Aller au contenu

Élim CDM 2026 : Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie, Niger


Pastore

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Tetouani a dit :

 

En Juin 2024, ca va être danstesque dans tous les groupes. Toutes les têtes de séries rencontrent les équipes chapeau 2 et 3.

Nous, on accueille la Zambie et on va à brazzaville pour défier le Congo. Les matchs de Juin ne nous ont jamais trop réussi. Cette fois, faudra vraiment assurer. Ensuite ca ne reprendra qu'en 2025.

Oue ça sera nos 2 matchs les plus important. Si on repart avec 2 victoires je pense qu’on sera qualifié et on évite un match couperet en zambie, qui sera sans doute notre seule concurrent à la 1ere place

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tetouani a dit :

 

En Juin 2024, ca va être danstesque dans tous les groupes. Toutes les têtes de séries rencontrent les équipes chapeau 2 et 3.

Nous, on accueille la Zambie et on va à brazzaville pour défier le Congo. Les matchs de Juin ne nous ont jamais trop réussi. Cette fois, faudra vraiment assurer. Ensuite ca ne reprendra qu'en 2025.

On va à Marrakech défier le Congo :lui:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Enkidu21 a dit :

Oue ça sera nos 2 matchs les plus important. Si on repart avec 2 victoires je pense qu’on sera qualifié et on évite un match couperet en zambie, qui sera sans doute notre seule concurrent à la 1ere place

Attendons de voir ce que va donner le match de novembre en Tanzanie...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ouarzazati a dit :

Attendons de voir ce que va donner le match de novembre en Tanzanie...

J'appréhende vraiment ce match mais quand je regarde les derniers résultats de la Tanzanie à domicile, ca n'a plus l'air de l'épouvantail de l'époque à Dar Salam. L'algérie a gagné là bas dernièrement, l'angola aussi (0-3 il me semble). Kheir in shaa Allah. Mais objectivement faut encore plus redouter le mois de Juin surtout par rapport à notre état de forme habituel à cette époque de l'année (fin de saison)

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAF aurait du effectuer un tour préliminaire entre les équipes du pot 5 et pot 6 car la plupart n'ont pas de stades homologuées et/ou sont en guerre. Ca fausse l'équité sportive des groupes qui vont se retrouver à 5 équipes avec 2 matchs officiels en moins. 

Date FIFA : Du lundi 13 au mardi 20/11

J1 : Maroc vs Erythrée (jeudi 16/11 ou vendredi 17/11)

J2 : Tanzanie vs Maroc (mardi 20/11)

 

1) Je viens de vérifier les équipes disponibles dans les autres confédérations pour remplacer les 7arragas de l'Erythrée qui n'ont pas joué de match depuis 2019.

UEFA : Ukraine, Russie

OFC : Iles Cook, Fidji, Iles Salomon, Nouvelle-Calédonie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Samoa Américaines, Tahiti, Tonga, Vanuatu

CONMEBOL : Eliminatoires CdM 2026 (J5-J6)

CONCACAF : Eliminatoires Ligue des Nations 2024 (J5-J6)

AFC Eliminatoires CdM 2026 (2ème Tour)

 

2) Il y a une possibilité que les équipes du pot 6 des autres groupes déclarent à leur tour forfait et dans ce cas, on pourrait affronter les nations du pot 1 présentent dans les groupes A à D :

Groupe A : Egypte vs Djibouti

Groupe B : Sénégal vs Soudan du Sud

Groupe C : Nigéria vs Lesotho

Groupe D : Cameroun vs Maurice

 

On peut oublier les équipes des groupes F à I :

Groupe F : Côte d'Ivoire vs Seychelles (déjà joué)

Groupe G : Algérie vs Somalie (raison politique)

Groupe H : Tunisie vs Sao Tomé (possibilité de les croiser en 1/8e de la CAN 2023)

Groupe I : Mali vs Tchad (possibilité de les croiser en 1/8e de la CAN 2023)

 

3) Il reste la possibilité d'affronter l'EN U23 à huit clos au CNF Maamora ou alors voyager plus tôt en Tanzanie pour affronter une équipe local (Taifa Stars) mais je ne crois guère à ces options. 

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sofiane Basri a dit :

La CAF aurait du effectuer un tour préliminaire entre les équipes du pot 5 et pot 6 car la plupart n'ont pas de stades homologuées et/ou sont en guerre. Ca fausse l'équité sportive des groupes qui vont se retrouver à 5 équipes avec 2 matchs officiels en moins. 

Date FIFA : Du lundi 13 au mardi 20/11

J1 : Maroc vs Erythrée (jeudi 16/11 ou vendredi 17/11)

J2 : Tanzanie vs Maroc (mardi 20/11)

 

1) Je viens de vérifier les équipes disponibles dans les autres confédérations pour remplacer les 7arragas de l'Erythrée qui n'ont pas joué de match depuis 2019.

