Aller au contenu

[EN A] Guinée 1 - 4 Maroc


Pastore

Messages recommandés

Il y a 9 heures, essam a dit :

Avec la présence de ces 4 là tu peux avoir une équipe de haut niveau avec chaque poste doublés, ce serait bête de s'en priver

Surtout si c'est pour mettre sur le banc Aboukhlal Bencharki Amloud qu'il a peur de faire rentrer car doutant de leur capacité à assurer

Harit c vraiment pas la peine sérieux.....

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des priorités pour la prochaine date FIFA: Trouver une doublure à Amrabat à ce poste de sentinelle

En analysant ces 3 matchs, si il y a bien un joueur clé  dans cette équipe c'est Amrabat

C'est lui qui nous permet de jouer dans le camp adverse et de pouvoir développer du jeu

Tout simplement car il en a rien à foutre du pressing adverse, il a beau être pressé de partout il trouve quasi tout le temps le moyen de s'en sortir et de porter le ballon dans la moitié de terrain adverse avec son jeu de corps et sa bonne conduite de balle.

Donc on a intérêt à lui trouver une doublure sérieuse, car il faudra le faire souffler (notamment lors de la CAN sur certains fin de matchs) car on pourra pas le faire jouer à chaque match on va le cramer

Le problème c'est que mis à part Ahmadi qui va sur ses 37 ans et Salaheddine Saidi qui a disparu des radars, je ne vois aucun joueur marocain de haut niveau ayant ce profil capable de faire le taf d'Amrabat dans ce rôle.

Ni Jabrane, ni Fajr, ni Barkok, ni Amallah, ni Belhanda

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, faidaway a dit :

Harit c vraiment pas la peine sérieux.....

C'est vrai que quand on voit les prestations de Boufal qui est vraiment le Zairi des temps modernes avec des stats pas terrible, une situation en club moyenne mais toujours hyper dangereux en EN, on se dit qu'il passe clairement devant Harit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

C'est vrai que quand on voit les prestations de Boufal qui est vraiment le Zairi des temps modernes avec des stats pas terrible, une situation en club moyenne mais toujours hyper dangereux en EN, on se dit qu'il passe clairement devant Harit.

Chair est peut être moins vif que Harit, mais est plus fort physiquement et est dangereux dans les derniers mètres

l'autre crevette n'a qu'à taffer à la salle , ça va pas le faire avec ses tirs de poussin

regarde Boufal aussi , son haut du corps est massif, c pas sorcier frère, le haut du corps c trop important dans le foot

Harit il nage dans le maillot phocéen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Une des priorités pour la prochaine date FIFA: Trouver une doublure à Amrabat à ce poste de sentinelle

En analysant ces 3 matchs, si il y a bien un joueur clé  dans cette équipe c'est Amrabat

C'est lui qui nous permet de jouer dans le camp adverse et de pouvoir développer du jeu

Tout simplement car il en a rien à foutre du pressing adverse, il a beau être pressé de partout il trouve quasi tout le temps le moyen de s'en sortir et de porter le ballon dans la moitié de terrain adverse avec son jeu de corps et sa bonne conduite de balle.

Donc on a intérêt à lui trouver une doublure sérieuse, car il faudra le faire souffler (notamment lors de la CAN sur certains fin de matchs) car on pourra pas le faire jouer à chaque match on va le cramer

Le problème c'est que mis à part Ahmadi qui va sur ses 37 ans et Salaheddine Saidi qui a disparu des radars, je ne vois aucun joueur marocain de haut niveau ayant ce profil capable de faire le taf d'Amrabat dans ce rôle.

Ni Jabrane, ni Fajr, ni Barkok, ni Amallah, ni Belhanda

c'est exactement le rôle de Jabrane avec le wydad mais le problème avec Yahya c qu'il est encore plus lourd qu'Amrabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, faidaway a dit :

c'est exactement le rôle de Jabrane avec le wydad mais le problème avec Yahya c qu'il est encore plus lourd qu'Amrabat

Jabrane j'ai l'impression que j'ai surestimé ses capacités de récupérateur

Niveau relance il a un bon niveau mais il ne récupère pas autant de ballon qu'un Amrabat, bcp moins d'impact.

