Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 19 minutes, Zidane a dit :COUP DE GUEULE :Pourquoi avoit laissé Aguerd et Abde repartir sachant que les 2 remplacants Saadane et Sbai ont pas encore joué une minute.Abde on a aucune infos sur son temps de blessure mais Aguerd était bel et bien plus blessé lors de la liste définitive il était juste pas à 100%.Imaginons qu'il manquait de rythme pourquoi ne pas l'avoir gardé en remplacant pour le faire jouer un peu contre Haiti. Contre les PB lors de la blessure de Riad il aurai pu faire rentrer Aguerd ou alors Saadane.Sbai pareil on sait pas ce qu'il vaut alors que Abde sur une jambe il peut faire mal.Moi je trouve la gestion des remplacants pas très efficace. Aujourd'hui on sait que Talbi monte en puissance, Gessime amène de la percussion et El Mourabet de la sérénité et de l'impact au milieu et Rahimi de la profondeur.Aimamouni a part ses qualités de vitesse on sait encore rien de lui. Pareil pour Sbai. Alors que ces joueurs vont peut etre connaitre leurs premières minutes en 1/8 ou en quart ou en demi ou en final.Imagine qu'Aguerd joue son premier match depuis février directement contre les P-b, en tour à élimination directe ? C'est insensé. Pour Abde, il n'est toujours pas opérationnel pour jouer, alors qu'on va jouer un 1/8e de finale.Je préfère notre gestion de ces cas, à celle du Brésil du cas Neymar.Au pire du pire, on mettra un joueur, certes moins bon, mais apte physiquement dans le 11 s'il le faut (Sbaï).Si tu gardes Abde et qu'il est pas apte, tu n'as aucune réserve.
Posté(e) il y a 1 heure1 h Le pts faible du Canada c'est Laryea à gauche. Un latérale gauche très mid c'est un match pour Brahim.Meme Johnston à droite c'est un latérale assez offensif qui laisse pas mal d'espace derriere lui
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 2 heures, Weld Leblad a dit :Nsara sont plus carrés que nous généralement Mais c'est abusé quand meme de jouer un match de coupe du monde à midi LOCALEnon, c'est la norme
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 1 minute, RAF a dit :Imagine qu'Aguerd joue son premier match depuis février directement contre les P-b, en tour à élimination directe ? C'est insensé.Pour Abde, il n'est toujours pas opérationnel pour jouer, alors qu'on va jouer un 1/8e de finale.Je préfère notre gestion de ces cas, à celle du Brésil du cas Neymar.Au pire du pire, on mettra un joueur, certes moins bon, mais apte physiquement dans le 11 s'il le faut (Sbaï).Si tu gardes Abde et qu'il est pas apte, tu n'as aucune réserve.Je parle pas de Aguerd en titulaire mais en remplacant. Contre les PB il aurai pu rentrer après la blessure de Riad et laissé Maz latérale.Abde a arreter sa course contre la montre il est en vacance donc on saura jamais si il aurai pu etre apte ou pas. Abde donnon lui raison.Mais pour Aguerd je pense que le staff a pas voulu prendre ce "petit risque" qui se serait avéré payant selon moi. Surtout qu'encore une fois ni Sbai ni Saadane ne joue.
