Aller au contenu

[Élim. CDM 2022] Maroc - Guinée - Guinée-Bissau - Soudan


Lufyl

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mehdi-13 a dit :

Oui un beau parcours comme une demi finale évidemment je suis d'accord ou même un quart et encore je préfère une CAN. Sinon pour moi la reconnaissance reste des titres et je pense que l'un empêche pas l'autre de toute façon au sujet de la CAN et de la CDM. 

Être champion de Ligue 2, puis se qualifier  la saison qui suit en ldc et atteindre y atteindre les quarts, désolé mais tt le monde va retnir le 1/4 pas le titre en ligue 2.

La can c'est faible pour tt le monde sur terre sauf pour nos têtes qui ne veulent pas voir la vérité en face. 

  • J'aime 3
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mehdi.z12 a dit :

En "afrique" , c'est le mot qui fait toute la difference, le nigeria en football pese lourd tres lourd aux yeux du monde que l'egypte , mais pour nous africains , l'egypte est la meilleure nation africaine de football , il y'a pas de debat la dessus .

Mais je prefere que mon pays ait un écho mondial, qu'une galoire continental , au fin fond de chacun c'est ce qu'il preferera 

Je le repete un Maroc champion d'afrique en 2022 et eliminé aux barrages CDM au mois de Mars , koulchi tadrab f zero bhal ila 3amrna rba7na la CAN.

probablement.. mais surtout sur le moment, L'émotion à chaud, mais après un an, 2ans...sur le long terme, on retiendra qu'on a gagné la CAN, on un trophée et on ne pensera pas trop à cette non qualification, certes, il restera un regret qu'on pourrait avoir en pensant de temps en temps comme on fait actuellement pour, 2002.. 2006... etc.. 

mais pour l'Histoire on aura une ligne de plus dans notre si ridicule  palmarès alors que pour, le fait qu'on s'est pas qualifié en CDM, ça sera limite oublié pour les generations à venir,  l'idéal reste les deux, gagner la CAN et se qualifier mais s'il faut choisir, le titre de la CAN prime, du moins c'est ce que je pense dans le fin fond de moi même.

l'Histoire ne retient que les vainqueurs, les seconds, les 3... c'est plus uen consolation de soi, qu'autre chose, on se dirait "on a été finaliste en coupe du monde"comme les hollandais par exemple,. et après, Toz.. 7achakom, bien sûr pour un pays comme nous sans palmarès notable, une demi finale de CDM c'est et peut paraitre immense même en terme d'histoire mais uniquement pour nous, malgré le respect.. éphémère qu'on pourrait susciter à travers le globe ç ce moment là, cependant un Titre reste un titre pour l'étérnité pour nous et pour les autres, quand bien même ils ne seraient que nos frère africains, ça reste énorme,  mais même les autres aussi, par la force des choses retiendront qu'on été champions de notre continent à un moment T.

après, je respecte ton point de vue khouya, et j'espère que notre mountakhab nous comble en gagnant la CAN et en allant plus loin qu'on a jamais été en CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Desperado a dit :

Être champion de Ligue 2, puis se qualifier  la saison qui suit en ldc et atteindre y atteindre les quarts, désolé mais tt le monde va retnir le 1/4 pas le titre en ligue 2.

La can c'est faible pour tt le monde sur terre sauf pour nos têtes qui ne veulent pas voir la vérité en face. 

Évidemment on peut se permettre d'en parler comme si c'était une ligue 2 alors que nos pays sont loin de la gagner souvent, continuer à la sous estimer. Essaie déjà de gagner le titre de Ligue 2 avant d essayer d'aller en 1/4 de  LDC. 

Modifié par Mehdi-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mehdi-13 a dit :

Évidemment on peut se permettre d'en parler comme si c'était une ligue 2 alors que nos pays sont loin de la gagner souvent, continuer à la sous estimer. Essaie déjà de gagner le titre de Ligue 2 avant d essayer d'aller en LDC. 

C'est une Ligue 2 clairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mehdi-13 a dit :

Évidemment on peut se permettre d'en parler comme si c'était une ligue 2 alors que nos pays sont loin de la gagner souvent, continuer à la sous estimer. Essaie déjà de gagner le titre de Ligue 2 avant d essayer d'aller en LDC. 

C'est une ligue 2 aux yeux du reste du monde pas à ses yeux à lui, nuance.

  

à l’instant, Desperado a dit :

C'est une Ligue 2 clairement. 

nevermind :aha:

Modifié par Grief
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Desperado a dit :

C'est une Ligue 2 clairement. 

 

il y a 2 minutes, Grief a dit :

C'est une ligue 2 aux yeux du reste du monde pas à ses yeux à lui, nuance.