Et ça c'est primordial à ce poste

Après c'est sûr que des 5 que j'ai cité, Jabrane est celui qui ferait la meilleure doublure

Si seulement Ahmadi était un peu plus jeune et encore motivé par l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Jabrane j'ai l'impression que j'ai surestimé ses capacités de récupérateur

Niveau relance il a un bon niveau mais il ne récupère pas autant de ballon qu'un Amrabat, bcp moins d'impact.

Et ça c'est primordial à ce poste

Après c'est sûr que des 5 que j'ai cité, Jabrane est celui qui ferait la meilleure doublure

Si seulement Ahmadi était un peu plus jeune et encore motivé par l'EN

Je ne comprends pas pourquoi Vahid n'a pas fait jouer Harroui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Waghzou a dit :

Je ne comprends pas pourquoi Vahid n'a pas fait jouer Harroui.

De toute façon Harroui a plus le profil de jouer plus haut à la place de Louza ou Barkok

Après peut être que Vahid compte l'utiliser différemment et en faire sa doublure d'Amrabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fanatiquement a dit :

J’espère vraiment que les chapeaux seront constitués avant la can 

Si aucune de ces 3 équipes --->Nigéria Algérie Tunisie n'est éliminé des barrages, l'Egypte mettra une pression de ouf pour que le tirage au sort ait lieu après la CAN, j'en suis persuadé

J'espère que la CAF ne va pas céder

Modifié par essam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, essam a dit :

Prenons juste exemple sur ces 3 derniers matchs très rapprochés

Si il avait eu un Mazraoui sur le banc, il aurait fait souffler Hakimi ou peut être Barkok sur un au moins un match

Mais là comme il a Amloud en doublure forcément il a moins confiance...

Ce sera pareil à la CAN, on devra enchainer plusieurs matchs en peu de temps et si on ne fait pas souffler nos joueurs on le paiera.

Les équipes qui remportent des titres sont celles qui ont une profondeur d'effectif, tu ne gagnes pas une compet avec 12, 13 joueurs.

Evidemment que c'est toujours mieux de les avoir dans l'effectif, mais ces mecs doivent comprendre que les places sont chères et que si tu dois être sur le banc bah tu te bats pour gagner ta place sans broncher.

Boufal hier a une réaction de c*n mais j'aime ce côté revanchard, Vahid l'a piqué et il a répondu présent

T'en as un qui est complétement nonchalant et qui boude lorsqu'il est sur le banc, et ta l'autre qui simule des blessures donc pas fiable du tout, aujourd'hui ils se sont mangé une belle claque et Vahid a le contrôle total de son équipe.

J'ai vu aussi qu'on parle d'Harit mais ce mec est un escroc et surcoté, aujourd'hui il n'a même pas sa place dans les 23, seul Ziyech et Mazraoui manquent dans cette équipe (et En-nesry bien sûr)

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Link a dit :

Evidemment que c'est toujours mieux de les avoir dans l'effectif, mais ces mecs doivent comprendre que les places sont chères et que si tu dois être sur le banc bah tu te bats pour gagner ta place sans broncher.

Boufal hier a une réaction de c*n mais j'aime ce côté revanchard, Vahid l'a piqué et il a répondu présent

T'en as un qui est complétement nonchalant et qui boude lorsqu'il est sur le banc, et ta l'autre qui simule des blessures donc pas fiable du tout, aujourd'hui ils se sont mangé une belle claque et Vahid a le contrôle total de son équipe.

J'ai vu aussi qu'on parle d'Harit mais ce mec est un escroc et surcoté, aujourd'hui il n'a même pas sa place dans les 23, seul Ziyech et Mazraoui manquent dans cette équipe (et En-nesry bien sûr)

Si ils reviennent en novembre, les 3 doivent commencer sur le banc (Mazraoui Ziyech et YEN) pour bien leur faire comprendre que leur place n'est pas acquise et qu'il va falloir se battre

Et là je suis persuadé qu'ils vont hausser leur niveau de jeu et ce sera tout benef pour l'EN

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Si aucune de ces 3 équipes --->Nigéria Algérie Tunisie n'est éliminé des barrages, l'Egypte mettra une pression de ouf pour que le tirage au sort ait lieu après la CAN, j'en suis persuadé

J'espère que la CAF ne va pas céder

Je vois pas l’interêt pour eux d’attendre. Si c’est pas l’Algérie qu’ils vont tirer ça sera, nous, le Sénégal, le Nigéria ou la Tunisie donc bon ça sert à rien qu’ils reportent l’échéance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Si ils reviennent en novembre, les 3 doivent commencer sur le banc (Mazraoui Ziyech et YEN) pour bien leur faire comprendre que leur place n'est pas acquise et qu'il va falloir se battre

