Aller au contenu

[EN A] Guinée 1 - 4 Maroc


Pastore

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Abzy a dit :

vous savez les gars, c'est la dernière édition en Afrique à avoir des barrages pour se qualifier au mondial, pour la CDM 2026 on va finir les qualifs dès ce tour  :aha: 

Je préfère le système de la WC 2018 donc des groupes de 5.

Ca me semble plus juste de jouer ça sous forme de championnat. Les barrages c'est beaucoup de pression et les exploits sont possibles. 

Dans tous les cas l'afrique doit se poser des questions sur le level des équipes qu'on envoie à la WC. Il y a parfois des groupes de la mort et d'autres d'une facilité incroyable. La Tunisie qui se retrouve à la WC 2002, l'Angola et le Togo en 2006..

Et parfois certains groupes pourraient envoyer 2 équipes. Il faudrait faire un championnant ou 2 de 10 équipes avec plusieurs qualifiés.

 

Modifié par Zidane
  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ali91120 a dit :

L' époque où ont se faisait bouffer physiquement et techniquement par la plupart des pays africains, j'en dormait pas la nuit ...ont a considérablement rattrapper notre retard surtout physiquement 

totalement d'accord.

On a toujours eu néanmoins de la qualité technique.

Alloudi, Sektioui, Safri..

la meilleure équipe africaine de cette période l'Egypte avait la meme caractéristique. On s'est juste planté sur le choix d'entraineur. 

La vrai période sombre du mountakhab c'est 2009-2011 ou là c'est le néant. 

2004-2008 c'est une génération gaché.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zidane a dit :

totalement d'accord.

On a toujours eu néanmoins de la qualité technique.

Alloudi, Sektioui, Safri..

la meilleure équipe africaine de cette période l'Egypte avait la meme caractéristique. On s'est juste planté sur le choix d'entraineur. 

La vrai période sombre du mountakhab c'est 2009-2011 ou là c'est le néant. 

2004-2008 c'est une génération gaché.

Espérons juste que la génération actuelle ne soit pas gâché elle aussi

Une qualification à la coupe du monde 2018 c'est loin d'être suffisant pour cette génération talentueuse caractérisé par des joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens ainsi que par une botola dont les clubs jouent les premiers rôles en Afrique( (1er continental à l'indice CAF) contrairement à il y a 10-15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

Espérons juste que la génération actuelle ne soit pas gâché elle aussi

Une qualification à la coupe du monde 2018 c'est loin d'être suffisant pour cette génération talentueuse caractérisé par des joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens ainsi que par une botola dont les clubs jouent les premiers rôles en Afrique( (1er continental à l'indice CAF) contrairement à il y a 10-15 ans.

Ce n'est pas vraiment la même génération, plus de 75% du 11 n'est plus la (Benatia, Dirar, Boussoufa, El ahmadi, Belhanda, Amrabet, Boutaib) à ça s'ajoute Ziyech qui n'est plus convoqué et Munir qui a perdu sa place pour Bono. 
Seul Saiss, Hakimi sont encore dans le 11. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, essam a dit :

Espérons juste que la génération actuelle ne soit pas gâché elle aussi

Une qualification à la coupe du monde 2018 c'est loin d'être suffisant pour cette génération talentueuse caractérisé par des joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens ainsi que par une botola dont les clubs jouent les premiers rôles en Afrique( (1er continental à l'indice CAF) contrairement à il y a 10-15 ans.

Pour moi 2018 c'est un antre deux générations avec les Benatia, Boussoufa, Dirar, El Ahmadi qui représentaient la loose du mountakhab.

Et la nouvelle génération des Hakimi, Neysiri, Zyech et Amrabat Jr

Pour ces derniers l'histoire fait que commencer. Ils ont encore 2 WC et 3 CAN à jouer minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Salim7 a dit :

Ce n'est pas vraiment la même génération, plus de 75% du 11 n'est plus la (Benatia, Dirar, Boussoufa, El ahmadi, Belhanda, Amrabet, Boutaib) à ça s'ajoute Ziyech qui n'est plus convoqué et Munir qui a perdu sa place pour Bono. 
Seul Saiss, Hakimi sont encore dans le 11. 

