Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Maroc - Afrique du Sud - Zimbabwe - Libéria


Pastore

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a une heure, RAF a dit :

un peu d'humilité les akhi

+1 la prochaine CAN va être l'une des plus relevé de l'histoire de cette compétition, le niveau globale des EN africaines s'est plutôt élevé (grâce aux binats en grande partie et non à la formation) ça s'est bien ressenti en CDM

- Côte d'Ivoire - Ghana - Sénégal - Maroc - Egypte - Tunisie - Algérie - Cameroun - Nigéria - Mali 

tous des favoris pour la victoire finale, même en Europe il y a pas autant de pays favoris pour l'Euro

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Abzy a dit :

+1 la prochaine CAN va être l'une des plus relevé de l'histoire de cette compétition, le niveau globale des EN africaines s'est plutôt élevé (grâce aux binats en grande partie et non à la formation) ça s'est bien ressenti en CDM

- Côte d'Ivoire - Ghana - Sénégal - Maroc - Egypte - Tunisie - Algérie - Cameroun - Nigéria - Mali 

tous des favoris pour la victoire finale, même en Europe il y a pas autant de pays favoris pour l'Euro

L'impression qu'on le dit à chaque CAN. Quand il y avait en même temps la grande Egypte, la CIV de Drogba, le cameroun de Eto'o ou encore le Ghana d'Essien on disait la même chose.

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RAF a dit :

un peu d'humilité les akhi

C’est cette humilité qui nous tue à chaque fois. 

Je veux des conquérants pas des tapettes. On a la meilleure équipe de notre histoire et des joueurs qui évoluent dans des tops clubs. Si on gagne pas la prochaine CAN pour moi ca sera un échec 

  • Merci 1
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pastore a dit :

C’est cette humilité qui nous tue à chaque fois. 

Je veux des conquérants pas des tapettes. On a la meilleure équipe de notre histoire et des joueurs qui évoluent dans des tops clubs. Si on gagne pas la prochaine CAN pour moi ca sera un échec 

C'est pas l'humilité qui nous tue en 2008, 2012. C'est plutôt le contraire (en plus de la chicha et les rebeus de france de l'équipe)

En 2010 on n'est même pas quallifiés, et pas par excès d'humilité

En 2013 on est des pitres

En 2017, 2019, 2021 on se la pétait pas, c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAF a dit :

C'est pas l'humilité qui nous tue en 2008, 2012. C'est plutôt le contraire (en plus de la chicha et les rebeus de france de l'équipe)

En 2010 on n'est même pas quallifiés, et pas par excès d'humilité

En 2013 on est des pitres

En 2017, 2019, 2021 on se la pétait pas, c'est vrai

2012 et 2013 on avait pas la même qualité de joueurs qu’aujourd’hui. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pastore a dit :

2012 et 2013 on avait pas la même qualité de joueurs qu’aujourd’hui. 

les vainqueurs de l'époque non plus

les 1/8e finalistes de 2008, 2012, 2013 non plus

les 1/4 de finalistes de 2017, 2019 non plus

les 1/2 finalistes de 2021 non plus

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec ces débats stériles

il y a une différence énorme entre ce qu'il y a sur le papier et l'état de forme des équipes en janvier 2024.

pleins de choses peuvent se passer

commençons par voir le comportement de chaque favoris lors des matchs de mars et après on avisera

il faut jouer cette CAN en conquérant

la victoire ou rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 00:24, Abzy a dit :

+1 la prochaine CAN va être l'une des plus relevé de l'histoire de cette compétition, le niveau globale des EN africaines s'est plutôt élevé (grâce aux binats en grande partie et non à la formation) ça s'est bien ressenti en CDM

- Côte d'Ivoire - Ghana - Sénégal - Maroc - Egypte - Tunisie - Algérie - Cameroun - Nigéria - Mali 

tous des favoris pour la victoire finale, même en Europe il y a pas autant de pays favoris pour l'Euro

Moi je trouve qu’au contraire le niveau a bcp baissé depuis 2012. A cette cdm en dehors du maroc l’afrique c’etait nul. Le senegal sort 2 eme dans une poule facile et se prend une fesse en 1/8e, le cameroun et les tounsi sans leur adversaire  qui font tourner c pas plus d’un point.

