Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[16e CDM 2026] Pays-Bas - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Ça ne me choque pas khoya. Ce que je vais dire va certainement m’attirer la foudre de certains membres, mais bon balec sip

J’ai remarqué que la plupart des marocains, nés et ayant grandi au Maroc, courbent facilement l’échine dès qu’ils occupent un poste intéressant à l’étranger afin de bien se faire voir par l’homme blanc. C’est un complexe qui mériterait d’être étudié. J’ai pu le constater à de nombreuses reprises, car la plupart de mes collègues sont des kiliminis fassis ou rbatis. Pire encore, ils n’hésitent pas à rabaisser leurs semblables, même lorsque ce n’est pas justifié. Un MRE, lui, ne ferait jamais ça, il privilégiera toujours son frère marocain.

tu me fais trop rire avec ces analyses de comptoir

j'ai remarqué que tu passe ton temps à rabaisser toute ce qui est pas MRE et riffi

finalement, ton discours reviens juste à te valoriser toi-même

  • Réponses 502
  • Vues 11,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

  • Alors comment ça va les kheyons ? je vois qu'on a survécu la phase de poule ma foi c'est bien c'est très très bien on a donc plus aucune pression Foot-balle c'est bien ça ? Un jeu qui consiste à

  • Bismillah tawakalna 3ala Allah Wa la ghalib ila Allah.....

  • Khoya, repose toi, reviens apres le match

Images postées

Posté(e)
il y a 20 minutes, Younes a dit :

tu me fais trop rire avec ces analyses de comptoir

j'ai remarqué que tu passe ton temps à rabaisser toute ce qui est pas MRE et riffi

finalement, ton discours reviens juste à te valoriser toi-même

Alors que les fassis sont au dessus. C'est ça qui est ouf.

Posté(e)
il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

Si le mauvais gout pouvait se prendre en photo , ça serait celle là.

Vous saviez que la fin du Marrakech du rire est du à cette photo ?

On a fait comprendre à Jamel que des haut politicien n'avait pas apprécié la photo et on l'a dégagé gentillement.

Il y a 2 heures, Tuzak a dit :

Les MRE fihoum ou fihoum.

Walakin si on fait une moyenne générale, les MRE de France Houma les plus patriotes. Si on compare les MRE installés depuis longtemps, les marocains d'Espagne c'est trop tôt pour juger.

France-Maroc 2007 le stade de France était rouge, la première fois que la France jouait à l'extérieur dans son pays. Seul les marocains de France peuvent faire ça.

Dans les années 2000 ceux qui choisissaient le Maroc très vite c'était les marocains de France, Pays-Bas les boulahrouz Affelay même Aissati c'était galère à convaincre.

Et même si on va plus loin à chaque fois qu'on regarde le détail des devises envoyé au Maroc par la diaspora, c'est toujours la diaspora de France qui investit le plus au Maroc...

Après faut pas faire de concurrence mais c'est bien des fois de refaire le point, ça critique très vite oulad Franssa mais on est très clement avec les autres...

Et je parle même pas des marocains des USA Canada qui arrivent pas à remplir des stades, en France c'est inconcevable


Quel marocain des années 2000 pouvait espérer jouer en équipe de France aussi ? A part Benatia et Belhanda prime j'en vois aucun.

Là ou les Pays Bas et surtout la Belgique ont des selections bcp plus abordable.

Je connais pas bien les Pays Bas mais les marocains de Belgique sont très patriotes et parlent quasi tous darija et se marient entre eux.

Je doute pas du patriotisme des MRE d'europe mais le niveau de l'EDF est une variable a prendre en compte dans ton analyse.

Posté(e)

on gagne les Pays-Bas on réussi notre compétition

c'est notre finale à nous pour moi

Posté(e)
  • Auteur
il y a 42 minutes, Younes a dit :

tu me fais trop rire avec ces analyses de comptoir

j'ai remarqué que tu passe ton temps à rabaisser toute ce qui est pas MRE et riffi

finalement, ton discours reviens juste à te valoriser toi-même

Je l’ai constaté par moi-même monsieur le zlayji sip

Je suis très fier d’être rifi. J’y peux rien si nous on ne se laisse pas marcher sur les pieds par les monami et les beranis. ehe

il y a 27 minutes, SanMateo a dit :

Alors que les fassis sont au dessus. C'est ça qui est ouf.

