvient du Ghana, les gens s'en tapent des équipes africaines à part nous les africains... 

Qui se souvient des vainqueurs de la gold cup,  de la coupe d'asie ? Bah c'est pareil. Ya que le mondial qui compte !!! Y veulent pas comprendre, c bien d'être champion du continent mais ça vaut en rien un beau parcours au mondial, je dis bien un beau parcours.  C'est la que ton équipe prend une veritable reconnaissance. 

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

En 2018 tu as la Suède en quart

En 2014 le Costa Rica en quart 

En 2010 le Paraguay et le Ghana en quart

Qui s'en souvient ? Personne à part les équipes concernés :chamkar:

C'est pareil pour nous notre huitième en 86, on est la première équipe à avoir réalisé cet exploit mais qui s'en souvient à part nous ? :pimp:

Par contre la Grèce championne d'Europe en 2004 ça tout le monde s'en souvient parfaitement 

Pareil pour la Zambie champion d'Afrique 2012

Tout le monde se souvient du vol de Suarez :sip:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mehdi.z12 a dit :

En "afrique" , c'est le mot qui fait toute la difference, le nigeria en football pese lourd tres lourd aux yeux du monde que l'egypte , mais pour nous africains , l'egypte est la meilleure nation africaine de football , il y'a pas de debat la dessus .

Mais je prefere que mon pays ait un écho mondial, qu'une galoire continental , au fin fond de chacun c'est ce qu'il preferera 

Je le repete un Maroc champion d'afrique en 2022 et eliminé aux barrages CDM au mois de Mars , koulchi tadrab f zero bhal ila 3amrna rba7na la CAN.

ton écho mondial tu l'auras pendant 1 mois, entendre 3 ou 4 fois l'hymne national dans un stade archi comble, mondovision etc et retour en afrique dans l'anonymat 

la CAN surtout pour nous c'est un trophée inestimable, on court derrière depuis 76 p*tain rendez vous compte. A vous lire on dirait qu'on la gagné 20 fois, meme l'égypte 7 fois vainqueur et 3 fois d’affilée a vécu un drame national en 2019 alors qu'ils auraient pu se dire "ouais pas grave on en a 7 déja" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Benbarek a dit :

Perso je préfère une qualification en 1/4 du Mondial (= le top 8 Mondial), que de gagner une CAN (= le top 1 africain)

pourquoi il faut forcément comparer ces deux compétitions distinctes et qui n'ont absolument rien à voir

on peut gagner la CAN et aller à un quart de finale de CDM en même temps non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Desperado a dit :

Qui se souvient des vainqueurs de la gold cup,  de la coupe d'asie ? Bah c'est pareil. Ya que le mondial qui compte !!! Y veulent pas comprendre, c bien d'être champion du continent mais ça vaut en rien un beau parcours au mondial, je dis bien un beau parcours.  C'est la que ton équipe prend une veritable reconnaissance. 

Oui un beau parcours comme une demi finale évidemment je suis d'accord ou même un quart et encore je préfère une CAN. Sinon pour moi la reconnaissance reste des titres et je pense que l'un empêche pas l'autre de toute façon au sujet de la CAN et de la CDM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enkidu21 a dit :

Moi je préfère mille fois un 1/8 de cdm qu’une can, on s’en fout de cette can on peut la gagner tous les 2 ans, alors qu’un 1/8 de coupe du monde c’est rare, en plus le monde entier va suivre notre performance, et un -/4 ça serait énorme, même sportivement gagner des grosses équipes européennes ou américaines et gagner la tunisie le butkina et le cameroun c’est pas du tout la même saveur.

pour l’intervention de la fifa je comprends pas? Tu penses qu’elle favorise certains? Moi je pense plutôt que si on arrive pas à gagner c’est que les équipes africaines sont en dessous justement, et certaines erreurs d’arbitrages sont dues à l’inexpérience de nos joueurs pour gueuler et tomber au bon moment

tu peux la gagner tous les 2 ans mais depuis 76 tu te rates lamentablement :hum:

vous aimez trop sous estimer le continent africain mais manque de bol pour vous vous en faite partie, je rajouterais même que pour se qualifier au mondial le continent africain est la ou c'est le plus difficile au vu des infrastructures et des conditions de jeu, donc prendre une CAN dan des conditions pareil n'est pas donné a tout le monde 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...