Aller au contenu

[EN A] Guinée 1 - 4 Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Abzy a dit :

Super analyses! Super graphiques aussi! :pasmal:

Son analyse est très bonne pour comprendre la dynamique collective du groupe!

Sinon niveau individuelle, il faut aller voir coté déchets techniques et dans la construction du jeu: c'est là où on voit les prestations individuelles plus clairement et qu'on peut noter les joueurs. 

Si on veut fluidifier le jeu plus: il faudra sacrifier nos arrières et en mettre de nouveau - avec le groups actuelle il faut mettre Amloud et Karouani plus souvent pour voir ce qu'ils valent. Hakimi devra évoluer devant le milieu. Aussi mettre Enesyri sur le banc jusqu'à ce qu'il soigne sa technique. 

 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Encore une fois: il y'a une difference entre "perception du match" et réelement ce qui se passe minute par minute: Hakimi a fait une meilleure deuxieme mi-temps niveau defensif, recup et initiation de contre aussi. 

Il y'a beaucoup à dire frère! Je compte pas les touches de balles personnellement j'utilise les stats de El Hajoui (qu'il n'a toujours pas partager pour le match d'hier) mais selon les deux derniers matchs: en terme de toucher de ballons: Louza et Barkok c'est la même chose (quand on compare les gars du même poste): Louza meilleur au pressing et recup, Barkok est plus dans les origines d'actions marocaines et il accélère le jeu vers l'avant (tout comme Fajr qui pour moi et le milieu 8 le plus complet): ils interceptent beaucoup aussi. 

Même chose pour Mmaee et El Kaabi la plupart de ballons aériens venu de Saiss ou Barkok sont adressé vers eux: et leurs contrôles et conservations du ballon est exceptionel: Enesyri vraiment cette année n'a pas fait mieux au Mountakhab (en fait il fait des prestations catastrophiques). 

Amrabat mise à part les passes transversales et le fait qu'il touche beaucoup de ballon: Amrabat, niveau relance vers l'avant, a raté beaucoup de passes et a foiré pas mal de nos contre en 2eme periode. Sur la 1er period il a pas recuperer un seul ballon jusqu'à la 30eme minutes si je me souviens bien: il a pas été aussi présent que dans le match aller: Louza a fait le travaille. 

Je pense que ces des données très intéressantes. Pour ceux qui ont vu les stats du match aller, et ensuite regarder le match d'hier: on surement pu voir le match différemment: on commence à voir le match plus clairement! 

 

Oui c’etait surtout pour les stats de amrabat, si y a possibilité d’avoir le nombre de balles qui touche et de km Qu’il parcourt par match on verrait quel est son apport sur ce match malgré les déchets. Comme j’ai dis Tout dépend du nombre de ballons touchè par match, par exemple si un joueur a touché 2 ballons de tout le match car il ne court pas et participe pas au jeu, mais que sur ces deux ballons il adresse deux bonnes passes, il aura 100% de réussite niveau statistique, mais cela ne veut pas dire qu’il fait un bon match. C’est pour ça qu’il faut des stats detaillés comme les km parcourus, et comparer routes les stats suivant le poste de chaque joueur, car il est évident qu’on attendra pas la même chose d’un aguerd que d’un el kaabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Enkidu21 a dit :

Oui c’etait surtout pour les stats de amrabat, si y a possibilité d’avoir le nombre de balles qui touche et de km Qu’il parcourt par match on verrait quel est son apport sur ce match malgré les déchets. Comme j’ai dis Tout dépend du nombre de ballons touchè par match, par exemple si un joueur a touché 2 ballons de tout le match car il ne court pas et participe pas au jeu, mais que sur ces deux ballons il adresse deux bonnes passes, il aura 100% de réussite niveau statistique, mais cela ne veut pas dire qu’il fait un bon match. C’est pour ça qu’il faut des stats detaillés comme les km parcourus, et comparer routes les stats suivant le poste de chaque joueur, car il est évident qu’on attendra pas la même chose d’un aguerd que d’un el kaabi

Oué mais il faut comparer avec les joueurs du mêmes poste.

Généralement les défenseurs centraux touchent le plus de balle, suivi des latéraux et milieu défensif, puis les milieux relayeurs, puis le MO et les attaquants de pointe.

Je compare Saiss à Aguerd (et Amrabat aussi vu son role bas), Amrabat à Hakimi et Masina, Louza à Barkok et Fajr, Mmae à Chair et Kaabi

Et je compare aussi ces joueurs à leurs concurrents: Enesyri à  Mmae et Kaabi. Généralement les attaquants ne touche pas trop de balle sur un match (Enesyri quand il évolue en pointe, il touche pas beaucoup de balle - je pense au match retour contre la centrafrique par example) : Mmaee et Kaabi on en touché une quinzaine chacun. Ce qui me plait c'est qu'il reçoive souvent des balles très compliqués et qu'il les gère très bien techniquement sans casser le jeu et on gardant l'occasion en vie quoi! Chose que Enesyri n'a pas pu faire contre le soudan (où il a vendanger à lui seul la moitié des actions prometteuses du mountakhab 12 à 13 sur 25) sur des pertes de balles à la c*n, des contrôles ratés facile, des ballons aériens qu'il n'arrive pas à gérer, en se faisant prendre le ballon très facilement.  

