Aller au contenu

Élim CDM 2026 : Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie, Niger


Pastore

Messages recommandés

il y a 1 minute, Driss a dit :

On a déjà financé la participation d'une nation à une compétition ou a des éliminatoires ??  Si on est dans une logique de soutien et d'assistance aux fédérations africaines c'est pas bête de leurs donner un coup de pouce histoire de maximiser davantage notre influence .

Oui on l'a déjà fait et on le fait encore avec toutes les petites nations qui allaient jouer chez nous (déplacement, hotel, etc.)

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons sérieux.

ce groupe, on doit finir avec AU MINIMUM 25 points

la zambie, depuis son sacre en 2012, c'est 2 poules en 2013/2015 et puis plus rien. 2023 sera leur première CAN depuis 8 ans

le congo, c'est un 1/4 de CAN depuis 2004 !! sinon, que des éliminatoires

la tanzanie, c'est une poule en 2019

le niger c'est 2 poules en 2012/2013 et puis rien

l'erithrée est hors catégorie

pas d'excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ouarzazati a dit :

On a vraiment du mal contre eux:

image.thumb.png.16bd80a49282571f5d37b2f82cbe684f.png

Pour moi ces statistiques ne veulent rien dire. C’était un football d’un autre temps. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

chez eux*

5 matchs 5 défaites :quoi:

ce n'est pas comparables je pense!

à l'époque les choses était tout autre, les conditions de jeu, de transport, d'hebergement, de préparation... etc... en plus de l'arbitrage bien spur, on le critique ces dernières années mais vraiment, ça n'avait rien à voir avec aujourd'hui, c'était bien bien bieeeeen piiiire dans les années 90 et encore pire avant à tout les niveaux

aujourd'hui, si on ne se qualifie pas les doigts dans le nez, il vaut mieux arrêter le football et se concentrer plus sur la pétanque ou on a un bien meilleur palmarès ou même qu'on "booste" la pratique du golf ga3!!!:biggrin: ou qu'on pratique le sport plus comme loisirs que comme possible  compétiteur et qu'on arrête les frais

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Younes a dit :

soyons sérieux.

ce groupe, on doit finir avec AU MINIMUM 25 points

la zambie, depuis son sacre en 2012, c'est 2 poules en 2013/2015 et puis plus rien. 2023 sera leur première CAN depuis 8 ans

le congo, c'est un 1/4 de CAN depuis 2004 !! sinon, que des éliminatoires

la tanzanie, c'est une poule en 2019

le niger c'est 2 poules en 2012/2013 et puis rien

l'erithrée est hors catégorie

pas d'excuses

Jsuis d’accord avec toi pour toutes les equipes sauf la zambie ils reviennent bien et ils ont des joueurs qui jouent dans des bons clubs notamment kanwga,sakala et daka. Pour moi c’est l’afrique du sud en plus fort, ils ont le mm style de jeu qu’eux, rapide en contre et bien organisé .
 

Depuis que grant(qui est un très bon coach) a repris l’équipe c’est 3 matchs 3 victoireS en éliminatoires can dont un 3-0 contre la civ. Va falloir se mefier de cette équipe. Ce coach est reputé pour être pragmatique et gagner contre les equipes supposés plus faibles. A nous de les exploser sur la double confrontation mais ça sera pas facile. D’ailleurs je comprends pas comment la zambie a pu se payer ce coach.. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Younes a dit :

soyons sérieux.

ce groupe, on doit finir avec AU MINIMUM 25 points

la zambie, depuis son sacre en 2012, c'est 2 poules en 2013/2015 et puis plus rien. 2023 sera leur première CAN depuis 8 ans

le congo, c'est un 1/4 de CAN depuis 2004 !! sinon, que des éliminatoires

la tanzanie, c'est une poule en 2019

le niger c'est 2 poules en 2012/2013 et puis rien

l'erithrée est hors catégorie

pas d'excuses

Restons humbles

si on omet les deux quarts de finale aux dernières can, il faut remonter à 2004 pour voir une finale , ensuite aux années 80 pour une demi finale, le tournoi à 8 équipes gagné en 1976 ce n’est même pas la peine d’en parler …

tout le reste c’est 1re tour ou pas qualifié 

c’est l’Afrique , ce n’est jamais facile car beaucoup de choses rentrent en jeu , si en plus nous ne respectons pas nos adversaires on risque de galerer 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marokouta a dit :

Restons humbles

si on omet les deux quarts de finale aux dernières can, il faut remonter à 2004 pour voir une finale , ensuite aux années 80 pour une demi finale, le tournoi à 8 équipes gagné en 1976 ce n’est même pas la peine d’en parler …

tout le reste c’est 1re tour ou pas qualifié 

c’est l’Afrique , ce n’est jamais facile car beaucoup de choses rentrent en jeu , si en plus nous ne respectons pas nos adversaires on risque de galerer 

Après on va pas se mentir on avait juste une équipe éclatée au sol sans aucune cohésion et une fédération absente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Après on va pas se mentir on avait juste une équipe éclatée au sol sans aucune cohésion et une fédération absente 

On parle d’un palmarès maigre sur une loongue période, depuis les années 70 quand même, on ne peut pas imputer ça uniquement à l’équipe, surtout qu’on a toujours eu un vivier plus qu’interessant, pour moi c’est l’association de plusieurs choses qui a fait que … la fédération, les joueurs (le sérieux ) , une  presse de m….  Populiste Qui s’arrange pour éjecter le coach (quand enfin il y’en a un de potable) , les coachs (mon dieu les catastrophes qu’ on a du se coltiner !) , l’instabilité, le déni par rapport à l’Afrique , on a mis du temps à comprendre comment se comporter face aux adversaires très physiques et aux conditions de jeu plus que catastrophiques , je rajouterai même la mentalité du public ne s’y prêtait pas, j’ai du.voir X fois  nos joueurs se faire insulter et siffler au premier but encaissé, et l’adversaire encouragé :mdr: ils avaient la trouille , ils préféraient limite jouer sur un champ de patate sous 40 degré plutôt qu’a domicile  :laugh:

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment en novembre, on devrait débuter par la réception de l'Érythrée avant de s'envoler en Zambie.

J'espère que c'est faux car en cas de forfait des érythréens on aura aucun match pour préparer le déplacement dans la capitale zambienne. Il y a de grandes chances que la prédiction de @Ouarzazati se produise avec une nouvelle défaite à notre actif. :lol:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 18:09, Pastore a dit :

Pour moi ces statistiques ne veulent rien dire. C’était un football d’un autre temps. 

Ça reste quand même dans l'ADN de notre sélection de ne pas être très redoutable à l'extérieur en Afrique.

On s'exporte très mal, on n'est jamais à l'abri d'une bourde de nos gardiens, un but casquette. Si nos joueurs ne marquent pas vite en général ils se crispent et le match devient une galère. 

On connaît ces scénarii par coeur, donc restons humble et concentré surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...