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 13 minutes, Desperado a dit :pkoi recreeer des polemiques mtn, en debut de tournoi presque tt le monde( pas moi en tt cas) pestait pour qu'il les remplaceMoi non plus j'aurais gardé Aguerd et si Abde était pret pour les PB je l'aurai gardé sinon j'aurais été chercher Driouch ou Maama ou Boufal
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 2 heures, RAF a dit :Ce qui me rassure sur ce match :Expérience engrangée depuis Haïti et P-b, 2 équipes qui jouent comme des outsiders dans des styles différentsOn revient au score les 2 fois où on se met en difficulté en offrant des butsOn finit mieux physiquement après 120 min contre les P-b qu'après 90 min contre le Brésil. Un gap a été franchiL'adversaire est moins fort que des équipes contre qui on a joué sans perdreCela fait 2 matchs de suite que les remplaçants sont décisifs et déterminants. Ça change notre évaluation de la profondeur/qualité de notre bancOunahi est de mieux en mieuxStade climatisé, ça va faire du bienCe qui m'inquièteUn scénario comme contre Haïti où la suffisance nous coûte des butsLe Canada c'est supérieur à Haïti (cf leurs confrontations directes)Équipe psychologiquement surmontivée parce que même à Houston ça reste une tête de série qui organiseLa finition de nos attaquants. Il y a un monde où on crame de l'énergie pour rien alors qu'on pourrait conclureLes absences ou futures absences : chadi riad ne semble pas encore rétabli, diop a un jaune et on se projette dans la perspective d'un 1/4 difficile. On a moins de temps pour récupérer que les caribous4 matchs, 4 buts encaissés. Avec WR on n'avait pris qu'un seul but (csc malheureux) jusqu'aux 1/2Voilà voilà. Si on est pas dans la suffisance et qu'on se sabote pas, ça devrait le faire. Mais le risque est là qu'on ait la même attitude que face à Haïti, ou qu'on se laisse endormir et fasse piéger comme contre les P-b.bi3ojala, Haiti n'avait rien à perdre et a tout donné. Canada si l'équipe donne tout, elle a bq à perdre. Ghadi nfarg3ohom, pcq on ne peut pas toujours raté des occasions, un moment donné faut que la chance nous sourit (bitwinatna ila dezna Canada, bghitha tsouri contre la France (ila dazo)
Posté(e) il y a 1 heure1 h Bon, si on prétend vouloir gagner la coupe du monde (ce dont on est capables dès cette année au vue de l’entraîneur et du 11 qu’on a), ce match contre le Canada ne devrait pas nous poser de problème. Oui, il faut les respecter comme n’importe quel autre adversaire, mais il faut les remettre au niveau qu’ils ont montré, c’est à dire une équipe plutôt médiocre qui a mon avis est déjà contente du parcours qu’elle a accompli. Il faudra garder ça en tête, pour bien gérer le temps de jeu des joueurs et éviter les blessures ou les suspensions.
Posté(e) il y a 54 minutes54 min il y a 3 minutes, Zidane a dit :Il doit rester neutre comme motsepe quand il ya la can, faut arreter
Posté(e) il y a 50 minutes50 min il y a 33 minutes, Zidane a dit :Le pts faible du Canada c'est Laryea à gauche. Un latérale gauche très mid c'est un match pour Brahim.Meme Johnston à droite c'est un latérale assez offensif qui laisse pas mal d'espace derriere luiC'est un arrière droit qui joue à gauche. Ils font comme nous avec Mazraoui sauf que ce n'est pas Mazraoui .
Posté(e) il y a 48 minutes48 min il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :C'est un arrière droit qui joue à gauche. Ils font comme nous avec Mazraoui sauf que ce n'est pas Mazraoui .J'ai vu les résumés et il est prenable surtout avec Diaz Hakimi et surtout si tu repositionnes Ounahi relayeur droit comme contre les PB je pense qu'on va passer tout à droite.
Posté(e) il y a 38 minutes38 min il y a 14 minutes, Mr.O a dit :Il doit rester neutre comme motsepe quand il ya la can, faut arreteren soi applaudir une équipe qui marque y a rien de choquant , tu félicite juste le but .je crois que motsepe la fait plusieurs fois a la can si je dis pas de betises.par contre montrer que t'es embarasser...la y a anguille sous roche.
Posté(e) il y a 34 minutes34 min il y a 4 minutes, djimoney a dit :en soi applaudir une équipe qui marque y a rien de choquant , tu félicite juste le but .je crois que motsepe la fait plusieurs fois a la can si je dis pas de betises.par contre montrer que t'es embarasser...la y a anguille sous roche.Ya rien
Posté(e) il y a 30 minutes30 min il y a 23 minutes, Mr.O a dit :Il doit rester neutre comme motsepe quand il ya la can, faut arreterils sont fous
Posté(e) il y a 25 minutes25 min il y a 28 minutes, Mr.O a dit :Il doit rester neutre comme motsepe quand il ya la can, faut arreterIl n'était pas neutre quand Brahim a raté son penalty.
Posté(e) il y a 24 minutes24 min il y a 13 minutes, djimoney a dit :en soi applaudir une équipe qui marque y a rien de choquant , tu félicite juste le but .je crois que motsepe la fait plusieurs fois a la can si je dis pas de betises.par contre montrer que t'es embarasser...la y a anguille sous roche.Ils veulent garder les gros noms avec des supporters qui consomment de l'alcool.Crois moi qu'il aurai préféré garder les hollandais qui vident des littres d'alcool que le Maroc.