Oui tu n'as pas tort, comme l'a dit le frère Zidane on peut dire que c'est un entre 2 générations

Mais on remarque tout de même que notre retour à la coupe du monde coïncide avec le début de carrière internationale des Ziyech Hakimi En-nesyri Saiss Mhamdi Bounou qui sont des éléments clés de la génération actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zidane a dit :

totalement d'accord.

On a toujours eu néanmoins de la qualité technique.

Alloudi, Sektioui, Safri..

la meilleure équipe africaine de cette période l'Egypte avait la meme caractéristique. On s'est juste planté sur le choix d'entraineur. 

La vrai période sombre du mountakhab c'est 2009-2011 ou là c'est le néant. 

2004-2008 c'est une génération gaché.

y avait des noms en 2009-2011 aussi :aha: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, faidaway a dit :

y avait des noms en 2009-2011 aussi :aha: 

Benatia à l'Udinese

Kharja à l'Inter

Le Belhanda de Montpellier

Chamakh de ses dernières années à Bordeaux et première année à Arsenal

Badr Kaddouri qui brillait au Dynamo Kiev

Taarabt qui explosait tout à QPR

Hamdaoui gros buteur avec l'Ajax

 

Franchement il y avait une bonne petite team, mais il y avait AFF à la tête de la FRMF... et on baignait dans un amateurisme abyssal + des joueurs qui en avaient complètement rien à foutre de l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

Oui tu n'as pas tort, comme l'a dit le frère Zidane on peut dire que c'est un entre 2 générations

Mais on remarque tout de même que notre retour à la coupe du monde coïncide avec le début de carrière internationale des Ziyech Hakimi En-nesyri Saiss Mhamdi Bounou qui sont des éléments clés de la génération actuelle

C'est vrais, cette génération est vraiment pas mal. Mais J'ai peur de ce que nous réserve le future proche. Le style de jeu de Vahid ne me plait pas. Je n'ai pas ce plaisir à regarder le maroc jouer que j'avais sous l'air Renard. Les seuls bons matchs qu'on a fait c'est le 5-0 de la semaine dernière et face au Sénégal. J'ai l'impression que c'est plutôt la Guinée-Bissau qui est très faible...
J'espère que je me trompe...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Benatia à l'Udinese

Kharja à l'Inter

Le Belhanda de Montpellier

Chamakh de ses dernières années à Bordeaux et première année à Arsenal

Badr Kaddouri qui brillait au Dynamo Kiev

Taarabt qui explosait tout à QPR

Hamdaoui gros buteur avec l'Ajax

 

Franchement il y avait une bonne petite team, mais il y avait AFF à la tête de la FRMF... et on baignait dans un amateurisme abyssal + des joueurs qui en avaient complètement rien à foutre de l'EN.

:aha: Boussoufa Hadji et je suis sûr qu'il y en a d'autres qu'on zappe

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Salim7 a dit :

C'est vrais, cette génération est vraiment pas mal. Mais J'ai peur de ce que nous réserve le future proche. Le style de jeu de Vahid ne me plait pas. Je n'ai pas ce plaisir à regarder le maroc jouer que j'avais sous l'air Renard. Les seuls bons matchs qu'on a fait c'est le 5-0 de la semaine dernière et face au Sénégal. J'ai l'impression que c'est plutôt la Guinée-Bissau qui est très faible...
J'espère que je me trompe...
 

Vahid a mis beaucoup trop de temps à construire une équipe , il a dépassé les bornes

Mais là j'ai l'impression qu'il s'est crée quelque chose sur ces 2 derniers matchs

Je pense qu'on a enfin trouvé un système sur lequel on va baser notre collectif

Il faut continuer dans cette spirale positive qui début à peine et qu'il faut faire en sorte de prolonger

Avec l'enchainement des matchs et le retour de joueurs techniques comme Ziyech et Mazraoui à intégré dans le collectif + un En-nesyri avec la même efficacité qu'à Séville, je suis persuadé que notre niveau sera meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, faidaway a dit :

