Aller au contenu

[EN A] Guinée 1 - 4 Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 8 minutes, moms93 a dit :

Si on joue sérieusement et on s'applique, je ne vois pas comment ils peuvent nous battre. 

Ils ont de sérieux problèmes défensifs, les Soudanais avec plus de justesse auraient même pu les battre. 

On est clairement favoris mais ça n'enlève en rien que leur effectif est meilleur que celui du Soudan et de la GB.

Ils étaient 2e du chapeau donc si on suit la logique, on monte encore d'un cran.

Mais, ça ne me déplaît pas du tout... il faut de l'adversité pour progresser.

Le Soudan et la GB, je savais avant même de les affronter qu'on aller les battre.

La Guinée c'est l’équipe qui peut tenir en échec le Maroc. Je dis qu'ils peuvent le faire, ça ne veut pas dire qu'ils vont le faire.

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, moms93 a dit :

Si on joue sérieusement et on s'applique, je ne vois pas comment ils peuvent nous battre. 

Ils ont de sérieux problèmes défensifs, les Soudanais avec plus de justesse auraient même pu les battre. 

Oué je pense qu'avec de l'application et le bon système de jeu: sa sera une victoire avec deux buts d'écarts minimum pour nous. 

Bounou aura plus de boulot mais on aura beaucoup d'espace derrières: Boufal, Chair et Hakimi auront des boulevards. 

 

Les guinéens seront obligés de gagner. Avec un match nul: on est 99% qualifié par goal-average même si on perds tous les matchs restants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EL MAGNIFICO a dit :

A) Déchets techniques et casseurs de bonnes actions offensives: 

- 64 pertes de balles en total contre 70 et 120 sur les deux derniers matchs - petite progression

- Fajr, Mmaee et El Kaabi confirme positivement avec une copie technique presque parfaite - Ce qui exceptionnelle pour le duo offensif quand on compare à un Enesyri qui joue dans les mêmes zones que Mmaee et Kaabi :hum:

- Louza et Hakimi confirme négativement avec beaucoup de perte de balle en étant dans le top 3 avec le plus de déchets techniques -

- Chair progresse avec beaucoup moins de déchets ballon au pied -

- Amrabat moins bon que sur le premier match) -

 

Details:

- Tout comme le dernier match Hakimi et Louza sont derrières le plus de dêchets techniques. Masina s'ajoute au top 3. Chair est plus propre techniquement sur ce match, il était le pire sur le dernier match :hum: .

- Sur ce match: Hakimi, Louza, Amrabat et Munir sont ceux qui casse 25 (sur 39: 64%) actions et/ou occasions très prometteuses. Munir le fait en un mi-temps sur son entrée. Catastrophique. Amrabat avec beaucoup de dêchet sur ce match: sa doit être qu'il lache physiquement.

- Hakimi fait une première période catastrophique mais se rattrape techniquement en deuxième période avec presque aucun déchets (1): c'est bien :hum:

- Coté perte dangereuses qui aboutisse sur actions de but des Bissaus: AguerdSaiss et Boufal ont "une" chacun. Sur les trois pertes, Saiss sauvent l'équipe sur les trois :hum:

- Fajr, deuxieme match de suite avec un rendement technique impeccable, après sa rentrée il a été celui qui a ouvert le jeu en profondeur le plus de façon réussit, ils tentent et il a tous réussit: Bravo à lui franchement! :hum:

- Boufal participent beaucoup au jeu et notamment se fait prendre la ballon beaucoup aussi avec le plus de balles dépossédés :hum:

- Mmaee et El Kaabi impecable techniquement avec presque aucun dechets - ils ont fait la même chose sur le dernier match en ayant le plus de pression sur le ballon :hum: Enesyri dans leurs zones, il fait 8-15 pertes de balle à la c*n :aha:

image.thumb.png.6fdc5d4c7ab3385f8946ea54dbf1529f.png

 

B) Interception, récupération et relance/ouverture vers l'avant qui créer des actions dangereuses/intéressantes

- Louza meilleurs milieu dans le pressing et la récupération -

- Saiss et Barkok le deux casseurs du bloc défensif adverses avec le plus de transversale vers l'avant réussit: ce sont les deux qui appliquent les instructions de Vahid le mieux :hum: - Aguerd et Louza beaucoup moins - 

- Timestamp de quelques très belles ouvertures de Barkok parce qu'il y'a des sceptiques ici :aha:  Minutes: 33:00 (ouverture vers hakimi malgré le pressing) - - 47:45 (transversale pour kaabi) - 53:25 (transversal pour louza mais louza trop lent) - 63:55 (belle passe en profondeur malgré le pressing) - 76:55 (joli centre vers Kaabi) pour les restes c'est des passes qui semblent simples mais crucial pour faire avancer le bloc collectif et aussi quelques gris-gris technique - 18:10 - 34:00 -  , aucun autres joueurs (à part Fajr vers la fin) ne fait ces ouvertures dans ce match ( et aussi sur les deux derniers matchs de qualif), donc un peu de respect pour Barkok s'il vous plait, buteur qui puisais  :hum:)

