Aller au contenu

[Élim. CDM 2022] Maroc - Guinée - Guinée-Bissau - Soudan


Lufyl

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Waghzou a dit :

Regarde les matchs du Maroc, du Senegal et du Nigeria durant la dernière CDM et l'arbitrage.

Ce n'est en aucun cas de la pleurnicherie mais quand il y a des paramètres autres que le sportif, il faut en parler.

Pour être franc, je n'ai pas vu ces matchs là donc je ne saurais te dire 🤷‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Waghzou a dit :

Ce phenomene releve de la psychiatrie, jamais je ne le comprendrai.

Pour avoir vécu les deux, la victoire à la CAN m'a rendu heureux, le huitième également mais la CAN reste plus gravé en mémoire et avec des sentiments bcp plus forts. Quand tu vois le bus en plein Alger avec tout le peuple c'est magique. Un quart ou une demi serait magnifique qui a dit le contraire ? Et peut être que les émotions seront aussi forts. En tout cas le huitième moins que la victoire à la CAN. Et je fais partie de ces gens qui pensent que l'un n'empêche pas l'autre. 

  • Top 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aboukhlal a dit :

L’Egypte a remporté 7 CAN pourtant dans le monde quand tu penses au football africain tu penses en premier lieu au Nigéria, au Ghana et au Cameroun car ils ont marqué l’histoire de la CDM notamment les deux dernières équipes. 

Ça vaut pas grand chose une CAN soyons sérieux.

De toute façon rien nous empêche de gagner la CAN et faire un 1/4 de CDM. Pourquoi vous voulez toujours boire le verre à moitié plein ? Personnellement je bois cul sec ! :sip:

Mais pourquoi apporter de l'importance sur ce que les gens vont penser ou dire de ta sélection ?

Perso je m'en fiche !

A mes yeux gagner la CAN vaut plus qu'une participation à la Coupe du monde. Même jouer la finale je m'en tape, je veux vivre la victoire finale, soulever le trophée, le reste je m'en fou!

  • Top 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RAF a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec la première phrase.

Quand on dominait dans le jeu et qu'on perdait, je ne voyais pas le résultat comme de la poudre aux yeux.

Un résultat est toujours logique, mérité. La Guinée mérite de perdre car pendant les 20 minutes que tu cites, elle n'a pas été tranchante. Nous méritons de gagner car pendant ces 20 minutes, on a eu le mérite de tenir le score.

Le résultat est toujours le reflet du mérite d'une équipe. 

Ce n’est pas mon propos.

je n’ai pas écrit que le Maroc n’était pas plus fort que la Guinée, elle l’est.

j’ai écrit que le score était trompeur car au final en Guinée, ils n’ont que le milieu de terrain qui soit au niveau et donc il était intéressant d’analyser la bataille du milieu. Je constate que nous l’avons perdu de la 30eme à la 60eme.

pour ce qui est du score, je sais bien qu’avec des « si » on mettrait Paris en bouteille mais le si que je vais mettre n’est pas farfelu.

Si l’arbitre avait la var il y aurait pas eu 2-1 à la mi temps mais bien 1-1. Tu aurais eu à gérer ta perte du milieu avec la peur de concéder le 2-1. Le 4-1 aussi soufre d’un hors jeu.

Alors bien sûr le Maroc est meilleur, mais ce que j’ai vu ne me permet pas de fanfaronner, loin de là et c’est en ce sens que le score est trompeur 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mehdi-13 a dit :

Pour avoir vécu les deux, la victoire à la CAN m'a rendu heureux, le huitième également mais la CAN reste plus gravé en mémoire et avec des sentiments bcp plus forts. Quand tu vois le bus en plein Alger avec tout le peuple c'est magique. Un quart ou une demi serait magnifique qui a dit le contraire ? Et peut être que les émotions seront aussi forts. En tout cas le huitième moins que la victoire à la CAN. Et je fais partie de ces gens qui pensent que l'un n'empêche pas l'autre. 

Pendant un moment, en lisant sa: j'avais envi d'être Dzairi :ccc:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fanatiquement a dit :

Mais pourquoi apporter de l'importance sur ce que les gens vont penser ou dire de ta sélection ?

Perso je m'en fiche !

A mes yeux gagner la CAN vaut plus qu'une participation à la Coupe du monde. Même jouer la finale je m'en tape, je veux vivre la victoire finale, soulever le trophée, le reste je m'en fou!

A quoi bon sert le football national si ce n'est le prestige et la gloire. :hhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fanatiquement a dit :

Mais pourquoi apporter de l'importance sur ce que les gens vont penser ou dire de ta sélection ?

Perso je m'en fiche !