Posté(e) il y a 23 minutes23 min à l’instant, Ouarzazati a dit :Il n'était pas neutre quand Brahim a raté son penalty.Moi je le vois quand l’afrique du sud marque en can c zero emotion
Posté(e) il y a 21 minutes21 min il y a une heure, Zidane a dit :Je parle pas de Aguerd en titulaire mais en remplacant. Contre les PB il aurai pu rentrer après la blessure de Riad et laissé Maz latérale.Abde a arreter sa course contre la montre il est en vacance donc on saura jamais si il aurai pu etre apte ou pas.Abde donnon lui raison.Mais pour Aguerd je pense que le staff a pas voulu prendre ce "petit risque" qui se serait avéré payant selon moi. Surtout qu'encore une fois ni Sbai ni Saadane ne joue.Le staff avait sûrement en tête l'historique marocain avec les joueurs blessés, et ça s'est mal passé dans 100% des cas.Je ne pense pas qu'ils aient tranché la question sans la moindre hésitation. Ils ont pesé le pour et le contre, et le contre a gagné.Je les soutiens pour les raisons que j'ai évoquées.
Posté(e) il y a 20 minutes20 min il y a 59 minutes, maroccino a dit :bi3ojala, Haiti n'avait rien à perdre et a tout donné.Canada si l'équipe donne tout, elle a bq à perdre. Ghadi nfarg3ohom, pcq on ne peut pas toujours raté des occasions, un moment donné faut que la chance nous sourit (bitwinatna ila dezna Canada, bghitha tsouri contre la France (ila dazo)un pronostic ? contre les P-b c'était 4-1 là tu dis combien ?
Posté(e) il y a 17 minutes17 min pour info les kheys et @Zidane , selon skwad podcast Talbi a joué blessé contre le Brésil. Il n'était pas en capacité d'accélérer à fond, d'où son entrée en demi-teinte.Cela explique également pourquoi il n'a pas joué contre Haïti, il devait avoir un temps de repos suffisant pour être en pleine capacité. On a vu ce que ce repos lui a apporté contre les P-b.
Posté(e) il y a 14 minutes14 min Il y a 15 heures, Tanjiro a dit :Ce qui me fait peur c'est surtout l'arbitrage et la Fifa Allah y7fed,on joue un pays organisateur...la grosse tête d'infantino ne semblait pas heureux hier devant notre match, wa9ila car les consommateurs d'alcool mchaw hihi (Allemagne, Pays-Bas).Non Il tire la geule à tt les match ! Il se tapes vlaaaa les matchs ...Can /asie/ coupe du monde etc....Il se prend pkus la tête
Posté(e) il y a 9 minutes9 min Il y a 3 heures, Weld Leblad a dit :Non ca importe, le match est à midi, les gars vont devoir se lever très tôt, tu connais les joueurs 2-3h du matin ca dort pas forcément.Ca joue sur la forme.Idem pour canada ......
Posté(e) il y a 8 minutes8 min il y a 45 minutes, Mr.O a dit :Il doit rester neutre comme motsepe quand il ya la can, faut arreterIl a voulu applaudir, mais il s'est arrêté
Posté(e) à l’instant1 min Il y a 1 heure, Zidane a dit :COUP DE GUEULE :Pourquoi avoit laissé Aguerd et Abde repartir sachant que les 2 remplacants Saadane et Sbai ont pas encore joué une minute.Abde on a aucune infos sur son temps de blessure mais Aguerd était bel et bien plus blessé lors de la liste définitive il était juste pas à 100%.Imaginons qu'il manquait de rythme pourquoi ne pas l'avoir gardé en remplacant pour le faire jouer un peu contre Haiti. Contre les PB lors de la blessure de Riad il aurai pu faire rentrer Aguerd ou alors Saadane.Sbai pareil on sait pas ce qu'il vaut alors que Abde sur une jambe il peut faire mal.Moi je trouve la gestion des remplacants pas très efficace. Aujourd'hui on sait que Talbi monte en puissance, Gessime amène de la percussion et El Mourabet de la sérénité et de l'impact au milieu et Rahimi de la profondeur.Aimamouni a part ses qualités de vitesse on sait encore rien de lui. Pareil pour Sbai. Alors que ces joueurs vont peut etre connaitre leurs premières minutes en 1/8 ou en quart ou en demi ou en final.tu aimes bien chercher par ou pisse le poisson.les 26 sont pas tous senses jouer mais ceux qui ne jouent pas sont la au cas ou. On n'a pas eu besoin de Saadane et Sbai tant mieux mais le coach allait pas tabler sur le fait qu'il n'en aurait pas eu besoin.