Donc sur ce match ils font tous les deux de très beaux matches et comparer à un concurrent direct: pour le moment, Kaabi et Mmaee c'est techniquement supérieur à Enesyri. Revisionne le match et fait attention à Mmaee surtout: c'est très propre sur les ballons qu'ils recoient et dans sa protection de balle et passe clean. Sur tout le match, il fait une passe en retrait à la c*n qu'il rate: tous le reste il aide à la continuité offensif de toutes les actions qui passent par lui même sous un gros pressing parfois. Kaabi de même. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Oué mais il faut comparer avec les joueurs du mêmes poste.

Généralement les défenseurs centraux touchent le plus de balle, suivi des latéraux et milieu défensif, puis les milieux relayeurs, puis le MO et les attaquants de pointe.

Je compare Saiss à Aguerd (et Amrabat aussi vu son role bas), Amrabat à Hakimi et Masina, Louza à Barkok et Fajr, Mmae à Chair et Kaabi

Et je compare aussi ces joueurs à leurs concurrents: Enesyri à  Mmae et Kaabi. Généralement les attaquants ne touche pas trop de balle sur un match (Enesyri quand il évolue en pointe, il touche pas beaucoup de balle - je pense au match retour contre la centrafrique par example) : Mmaee et Kaabi on en touché une quinzaine chacun. Ce qui me plait c'est qu'il reçoive souvent des balles très compliqués et qu'il les gère très bien techniquement sans casser le jeu et on gardant l'occasion en vie quoi! Chose que Enesyri n'a pas pu faire contre le soudan (où il a vendanger à lui seul la moitié des actions prometteuses du mountakhab 12 à 13 sur 25) sur des pertes de balles à la c*n, des contrôles ratés facile, des ballons aériens qu'il n'arrive pas à gérer, en se faisant prendre le ballon très facilement.  

Donc sur ce match ils font tous les deux de très beaux matches et comparer à un concurrent direct: pour le moment, Kaabi et Mmaee c'est techniquement supérieur à Enesyri. Revisionne le match et fait attention à Mmaee surtout: c'est très propre sur les ballons qu'ils recoient et dans sa protection de balle et passe clean. Sur tout le match, il fait une passe en retrait à la c*n qu'il rate: tous le reste il aide à la continuité offensif de toutes les actions qui passent par lui même sous un gros pressing parfois. Kaabi de même. 

Ha mais je suis d’accord avec toi mmae a fait un bon match, comme le premier il a été precieux dans son jeu dos au but, perso actuellement dans son système en losange je le mettrais titulaire avec en nesry ou si en nesry n’est pas en forme je met el kaabi si el kaabi reconfirme contre des plus gros et dans des matchs difficiles. En nesry c’est dur de le juger sur le match contre le soudan car il jouait ailier gauche sur ce match c’est pas du tout son poste. Et comme j’ai déjà dis je l’aime bien car dans les matchs à enjeu il fait souvent preuve de sang froid devant les buts.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

On veut revoir le même système 4 4 2 en losange et habituer les joueurs à ce système

Il ne reste que 3 matchs avant la CAN (hors match de prépa en janvier)

Donc il faut continuer à capitaliser sur ce système qui a donné de bonne chose sur ce match

Par contre faut faire souffler certains joueurs ce qui permettra aux remplaçants de se familiariser avec ce système

--------------------------------Bounou--------------------------------

Amloud------------Saiss------Aguerd------------Karouani

--------------------------------Harroui---------------------------------

----------Fajr-------------------------------------------Louza---------

---------------------------------Boufal-----------------------------------

---------------------Rahimi----------Mmaee------------------------

Il a pas du tout l’intention de faire reposer hakimi et amrabat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harriouui deux fois de suite en tribune et vous  pensez  qu'il va lui donner un chance, il l'a déjà jugé comme une vaste m*rde, regardez juste les épisodes précèdents, qd t'es en tribune, généralement c'est difficile de revenir, mais qd c'est deux fois de  suite, c'est mort, cherche pas, yaura jamais de harrioui!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Desperado a dit :

Harriouui deux fois de suite en tribune et vous  pensez  qu'il va lui donner un chance, il l'a déjà jugé comme une vaste m*rde, regardez juste les épisodes précèdents, qd t'es en tribune, généralement c'est difficile de revenir, mais qd c'est deux fois de  suite, c'est mort, cherche pas, yaura jamais de harrioui!

Je crois qu’il a fait la même chose avec louza. Il intègre petit à petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Si c'est le cas il abuse...