- Saiss et Barkok aussi les meilleurs défensivement derrière Louza  :hum:

- Boufal le plus percutant: participe sur 11 actions marocaine: 6 réussit et apporte le danger, 5 il avorte bêtement. Il reste le joueur le plus mobile et imprévisible -

 

Détails:

- Saiss, Barkok et Louza: les meilleurs récupérateurs. Louza qui confirme être très bon dans le pressing: 7 récupérations en 1er période à lui seule ( @essam :hum: )

- Saiss et Barkok les meilleurs casseurs du bloc défensif adverse avec des passes clés réussit qui ouvrent le jeu rapidement. Chair le fait une seule fois et sa ramène le deuxième but. 

- Hakimi se rattrape après une première période catastrophique. Il est très bon en deuxieme periode. :hum:

- Gros volume de jeu de Fajr à sa rentrée, avec Saiss et Barkok c'est celui qui ouvre le jeu le plus vers l'avant :hum:

- La balle sur le poteau des Bissaus, c'est Aguerd qui est derrière un dégagement dans le milieu (sur un corner, on ne dégage jamais dans le milieu: REGLE#1). Sinon il fait un bon match. 

 

image.thumb.png.cf28c3fcbf8f7dba278b1a2b47ec619d.png

 

 

ce travail d'El Hajoui du forum :pasmal:

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut revoir le même système 4 4 2 en losange et habituer les joueurs à ce système

Il ne reste que 3 matchs avant la CAN (hors match de prépa en janvier)

Donc il faut continuer à capitaliser sur ce système qui a donné de bonne chose sur ce match

Par contre faut faire souffler certains joueurs ce qui permettra aux remplaçants de se familiariser avec ce système

--------------------------------Bounou--------------------------------

Amloud------------Saiss------Aguerd------------Karouani

--------------------------------Harroui---------------------------------

----------Fajr-------------------------------------------Louza---------

---------------------------------Boufal-----------------------------------

---------------------Rahimi----------Mmaee------------------------

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

Aguerd il lui arrive parfois de faire n'importe quoi en club... :pff:

il est en phase ascendante, les 2 derniers match et demi, il a  été top, taille patron, notamment contre le PSG ou il a bien tenu face à Mbapé... avant, il a eu pas mal d'errances, qui ont couté des points à l'équipe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Issam a dit :

Je me suis dit la même chose en regardant cette action à la tv.  Quels retours …

après on vient nous dire que c'est la guinée bissau qui était faible :hum: les poulains de Vahid se sont donné à fonds cette fois bravo à eux, il faut continuer sur cette lancée à la CAN 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Abzy a dit :

après on vient nous dire que c'est la guinée bissau qui était faible :hum: les poulains de Vahid se sont donné à fonds cette fois bravo à eux, il faut continuer sur cette lancée à la CAN 

À chaque fois qu’on bat une équipe on a le droit à ces deux phrases :

- X est très faible normal qu’on gagne 

- C’est la pire équipe de l’histoire de X donc logique qu’on ait gagné ce match

:vahid3:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EL MAGNIFICO a dit :

A) Déchets techniques et casseurs de bonnes actions offensives: 

- 64 pertes de balles en total contre 70 et 120 sur les deux derniers matchs - petite progression

- Fajr, Mmaee et El Kaabi confirme positivement avec une copie technique presque parfaite - Ce qui exceptionnelle pour le duo offensif quand on compare à un Enesyri qui joue dans les mêmes zones que Mmaee et Kaabi :hum:

- Louza et Hakimi confirme négativement avec beaucoup de perte de balle en étant dans le top 3 avec le plus de déchets techniques -

- Chair progresse avec beaucoup moins de déchets ballon au pied -

- Amrabat moins bon que sur le premier match) -

 

Details:

- Tout comme le dernier match Hakimi et Louza sont derrières le plus de dêchets techniques. Masina s'ajoute au top 3. Chair est plus propre techniquement sur ce match, il était le pire sur le dernier match :hum: .

- Sur ce match: Hakimi, Louza, Amrabat et Munir sont ceux qui casse 25 (sur 39: 64%) actions et/ou occasions très prometteuses. Munir le fait en un mi-temps sur son entrée. Catastrophique. Amrabat avec beaucoup de dêchet sur ce match: sa doit être qu'il lache physiquement.

