Aller au contenu

Élim CDM 2026 : Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie, Niger


Pastore

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Tunecino a dit :

Possible calendrier du groupe E : 

 

Novembre 2023

🇪🇷-🇲🇦

🇲🇦-🇳🇪

 

Juin 2024 

🇲🇦-🇹🇿

🇨🇬-🇲🇦

 

Mars 2025 

🇿🇲-🇲🇦

🇲🇦-🇿🇲

 

Septembre 2025 

🇲🇦-🇪🇷

🇳🇪-🇲🇦

 

Octobre 2025 

🇹🇿-🇲🇦

🇲🇦-🇨🇬

t’as vu ca où khoya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 22:59, Tunecino a dit :

Possible calendrier du groupe E : 

 

Novembre 2023

🇪🇷-🇲🇦

🇲🇦-🇳🇪

 

Juin 2024 

🇲🇦-🇹🇿

🇨🇬-🇲🇦

 

Mars 2025 

🇿🇲-🇲🇦

🇲🇦-🇿🇲

 

Septembre 2025 

🇲🇦-🇪🇷

🇳🇪-🇲🇦

 

Octobre 2025 

🇹🇿-🇲🇦

🇲🇦-🇨🇬

La tête de série (pot 1) commence toujours son premier match à domicile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

acte 2:biggrin:

La fédé érythréenne veut accueillir les Lions à Marrakech en novembre
ils ont fait la demande à la FIFA et attende la décision, il se peut que la FIFA leur demande de chercher un terrain neutre peut-être!, ou il finiront par déclarer forfait comme souvent.
à part le cyclisme, ou ils sont assez fort au niveau africain et l'athlétisme aussi qlq peu, ils sont complètement absent de la scène sportive africaine je pense.

 

https://www.almountakhab.com/node/1188886

تقدمت الجامعة الإريتيرية، بطلب للإتحاد الدولي لكرة القدم "فيفا" من أجل استضافة المنتخب المغربي، شهر نونبر المقبل بالملعب الكبير لمراكش، بعدما فرض "فيفا" بتنسيق مع الكاف على الدول الإفريقية التي لم تتم المصادقة على تأهيل ملاعبها إستضافة المنتخبات التي ستواجهها في التصفيات الإفريقية المؤهلة لكأس العالم 2026، بملاعب محايدة.
وإريتيريا من ابعض اةدول التي لم يصادق على تأهيل ملاعبها لافتقارها لشروط السلامة، وعدم جودة العشب.
وتنتظر الجامعة الإريتيرية القرار النهائي للفيفا بخصةص إستقبال منتخب بلده بالملعب الكبير لمراكش، قبل الحسم النهائي في إمكانية خوض التصفيات، حيث سبب لذات الجامعة أن علقت في وقت سابق مشاركتها في التصفيات المؤهلة لكأس إفريقيا للأمم كوت ديفوار 2024، عقب الأزمة المالية التي تعاني منها الجامعة الإريتيرية.
وسيواجه المنتخب الوطني الذي يوجد في المجموعة الخامسة، من التصفيات الإفريقية المؤهلة لمونديال الولايات المتحدة، كندا والمكسيك، كل من، إريتيريا والنيجر في الفترة بين 13 و21 نونبر القادم، ثم تانزانيا يوم 3 يونيو 2024 والكونغو برازافيل في 11 من ذات الشهر، فيما يلاقي زامبيا ذهابا وإيابا في الفترة بين 17 و25 مارس 2025.

 

:lui:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La gueule des adversaires, le calendrier et les déplacements, sont une magnifique démonstration de pourquoi les binationaux ont toutes les raisons de choisir la sélection européenne. 

Zambie, Erythrée, Tanzanie, Congo. :ouf:

Sportivement, éliminer l'espagne ou pas, faire mieux que les pays-bas ou pas, ça reste moins intéressant que la sélection européenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RAF a dit :

La gueule des adversaires, le calendrier et les déplacements, sont une magnifique démonstration de pourquoi les binationaux ont toutes les raisons de choisir la sélection européenne. 

Zambie, Erythrée, Tanzanie, Congo. :ouf:

Sportivement, éliminer l'espagne ou pas, faire mieux que les pays-bas ou pas, ça reste moins intéressant que la sélection européenne. 

Parce qu’en Europe tu crois que c’est mieux ? 

L’Espagne en 2022 a eu la Suède, la Grèce, la Géorgie et le Kosovo. Quel groupe de m*rde.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pastore a dit :

Parce qu’en Europe tu crois que c’est mieux ? 

L’Espagne en 2022 a eu la Suède, la Grèce, la Géorgie et le Kosovo. Quel groupe de m*rde.

au-delà du niveau des équipes, tu as les pays où tu te rends. Les hôtels, les installations, les stades, tout.

La proximité aussi a son rôle.

Tanzanie Congo Erythrée Zambie

Grèce Géorgie Kosovo

j'ai vite fait mon choix perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RAF a dit :

La gueule des adversaires, le calendrier et les déplacements, sont une magnifique démonstration de pourquoi les binationaux ont toutes les raisons de choisir la sélection européenne. 

Zambie, Erythrée, Tanzanie, Congo. :ouf:

Sportivement, éliminer l'espagne ou pas, faire mieux que les pays-bas ou pas, ça reste moins intéressant que la sélection européenne. 

C'est un mindset qu'il faut avoir comme joueur. Ce genre de pays jamais de la vie tu les visites en tant que non joueur donc ils doivent s'estimer heureux car ca donne des histoires et images a raconter et retenir. Ca ouvre le coeur aussi.