A mes yeux gagner la CAN vaut plus qu'une participation à la Coupe du monde. Même jouer la finale je m'en tape, je veux vivre la victoire finale, soulever le trophée, le reste je m'en fou!

Je m’en fiche des gens c’était pour te dire que chacun à son avis. Pour ma part ce qui me fait rêver c’est la CDM pas la CAN et nous sommes beaucoup à penser comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fanatiquement a dit :

Mais pourquoi apporter de l'importance sur ce que les gens vont penser ou dire de ta sélection ?

Perso je m'en fiche !

A mes yeux gagner la CAN vaut plus qu'une participation à la Coupe du monde. Même jouer la finale je m'en tape, je veux vivre la victoire finale, soulever le trophée, le reste je m'en fou!

On a gagné combien de Can?

Et on a fait combien de mondial?

C'est la rareté qui fait la valeur d'un évènement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mehdi-13 a dit :

Désolé akhi :mdr:

Je te souhaite les mêmes émotions lors des futures échéances mais après nous 😜

Non sérieux, la demi finale face au Nigeria: j'étais au Maroc et y'avais un groupe de Dzairis qui avait fait un évènement sur facebook pour voir le match ensemble dans un café. J'y suis aller et me faisant passer pour un Dzairi (juste pour oublier le fiasco contre le bénin).

p*tain l'émotion sur le coup franc de Mahrez à la 93eme quand même. Enoooorme!!

  • Love 1
  • Haha 1
  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aboukhlal a dit :

Je m’en fiche des gens c’était pour te dire que chacun à son avis. Pour ma part ce qui me fait rêver c’est la CDM pas la CAN et nous sommes beaucoup à penser comme ça !

J'ai deja vu le Maroc au mondiale

En 94 , 98 et 2018

Mais je ne l'ai jamais vu encore soulevé une Can

 

Le parcours de can en 2004 c'etait deja enorme  meme chez moi a Sète c'etait la folie a part du match face au Dz jusqu'a la finale , je n'avait jamais vécu ça avant , des maroc et algeriens partout a sète , des claxon , de la casse ....ect

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Non sérieux, la demi finale face au Nigeria: j'étais au Maroc et y'avais un groupe de Dzairis qui avait fait un évènement sur facebook pour voir le match ensemble dans un café. J'y suis aller et me faisant passer pour un Dzairi (juste pour oublier le fiasco contre le bénin).

p*tain l'émotion sur le coup franc de Mahrez à la 93eme quand même. Enoooorme!!

Énorme 😂

Ça devait être le feu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

Non sérieux, la demi finale face au Nigeria: j'étais au Maroc et y'avais un groupe de Dzairis qui avait fait un évènement sur facebook pour voir le match ensemble dans un café. J'y suis aller et me faisant passer pour un Dzairi (juste pour oublier le fiasco contre le bénin).

p*tain l'émotion sur le coup franc de Mahrez à la 93eme quand même. Enoooorme!!

tu me déçois vraiment. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

Non sérieux, la demi finale face au Nigeria: j'étais au Maroc et y'avais un groupe de Dzairis qui avait fait un évènement sur facebook pour voir le match ensemble dans un café. J'y suis aller et me faisant passer pour un Dzairi (juste pour oublier le fiasco contre le bénin).

p*tain l'émotion sur le coup franc de Mahrez à la 93eme quand même. Enoooorme!!

:degout:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

J'ai deja vu le Maroc au mondiale

En 94 , 98 et 2018

Mais je ne l'ai jamais vu encore soulevé une Can

 

Le parcours de can en 2004 c'etait deja enorme  meme chez moi a Sète c'etait la folie a part du match face au Dz jusqu'a la finale , je n'avait jamais vécu ça avant , des maroc et algeriens partout a sète , des claxon , de la casse ....ect

 

wai bon t'as pas vu le maroc passer le premier tour du mondial. un premier tour ca fait pas rever non plus.

En russie  en deux matchs on etait out, premiere equipe à la maison mdr.

ya absolument aucune competition  qui vaut la coupe du monde, rien de rien de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fanatiquement a dit :

Mais pourquoi apporter de l'importance sur ce que les gens vont penser ou dire de ta sélection ?

Perso je m'en fiche !

A mes yeux gagner la CAN vaut plus qu'une participation à la Coupe du monde. Même jouer la finale je m'en tape, je veux vivre la victoire finale, soulever le trophée, le reste je m'en fou!

les gens? raf, mais moi je ne vibre pas  autant devant  un match de can qui se joue à deux à l'heure, sous 45 degres, avec des trompettes assourdissantes dans les tribunes et une pelouse degeulasse et une réalisation tele limite.

