Aller au contenu

[Élim. CDM 2022] Maroc - Guinée - Guinée-Bissau - Soudan


Lufyl

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Mehdi.z12 a dit :

 

imagine un Maroc champion d'afrique 2022 et qui ne participe pas a la CDM ou voir meme qui y participe mais qui se fait humilier au 1er tour et un senegal (eliminé en 8eme dans la can ) qui joue la 1/2 final de la CDM , chkoun li m9owed dik sa3a ? Et surtout dans quel état d'esprit nous seront nous supporters marocains avec une elimination au 1er tour aux yeux du monde et une victoire dans une CAN que seul les africains suivent .

 

Entre un titre à la CAN et une demi finale de mondial, je choisi 1000 fois la demi finale du mondial on est d'accord

Mais un 1/4... oui ce serait un immense exploit mais je pense qu'un titre à la CAN reste au dessus perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RAF a dit :

ponctuellement c'est chouette, parce qu'il y a la fête. Mais c'est le principe de la coupe du monde, faire la fête et célébrer son équipe nationale

mais ça pèse 0 en termes de palmarès

la france est rentrée dans l'histoire 2 fois, en 98 et 2018. La finale qu'ils perdent en 2006, personne en a rien à secouer

Oui en terme purement de palmarès tu as raison

Mais en terme d'exploit footballistique, une finale de mondial ça reste au dessus quand même :chamkar:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, essam a dit :

Entre un titre à la CAN et une demi finale de mondial, je choisi 1000 fois la demi finale du mondial on est d'accord

Mais un 1/4... oui ce serait un immense exploit mais je pense qu'un titre à la CAN reste au dessus perso

Le Congo a 2 can, la Zambie, le Soudan et l’Éthiopie en ont une et pourtant les gens ne les connaissent pas.

Ils connaissent mieux ( et vous tous ici) la Tunisie, le Sénégal et l’Afrique du Sud car ils ont été présent au mondial qui reste la compétition phare. La place où il faut être quand on est footballeur.

cela répond tout seul à la question. L’Égypte a gagné 7 can mais les gens connaissent mieux le Cameroun car la différence réside dans ses participation au mondial.

La can commence seulement à être intéressante pour les joueurs depuis quelque années et encore on trouve rarement des gens capables de citer les 4 derniers vainqueurs.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mehdi.z12 a dit :

En "afrique" , c'est le mot qui fait toute la difference, le nigeria en football pese lourd tres lourd aux yeux du monde que l'egypte , mais pour nous africains , l'egypte est la meilleure nation africaine de football , il y'a pas de debat la dessus .

Mais je prefere que mon pays ait un écho mondial, qu'une galoire continental , au fin fond de chacun c'est ce qu'il preferera 

Je le repete un Maroc champion d'afrique en 2022 et eliminé aux barrages CDM au mois de Mars , koulchi tadrab f zero bhal ila 3amrna rba7na la CAN.

Mais non tu peux pas dire ça, un titre reste un titre même si derrière on est éliminé du mondial

Il y a 5 heures, Enkidu21 a dit :

 Le continent africain est faible, la preuve en presque 100 ans il y a eu que 3 quipes qui ont dépassé les 1/8 de coupe du monde. 

Il y en a eu un peu plus que 3

Maroc en 86

Cameroun en 90

Nigeria en 94 et 2014

Sénégal en 2002

Ghana en 2006 et 2010

Puanteur en 2014

 

Il y a 3 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Pendant un moment, en lisant sa: j'avais envi d'être Dzairi :ccc:

 

Je préfère être marocain avec une équipe du noveau des ïles Féroë qu'être une puanteur algéroise crée par la France appartenant à un peuple de malade mentaux rongés par la haine et la jalousie et la victimisation éternelle

On devrait s'estimer chanceux d'appartenir à cette nation millénaire qu'est le Maroc. Même si on ne gagne plus jamais la CAN et qu'on ne se qualifie plus jamais au mondial, on a le privilège d'être marocain et ça c'est énorme khoya.

 

Il y a 2 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Non sérieux, la demi finale face au Nigeria: j'étais au Maroc et y'avais un groupe de Dzairis qui avait fait un évènement sur facebook pour voir le match ensemble dans un café. J'y suis aller et me faisant passer pour un Dzairi (juste pour oublier le fiasco contre le bénin).

p*tain l'émotion sur le coup franc de Mahrez à la 93eme quand même. Enoooorme!!

La gentillesse des marocains quand même :mdr:  Pendant qu'on fasse ils ont fêté notre élimination comme une victoire :aha:

 

il y a 51 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Pas sur frère! 

On peut continuer cet discussion dans le topic afrique du nord! Mais il faut faire attention à la propagande médiatique des deux cotés: chacun essai de pretendre que les peuples sont de son coté. 

La propagande haineuse elle n'est que d'un seul coté, le Maroc ne fait que se défendre face à des hyènes obnubilés par nous.