:aha: Boussoufa Hadji et je suis sûr qu'il y en a d'autres qu'on zappe

A l'époque en Afrique il y avait des monstres en terme d'effectif (Cote d'ivoire Ghana Cameroun Nigéria) mais on était facile dans le top 7 top 8 en terme d'individualités 

Aujourd'hui on est largement dans le top 3, on a pas le droit de se faire éliminer par des Bénin b*rdel et de ne pas se qualifier au mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tetouani a dit :

Après la déclaration de vahid par rapport au fait qu'il allait certainement effectuer des changements dans le 11, j'imagine cette compo :

Bounou

Hakimi Saiss Aguerd  EL karouani

Barkok Amrabat  Fajr

Amallah

Munir  El Kaabi

 

Aguerd sera sûrement sur le banc il a trop joué cette saison. Mmaee sera titulaire à la place d’El Kaabi  

il y a 23 minutes, essam a dit :

Benatia à l'Udinese

Kharja à l'Inter

Le Belhanda de Montpellier

Chamakh de ses dernières années à Bordeaux et première année à Arsenal

Badr Kaddouri qui brillait au Dynamo Kiev

Taarabt qui explosait tout à QPR

Hamdaoui gros buteur avec l'Ajax

 

Franchement il y avait une bonne petite team, mais il y avait AFF à la tête de la FRMF... et on baignait dans un amateurisme abyssal + des joueurs qui en avaient complètement rien à foutre de l'EN.

Ce sanglier avait détruit la sélection avec son amateurisme. On était 92e au classement FIFA :mdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, warbix a dit :

le premier but sur coup franc de l'excellent Feindonou  et FOUHAMI qui suit le ballon des yeux ne s'oublie pas ... l

Joseline Hernandez Facepalm GIF

En sachant que Henri Michel avait insister sur le fait que Feindounou tirait ses CF au premier poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aboukhlal a dit :

Aguerd sera sûrement sur le banc il a trop joué cette saison. Mmaee sera titulaire à la place d’El Kaabi  

Ce sanglier avait détruit la sélection avec son amateurisme. On était 92e au classement FIFA :mdr:

Le sanglier était à ce poste malgré lui. Tu devrais plutôt tirer sur celui qui a mis un gros lard qui n'a rien à branler du foot à la tête de la fédé.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kazen a dit :

Le sanglier était à ce poste malgré lui. Tu devrais plutôt tirer sur celui qui a mis un gros lard qui n'a rien à branler du foot à la tête de la fédé.

C’est le palais qui l’a mis à ce poste ? :vahid3: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que notre générationa actuelle est pas du tout la plus talentueuse sur papier.

Le facteur déterminant c'est qu'on a compris l'importance du physique dans le foot moderne et qu'on est plus pragmatique en terrain africain.

Mais si on jouait l'équipe de Gerets de 2012 ou celle de Zaki de 2006 je suis pas sur qu'on gagnerai.
On avait des équipes taillés pour l'europe et pas l'afrique. D'ailleurs on a jamais été ridicule en amicale contre les équipes d'europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zidane a dit :

Clair que notre générationa actuelle est pas du tout la plus talentueuse sur papier.

Le facteur déterminant c'est qu'on a compris l'importance du physique dans le foot moderne et qu'on est plus pragmatique en terrain africain.

Mais si on jouait l'équipe de Gerets de 2012 ou celle de Zaki de 2006 je suis pas sur qu'on gagnerai.
On avait des équipes taillés pour l'europe et pas l'afrique. D'ailleurs on a jamais été ridicule en amicale contre les équipes d'europe

L’équipe actuelle surpasse de très très loin les générations que tu as cité. Il y a des galaxies d’écart !

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aboukhlal a dit :

L’équipe actuelle surpasse de très très loin les générations que tu as cité. Il y a des galaxies d’écart !

Totalement.

Des joueurs avec le niveau de performance de Hakimi Ziyech Mazraoui et YEN dans les plus grandes compet européenne c'est sans précédent 

Maintenant on attend bcp plus d'eux en EN et pour l'instant c'est loin d'être satisfaisant même si on ne va pas cracher sur notre retour au mondial après 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...