Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[8e CDM 2026] Canada - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 10 minutes, Zidane a dit :

On est sur un forum on est là pour débattre.

Je vois pas en quoi ma réfléxion est pas légitime.

Je viens en plus d'apprendre que Talbi a jouer blessé contre le Brésil.

Donc pourquoi on garde Talbi blessé et pas Aguerd ? Je me pose des questions et je suis pas le seul

ouai tu dis un truc et je commente si tu permets lol

et j'ai explique pourquoi ta reflexion n'est pas valable, aujourd'hui tu sais qu'on n'a pas besoin d'utiliser ni Saadane ni Sbai mais on le savais pas au moment de la dead line pour fixer les listes.

en plus qu'est ce qu'on aurait dit s'il avait pris abde et qu'il se reblessait derriere comme igamane.

• Réponses 148
  • Vues 4,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Desperado
    Desperado

ca va pas recommencer ! b*rdel, yen a marrre!!!!

• HoldenCaulfield
    HoldenCaulfield

Le pied serait quand même que la France se casse la gueule face à la Suède ou au Paraguay...

• A la rigueur tu mènes 2 à 0 à la 70e et tu fais sortir Brahim, Bilal, Bouaddi, Mazraoui et Ounahi dans l'optique des 1/4 je peux comprendre. Mais dès le 11 entrant c'est de la folie.

Images postées

Posté(e)
il y a 12 minutes, pogoss a dit :

ouai tu dis un truc et je commente si tu permets lol

et j'ai explique pourquoi ta reflexion n'est pas valable, aujourd'hui tu sais qu'on n'a pas besoin d'utiliser ni Saadane ni Sbai mais on le savais pas au moment de la dead line pour fixer les listes.

en plus qu'est ce qu'on aurait dit s'il avait pris abde et qu'il se reblessait derriere comme igamane.

Ben quand Chadi Riad se blesse on aurai pu utiliser Saadane

Posté(e)
il y a 49 minutes, RAF a dit :

un pronostic ? contre les P-b c'était 4-1 là tu dis combien ?

Si on avait pas louper, ra 5 machi ghir 4.

Je dirais 3 voir 4-0

ila 7lemti 7lamha kbira

Posté(e)
il y a 11 minutes, Zidane a dit :

Pourquoi Saadane quand tu as Mazraoui qui est a 200% dans le match, la forme de sa vie et connait ses co equipiers et les joeurs neerlandais??

La poste de dc est plus important que arriere gauche

Posté(e)
il y a 13 minutes, maroccino a dit :

Je dirais 3 voir 4-0

ila 7lemti 7lamha kbira

La sauce va finir par prendre et on mettra 4-5 buts a une equipe sur ce mondial, si c est pas le Canada sa sera la France. Inchallah.

Posté(e)
il y a 2 minutes, soufiane_winger a dit :

Pourquoi Saadane quand tu as Mazraoui qui est a 200% dans le match, la forme de sa vie et connait ses co equipiers et les joeurs neerlandais??

La poste de dc est plus important que arriere gauche

maz au centre c'est peut etre une fausse bonne ideé , deja que hakimi ne défends pas trop.

on va se prendre des rafales sur les cotés.

Posté(e)
il y a 12 minutes, maroccino a dit :

Je dirais 3 voir 4-0

ila 7lemti 7lamha kbira

Lmouchkil hiya hadik la finition

J'ai l'impression que le pronostic que tu donnes aurait pu etre le score final de tous nos matchs depuis le début de la CDM...sauf le Bresil peut être chamkar

Posté(e)

Si on marque vraiment tôt, ils vont se découvrir et ça laissera la place d’en mettre d’autre. S’ils nous font galérer et laisse le temps tourner , ça jouera en notre défaveur mais j’espère que cette équipe est guérie de ses errances psychologiques.

Je pense que si on joue notre football sans paniquer pcq nous ne menons pas 3 0 à la mi temps , alors ça le fera.

Ce n’est « qu’un 1/8 »

Modifié par DIEGO

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zidane a dit :

COUP DE GUEULE :

Pourquoi avoit laissé Aguerd et Abde repartir sachant que les 2 remplacants Saadane et Sbai ont pas encore joué une minute.

