Aller au contenu

[Élim. CDM 2022] Maroc - Guinée - Guinée-Bissau - Soudan


Lufyl

Messages recommandés

Il y a 2 heures, djimo a dit :

GIF seconde guerre mondiale - GIF animé sur GIFER

:aha:

C'est le sentiment que j'ai eu contre la guinée: l'équipe souffrait par moment et je trouvais sa hyper satisfaisant :sip:

Voir la star Hakimi faire une acceleration à la 93eme et s'écrouler sur le terrain après 180 minutes de jeu en 7 jours. 

Le pied :aha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

je préfère la CAN à un 1/4 de final de CDM

Il y a quelques années par ex le Costa Rica et le Paraguay ont été en quart... aujd personne ne s'en souvient 

En Afrique le Sénégal le Cameroun et le Ghana l'ont déjà fait

Perso la seule chose au mondial qui peut valoir un titre à la CAN c'est demi-finale/finale et le titre bien sûr

Etre dans le dernier carré non seulement c'est un truc de taré mais ce serait aussi une première en Afrique et ça marquerait les esprits

Pour le coup c'est un sujet où les avis seront totalement subjectifs. Il n'y pas de mauvais ou bon avis.

Perso, on se souviendra plus d'une CAN gagnée que d'un 1/4 CDM mais l'émotion sur le moment (sortir des poules, puis taper une équipe en 8e) sera plus grand. Ce qui n'enlève rien à l'émotion d'une CAN gagnée.

Après reflexion je les mettrais au même niveau je crois :chamkar:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Derb ghallef a dit :

pour moi y'a pas photo, la CAN vaut 100 fois un 1/4 de mondial

le quart de finale ne rentre pas dans l'armoire a trophée 

En 2018 tu as la Suède en quart

En 2014 le Costa Rica en quart 

En 2010 le Paraguay et le Ghana en quart

Qui s'en souvient ? Personne à part les équipes concernés :chamkar:

C'est pareil pour nous notre huitième en 86, on est la première équipe à avoir réalisé cet exploit mais qui s'en souvient à part nous ? :pimp:

Par contre la Grèce championne d'Europe en 2004 ça tout le monde s'en souvient parfaitement 

Pareil pour la Zambie champion d'Afrique 2012

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Là par contre je suis pas d'accord perso

Une finale de coupe du monde c'est un truc de malade

bien supérieur à un titre à la CAN

un truc de malade je le conçois, moi même je déchire mes sapes et je cours a poil dans les rues de Casa.......et le lendemain au réveil ? et le mois d'après ? et les 6 mois après ? l'année d'après ? je serais le seul a me souvenir... 

tandis qu'un titre ça restera même 20 ans plus tard physiquement et pas que dans les mémoires 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Là par contre je suis pas d'accord perso

Une finale de coupe du monde c'est un truc de malade

bien supérieur à un titre à la CAN

 

il y a 15 minutes, Derb ghallef a dit :

pour moi y'a pas photo, la CAN vaut 100 fois un 1/4 de mondial

le quart de finale ne rentre pas dans l'armoire a trophée 

@essam fallait t'y attendre, le frere @Derb ghallef ne parle qu'en terme de palmarès.

Vu comme ça 1 CAN > X finales de CDM

Ma question portait sur l'émotion que ça procure, juste histoire d'avoir le ressenti de chacun.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Derb ghallef a dit :

un truc de malade je le conçois, moi même je déchire mes sapes et je cours a poil dans les rues de Casa.......et le lendemain au réveil ? et le mois d'après ? et les 6 mois après ? l'année d'après ? je serais le seul a me souvenir... 

tandis qu'un titre ça restera même 20 ans plus tard physiquement et pas que dans les mémoires 

 

On se souvient tous des finales de coupe du monde

C'est surement l'évènement le plus suivi de la planète

Même les extraterrestres regardent la finale du mondial 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Waghzou a dit :

Oui en termes de palmarès c'est un fait.

Mais en terme d'émotion.

en terme d'émotions c'est comme j'ai dit au kheyou @essam, je suis capable de faire une dinguerie si on est en finale ce sera exceptionnel en termes d'émotions, mais la descente aussi risque d’être plus dure, surtout si derrière l'équipe disparaît des radars...

la un trophée ça te permet de mettre ton nom dans l'histoire, même si derrière tu disparais bah cette année la c'est ton pays qui a gagné (merci la can 76)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

On se souvient tous des finales de coupe du monde

C'est surement l'évènement le plus suivi de la planète

Même les extraterrestres regardent la finale du mondial 

finale coupe du monde 2002 ? vite sans réfléchir

finale euro 2008 ? vite vite 

a part les pays concernés tout le monde passe a autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mehdi-13 a dit :

@Waghzou

Gagner une CAN en terme d'émotions je peux te dire que c'est mieux qu'un huitièmes de mondial. C'est sur qu'entre une demi de mondial et gagner une CAN... Là tu peux te poser des questions mais srx quelles équipes africaines à le niveau d'aller aussi loin ? 