UEFA : Ukraine, Russie

OFC : Iles Cook, Fidji, Iles Salomon, Nouvelle-Calédonie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Samoa Américaines, Tahiti, Tonga, Vanuatu

CONMEBOL : Eliminatoires CdM 2026 (J5-J6)

CONCACAF : Eliminatoires Ligue des Nations 2024 (J5-J6)

AFC Eliminatoires CdM 2026 (2ème Tour)

 

2) Il y a une possibilité que les équipes du pot 6 des autres groupes déclarent à leur tour forfait et dans ce cas, on pourrait affronter les nations du pot 1 présentent dans les groupes A à D :

Groupe A : Egypte vs Djibouti

Groupe B : Sénégal vs Soudan du Sud

Groupe C : Nigéria vs Lesotho

Groupe D : Cameroun vs Maurice

 

On peut oublier les équipes des groupes F à I :

Groupe F : Côte d'Ivoire vs Seychelles (déjà joué)

Groupe G : Algérie vs Somalie (raison politique)

Groupe H : Tunisie vs Sao Tomé (possibilité de les croiser en 1/8e de la CAN 2023)

Groupe I : Mali vs Tchad (possibilité de les croiser en 1/8e de la CAN 2023)

 

3) Il reste la possibilité d'affronter l'EN U23 à huit clos au CNF Maamora ou alors voyager plus tôt en Tanzanie pour affronter une équipe local (Taifa Stars) mais je ne crois guère à ces options. 

Je pense que le plus judicieux c'est de se concentrer pleinement sur le match en Tanzanie et de ne pas jouer un autre match

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sofiane Basri a dit :

La CAF aurait du effectuer un tour préliminaire entre les équipes du pot 5 et pot 6 car la plupart n'ont pas de stades homologuées et/ou sont en guerre. Ca fausse l'équité sportive des groupes qui vont se retrouver à 5 équipes avec 2 matchs officiels en moins. 

Date FIFA : Du lundi 13 au mardi 20/11

J1 : Maroc vs Erythrée (jeudi 16/11 ou vendredi 17/11)

J2 : Tanzanie vs Maroc (mardi 20/11)

 

1) Je viens de vérifier les équipes disponibles dans les autres confédérations pour remplacer les 7arragas de l'Erythrée qui n'ont pas joué de match depuis 2019.

UEFA : Ukraine, Russie

OFC : Iles Cook, Fidji, Iles Salomon, Nouvelle-Calédonie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Samoa Américaines, Tahiti, Tonga, Vanuatu

CONMEBOL : Eliminatoires CdM 2026 (J5-J6)

CONCACAF : Eliminatoires Ligue des Nations 2024 (J5-J6)

AFC Eliminatoires CdM 2026 (2ème Tour)

 

2) Il y a une possibilité que les équipes du pot 6 des autres groupes déclarent à leur tour forfait et dans ce cas, on pourrait affronter les nations du pot 1 présentent dans les groupes A à D :

Groupe A : Egypte vs Djibouti

Groupe B : Sénégal vs Soudan du Sud

Groupe C : Nigéria vs Lesotho

Groupe D : Cameroun vs Maurice

 

On peut oublier les équipes des groupes F à I :

Groupe F : Côte d'Ivoire vs Seychelles (déjà joué)

Groupe G : Algérie vs Somalie (raison politique)

Groupe H : Tunisie vs Sao Tomé (possibilité de les croiser en 1/8e de la CAN 2023)

Groupe I : Mali vs Tchad (possibilité de les croiser en 1/8e de la CAN 2023)

 

3) Il reste la possibilité d'affronter l'EN U23 à huit clos au CNF Maamora ou alors voyager plus tôt en Tanzanie pour affronter une équipe local (Taifa Stars) mais je ne crois guère à ces options. 

Ca se limitera à Tanzanie Maroc. En commencant  une campagne de qualif par un match à lexterieur, on perd notre avantage d’être tête de série et ca me rappelle les heures sombres de l’EN où on hypothequait nos matchs à la premiere journee

Modifié par Tetouani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ouarzazati a dit :

Match que je redoute beaucoup.

En parlant de ce match , je viens de m'apercevoir que ces 2 dernières années la Tanzanie a reçu la Tunisie et l'Algérie et les 2 matchs se sont déroulés en nocturne :pimp:

Ils ont intérêt à en faire de même pour nous 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, essam a dit :

En parlant de ce match , je viens de m'apercevoir que ces 2 dernières années la Tanzanie a reçu la Tunisie et l'Algérie et les 2 matchs se sont déroulés en nocturne :pimp:

Ils ont intérêt à en faire de même pour nous 

 

 

Rêve pas trop 😂 on jouera à 14h en plein caniard 🥵🥵

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Je ne vois pas pourquoi ils feraient une exception pour le Maroc 

Si ils le font ils méritent un traitement spécial au match retour

On est le Maroc jamais de la vie ils nous feront cette faveur de jouer le soir ils vont tout faire justement pour nous mettre dans les pires conditions 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Ils vont nous faire jouer en journée comme les deux fois où on a voyagé chez eux

Oui je me souviens 2010 et 2013

Mais récemment ils ont reçu 2 équipes nord africaine Tunisie en 2021 et Algérie en 2022 et ça s'est joué en nocturne

Donc pourquoi jouer en nocturne contre ces 2 équipes et mettre le Maroc à 14h ?