cette prochaine can tu peux enlever le mali qui fait jamais rien et qui a pas une grosse equipe,la tunisie pareil c tres moyen sauf parcours facile ils depasseront pas les 1/4. Le nigeria et l’algerie ça va etre un point d’interrogation et pour la civ pareil dans le sens ou jouer a domicile peut etre un frein pour eux tant ils sont faible mentalement. Ils sont incapable de profiter des matchs a domicile on dirait que leur fédération fait tt pour jamais profiter de ces choses la lol. L’egypte pareil je les vois pas gagner sans vahid on les tapait 3-0. Par contre le ghana et le senegal peut nous faire très mal il faudra s’en mefier

Modifié par Enkidu21
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enkidu21 a dit :

Moi je trouve qu’au contraire le niveau a bcp baissé depuis 2012. A cette cdm en dehors du maroc l’afrique c’etait nul. Le senegal sort 2 eme dans une poule facile et se prend une fesse en 1/8e, le cameroun et les tounsi sans leur afversaire qui font tourner c pas plus d’un point.

cette prochaine can tu peux enlever le mali qui fait jamais rien et qui a pas une grosse equipe,la tunisie pareil c tres moyen sauf parcour facile ils depasseront pas les 1/4. Le nigeria et l’algerie ça va etre un point d’interrogation et pour la civ pareil dans le sens ou jouer a domicile peut etre un point pour eux tant ils sont faible mentalement. Ils sont incapable de profiter des matchs a domicile on dirait que leur fédération fait tt pour jamais profiter de ces choses la lol. L’egypte pareil je les vois pas gagner sans vahid on les tapait 3-0. Par contre le ghana et le senegal peut nous faire très mal il faudra s’en mefier

tout le monde vante le mérite des équipes africaines mais bon, pour être objectifs :

- le sénégal se tape le groupe le plus simple et se fait battre par les 2 européens affrontés

- le cameroun et la tunisie battent des équipes B, donc pour moi, çà compte pas.

- le ghana a fait bonne impression, malgré l'élimination

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Younes a dit :

tout le monde vante le mérite des équipes africaines mais bon, pour être objectifs :

- le sénégal se tape le groupe le plus simple et se fait battre par les 2 européens affrontés

- le cameroun et la tunisie battent des équipes B, donc pour moi, çà compte pas.

- le ghana a fait bonne impression, malgré l'élimination

Exactement, et même le ghana a gagné seulement contre la corée ce qui a rien d’exeptionnel. Quand je revois notre jeu en 2 eme contre la belgique,1ere mt contre le canada,1ere contre le portugal,je me dis qu’on a vraiment Un jeu offensif très efficace,en plus de notre assise défensive. Ça s’est vu contre des top mondiaux alors contre des equipes bien inférieures à nous dans le jeu et dans les individualités faudra assumer notre statut. Avec le même sérieux jme fais pas de soucis frero.

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Younes a dit :

tout le monde vante le mérite des équipes africaines mais bon, pour être objectifs :

- le sénégal se tape le groupe le plus simple et se fait battre par les 2 européens affrontés

- le cameroun et la tunisie battent des équipes B, donc pour moi, çà compte pas.

- le ghana a fait bonne impression, malgré l'élimination

Euh t'as vu les joueurs qui composait l'équipe B du Brésil ? :chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

Euh t'as vu les joueurs qui composait l'équipe B du Brésil ? :chamkar:

t'a vu les joueurs qui composent l'équipe A ? super effectif effectivement/

résultat ? çà dégage en 1/4 dès le premier gros match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

Euh t'as vu les joueurs qui composait l'équipe B du Brésil ? :chamkar:

ils tombent sur une serbie d'un niveau cataclysmique + la suisse qui se fait humilier 6-1 face au portugal

on a connu plus relevé comme groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 00:24, Abzy a dit :

+1 la prochaine CAN va être l'une des plus relevé de l'histoire de cette compétition, le niveau globale des EN africaines s'est plutôt élevé (grâce aux binats en grande partie et non à la formation) ça s'est bien ressenti en CDM

- Côte d'Ivoire - Ghana - Sénégal - Maroc - Egypte - Tunisie - Algérie - Cameroun - Nigéria - Mali 

tous des favoris pour la victoire finale, même en Europe il y a pas autant de pays favoris pour l'Euro

 

Le 06/01/2023 à 08:53, Tetouani a dit :

L'impression qu'on le dit à chaque CAN. Quand il y avait en même temps la grande Egypte, la CIV de Drogba, le cameroun de Eto'o ou encore le Ghana d'Essien on disait la même chose.

Par contre, si on est bien organisé défensivement comme on l'a fait au mondial.

