Aller au contenu

Élim CDM 2026 : Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie, Niger


Pastore

Messages recommandés

Dans le cadre des éliminatoires de la CDM 2026, le Maroc a hérité du groupe E en compagnie de la Zambie, du Congo, de la Tanzanie, du Niger et de l'Érythrée.

En vert figurent les pays avec des stades homologués, en rouge ceux qui n'ont pas de stade homologué, en orange on en sait pas plus

Groupe A : Egypte, Burkina Faso, Guinée Bissau, Sierra Leone, Ethiopie, Djibouti

Groupe B : Sénégal, RD Congo, Mauritanie, Togo, Soudan,  Sud Soudan

Groupe C  Nigéria, Afrique du Sud, Bénin, Zimbabwe, Rwanda, Lesotho

Groupe D : Cameroun, Cap-Vert, Angola, Libye, Eswatini, Maurice

Groupe E Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie, Niger, Érythrée

Groupe F : Côte d'Ivoire, Gabon, Kenya, Gambie, Burundi, Seychelles

Groupe G : Algérie, Guinée, Ouganda, Mozambique, Botswana, Somalie

Groupe H : Tunisie, Guinée Equatoriale, Namibie, Malawi, Libéria, Sao Tomé-et-Principe

Groupe I : Mali, Ghana, Madagascar, Centrafrique, Comores, Tchad

 

  • Top 2
  • Maroc 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura surement un forfait de l'Erythrée dans notre groupe.

Le niger jouera ses matchs à domecile à l'extérieur, donc on pourrait même jouer notre match  contre eux au maroc.

Le congo et la zambie vont surement se neutraliser entre eux.

Si on ne se qualifie pas dans ce groupe, ca serait un petit miracle et une grosse faute professionelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est quoi le calendrier pour Novembre? :maroc:

L'avantage dans ce groupe c'est que les équipes peuvent se neutraliser entre elles. Le Congo, La Tanzanie, la Zambie et le Niger sa se vaut en terme de niveau. Du coup: je ne pense pas qu'on aura un rival qui nous colle au fesse en tête du groupe (comme pourrait être le cas avec les pairs Egypte/Burkina, Nigeria/AfSud/Benin, Algerie/Guinée ou bien Mali/Ghana) :hum:

Si on fait pas les c*ns: on pourrait passer tranquillement avec 7 matchs (potentiellement) à domiciles et 3 déplacements  :lui:

  • Top 1
  • Prie 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Du coup, c'est quoi le calendrier pour Novembre? :maroc:

L'avantage dans ce groupe c'est que les équipes peuvent se neutraliser entre elles. Le Congo, La Tanzanie, la Zambie et le Niger sa se vaut en terme de niveau. Du coup: je ne pense pas qu'on aura un rival qui nous colle au fesse en tête du groupe (comme pourrait être le cas avec les pairs Egypte/Burkina, Nigeria/AfSud/Benin, Algerie/Guinée ou bien Mali/Ghana) :hum:

Si on fait pas les c*ns: on pourrait passer tranquillement avec 7 matchs (potentiellement) à domiciles et 3 déplacements  :lui:

Exact.

Groupe assez homogène où nos poursuivants risquent de se tirer dans les pattes et de lâcher un grand nombre de points entre eux...

Deja si on fait le plein a domicile inchaAllah ca nous mettra bien...

 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Idriss kocovali a dit :

Bah déjà on évite les équipes à la c*n Gabon Cap Vert RDC Bénin guinee .....

 

Yaura pas de sueur froide

On joue contre des équipes qu'on a vraiment jamais joué je pense

C'est neuf pour nous ce groupe

 

Ça change :maroc:

Et puis on a evité les equipes de bouchers style Mauritanie Soudan...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fanatiquement a dit :

C'est un bon tirage

Par contre je plains l'Algérie :mdr:

Abusez pas, ils ont un groupe largement abordable…

Par contre Nigeria Afrique du Sud, Égypte Burkina Faso, Senegal RDC ou Mali Ghana, la ca sera plus coriace …

Modifié par Nebhill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nebhill a dit :

Abusez pas, ils ont un groupe largement abordable…

Par contre Nigeria Afrique du Sud, Égypte Burkina Faso, Senegal RDC ou Mali Ghana, la ca sera plus coriace …

Le Mozambique et l'Ouganda c'est chiant à jouer.. et la Guinée ça leur réussi pas non plus

Modifié par fanatiquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nebhill a dit :

Abusez pas, ils ont un groupe largement abordable…

Par contre Nigeria Afrique du Sud, Égypte Burkina Faso, Senegal RDC ou Mali Ghana, la ca sera plus coriace …

Je ne dirais pas quand même "largement". c'est Abordable, mais la guinée peut jouer trouble fête même si c'est peu probable.