Si ils le font ce seront de sacrés fdp et j'espère qu'on trouvera un moyen de le leur faire payer au retour

Il n'y a aucune excuse ils ont un stade moderne avec un bon éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Oui je me souviens 2010 et 2013

Mais récemment ils ont reçu 2 équipes nord africaine Tunisie en 2021 et Algérie en 2022 et ça s'est joué en nocturne

Donc pourquoi jouer en nocturne contre ces 2 équipes et mettre le Maroc à 14h ?

Si ils le font ce seront de sacrés fdp et j'espère qu'on trouvera un moyen de le leur faire payer au retour

Il n'y a aucune excuse ils ont un stade moderne avec un bon éclairage

Comme je te l’ai dit khoya car on est le Maroc  :pasmoi: 
C’est pas parce que l’ânegirie et les tunitoons ont joué en nocturne qu’on jouera en nocturne j’espère me tromper

mais je sent qu’ils vont  nous la faire à l’envers 😬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôtez moi d'un doute mes chèrs , craignez vous de la Tanzanie ? Que les rencontres se jouent à 14h ou 18h , quelle est la différence ? Une qualification se mérite et si vous devez jouer à 13h , il faudra partir prendre les 3 pts , je vous rappele que vous êtes le Maroc et non l'Ouganda , alors cessez de vous agiter comme des girouettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tunecino a dit :

Ôtez moi d'un doute mes chèrs , craignez vous de la Tanzanie ? Que les rencontres se jouent à 14h ou 18h , quelle est la différence ? Une qualification se mérite et si vous devez jouer à 13h , il faudra partir prendre les 3 pts , je vous rappele que vous êtes le Maroc et non l'Ouganda , alors cessez de vous agiter comme des girouettes .

image.gif.e465c2499b3b9f5796a43630b45712ff.gif sob 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Abzy a dit :

 la Tanzanie qui a perdu à domicile contre l'Ouganda en qualif de la CAN ? même la RSB va gagner à Dar Salam faut arrêter de se sous-estimer

On a du mal en Afrique sub-saharienne. Je ne dis pas qu'on perdra mais je ne dis pas non plus qu'on gagnera.

Il faudra prendre ce match très très au sérieux.

Même la RSB ? Mais eux ont l'habitude de jouer en Afrique. On parle là d'un double champion d'afrique (CC) sur ces 4 dernières années.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tunecino a dit :

Ôtez moi d'un doute mes chèrs , craignez vous de la Tanzanie ? Que les rencontres se jouent à 14h ou 18h , quelle est la différence ? Une qualification se mérite et si vous devez jouer à 13h , il faudra partir prendre les 3 pts , je vous rappele que vous êtes le Maroc et non l'Ouganda , alors cessez de vous agiter comme des girouettes .

chers amis tunisien

le maroc d'hier nous hante encore

mama africa a produit des génerations de supporters traumatisés

les mountakhabat al maghribiya ont multiplié les accidents hors de leur bases

le match contre la CIV est une piqure de rappel, bien que l'on ne soit pas avec toute l'équipe type

l'heure est à l'humilité coté marocain, coté joueurs, staff et supporters

on bombera le torse si et seulement si on gagne la CAN, ce qui est LOIN d'être fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tunecino a dit :

Ôtez moi d'un doute mes chèrs , craignez vous de la Tanzanie ? Que les rencontres se jouent à 14h ou 18h , quelle est la différence ? Une qualification se mérite et si vous devez jouer à 13h , il faudra partir prendre les 3 pts , je vous rappele que vous êtes le Maroc et non l'Ouganda , alors cessez de vous agiter comme des girouettes .

Khouya tu connais assez bien le football africain pour savoir que les équipes nord africaines avec une majorité de joueur évoluant en Europe seront bien plus à l'aise dans un match en nocturne au fin fond de l'Afrique que dans un match à 14 sous le soleil tapant

Et tu sais aussi bien que nous que même si à la base il y a un gris écart de niveau, ilest très compliqué de gagner ce genre de match à l'extérieur surtout en pleine journée donc je comprends pas trop pourquoi tu feins de ne pas le comprendre 

La Tanzanie a récemment accueilli la Tunisie et l'Algérie en nocturne, si ils font une exception pour nous ils méritent des crachats 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...