Je ne vois pas une seule formation Africaine (actuel) capable de trouver la solution face à notre défense. 

Les joueurs les plus talentueux de la planète (parfois plusieurs à la fois sur le terrain) dirigé par les meilleurs tacticiens, n'ont pas réussi à déloger le milieu Ounahi-Amallah-Amrabat et le 4-1-4-1 de Walid.

 

On a un gros coup à jouer. Cette fois avec les formations africaines: on pourra récupérer le ballon très haut sur le terrain sur les déchets adverses: chose qui se présentait plus rarement face aux formations hyper techniques croates, belges, espagnoles et portugaises.

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Top 1
  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EL MAGNIFICO a dit :

 

Par contre, si on est bien organisé défensivement comme on l'a fait au mondial.

Je ne vois pas une seule formation Africaine (actuel) capable de trouver la solution face à notre défense. 

Les joueurs les plus talentueux de la planète (parfois plusieurs à la fois sur le terrain) dirigé par les meilleurs tacticiens, n'ont pas réussi à déloger le milieu Ounahi-Amallah-Amrabat et le 4-1-4-1 de Walid.

 

On a une gros coup à jouer. 

et dire qu'avant le mondial, tout le monde disait que notre point faible était notre milieu :walid: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Abzy a dit :

et dire qu'avant le mondial, tout le monde disait que notre point faible était notre milieu :walid: 

Wallah c'est la plus grosse surprise du mondial. J'avais peur de voir notre milieu couler complètement. 

 

En fin de compte: on se retrouve avec l'un des meilleurs milieux de l'histoire du mondial :chine:

Amrabat le GOAT - il fait un mondial à la Kante 2018.

Ounahi la révélation - le joueur typiquement Marocain qui n'existe nul part ailleurs - Iniesta en turbo. 

Amallah la maturité tactique et le gros taff défensif. S'il soigne son jeu offensif, on pouvait tuer tous nos matchs du mondial et gérer derrière tranquillement. Il a un positionnement dans le carré assez interessant. 

 

Quand ces trois la jouent ensemble: on n'encaisse aucun but au mondial. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Wallah c'est la plus grosse surprise du mondial. J'avais peur de voir notre milieu couler complètement. 

 

En fin de compte: on se retrouve avec l'un des meilleurs milieux de l'histoire du mondial :chine:

Amrabat le GOAT - il fait un mondial à la Kante 2018.

Ounahi la révélation - le joueur typiquement Marocain qui n'existe nul part ailleurs - Iniesta en turbo. 

Amallah la maturité tactique et le gros taff défensif. S'il soigne son jeu offensif, on pouvait tuer tous nos matchs du mondial et gérer derrière tranquillement. Il a un positionnement dans le carré assez interessant. 

 

Quand ces trois la jouent ensemble: on n'encaisse aucun but au mondial. 

Mais grave

il y a un aspect qu'on oublie tous de dire : c'est qu'aucune équipe africaines ne joue fluidement. ils n'arrivent pas à aligner 3 passes. la quantité de déchets est astronomiques

vous vous rendez pas compte le peu de déchet dans notre jeu durant ce mondial.

on a joué face à des équipes qui ont produit du déchet car on les a faites déjouer.

faudra faire pareil face aux africains

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Younes a dit :

t'a vu les joueurs qui composent l'équipe A ? super effectif effectivement/

résultat ? çà dégage en 1/4 dès le premier gros match

Ça dégage contre une très bonne équipe Croate finaliste du dernier mondial, qui tape la France chez elle en ligue des nations..

J'en ai déjà parlé. Que le Brésil perde contre Croatie n'est pas une surprise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ouarzazati a dit :

Ça dégage contre une très bonne équipe Croate finaliste du dernier mondial, qui tape la France chez elle en ligue des nations..

J'en ai déjà parlé. Que le Brésil perde contre Croatie n'est pas une surprise.

pour toi peut-être, pour le reste de la planète, non.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ouarzazati a dit :

Ça dégage contre une très bonne équipe Croate finaliste du dernier mondial, qui tape la France chez elle en ligue des nations..

J'en ai déjà parlé. Que le Brésil perde contre Croatie n'est pas une surprise.

Après, l'équipe B a peut-être de la gueule, mais c'est la première fois qu'ils jouaient ensemble.

comme la France

Même avec un gros effectif, une équipe qui joue le dernier match alors qu'elle n'a aucun automatisme reste inférieur au cameroun ou la tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...