 

Moi je vois que 3 groupes oû c'est vraiment chaud. Egypte vs Burkina  /  mali vs Ghana  / Cameroun vs Cap vert vs angola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fanatiquement a dit :

Le Mozambique et l'Ouganda c'est chiant à jouer.. et la Guinée ça leur réussi pas non plus

2 équipes qui je crois n’ont pas de stades homologués et rajoute qu’ils ont battu dernièrement l’Ouganda au Cameroun si je dis pas de bêtises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, B7Y a dit :

2 équipes qui je crois n’ont pas de stades homologués et rajoute qu’ils ont battu dernièrement l’Ouganda au Cameroun si je dis pas de bêtises. 

Le Mozambique reçoit de nouveau à Maputo depuis le début d'année.

Mais pas sûr que le stade soit encore homologué d'ici l'automne, genre de pays qui font le "yoyo" faute d'entretien.

Il y a un mois l'Ethiopie a reçoit le Malawi à Maputo dans le cadre des éliminatoires de la CAN, la pelouse était catastrophique..

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ockhouribga a dit :

Je ne dirais pas quand même "largement". c'est Abordable, mais la guinée peut jouer trouble fête même si c'est peu probable.

 

Moi je vois que 3 groupes oû c'est vraiment chaud. Egypte vs Burkina  /  mali vs Ghana  / Cameroun vs Cap vert vs angola

Il y'a aussi nigeria afrique du sud benin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Najim

En vert figurent les pays avec des stades homologués, en rouge ceux qui n'ont pas de stade homologué, en orange on en sait pas plus

Groupe A : Egypte, Burkina Faso, Guinée Bissau, Sierra Leone, Ethiopie, Djibouti

Groupe B : Sénégal, RD Congo, Mauritanie, Togo, Soudan, Sud Soudan

Groupe C Nigéria, Afrique du Sud, Bénin, Zimbabwe, Rwanda, Lesotho

Groupe D : Cameroun, Cap-Vert, Angola, Libye, Eswatini, Maurice

Groupe E Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie, Niger, Érythrée

Groupe F : Côte d'Ivoire, Gabon, Kenya, Gambie, Burundi, Seychelles

Groupe G : Algérie, Guinée, Ouganda, Mozambique, Botswana, Somalie

Groupe H : Tunisie, Guinée Equatoriale, Namibie, Malawi, Libéria, Sao Tomé-et-Principe

Groupe I : Mali, Ghana, Madagascar, Centrafrique, Comores, Tchad

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ccc:

Nos frères de la Guinée qui vont se qualifier pour la première fois de leur histoire à la coupe du monde. 

Les tunisiens qui ont veillé de 5 ans de plus en 30 secondes. J'avais vraiment espoir de voir soit l'HP ou leur cousins tomber sur le Ghana pour vivre un autre but à la Toko

  • Prie 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Koman a dit :

:ccc:

Nos frères de la Guinée qui vont se qualifier pour la première fois de leur histoire à la coupe du monde. 

Les tunisiens qui ont veillé de 5 ans de plus en 30 secondes. J'avais vraiment espoir de voir soit l'HP ou leur cousins tomber sur le Ghana pour vivre un autre but à la Toko

La Guinée perd beaucoup de points à l’extérieur 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Idriss kocovali a dit :

Bah déjà on évite les équipes à la c*n Gabon Cap Vert RDC Bénin guinee .....

 

Yaura pas de sueur froide

On joue contre des équipes qu'on a vraiment jamais joué je pense

C'est neuf pour nous ce groupe

 

Ça change :maroc:

Notre qualif en coupe du monde USA 1994 ,c'tait déjà contre la Zambie de Kalusha Bwalya, l'actuel président de leur fédération, qui était le capitaine d'une bonne équipe zambienne qui nous avait battu 2-1 je crois à l"époque
malheureusement ils ont perdu la majorité de leurs joueurs dans ce crash d'avions , dû à une erreur du pilote de l'avion militaire qui les transportaient, qui avait éteint les 2 moteurs de l'avion à cause d'un feu sur un seul des 2 moteur si je me rappelle bien!!

le but de Leghrissi contre eux à Casa, sur une pAsse d'El Hadrioui EN 1993

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...