Abde on a aucune infos sur son temps de blessure mais Aguerd était bel et bien plus blessé lors de la liste définitive il était juste pas à 100%.
Imaginons qu'il manquait de rythme pourquoi ne pas l'avoir gardé en remplacant pour le faire jouer un peu contre Haiti. Contre les PB lors de la blessure de Riad il aurai pu faire rentrer Aguerd ou alors Saadane.

Sbai pareil on sait pas ce qu'il vaut alors que Abde sur une jambe il peut faire mal.

Moi je trouve la gestion des remplacants pas très efficace. Aujourd'hui on sait que Talbi monte en puissance, Gessime amène de la percussion et El Mourabet de la sérénité et de l'impact au milieu et Rahimi de la profondeur.

Aimamouni a part ses qualités de vitesse on sait encore rien de lui. Pareil pour Sbai. Alors que ces joueurs vont peut etre connaitre leurs premières minutes en 1/8 ou en quart ou en demi ou en final.

Abde sur une seule jambe ne peut absolument pas faire de mal. Même sur deux jambes, il est parfois limite. Donc je ne suis pas d'accord avec toi sur son cas. Après, je te rejoins sur deux choses : il n'a manifestement pas du tout confiance en Sbai + il y a anguille sous roche pour Agued. Ma théorie : il est toujours blessé, mais pour ne pas flinguer sa valeur marchande, il a posté le message qu'on connaît.

Posté(e)
il y a 41 minutes, maroccino a dit :

Je dirais 3 voir 4-0

ila 7lemti 7lamha kbira

contre haïti j'avais pronostiqué 1-0.

J'étais halluciné de voir mon entourage pronostiquer des 3-0 et des 5-1 alors qu'on rate beaucoup.

Au final on met 4 buts malgré un match pas ouf.

Posté(e)
il y a 31 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

La sauce va finir par prendre et on mettra 4-5 buts a une equipe sur ce mondial, si c est pas le Canada sa sera la France. Inchallah.

au choix on garde ça pour la France chamkar

J'attends vraiment le match où Saibari va recevoir son p** de ballon et faire le tap-in.

Posté(e)
il y a 8 minutes, DIEGO a dit :

Si on marque vraiment tôt, ils vont se découvrir et ça laissera la place d’en mettre d’autre. S’ils nous font galérer et laisse le temps tourner , ça jouera en notre défaveur mais j’espère que cette équipe est guérie de ses errances psychologiques.

Je pense que si on joue notre football sans paniquer pcq nous ne menons pas 3 0 à la mi temps , alors ça le fera.

Ce n’est « qu’un 1/8 »

je ne crois pas à cette théorie pour plusieurs raisons :

• le coach est connu pour le Ouahbi time, il fait les ajustements nécessaires et c'est souvent là qu'on est décisifs. Contre les Pays-bas on ne marque pas mais on domine totalement le match, et on se crée pléthore d'occasions suite à ses ajustements

• MT + pauses fraîcheur, c'est des moments décisifs dans la méthode Ouahbi

• on a marqué dans toutes les configurations possibles et imaginables : ouverture de score dans une période de domination + score à gérer, ouverture de score dès l'entame, but et score à remonter (haïti), égalisation dans le money time. L'équipe est solide mentalement

Maintenant c'est sûr, s'il y a 0-0 à la 90', on peut se faire moucher comme les sur africains. D'où l'importance d'être ultra efficace.

Posté(e)

On continue à monter en puissance, mais encore loin de sortir un match parfait pendant 90min. Surtout au niveau de consécration des occasions de marquer

Je ne sais pas s'il faudrait commencer avec Diaz face au canada. Pour moi le mieux est de le faire rentré en 2ème mi-temps

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zidane a dit :

Je pense que ce geste est mal compris et à aucun moment il n'était pas content mais au contraire.

Après le but il voulait applaudir naturellement, mais il s'est rendu compte de suite qu'il allait faire une c**nerie qui allait tourner dans les rs et il a stoppé immédiatement son applaudissements après avoir fait qu'une seule, et ça a fait comme s'il était déçu, la preuve c'est qu il s'est gratté de suite son nez comme si rien n'était, et ça on l'a tous fait un jour.