Le pire est que derrière pochetino le fera sûrement jouer dans la semaine.

l’esuupe nationale est prioritaire mais très franchement il aurait pu le faire sortir des que l’équipe menait 3 -0 dans les deux matchs 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Je crois qu’il a fait la même chose avec louza. Il intègre petit à petit 

tu crois mal,  en  plus loozza c'est son fils, il l'a eu en club ( impossible de se comprendre  avc des nvx de hollande (pays bas pour warzoo ( @Waghzou)la menace),  deja en francais ca buggue chez vahid bourdelllllle

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aboukhlal a dit :

Coach Vahid ne veut pas d’un nul moisi il veut remporter le match à tout prix. Les guinéens ont aussi joué deux matchs on a aucune excuse khoya. 

il faut continuer cette série de victoire dis-toi qu’on a encore une énorme marge de progression car il y a encore des automatismes à peaufiner. Ziyech, Mazraoui et En-nesyri savent désormais qu’ils ne sont pas indispensables. J’espère vraiment que les deux premiers vont revenir en novembre pour améliorer encore plus cette équipe.

La défense + le gardien sont top il ne faut plus toucher à ça. Le milieu est enfin cohérent avec Amrabat, Louza et Barkok. Ce dernier on peut le remplacer au profit de Mazraoui. C’est plus devant où il y a encore des interrogations avec le retour d’En-nesyri et celui de Ziyech.  

j'ai raté un épisode ? il s'est passé quelque chose avec en-nesyri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sily national est arrivée à Rabat avant son match contre le Maroc

Selon le programme établi par le staff technique, la sélection guinéenne effectuera sa première séance d’entraînement ce dimanche à 18h, à l’annexe du Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, explique la fédération.

inbound7472424669142555299.jpg.

inbound540961810130093447.jpg

inbound1729956933852076642.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed Bayo après le nul contre le Soudan: « On va tout donner face au Maroc »

Malgré son deuxième but sous les couleurs du Syli National de Guinée, Mohamed Bayo et la Guinée ont une nouvelle fois été accrochés par le Soudan ce samedi (2-2).

Le buteur de Clermont donne cependant rendez-vous aux supporters contre le Maroc le 12 octobre prochain, pour le compte du match en retard de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du FIFA 2022 Qatar. Étant l’une des rares satisfactions lors de ce regroupement au Maroc, Bayo espère surfer sur sa bonne dynamique du moment contre les Lions de l’Atlas.

« La frustration est présente ce soir. A nous de travailler davantage et tout donner face au Maroc  » écrit Mohamed Bayo sur son compte Twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fanatiquement a dit :

Faut tout donner sur ce match ça reste tout de même l’équipe la plus talentueuse sur le papier donc sérieux et détermination pr empocher les 3 points

ma seule crainte c’est la fraîcheur physique des joueurs 

On menait 2-0 à la MT contre la G-B, Vahid aurait dû faire souffler quelques joueurs pour qu'ils soient un peu moins cramé contre la Guinée je pense à Hakimi et aux milieux de terrain 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Waghzou a dit :

Le Sily national est arrivée à Rabat avant son match contre le Maroc

Selon le programme établi par le staff technique, la sélection guinéenne effectuera sa première séance d’entraînement ce dimanche à 18h, à l’annexe du Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, explique la fédération.

inbound7472424669142555299.jpg.

inbound540961810130093447.jpg

inbound1729956933852076642.jpg

 

ils se jettent sur le buffet qu'ils ne viennent pas se plaindre du jus d'orange

Modifié par Desperado
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir des membres espèrer un nul ou souhaite qu'on joue la prudence à domicile ?

 

Ce n'est que la Guinée qui a fait un double nul face à une équipe nationale pourrie du Soudan. Ils ont le faux "Pogba" et si nos joueurs seront plus épuisés et fatigués que les guinées, il faut laisser la première place à quelqu'un d'autres. 

 

On va jouer à domicile, Vahid va jouer le tout pour le tout et les guinéens vont espèrer sortir avec un point. Ils n'oseront pas attaquer. 

 

Aux joueurs de se battre, pourquoi on va ménager nos joueurs pour qu'ils arrivent reposés à leur clubs ? 

 

Heureusement que Vahid a une mentalité de vainqueur. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mentalist a dit :

Je suis étonné de voir des membres espèrer un nul ou souhaite qu'on joue la prudence à domicile ?

 

Ce n'est que la Guinée qui a fait un double nul face à une équipe nationale pourrie du Soudan. Ils ont le faux "Pogba" et si nos joueurs seront plus épuisés et fatigués que les guinées, il faut laisser la première place à quelqu'un d'autres. 

 

On va jouer à domicile, Vahid va jouer le tout pour le tout et les guinéens vont espèrer sortir avec un point. Ils n'oseront pas attaquer. 

 

Aux joueurs de se battre, pourquoi on va ménager nos joueurs pour qu'ils arrivent reposés à leur clubs ? 

 

Heureusement que Vahid a une mentalité de vainqueur. 

Oui je pense qu'ils faut qu'ils se mettent dans la tête de gagner chaque match qu'il soit amical, que tu sois déjà qualifié peu importe. 

Il faut s'arracher et tout donner a chaque match, les 2 matchs de barrage t'aura le droit a aucun joker.. soit tu pose tes tripes sur le terrain soit tu rentres chez toi et laisse l'adversaire aller au Mondial à ta place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...