Et là je suis persuadé qu'ils vont hausser leur niveau de jeu et ce sera tout benef pour l'EN

Justement moi j'ai un gros doute sur leurs états d'esprits, moi j'ai en mémoire la CAN 2017 on a un groupe solide et j' t'assures que si on avaient pas manqué de chance face à l'Egypte aurait pu finir en final, parce les mecs avaient le bon mindset malgré le manque de talent.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne gère pas de la même manière une équipe nationale ou l'état d'esprit est primordial pour réussir et un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aboukhlal a dit :

Je vois pas l’interêt pour eux d’attendre. Si c’est pas l’Algérie qu’ils vont tirer ça sera, nous, le Sénégal, le Nigéria ou la Tunisie donc bon ça sert à rien qu’ils reportent l’échéance. 

L' avantage de recevoir au retour frero...

On se rend pas compte à quel point c'est un gros avantage

Très très peu d'équipe ont réussi à arracher une qualif en coupe du monde à l'extérieur chez un grand d'Afrique

On a réalisé cet exploit en 2018

Le Ghana l'a fait en Egypte en 2014 mais ils avaient déjà fait le taf à l'aller à domicile avec une manita

Mais à part ça j'ai pas le souvenir d'une équipe africaine allant se qualifier chez un grand d'Afrique au mondial dans un match décisif où les 2 équipes sont encore en course.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

L' avantage de recevoir au retour frero...

On se rend pas compte à quel point c'est un gros avantage

Très très peu d'équipe ont réussi à arracher une qualif en coupe du monde à l'extérieur chez un grand d'Afrique

On a réalisé cet exploit en 2018

Le Ghana l'a fait en Egypte en 2014 mais ils avaient déjà fait le taf à l'aller à domicile avec une manita

Mais à part ça j'ai pas le souvenir d'une équipe africaine allant se qualifier chez un grand d'Afrique au mondial dans un match décisif où les 2 équipes sont encore en course.

Oui mais pour atteindre le top 5 CAF ils vont devoir faire une excellente CAN et prier dans le même temps que le Nigéria se foire. Ça fait beaucoup trop de conditions surtout je vois pas cette équipe faire un 1/2 de CAN. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Link a dit :

Justement moi j'ai un gros doute sur leurs états d'esprits, moi j'ai en mémoire la CAN 2017 on a un groupe solide et j' t'assures que si on avaient pas manqué de chance face à l'Egypte aurait pu finir en final, parce les mecs avaient le bon mindset malgré le manque de talent.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne gère pas de la même manière une équipe nationale ou l'état d'esprit est primordial pour réussir et un club.

On est à 2 petits matchs du mondial donc crois-moi ils vont rapidement dégonfler leur melon (Si les dires de Vahid sont réels, ce dont je doute toujours)

Ils pouvaient se permettre de jouer aux nonchalants jusqu'à maintenant car c'était encore flou

Mais là on est à 180 minutes du Qatar, dont le retour sera surement à domicile, donc ils vont pas laisser passer cette opportunité de carrière énorme pour eux.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

L' avantage de recevoir au retour frero...

On se rend pas compte à quel point c'est un gros avantage

Très très peu d'équipe ont réussi à arracher une qualif en coupe du monde à l'extérieur chez un grand d'Afrique

On a réalisé cet exploit en 2018

Le Ghana l'a fait en Egypte en 2014 mais ils avaient déjà fait le taf à l'aller à domicile avec une manita

Mais à part ça j'ai pas le souvenir d'une équipe africaine allant se qualifier chez un grand d'Afrique au mondial dans un match décisif où les 2 équipes sont encore en course.

Merci de rappeler la réalité de ce maudit continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aboukhlal a dit :

Oui mais pour atteindre le top 5 CAF ils vont devoir faire une excellente CAN et prier dans le même temps que le Nigéria se foire. Ça fait beaucoup trop de conditions surtout je vois pas cette équipe faire un 1/2 de CAN. 

Ils s'en foutent et n'ont rien à perdre.

Au mieux ils font un bon parcours et intégre le top 5 au pire leur classement actuel (2e bloc de 5) ne change pas.

Ils sont vicieux et pernicieux à un point...

  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...