Le mondial c'est  planétaire et c'est ça la vrai compet, le must, la reine des compétitions et je susi pour le passage de la coupe du monde 2 ans et  la Can tous les 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mehdi-13 a dit :

Pour avoir vécu les deux, la victoire à la CAN m'a rendu heureux, le huitième également mais la CAN reste plus gravé en mémoire et avec des sentiments bcp plus forts. Quand tu vois le bus en plein Alger avec tout le peuple c'est magique. Un quart ou une demi serait magnifique qui a dit le contraire ? Et peut être que les émotions seront aussi forts. En tout cas le huitième moins que la victoire à la CAN. Et je fais partie de ces gens qui pensent que l'un n'empêche pas l'autre. 

Effectivement un 1er tour ou un 8eme de finale en CDM ne vaut pas une CAN , mais un 1/4 de finale ou une demi etre au top 8 ou 4 mondial , c'est incomparable , je suis sur que belmadi actuellement pense plus a la CDM que la CAN 

Meme si l'algerie gagne la CAN 2022 ( 2 fois de suites ) et si elle ne se qualifie pas a la CDM , ben je ne pense pas que les algeriens seront tres fiers de leur EN et de belmadi .

La FIFA n'a pas mis des coef propre a chaque confederation pour rien, une CAN reste une CAN , c'est jolie et beau de gagner un titre mais il faut toujours relativiser ce sacre .

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EL MAGNIFICO a dit :

Non sérieux, la demi finale face au Nigeria: j'étais au Maroc et y'avais un groupe de Dzairis qui avait fait un évènement sur facebook pour voir le match ensemble dans un café. J'y suis aller et me faisant passer pour un Dzairi (juste pour oublier le fiasco contre le bénin).

p*tain l'émotion sur le coup franc de Mahrez à la 93eme quand même. Enoooorme!!

Wili w7di

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Desperado a dit :

tu me déçois vraiment. 

il y a 32 minutes, Mehdi.z12 a dit :

:degout:

 

il y a 19 minutes, Desperado a dit :

un peu de fierté l'ami

il y a 2 minutes, Issam a dit :

Wili w7di

:aha:

Bande de fanatiques! Même le p*tain de Roi avait féliciter l'Algérie et appeler à ouvrir la frontière algéro-marocaine à l'époque.  

 

  • Grr 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

:aha:

Bande de fanatiques! Même le p*tain de Roi avait féliciter l'Algérie et appeler à ouvrir la frontière algéro-marocaine à l'époque.  

 

Le Roi c'est un diplomate. 

Pour le peuple chacun est libre de faire ou dire ce qu'il veut mais en tout cas les marocains d'avant le 10 decembre 2020 ne sont plus ceux d'aprés , la majorité ont vu un ennemi haineux qui est le regime algérien avec le backup de la population algerienne , quand le Maroc gagnera la CAN tu ne verras jamais des algériens klaxoner a alger , car eux le pouvoir les a endoctriné bien avant sur l'ennemi marocain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Effectivement un 1er tour ou un 8eme de finale en CDM ne vaut pas une CAN , mais un 1/4 de finale ou une demi etre au top 8 ou 4 mondial , c'est incomparable , je suis sur que belmadi actuellement pense plus a la CDM que la CAN 

Meme si l'algerie gagne la CAN 2022 ( 2 fois de suites ) et si elle ne se qualifie pas a la CDM , ben je ne pense pas que les algeriens seront tres fiers de leur EN et de belmadi .

La FIFA n'a pas mis des coef propre a chaque confederation pour rien, une CAN reste une CAN , c'est jolie et beau de gagner un titre mais il faut toujours relativiser ce sacre .

Exactement, Belmadi à dit " ne pas se qualifier à la CDM serait un échec considérable" et c'est tout à fait compréhensible. Il a l'objectif de la CDM en premier lieu. 

Mafoi on parle de ça, mais déjà que nos pays se qualifient. Insh allah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Le Roi c'est un diplomate. 

Pour le peuple chacun est libre de faire ou dire ce qu'il veut mais en tout cas les marocains d'avant le 10 decembre 2020 ne sont plus ceux d'aprés , la majorité ont vu un ennemi haineux qui est le regime algérien avec le backup de la population algerienne , quand le Maroc gagnera la CAN tu ne verras jamais des algériens klaxoner a alger , car eux le pouvoir les a endoctriné bien avant sur l'ennemi marocain .

Pas sur frère! 

On peut continuer cet discussion dans le topic afrique du nord! Mais il faut faire attention à la propagande médiatique des deux cotés: chacun essai de pretendre que les peuples sont de son coté. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...