Aller au contenu

Élim CDM 2026 : Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie, Niger


Pastore

Messages recommandés

il y a 10 minutes, essam a dit :

Si on se base sur l'historique du Maroc en Afrique oui c'est jamais évident

Mais sur l'histoire récente, on peut aussi dire que comme la Tunisie on était déjà qualifié lors du match en AFS par exemple

Sauf qu'on a été nul en afrique du sud alors que la Tunisie a dominé la G-E qui a marqué sur un penalty totalement inexistant (encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

Pourquoi ils n'ont pas programmé les 2 première journée en Mars 2024 ?

Je trouve que c'est mieux que de commencer les qualifs 1 mois avant la CAN, c'est plus motivant

Peut-être pour y placer les qualifs de la CAN 2025 qu'ils ne voulaient pas placer (en novembre) avant une autre CAN.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit :

Sauf qu'on a été nul en afrique du sud alors que la Tunisie a dominé la G-E qui a marqué sur un penalty totalement inexistant (encore une fois).

Ok on peut trouver des excuses à la défaite tunisienne mais on peut aussi en trouver au Maroc 

Le Maroc a joué avec un milieu 100% remanié, ils sortent d'une saison historique ils étaient démobilisés face à des sudafs qui jouaient leur match de la saison face au seul africain demi finaliste d'un mondial

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, essam a dit :

Ok on peut trouver des excuses à la défaite tunisienne mais on peut aussi en trouver au Maroc 

Le Maroc a joué avec un milieu 100% remanié, ils sortent d'une saison historique ils étaient démobilisés face à des sudafs qui jouaient leur match de la saison face au seul africain demi finaliste d'un mondial

Même avec une équipe B, le Maroc se devait de gagner ou à minima ramener le nul. On a pratiquement perdu contre le Mamelodi Sundowns :mdr:

  • Merci 1
  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit :

Sauf qu'on a été nul en afrique du sud alors que la Tunisie a dominé la G-E qui a marqué sur un penalty totalement inexistant (encore une fois).

On était déjà qualifié, équipe remaniée et match de fin de saison donc la motivation n'y était pas sur ce match là.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thebestking a dit :

On était déjà qualifié, équipe remaniée et match de fin de saison donc la motivation n'y était pas sur ce match là.

Si l'équipe est remaniée il est inexcusable que des joueurs non titulaires et/ou nouveaux ne soient pas motivés (Idrissi, Maleh, Aboukhlal, Louza, Munir)

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Younes a dit :

allez les mecs, on fait un reset mental

la saison commence, on oublie les soucis de juin et on repart à 0

C'est surtout le coach et les joueurs qui doivent faire un reset, le rassemblement de juin ressemblait à une kermesse de fin d'année, un manque de professionalisme ! 

On va rapidement être fixé avec la prochaine liste de WR. 

 

  • Merci 1
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ouarzazati a dit :

L'Egypte na galère pas en afrique subsaharienne et est de loin la meilleur équipe nord-africaine dans cette zone.

La Tunisie gère mieux que nous leurs matchs la-bas.

L'Algerie est pas mal aussi depuis l'ère Belmadi.

Le Maroc est le mauvais eleve en afrique du nord.

C’est ce que j’ai essayé d’expliquer à notre ami le chat noir du Maroc 

Faut que ça change y’a pas de raison que l’on ne gagne pas nos match à l’extérieur faut arrêter de jouer les petits bras dès que l’on sort de notre zone de confort 🫡🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azrou a dit :

😭😭

pas grave on fini champion d’Afrique des U23 

même ci @Ouarzazati trouve que l’on a gagné car on l’a joué a domicile 😬

On va dire que ça aide.

Même pas sûre qu'on aurait réussi à s'y qualifier si elle était organisé dans un autre pays, surtout avec le gardien qu'on a :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ouarzazati a dit :

On va dire que ça aide.

Même pas sûre qu'on aurait réussi à s'y qualifier si elle était organisé dans un autre pays, surtout avec le gardien qu'on a :chamkar:

C’était pour te taquiner frérot 

je te rejoins c’est vrai que le gardien est une énigme c’est pas comme ci on avait pas mieux Mago est largement meilleur pourquoi ce choix. :pasmoi:
après c’est une belle génération faut le dire 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Najim a dit :

C'est surtout le coach et les joueurs qui doivent faire un reset, le rassemblement de juin ressemblait à une kermesse de fin d'année, un manque de professionalisme ! 

On va rapidement être fixé avec la prochaine liste de WR. 

 

D'accord avec toi. La tache la plus ardue c'est justement ce reset dont tu parles. On a tendance a trop s'emballer au Maroc. Il faut rester humble et stopper l'euphorie sinon on risque de tomber de haut. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe est à notre portée, mais rien n'est garantie à l'avance. La Zambie reste un adversaire dangereux qui peut nous accrocher sur 2 matchs. 

Il ne faut pas voir ces qualifs comme une formalité, ce sera une vraie bataille... On va courir un marathon. 

Il y a plein de paramètre qui vont enter en jeu notamment lors des déplacements. 

Sur le papier, on aura des équipes qui vont surtout essayer de ne pas prendre de but et on connait nos difficultés dans ce genre de situation donc... prudence. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ouarzazati a dit :

On n'y a pas joué assez de match pour dire qu'on gère dans cette zone.

On a tapé la Centrafrique et le Burundi en pleine journée + nul à Kinshasa. Je ne compte pas le nul en Mauritanie car c’était du sabotage

Il y a 5 heures, essam a dit :

Même depuis Renard où on est allé se qualifier à la coupe du monde en plein Abidjan

On est très loin de l'époque Gerets Taoussi 

Si je dis pas de bêtises sous Renard à part la victoire contre la CIV on ne gagne aucun autre match à l’extérieur ou sur terrain neutre

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pastore a dit :

On a tapé la Centrafrique et le Burundi en pleine journée + nul à Kinshasa. Je ne compte pas le nul en Mauritanie car c’était du sabotage

Si je dis pas de bêtises sous Renard à part la victoire contre la CIV on ne gagne aucun autre match à l’extérieur ou sur terrain neutre

Non on gagne au cap vert 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pastore a dit :

On a tapé la Centrafrique et le Burundi en pleine journée + nul à Kinshasa. Je ne compte pas le nul en Mauritanie car c’était du sabotage

Si je dis pas de bêtises sous Renard à part la victoire contre la CIV on ne gagne aucun autre match à l’extérieur ou sur terrain neutre

On a gagné le capvert sous renard, pour le mali je sais pas comment on a fait pour ne pas gagner ce match, on meritait vraiment de le gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Enkidu21 a dit :

On a gagné le capvert sous renard, pour le mali je sais pas comment on a fait pour ne pas gagner ce match, on meritait vraiment de le gagner.

Tu peux pas mériter quand tu rates un penalty et une occasion en or en fin de match. J’avais le démon de fou surtout que le Mali nous a servi le match sur un plateau :mdr:

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ouarzazati a dit :

Même avec une équipe B, le Maroc se devait de gagner ou à minima ramener le nul. On a pratiquement perdu contre le Mamelodi Sundowns :mdr:

c'est ce qu'arretais pas de dire apres ce match contre l'AFS, mauvais coaching de Walid, mais pour certains juste par ce qu'il a arrivait en 1/2 de CM il ne faut plus critiquer ou pointer des erreurs

tester ou pas tu ne perds pas ce match 

d'ailleurs 7 sur 11 joueurs titulaire contre l'afs ont joué titulaire contre la belgique 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...