- Hakimi fait une première période catastrophique mais se rattrape techniquement en deuxième période avec presque aucun déchets (1): c'est bien :hum:

- Coté perte dangereuses qui aboutisse sur actions de but des Bissaus: AguerdSaiss et Boufal ont "une" chacun. Sur les trois pertes, Saiss sauvent l'équipe sur les trois :hum:

- Fajr, deuxieme match de suite avec un rendement technique impeccable, après sa rentrée il a été celui qui a ouvert le jeu en profondeur le plus de façon réussit, ils tentent et il a tous réussit: Bravo à lui franchement! :hum:

- Boufal participent beaucoup au jeu et notamment se fait prendre la ballon beaucoup aussi avec le plus de balles dépossédés :hum:

- Mmaee et El Kaabi impecable techniquement avec presque aucun dechets - ils ont fait la même chose sur le dernier match en ayant le plus de pression sur le ballon :hum: Enesyri dans leurs zones, il fait 8-15 pertes de balle à la c*n :aha:

image.thumb.png.6fdc5d4c7ab3385f8946ea54dbf1529f.png

 

B) Interception, récupération et relance/ouverture vers l'avant qui créer des actions dangereuses/intéressantes

- Louza meilleurs milieu dans le pressing et la récupération -

- Saiss et Barkok le deux casseurs du bloc défensif adverses avec le plus de transversale vers l'avant réussit: ce sont les deux qui appliquent les instructions de Vahid le mieux :hum: - Aguerd et Louza beaucoup moins - 

- Timestamp de quelques très belles ouvertures de Barkok parce qu'il y'a des sceptiques ici :aha:  Minutes: 33:00 (ouverture vers hakimi malgré le pressing) - - 47:45 (transversale pour kaabi) - 53:25 (transversal pour louza mais louza trop lent) - 63:55 (belle passe en profondeur malgré le pressing) - 76:55 (joli centre vers Kaabi) pour les restes c'est des passes qui semblent simples mais crucial pour faire avancer le bloc collectif et aussi quelques gris-gris technique - 18:10 - 34:00 -  , aucun autres joueurs (à part Fajr vers la fin) ne fait ces ouvertures dans ce match ( et aussi sur les deux derniers matchs de qualif), donc un peu de respect pour Barkok s'il vous plait, buteur qui puisais  :hum:)

- Saiss et Barkok aussi les meilleurs défensivement derrière Louza  :hum:

- Boufal le plus percutant: participe sur 11 actions marocaine: 6 réussit et apporte le danger, 5 il avorte bêtement. Il reste le joueur le plus mobile et imprévisible -

 

Détails:

- Saiss, Barkok et Louza: les meilleurs récupérateurs. Louza qui confirme être très bon dans le pressing: 7 récupérations en 1er période à lui seule ( @essam :hum: )

- Saiss et Barkok les meilleurs casseurs du bloc défensif adverse avec des passes clés réussit qui ouvrent le jeu rapidement. Chair le fait une seule fois et sa ramène le deuxième but. 

- Hakimi se rattrape après une première période catastrophique. Il est très bon en deuxieme periode. :hum:

- Gros volume de jeu de Fajr à sa rentrée, avec Saiss et Barkok c'est celui qui ouvre le jeu le plus vers l'avant :hum:

- La balle sur le poteau des Bissaus, c'est Aguerd qui est derrière un dégagement dans le milieu (sur un corner, on ne dégage jamais dans le milieu: REGLE#1). Sinon il fait un bon match. 

 

image.thumb.png.cf28c3fcbf8f7dba278b1a2b47ec619d.png

 

 

Les statistiques desfois ça veut pas dire grand chose lol, par exemple tu dis que mmae a eu aucun déchet, mais c’est normal il a pas touché énormément de ballon. Tu dis que en nesry perd des balles ok mais combien il en touche? Quand tu touches 5 ballons du match c’est normal que tu en perd moins que si tu touchais 100 fois le ballon car tu bouges partout comme le fait en nesry. J’aimerais bien voir des stats qui sont porté sur l’implication de chaque joueur, qui court le plus de km dans le match, qui revient le plus défendre ? Qui fait le plus d’appels? Pour amrabat les stats sont erronés je trouve, puisque c’est lui qui fait le lien entre La Défense et l’attaQue. Il a eu du déchet certes mais il a touché des ballons pendant 90 minutes, à force de presser les guinéens et de proposer des solutions à nos défenseurs. C’est toujours lui qui cherche à se démarqué pour orienter le jeu et donner une solutions à ses défenseurs et milieux. As-tu ses statistiques sur le nombre d’attaques adverses qu’il arrête? Je pense que sans lui notre milieu aurait coulé.. Pour hakimi je l’ai pas trouvé top du tout en seconde mi temps non plus, en dehors de la passe pour le troisième but il a été très moyen. 