Chacun ses pensées, je préfère la CAN qu'un huitième et un quart ça se discute. Les titres m importent le plus, je m'en tape de la reconnaissance mondiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Derb ghallef a dit :

ton écho mondial tu l'auras pendant 1 mois, entendre 3 ou 4 fois l'hymne national dans un stade archi comble, mondovision etc et retour en afrique dans l'anonymat 

la CAN surtout pour nous c'est un trophée inestimable, on court derrière depuis 76 p*tain rendez vous compte. A vous lire on dirait qu'on la gagné 20 fois, meme l'égypte 7 fois vainqueur et 3 fois d’affilée a vécu un drame national en 2019 alors qu'ils auraient pu se dire "ouais pas grave on en a 7 déja" 

 

 

Je ne suis pas contre le fait de gagner une CAN, le palmares est important ( tout en relativisant )  et c'est un faux debat car comme je l'ai dis l'un n'empeche pas l'autre .

Mais le prestige de la coupe du monde n'a absolument rien avoir avec la CAN 

D'ailleurs d'ou le fait que comme t'as dit on la pas gagnée depuis 1976 mais ça ne m'empeche pas d'etre plus hype pour la CDM que la CAN , si on la reporte c'est extraordinaire un exploit à saluer mais sa s'arrete la , si a coté on se qualifie pas a la CDM ghir bssa7a b dik la CAN.

C'est comme le raja qui remporte le championnat et juste apres se fait eliminer au 1er tour de la CL , c'est bof et c'est ainsi, par contre un raja classé 2eme qui crée une sensation dans une CL , c'est incomparable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Desperado a dit :

C'est une Ligue 2 clairement. 

si tu le dis khouya, et je comprend ta logique et je la respecte et c'est pertinent d'un certain point de vue,  mais perso,  le foot ou le sport de club en general, je regarde pour le plaisir du sport sans plus, je ne suis supporters d'aucun club ,local ou d'ailleurs, et je dirais même que si j''aimais certains club avant, en vieillissant, je me suis "chauvinisé" ..., je supporte nos cubs locaux tous contre les aliens,  pas le Barça, le real ou même  Liverpool, qui était dans ma jeunesse, un de mes clubs favori! 

pour moi, le foot en clubs ne peut pas être comparer avec le foot inter-Nations, sinon à quoi bon une coupe du monde ou continentale des nations?!! 

ce qui m'interesse c'est les oppositions maroco-international, à la rigueur tu me dirais de choisir entre un club marocain champion du Maroc ou champion continentale.., je te dirais champion d'Afrique bien sûr mais le mountakhab c'est autre chose, incomparable pour moi avec le foot en clubs, en terme d'émotions, d'appartenance....etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Et ceux qui disent qui se souvient de la truquie , coree du sud , costa rica , ghana , paraguay machain en CDM ? ben deja eux meme s'en souviennent puisqu'ils les citent comme exemple , par contre les champions de l'OFC , AFC , concacaf , NON .

 

comme toi tu te souviens des vainqueurs de CAN que tu décries 14544-thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, warbix a dit :

si tu le dis khouya, et je comprend ta logique et je la respecte et c'est pertinent d'un certain point de vue,  mais perso,  le foot ou le sport de club en general, je regarde pour le plaisir du sport sans plus, je ne suis supporters d'aucun club ,local ou d'ailleurs, et je dirais même que si j''aimais certains club avant, en vieillissant, je me suis "chauvinisé" ..., je supporte nos cubs locaux tous contre les aliens,  pas le Barça, le real ou même  Liverpool, qui était dans ma jeunesse, un de mes clubs favori! 

pour moi, le foot en clubs ne peut pas être comparer avec le foot inter-Nations, sinon à quoi bon une coupe du monde ou continentale des nations?!! 

ce qui m'interesse c'est les oppositions maroco-international, à la rigueur tu me dirais de choisir entre un club marocain champion du Maroc ou champion continentale.., je te dirais champion d'Afrique bien sûr mais le mountakhab c'est autre chose, incomparable pour moi avec le foot en clubs, en terme d'émotions, d'appartenance....etc.. 

Je déteste le foot de club, je ne suis que les équipes nationales, pour la Can ct une comparaison mais biensur que j'aimerai qu'on la gagne, mais je veux dire que si on gagne la can pour juste derrière rater le mondial en barrage, je ne pourrais me satisfaire d'une malheureuse Can, Non non et non.

Le gratin du football c'est au Mondial. Être champion d'afrique et rater le mondial juste derrière ça n'aura aucune saveur pour moi, ça me mènerait même en dépression. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Desperado a dit :

Je déteste le foot de club, je ne suis que les équipes nationales, pour la Can ct une comparaison mais biensur que j'aimerai qu'on la gagne, mais je veux dire que si on gagne la can pour juste derrière rater le mondial en barrage, je ne pourrais me satisfaire d'une malheureuse Can, Non non et non.

Le gratin du football c'est au Mondial. Être champion d'afrique et rater le mondial juste derrière ça n'aura aucune saveur pour moi, ça me mènerait même en dépression. 

faire quarts de cdm, perdre, c aigre doux

gagner la can, tu perds pas, y a aucune frustration ou sentiment d'occasion manquée

donc gagner la can c mieux que faire un beau parcours de cdm in my books

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Grief a dit :

C'est une ligue 2 aux yeux du reste du monde pas à ses yeux à lui, nuance.