Et le peuple haineux n'est que d'un seul coté également. Si jamais le Maroc gagne la CAN jamais de la vie tu ne verras en Algérie les scènes de liesse qu'on a vu au Maroc en 2019. Ils préfèrent limite mourir que de voir ça, malheureusement bcp de marocains bienveillants sous-estime la haine abyssale que nous porte ce peuple...

Exemple: coupe du monde 2010 et 2014 ça a fêté de partout la qualif des dz au Maroc et les cafés étaient pleins notamment contre l'Egypte où les marocains soutenaient la puanteur dz mais aussi pendant le mondial où ça supportait les klebistanais.

Coupe du monde 2018 ? Il y a eu des scènes de fêtes en Algérie lorsqu'on s'est qualifié ? :ddd: 

Ils étaient tous en dépression et notre élimination au 1er tour les a soulagé d'une manière que vous ne pouvez pas imaginer.

  • Merci 2
  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Kiosque360. Après avoir jusqu’ici brillamment remporté tous leurs matchs de poules, les Lions de l’Atlas ont composté leur ticket pour les matchs barrages. Des barrages qui auront lieu en mars 2022 et dont l’adversaire du Maroc sera connu dès le 18 décembre, date des tirages au sort..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

 

Excellente nouvelle

donc c'est quasi officiel, on recevra au retour lors du barrage 

inchaAllah une qualif à la coupe du monde en plein Maroc devant un stade plein ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé :heureux:

  • Love 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enkidu21 a dit :

L’espagne avait 4 points même en perdant fontre nous mais il me semble qu’il passait avec leur victoire sur l’iran au goal average particulier nan?

oui on s’est fait voler, mais c’est pas ça qui a causé notre élimination, on perd le premier match contre l’iran, ensuite contre le portugal l’arbitre a sifflé des coups francs a juste titre ou on aurait pu egaliser(merci benatia) et on a été incapable de concrétiser nos occasions. Après de manière generale en dehors du maroc j’ai pas vu d’erreur d’arbitrages scandaleuses contre les pays africains. Donc penser qu’on ne veut pas que les pays africains passent à la place des pays européens c’est aller vite en besogne...

L'Iran avait 3 points donc si ils tapaient le Portugal dans le même temps et qu'ils perdaient contre nous ils ne seraient pas passé

Donc ils n'étaient pas encore qualifié au moment de nous jouer

sinon il me semble qu'il y a également eu une erreur d'arbitrage contre le Nigéria lors de son match contre les argentins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fanatiquement a dit :

Donc ils prennent en compte le classement fifa de novembre ou décembre ?

ça dépendra si au moment du tirage le classement FIFA de décembre sera sortir ou pas

Mais je pense que ça ne changera pas grand chose, on sera dans le top 5, même si on perd les 2 matchs contre Soudan Guinée

@Desperado tu peux confirmer ou infirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

ça dépendra si au moment du tirage le classement FIFA de décembre sera sortir ou pas

Mais je pense que ça ne changera pas grand chose, on sera dans le top 5, même si on perd les 2 matchs contre Soudan Guinée

@Desperado tu peux confirmer ou infirmer ?

sans te lire , j'ai confirmé, et ca changera quedalle oui, si le tirage se fait à cette date.

c'est tout benef et logique :-D.. 

apres j'ai envie de te dire , va consulter un psychiatre bro pour tes crises d'angoisses et paranoïa bro mdr.

Makayyynnnch ta chi Egyptien ou pharaon de kheops pour changer la donne mdr

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fanatiquement a dit :

Oublie pas la coupe arabe elle aura lieu en décembre non ?

la coupe  Arabe se termine  le 18 décembre justement, mais le  classement fifa   sortira apres, si tirage a lieu le 18 décembre( surement   à la coupe arabe  d'ailleurs) et pour tt les barrages du monde

il se fera selon le classement fifa de  d'après novembre

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Desperado a dit :

sans te lire , j'ai confirmé, et ca changera quedalle oui, si le tirage se fait à cette date.

c'est tout benef et logique :-D.. 

apres j'ai envie de te dire , va consulter un psychiatre bro pour tes crises d'angoisses et paranoïa bro mdr.

Makayyynnnch ta chi Egyptien ou pharaon de kheops pour changer la donne mdr

C'est pas de l'angoisse, c'est de la prévoyance pragmatique :lui: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Desperado a dit :

c'est ce que disent, tout les malades, avant de finalement être interné après un énorme pétage de plomb.

  mdr, ressaisi  toi bro, tu as d'énormes crises d'angoisses mdr

Il ne faut rien laisser au hasard :hhh:

Tant qu'une chose n'est pas impossible alors elle reste possible :cafe:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Desperado a dit :

geneugneu , degage, t'as rien suivi , c'est  sur, sale troll  fennec à deux balle, gnegneu. je le savais ptdrrr

 

il y a 58 minutes, Desperado a dit :

les équipes africaines , espece de sale c*n, ont  tjrs ete souillées par l'arbitrage au mondial, ca date pas d'hier, à chaque coupe du monde ya scandale contre l'afrique.

mtn degage d'ici, on veut pas  de toi.

:mdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...