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Pour le prochain match il faudra voir Fajr et Boufal titulaire: ils sont très bon et ont le physique pour aller jouer les 90 minutes. :lui:

Amrabat et Masina à faire souffler d'urgence. :euh:

Chair et Mmaee sortent très tôt du match d'hier: on devrait les voir titulaires mardi. :hum:

 

Hakimi se ratrappe sur la seconde période, on va surement le voir titulaire encore une fois. 

 

Compo probable pour le prochain match (en essayant de lire Vahid):

                         Bono

Amloud - Saiss - Aguerd - Karouani

               - Amrabat - Fajr -

                         Chair

 Hakimi                                Boufal

                      Mmaee

 

Bloc medium, 4-5-1 avec Fajr pour aider Amrabat et Karouani defensivement (parce que Boufalistan ne fait pas l'effort). J'aurais mis Harroui mais Vahid va faire confiance à Amrabat.

Mmaee pour les transversales de Saiss et Fajr

 

On verra un match comme celui contre le Burundi en exterieur, avec beaucoup de transversal de Amrabat, Fajr et Saiss vers l'avant avec Mmaee en pivot (un peu comme Alioui), Boufal et Hakimi pour faire les courses vers l'avant. Chair jouera la deuxième balle et essayera de porter le danger dans les 30 derniers mètres, chose que Ziyech n'a pas pu faire contre le Burundi en exterieur. 

 

 

 

 

 

 

 

Ta compo est bien, j’aurais juste remplacé hakimi par rahimi histoire de le faire souffler, et je pense que vahid va le faire souffler il est naze, après je pense qu’il va mettre aboukhal ou munir à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enkidu21 a dit :

Les statistiques desfois ça veut pas dire grand chose lol, par exemple tu dis que mmae a eu aucun déchet, mais c’est normal il a pas touché énormément de ballon. Tu dis que en nesry perd des balles ok mais combien il en touche? Quand tu touches 5 ballons du match c’est normal que tu en perd moins que si tu touchais 100 fois le ballon car tu bouges partout comme le fait en nesry. J’aimerais bien voir des stats qui sont porté sur l’implication de chaque joueur, qui court le plus de km dans le match, qui revient le plus défendre ? Qui fait le plus d’appels? Pour amrabat les stats sont erronés je trouve, puisque c’est lui qui fait le lien entre La Défense et l’attaQue. Il a eu du déchet certes mais il a touché des ballons pendant 90 minutes, à force de presser les guinéens et de proposer des solutions à nos défenseurs. C’est toujours lui qui cherche à se démarqué pour orienter le jeu et donner une solutions à ses défenseurs et milieux. As-tu ses statistiques sur le nombre d’attaques adverses qu’il arrête? Je pense que sans lui notre milieu aurait coulé.. Pour hakimi je l’ai pas trouvé top du tout en seconde mi temps non plus, en dehors de la passe pour le troisième but il a été très moyen. 

Encore une fois: il y'a une difference entre "perception du match" et réelement ce qui se passe minute par minute: Hakimi a fait une meilleure deuxieme mi-temps niveau defensif, recup et initiation de contre aussi. 

Il y'a beaucoup à dire frère! Je compte pas les touches de balles personnellement j'utilise les stats de El Hajoui (qu'il n'a toujours pas partager pour le match d'hier) mais selon les deux derniers matchs: en terme de toucher de ballons: Louza et Barkok c'est la même chose (quand on compare les gars du même poste): Louza meilleur au pressing et recup, Barkok est plus dans les origines d'actions marocaines et il accélère le jeu vers l'avant (tout comme Fajr qui pour moi et le milieu 8 le plus complet): ils interceptent beaucoup aussi. 

Même chose pour Mmaee et El Kaabi la plupart de ballons aériens venu de Saiss ou Barkok sont adressé vers eux: et leurs contrôles et conservations du ballon est exceptionel: Enesyri vraiment cette année n'a pas fait mieux au Mountakhab (en fait il fait des prestations catastrophiques). 

Amrabat mise à part les passes transversales et le fait qu'il touche beaucoup de ballon: Amrabat, niveau relance vers l'avant, a raté beaucoup de passes et a foiré pas mal de nos contre en 2eme periode. Sur la 1er period il a pas recuperer un seul ballon jusqu'à la 30eme minutes si je me souviens bien: il a pas été aussi présent que dans le match aller: Louza a fait le travaille. 

Je pense que ces des données très intéressantes. Pour ceux qui ont vu les stats du match aller, et ensuite regarder le match d'hier: on surement pu voir le match différemment: on commence à voir le match plus clairement! 

 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...