 

L'Afrique merite beaucoup plus de respect malgré ses defauts evidents.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RAF a dit :

au-delà du niveau des équipes, tu as les pays où tu te rends. Les hôtels, les installations, les stades, tout.

La proximité aussi a son rôle.

Tanzanie Congo Erythrée Zambie

Grèce Géorgie Kosovo

j'ai vite fait mon choix perso

Moi ça sera Tanzanie sans hésiter une seconde XD

Un voyage en Tanzanie vaut mieux que  la Suède, la Grèce, la Géorgie et le Kosovo réunis 

Modifié par Salim7
  • J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soufiane_winger a dit :

C'est un mindset qu'il faut avoir comme joueur. Ce genre de pays jamais de la vie tu les visites en tant que non joueur donc ils doivent s'estimer heureux car ca donne des histoires et images a raconter et retenir. Ca ouvre le coeur aussi.

L'Afrique merite beaucoup plus de respect malgré ses defauts evidents.

c'est pas ce que raconte taarabt.

Le respect est une chose, joueur dans des climats hostiles et des pelouses où tu risques de te blesser, c'en est une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RAF a dit :

au-delà du niveau des équipes, tu as les pays où tu te rends. Les hôtels, les installations, les stades, tout.

La proximité aussi a son rôle.

Tanzanie Congo Erythrée Zambie

Grèce Géorgie Kosovo

j'ai vite fait mon choix perso

Le groupe que je t’ai montré en Europe c’était avec l’ancien format. Avec le nouveau format les groupes seront encore plus éclatés avec d’autres sombres équipes :mdr:

Perso comme l’a dit @Salim7 je préfère aller en Tanzanie que les pays que t’as cité

il y a 12 minutes, RAF a dit :

c'est pas ce que raconte taarabt.

Le respect est une chose, joueur dans des climats hostiles et des pelouses où tu risques de te blesser, c'en est une autre

Ses propos ont 15 ans beaucoup de choses ont changé. Aujourd’hui en Afrique si tu n’as un stade au norme FIFA c’est simple tu ne peux pas jouer à domicile. T’es trop resté bloqué en 2008 khoya. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Le groupe que je t’ai montré en Europe c’était avec l’ancien format. Avec le nouveau format les groupes seront encore plus éclatés avec d’autres sombres équipes :mdr:

Perso comme l’a dit @Salim7 je préfère aller en Tanzanie que les pays que t’as cité

Ses propos ont 15 ans beaucoup de choses ont changé. Aujourd’hui en Afrique si tu n’as un stade au norme FIFA c’est simple tu ne peux pas jouer à domicile. T’es trop resté bloqué en 2008 khoya. 

Certains pays africains font quand même tout pour pourrir les matchs

Même pour les stades aux normes, ils font toujours en sorte de nous faire jouer à 15h sous un soleil de plomb

+ des méthodes de m*rde on l'a vu en Mauritanie sous Vahid

Normalement on devrait jouer ces matchs en soirée et pas sous 40 degrés

Les tanzaniens ont un stade moderne avec éclairage mais vous allez voir que ces enf**rés font nous faire jouer à 15h pour pourrir le match 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RAF a dit :

c'est pas ce que raconte taarabt.

Le respect est une chose, joueur dans des climats hostiles et des pelouses où tu risques de te blesser, c'en est une autre

je comprend pas ton autophobie envers l'afrique et ton idéalisation de l'europe

on est plus dans les années 2000, le foot a changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Younes a dit :

je comprend pas ton autophobie envers l'afrique et ton idéalisation de l'europe

on est plus dans les années 2000, le foot a changé 

j'idéalise pas du tout

l'afrique est un continent dégueulasse, et je nous inclus dans cette dégueulassité. L'europe est moins dégueu si tu préfères, dans le foot comme dans le reste

les éléments cités par le khey essam ne datent pas de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RAF a dit :

j'idéalise pas du tout

l'afrique est un continent dégueulasse, et je nous inclus dans cette dégueulassité. L'europe est moins dégueu si tu préfères, dans le foot comme dans le reste

les éléments cités par le khey essam ne datent pas de 2000

C’est vrai, mais oublie pas mon frere qu’on risque fort de jouer l’erythree à domicile pareil pour le niger à domicile. Finalement on aura que 2 deplacements qui font pas rever(zambie et congo), la tanzanie c Vraiment beau et une destination qui fait rêver les joueurs.

Bon on va pas se mentir tout va se jouer entre la 2 eme et 4 eme journee. Il nous faut un grand minimum de 10 points sur ces 4 1ers matchs(dont les 3 points contre la zambie qui sera la seule equipe qui risque d’enchaîner les victoires).

Au vu du calendrier si on a 10 points a la 4eme journée le plus dur sera fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RAF a dit :

La gueule des adversaires, le calendrier et les déplacements, sont une magnifique démonstration de pourquoi les binationaux ont toutes les raisons de choisir la sélection européenne. 

Zambie, Erythrée, Tanzanie, Congo. :ouf:

Sportivement, éliminer l'espagne ou pas, faire mieux que les pays-bas ou pas, ça reste moins intéressant que la sélection européenne. 

au fond, est ce qu'aller aux iles feroé en novembre ou à andorre ca fait rever?

si on exclue les équipe de 1 er et 2 eme couteaux , il en reste un paquet d'équipe qui font pas rever :

liechtenchtein, kazakhztan , bulgarie , estonie , lituanie,lettonie , bellarus , luxembourg , finlande ,irlande et irlande du nord,ecosse

alors quand on est une tete de serie europeenne,on jouera uniquement contre des pied cassé, y a peut etre une ou 2 affiches,c'est la raison pour laquelle l'uefa a creer cette nation ligue

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...