En quoi ils sont mieux hhhhh ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mr.O a dit :

Adil ramzi se dit neutre ds de match

Un Ouadou

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Najim a dit :

Un Ouadou

Jamais aimé le personnage. Au moins Ouaddou n’est pas un hypocrite. Il assume son côté khawatiste et grande gueule.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pastore a dit :

Je l’ai constaté par moi-même monsieur le zlayji sip

Je suis très fier d’être rifi. J’y peux rien si nous on ne se laisse pas marcher sur les pieds par les monami et les beranis. ehe

En quoi ils sont mieux hhhhh ?

ouais, donc ca n'a aucune valeur sérieuse, c'est juste du vécu personnel quoi biggrin

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pastore a dit :

Ça ne me choque pas khoya. Ce que je vais dire va certainement m’attirer la foudre de certains membres, mais bon balec sip

J’ai remarqué que la plupart des marocains, nés et ayant grandi au Maroc, courbent facilement l’échine dès qu’ils occupent un poste intéressant à l’étranger afin de bien se faire voir par l’homme blanc. C’est un complexe qui mériterait d’être étudié. J’ai pu le constater à de nombreuses reprises, car la plupart de mes collègues sont des kiliminis fassis ou rbatis. Pire encore, ils n’hésitent pas à rabaisser leurs semblables, même lorsque ce n’est pas justifié. Un MRE, lui, ne ferait jamais ça, il privilégiera toujours son frère marocain.

Regarde @Mr.O Il vit sa best life en ce moment aux States, il veut plus rentrer au Mazout. biggrin

Posté(e)

Julien Laurens et Florent Gautreau de RMC pensent qu'on est favoris contre les Pays Bas, et c'est pas les seuls

Alors qu'ici t'en a limite qui disent pas la peine de jouer, c'est perdu d'avance

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Younes a dit :

ouais, donc ca n'a aucune valeur sérieuse, c'est juste du vécu personnel quoi biggrin

Sur plus de quarante personnes, c’est un bon échantillon. sip

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Julien Laurens et Florent Gautreau de RMC pensent qu'on est favoris contre les Pays Bas, et c'est pas les seuls

Alors qu'ici t'en a limite qui disent pas la peine de jouer, c'est perdu d'avance

C’est du 50/50

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Sur plus de quarante personnes, c’est un bon échantillon. sip

je comprendrais décidèment jamais comment tu réfléchis

à peine qqes posts avant, tu dénigrait les MRE de hollande, alors qu'il sont nombreux venant ... du rif quoi

et tu valorise les MRE alors que ton pire archétype c'est les MRE de ile de france et d'espagne quoi

comment tu fais tes regroupements de population ? quoi

Posté(e)
il y a 11 minutes, Najim a dit :

Regarde @Mr.O Il vit sa best life en ce moment aux States, il veut plus rentrer au Mazout. biggrin

Pitié je veux pas rentrer la semaine prochaine chine

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Younes a dit :

je comprendrais décidèment jamais comment tu réfléchis

à peine qqes posts avant, tu dénigrait les MRE de hollande, alors qu'il sont nombreux venant ... du rif quoi

et tu valorise les MRE alors que ton pire archétype c'est les MRE de ile de france et d'espagne quoi

comment tu fais tes regroupements de population ? quoi

Je valorisais les MRE pour cette situation nuance. D’ailleurs j’ai pas compris pk tu t’excites mdrTu fais toujours exprès de répondre à côté quand t’es face au mur en me parlant de rifi

J’en ai rien à péter des MRE ou locaux. On est tous marocains. On a chacun nos qualités et défauts. Tout n’est pas blanc ou noir

Posté(e)
Il y a 12 heures, Biaz a dit :

