Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Maroc - Afrique du Sud - Zimbabwe - Libéria


Pastore

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a 8 minutes, Sofiane Basri a dit :

On est vraiment des gros chanceux des tirer des nations qui ne peuvent pas recevoir leur match à domicile.

Le Liberia va jouer son match à domicile à Casa :mdr:

https://m.le360.ma/sport/can/officiel-can-2023-le-liberia-recoit-le-maroc-casablanca-94731

:aha:

Après la probable exclusion du Zimbabwe des éliminatoires de la CAN maintenant c'est le Liberia qui jouera chez nous :mdr:.

La chatte à :vahid-victoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mehdi.z12 a dit :

:lui:

FB_IMG_1652359415695.jpg

Faut arrêter de faire dans le social à la CAF, pas de stades aux normes c'est forfait général, faut frapper fort et que chaque Fédération assume! Là c'est devenu n'importe quoi... 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sofiane Basri a dit :

De quoi je me mêle les Zouglous Dance ??

Ils sont dans notre groupe donc si on joue nos matchs aller/retour chez nous, ça nous favorise. Je pense qu'il faut à un moment aussi arrêter ces c**neries. 

Il faut qu'on joue nos matchs extérieurs chez l'adversaire ou à défaut sur terrain neutre. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

Ils sont dans notre groupe donc si on joue nos matchs aller/retour chez nous, ça nous favorise. Je pense qu'il faut à un moment aussi arrêter ces c**neries. 

Il faut qu'on joue nos matchs extérieurs chez l'adversaire ou à défaut sur terrain neutre. 

Non si tu n'as pas de stade au norme c'est forfait point barre faut pas faire de social comme dirait @Najim. Jouer sur des terrains de m*rde est très dangereux pour les joueurs car ça favorise grandement les blessures. 

Tu peux pas jouer sur terrain neutre car peu de pays peuvent accueillir ces matchs.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pastore a dit :

Non si tu n'as pas de stade au norme c'est forfait point barre faut pas faire de social comme dirait @Najim. Jouer sur des terrains de m*rde est très dangereux pour les joueurs car ça favorise grandement les blessures. 

Tu peux pas jouer sur terrain neutre car peu de pays peuvent accueillir ces matchs.

Oui, mais on ne peut pas être le seul pays à faire des allers/retour chez nous. L'AFDS peut, elle aussi, accueillir le Liberia chez elle aller/retour.

Il ne faut pas qu'on banalise cette tendance à recevoir en aller/retour. Ce n'est plus de la compétition ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sofiane Basri a dit :

La FRMF aurait pu jouer gratter un jour de réveil en fixant le match face au Liberia le mardi 14 juin. J’ai jamais compris pourquoi on optimisait jamais à fond nos plage FIFA en fin de saison. Les joueurs ne vont pas mourir s’il partent en vacances le 15. 

j'ai pas compris pourquoi ne pas réactiver l'équipe championne du CHAN pour elargir le nombre de selectionné , et permettre à l'équipe A de jouer un match face à un adversaire coriace pour nous mettre dans le dur ;

à quoi bon avoir une équipe A prime si y a aucune collaboration entre les coach, que ce soit au niveau de l'echange de joueur, la promotion ou retrogradation de joueurs, les schéma tactique qui sont censé etre les memes que ce soit en equipe A, ou a prime,u23,u20,u17 ,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est confirmé,  on sera 3 dans notre groupe et on jouera un seul match sur 4 à l'exterieur !:lui:

https://www.afrik-foot.com/can-2023-q-la-caf-disqualifie-2-selections-officiel

CAN 2023 (Q) : la CAF disqualifie 2 sélections (officiel)

Pas de miracle pour le Kenya et le Zimbabwe. Bien que suspendues par la FIFA pour ingérence gouvernementale, les deux sélections avaient été intégrées au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 le mois dernier. La Confédération africaine de football (CAF) avait toutefois prévenu que les deux pays seraient exclus si leur suspension n’est pas levée d’ici-là. Et le couperet est tombé ce lundi.

«Suite au maintien de la suspension du Kenya et du Zimbabwe de toutes activités par le Congrès de la FIFA, la CAF annonce que les deux associations ne participeront pas au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023», a écrit l’instance panafricaine dans un communiqué. «Le coup d’envoi de ces éliminatoires sera donné le 1er juin 2022. Malgré leur suspension pour cause d’interférence politique, la CAF les avait inclus dans le tirage au sort à titre provisoire, à condition que la suspension soit levée 2 semaines avant leur première journée de match des éliminatoires. Le Kenya et le Zimbabwe n’ont pas encore rempli à ce jour les critères exigés par la FIFA comme préalables à la levée de leur suspension.»

Conséquence : «Les deux équipes, Kenya et Zimbabwe seront considérées perdantes et éliminées de la compétition. Les groupes C et K auxquels elles appartenaient seront composés uniquement de trois (3) équipes et l’ordre des matchs sera maintenu conformément au calendrier des matchs communiqué aux équipes après le tirage au sort du 19 avril 2022. Les équipes arrivées première et deuxième de ces groupes se qualifieront pour le tournoi final en Côte d’Ivoire», a précisé la CAF.

Le groupe C comprendra donc seulement le Cameroun, la Namibie et le Burundi et le groupe K uniquement le Maroc, l’Afrique du Sud et le Liberia.

Modifié par warbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 14:50, Bakchiche a dit :

j'ai pas compris pourquoi ne pas réactiver l'équipe championne du CHAN pour elargir le nombre de selectionné , et permettre à l'équipe A de jouer un match face à un adversaire coriace pour nous mettre dans le dur ;

à quoi bon avoir une équipe A prime si y a aucune collaboration entre les coach, que ce soit au niveau de l'echange de joueur, la promotion ou retrogradation de joueurs, les schéma tactique qui sont censé etre les memes que ce soit en equipe A, ou a prime,u23,u20,u17 ,etc

l'équipe locale permet d'écouler de l'argent public chez les prestataires de la fédération.

elle n'a aucun but sportif.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thumb.png

très bonne nouvelle pour la préparation au mondial, par contre il y aura toujours la ligue des nations 

j'espère quand même qu'on va se faire deux bons amicaux à l'extérieur avec des sud-américains ou d'autres équipes qualifiées en Asie ou ailleurs 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thebestking a dit :

 

 

Entre ceux qui n'ont pas de terrain, ceux qui en ont un mais qui subissent un putsch et ceux qui sont expulsés, on est pas prêt de jouer en dehors du Maghreb, tu m'étonnes que l'autre a le meilleur ratio :vahid-victoire:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse où on battait ces frais de port, on gagnait des points FIFA.

On perd cette opportunité, et ça fera un manque à gagner. Aussi minime soit-il.

Il n'existe pas de petit progrès. Chaque place de grapillée est un atout supplémentaire pour avoir un bon tirage, et faire une meilleure compétition. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...