On le voit pas dans l'image,mais 99% il a croisé ses bras après.

Modifié par Maroc77

Posté(e)
Il y a 4 heures, Zidane a dit :

COUP DE GUEULE :

Pourquoi avoit laissé Aguerd et Abde repartir sachant que les 2 remplacants Saadane et Sbai ont pas encore joué une minute.

Abde on a aucune infos sur son temps de blessure mais Aguerd était bel et bien plus blessé lors de la liste définitive il était juste pas à 100%.
Imaginons qu'il manquait de rythme pourquoi ne pas l'avoir gardé en remplacant pour le faire jouer un peu contre Haiti. Contre les PB lors de la blessure de Riad il aurai pu faire rentrer Aguerd ou alors Saadane.

Sbai pareil on sait pas ce qu'il vaut alors que Abde sur une jambe il peut faire mal.

Moi je trouve la gestion des remplacants pas très efficace. Aujourd'hui on sait que Talbi monte en puissance, Gessime amène de la percussion et El Mourabet de la sérénité et de l'impact au milieu et Rahimi de la profondeur.

Aimamouni a part ses qualités de vitesse on sait encore rien de lui. Pareil pour Sbai. Alors que ces joueurs vont peut etre connaitre leurs premières minutes en 1/8 ou en quart ou en demi ou en final.

S'il n'a pas été pris, c'est aussi pour préserver le joueur et sa carrière.

Va dire ça à Igamane qui s'est péter et manque le mondial à cause d'un retour trop rapide, sachant que l'intensité dans un match au mondial c'est du très haut niveau.

Posté(e)

Faut vite marquer et plier le match.. pour prétendre à faire tourner en seconde mi temps. un bon 2-0 à la 60e et on sort au fur et à mesure certains cadres à petite dose au risque de tout chambouler et se faire avoir.

Posté(e)

C'est vrai qu'Il n y a pas de match facile a ce niveau , mais il est IMPOSSIBLE de sortir le Maroc.

On a des machines comme la France , sur de leur force.

Posté(e)

Halhal va jouer samedi

Posté(e)

j'espere qu'on va pas encore jouer de bloc bas

j'en ai marre !!!

Posté(e)
il y a une heure, Mr.O a dit :

Halhal va jouer samedi

a3oudou bilah c'est un cauchemar ça

Mazraoui en DC pas le choix

Posté(e)
il y a une heure, Younes a dit :

j'espere qu'on va pas encore jouer de bloc bas

j'en ai marre !!!

Pourtant on se crée plein d'occasions avec Ouahbi face à ce genre d'équipe.

Moi j'en ai marre du dernier geste.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Zidane a dit :

COUP DE GUEULE :

Ouahbi n'est pas une girouette comme Renard et il ne fait pas dans le social comme Regragui. Il a dit qu'il ne prendrait que des joueurs FIT à 100 %, Aguerd traine une pubalgie depuis Mars et n'a pas joué depuis du coup il l'a écarté, pas de sentiment.

Ezzalzouli est blessé avec une déchirure du ligament interne du genou, jamais il aurait pu jouer de la CDM, une blessure comme celle-là necessite 1 à 2 mois.

Sbai ne jouera pas de la CDM, il n'est là que pour combler en nombre la place vide laissée par Ezzalzouli ce n'est pas son vrai remplaçant (un peu comme Zaroury avec Harit en 2022). Saadane pourrait avoir quelques minutes au vu de la situation derrière mais c'est clair que Mazraoui voir Amrabat passent devant lui en DC.

Amaimouni a montré des choses encourageantes face au Brésil et à l'Ecosse je m'attendais à le voir entré face aux PB au lieu de Gessime.

J'ai toujours du mal avec l'apport d'El Mourabet j'aurais préferé voir Amrabat rentré en fin de match contre les PB plutot que lui.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Zidane a dit :

Tu es entrain de nous faire ce qu'on fait ceux qui reprochaient a Walid de prendre des joueurs qui se sont blessé durant la Can mais dans le sens inverse cette fois.