Capture d’écran 2026-06-27 à 3.08.50 PM.png

32 degré 50% d'humidité pendant notre match

A 19h ;)

Non il va faire trés chaud

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pastore a dit :

Je valorisais les MRE pour cette situation nuance. D’ailleurs j’ai pas compris pk tu t’excites mdrTu fais toujours exprès de répondre à côté quand t’es face au mur en me parlant de rifi

J’en ai rien à péter des MRE ou locaux. On est tous marocains. On a chacun nos qualités et défauts. Tout n’est pas blanc ou noir

c'est l'hopital qui se fout de la charité quand même mdr

c'est à toi qu'il faut le dire

Posté(e)
il y a 10 minutes, Weld Leblad a dit :

32 degré 50% d'humidité pendant notre match

A 19h ;)

Non il va faire trés chaud

C tres suffocant monterrey et le nord du mexique en general

Posté(e)

Ce match va être trés violent, les notre vont devoir jouer un jeu costeau et dur sur l'adversaire, j'espére qu'ils vont regarder Argentine Pays Bas d'il y a 4 ans pour comprendre que pour battre les Pays Bas va falloir leur rentrer dedans, si on recule ils vont nous faire mal.

Van Djik va être trés dur, il pourrait même nous blesser un joueur.

Le Maroc doit oublier, on doit preserver nos joueur et faire attention, malheureusement dans ce match va falloir être à 200% et le jouer comme une finale si on veut avoir une chance de passer.

C'est une équipe trés agressive dans les matchs important, si on les laisse faire, ils vont prendre le dessus.

Posté(e)
à l’instant, Mr.O a dit :

C tres suffocant monterrey et le nord du mexique en general

Aprés à part De Jong c'est que des 3waza de la jungle du Suriname, habitués a transpirer dés 7h du sbah

Posté(e)

Pour moi c'est un match pour Amrabat je suis désolé, va falloir beaucoup de Haram Ball

On est tombé sur un arbitre enf**ré en plus, il hésite pas à mettre des rouges, j'espére qu'il va pas se chier dessus face aux hollandais

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Younes a dit :

c'est l'hopital qui se fout de la charité quand même mdr

c'est à toi qu'il faut le dire

Je suis toujours nuancé dans mes propos. Toi tu refuses toute forme de critique quand ça touche au Maroc. C’est à cause de ce genre de comportement qu’on avance pas.

J’appelle ça la politique de la poussière sous le tapis lol

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Weld Leblad a dit :

Pour moi c'est un match pour Amrabat je suis désolé, va falloir beaucoup de Haram Ball

On est tombé sur un arbitre enf**ré en plus, il hésite pas à mettre des rouges, j'espére qu'il va pas se chier dessus face aux hollandais

Surtout pas. On va se faire manger s’il joue.

On doit jouer notre football. On fera une grosse erreur si on joue de cette façon. En face ce n’est pas l’Espagne

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Je suis toujours nuancé dans mes propos. Toi tu refuses toute forme de critique quand ça touche au Maroc. C’est à cause de ce genre de comportement qu’on avance pas.

J’appelle ça la politique de la poussière sous le tapis lol

nuancé dans tes propos ? lol bah non, c'est pour çà que je t'ai quote, sinon j'aurais scroll et continué ma lecture. tu fais précisément jamais preuve de nuance.

je comprend pas comment tu peux avoir une image aussi biaisé de toi lol

pour revenir aux choses sérieuses, les profils que tu décrit existent dans toutes les catégories sociales et géographies

je maintiens que tu selectionne des catégories juste pour t'auto valoriser

Posté(e)

Donc:

1-Il faut blinder notre cote gauche: Lhaj Maz et Billy feront la job inshallah

2-Il faut etouffer DeJong et briser leur triangle central : potit Bouaddi et Neil feront la job inshallah

3-Il faut sortir les ballons vite: on sait faire et ca devient meme une de nos forces avec MO

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Appuyez sur Autorisations → Notifications.
  3. Modifiez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.