  

nevermind :aha:

Bah wi c'est ça, aux yeux du monde c'est une Ligue 2  par rapport à l'euro  exct, et encore j'ai été gentil.

On peut pas mettre la can et l'euro au même niveau, le mondial encore moins. 

Yen a ici qui pe sent même que le Chan vaut la can. Faut arrêter les gars sérieux. 

Mais j'ai jms dit qu'il fallait la zapper, mais impossible que ça me rassasie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Desperado a dit :

Je déteste le foot de club, je ne suis que les équipes nationales, pour la Can ct une comparaison mais biensur que j'aimerai qu'on la gagne, mais je veux dire que si on gagne la can pour juste derrière rater le mondial en barrage, je ne pourrais me satisfaire d'une malheureuse Can, Non non et non.

Le gratin du football c'est au Mondial. Être champion d'afrique et rater le mondial juste derrière ça n'aura aucune saveur pour moi, ça me mènerait même en dépression. 

ça c'est sûr, la pilule sera dur à avaler et même vomit 7achak, mais encore une fois c'est sur le moment, à chaud ou tout au plus jusqu'à la fin de la coupe du monde ou un peu après, puis ça sera oublié mais le titre de la CAN bien qu'associer à cette "elimination"(llah yster), restera pour l'étérnité une joie certaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAF a dit :

comme toi tu te souviens des vainqueurs de CAN que tu décries 14544-thumb.png

Je l'avais bien dit nous "supporters africains" on se souvient des champions d'afrique mais un argentin non .:pimp:

Mais tout ça reste un faux debat , l'un n'empeche pas l'autre , etre champion d'afriqur et quart de finaliste en CDM .

Modifié par Mehdi.z12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, faidaway a dit :

faire quarts de cdm, perdre, c aigre doux

gagner la can, tu perds pas, y a aucune frustration ou sentiment d'occasion manquée

donc gagner la can c mieux que faire un beau parcours de cdm in my books

J'ai dit gagner la can pour rater le mondial juste derrière, je ne peux l'admettre.  Ca ne suffit pas. Regarder le mondial à la télé en étant champion d'afrique, ya pas pire. 

Gagner la can qui est loin du mondial c'est autre chose. Ca suffit largement au bonheur

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, warbix a dit :

ça c'est sûr, la pilule sera dur à avaler et même vomit 7achak, mais encore une fois c'est sur le moment, à chaud ou tout au plus jusqu'à la fin de la coupe du monde ou un peu après, puis ça sera oublié mais le titre de la CAN bien qu'associer à cette "elimination"(llah yster), restera pour l'étérnité une joie certaine!

Chui pas un dz pour fanfaronner 4 ans pour une CAN. Le mois d'après c'est oublié. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Desperado a dit :

Être champion de Ligue 2, puis se qualifier  la saison qui suit en ldc et atteindre y atteindre les quarts, désolé mais tt le monde va retnir le 1/4 pas le titre en ligue 2.

La can c'est faible pour tt le monde sur terre sauf pour nos têtes qui ne veulent pas voir la vérité en face. 

Personne ne se souvient du vainqueur de la CAN 2013. :chamkar:

1/4 CDM > CAN

La CAN c’est pas un trophée si prestigieux que ça car elle se joue tout les deux ans. Le Sénégal a fait 1/4 de CDM en 2002 et tout le monde se souvient de cet exploit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fanatiquement a dit :

Les titres et rien que les titres le reste c'est de la b**lette

L’Egypte a remporté 7 CAN pourtant dans le monde quand tu penses au football africain tu penses en premier lieu au Nigéria, au Ghana et au Cameroun car ils ont marqué l’histoire de la CDM notamment les deux dernières équipes. 

Ça vaut pas grand chose une CAN soyons sérieux.

De toute façon rien nous empêche de gagner la CAN et faire un 1/4 de CDM. Pourquoi vous voulez toujours boire le verre à moitié plein ? Personnellement je bois cul sec ! :sip:

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mehdi-13 a dit :

Entre un quart du mondial et une CAN gagnée ? La CAN direct !! 

"Tu veux que je compte l'intervention de la FIFA", tu veux en venir où ? 

Regarde les matchs du Maroc, du Senegal et du Nigeria durant la dernière CDM et l'arbitrage.

Ce n'est en aucun cas de la pleurnicherie mais quand il y a des paramètres autres que le sportif, il faut en parler.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enkidu21 a dit :

pour l’intervention de la fifa je comprends pas? Tu penses qu’elle favorise certains? Moi je pense plutôt que si on arrive pas à gagner c’est que les équipes africaines sont en dessous justement, et certaines erreurs d’arbitrages sont dues à l’inexpérience de nos joueurs pour gueuler et tomber au bon moment

Tu n'as pas regarde Maroc-Portugal et Maroc-Espagne ?

Tu n'étais pas sur le forum après ces matchs ?

:euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...