Ah mais comparé aux 8e de final je choisis la CAN direct, comparé à un 1/2 je choisis ce dernier, je reste juste partagé entre 1 CAN et un 1/4 de final CDM.

Pour ta question en gras, tu veux que je compte l'intervention de la FIFA qui favorise les équipes sudamericano-europeenne ou sans la FIFA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Waghzou a dit :

Ah mais comparé aux 8e de final je choisis la CAN direct, comparé à un 1/2 je choisis ce dernier, je reste juste partagé entre 1 CAN et un 1/4 de final CDM.

Pour ta question en gras, tu veux que je compte l'intervention de la FIFA qui favorise les équipes sudamericano-europeenne ou sans la FIFA ? 

Entre un quart du mondial et une CAN gagnée ? La CAN direct !! 

"Tu veux que je compte l'intervention de la FIFA", tu veux en venir où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Waghzou a dit :

Ah mais comparé aux 8e de final je choisis la CAN direct, comparé à un 1/2 je choisis ce dernier, je reste juste partagé entre 1 CAN et un 1/4 de final CDM.

Pour ta question en gras, tu veux que je compte l'intervention de la FIFA qui favorise les équipes sudamericano-europeenne ou sans la FIFA ? 

Moi je préfère mille fois un 1/8 de cdm qu’une can, on s’en fout de cette can on peut la gagner tous les 2 ans, alors qu’un 1/8 de coupe du monde c’est rare, en plus le monde entier va suivre notre performance, et un -/4 ça serait énorme, même sportivement gagner des grosses équipes européennes ou américaines et gagner la tunisie le butkina et le cameroun c’est pas du tout la même saveur.

pour l’intervention de la fifa je comprends pas? Tu penses qu’elle favorise certains? Moi je pense plutôt que si on arrive pas à gagner c’est que les équipes africaines sont en dessous justement, et certaines erreurs d’arbitrages sont dues à l’inexpérience de nos joueurs pour gueuler et tomber au bon moment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

En 2018 tu as la Suède en quart

En 2014 le Costa Rica en quart 

En 2010 le Paraguay et le Ghana en quart

Qui s'en souvient ? Personne à part les équipes concernés :chamkar:

C'est pareil pour nous notre huitième en 86, on est la première équipe à avoir réalisé cet exploit mais qui s'en souvient à part nous ? :pimp:

Par contre la Grèce championne d'Europe en 2004 ça tout le monde s'en souvient parfaitement 

Pareil pour la Zambie champion d'Afrique 2012

Wa essam , il faut relativiser un euro reste un euro , une copa america reste une copa america, c'est deux competitions sont hyper suivis par tout le monde , il y'a des equipes championnes du monde qui y participent et les meilleurs joueurs du monde y participent .

Une CAN reste une CAN, elle n'a de valeur qu'aux yeux des africains, biensur que nous supporters africains on se souvient des champions d'afrique, mais aux yeux du monde nobody knows what zambia did :pimp:

Parce que la zambie n'a pas participée a la coupe du monde a l'epoque, pire encore l'egypte a gagnée 3 can de suite et aucune participation a la CDM , la majorité des fans du football a travers la planete ne savaient meme pas si l'egypte jouait au football à l'epoque :pimp:

mais par exemple pour le costa rica, c'est enorme ce qu'ils ont fait en 2014 , moi marocain au Maroc je m'en souviens , je voyais ce pays comme étant insignifiant en football, la CDM 2014 a changé ma vision envers ce pays .

Notre EN de futsal, c'est grace a ce 1/4 de finale en CDM qu'elle est respectée et non parce qu'elle a gagnée 2 can de suite , sans cette CDM 2021 , le Maroc aux yeux du monde serait une equipe faible à battre ( meme si on est 10 fois champions d'afrique ) .

Un trophée est certes important pour le palmarés , mais un exploit en CDM dépasse largement le titre de champion d'afrique , le nigeria, cameroune, senegal, ghana sont tres respectés grace a leurs participations en CDM .

imagine un Maroc champion d'afrique 2022 et qui ne participe pas a la CDM ou voir meme qui y participe mais qui se fait humilier au 1er tour et un senegal (eliminé en 8eme dans la can ) qui joue la 1/2 final de la CDM , chkoun li m9owed dik sa3a ? Et surtout dans quel état d'esprit nous seront nous supporters marocains avec une elimination au 1er tour aux yeux du monde et une victoire dans une CAN que seul les africains suivent .

Il n'y a qu'a suivre certains forum de foot sud americain qui croient vraiment que la CAF est la plus faible confederation avec des equipes trop faibles et pour eux meme l'afc depasse largement la CAF parce qu'il y'a le japon , south korea et l'australie, ces derniers ont réalisés d'assez bon resultats en CDM .

Modifié par Mehdi.z12
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...