Aller au contenu

Élim CDM 2026 : Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie, Niger


Pastore

Messages recommandés

il y a 39 minutes, essam a dit :

Les matchs à l'extérieur en Zambie au Congo en Tanzanie au Niger à 15h sur terrain de m*rde sont extrêmement compliqués

Si tu crois qu'on va gagner ces matchs tranquillement ...

Pour pas se faire avoir il faut jouer très compact avec l'objectif de ne pas perdre

A domicile on fera le plein de points si on déconne pas, mais on ne doit pas perdre de matchs à l'extérieur pour s'assurer une bonne avance de point

Vous verrez, Regragui jouera le nul à l'extérieur et il aura raison 

Mais si on joue sur un bon terrain neutre, là ce sera différent

Je pense pas que Regragui jouera le nul, c'est pas son style. Autre chosez ll, on a fait 0-0 contre Cap-Vert à domicile et stade.plein et pelouse magnifique, donc crois pas qu'on va gagner tous les matchs à domicile

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, essam a dit :

Bref on gagne tout nos matchs à domicile, on joue le nul à l'extérieur ---> on est au mondial

Je suis pas d'accord, on peut gagner à l'exterieur et faire nul à domicile ça revient au même...faut juste viser la victoire à chaque fois, tu peux te qualifier après 6 ou 7 matchs direct et ensuite même perdre tranquille à condition de faire 18 sur 18 ou 21 sur 21 dès le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Girondin a dit :

Je pense pas que Regragui jouera le nul, c'est pas son style. Autre chosez ll, on a fait 0-0 contre Cap-Vert à domicile et stade.plein et pelouse magnifique, donc crois pas qu'on va gagner tous les matchs à domicile

Regarde ses matchs en Afrique avec le wydad il n'a jamais ouvert le jeu  à l'extérieur

Jouer le nul ne veut pas dire ne pas jouer pour la victoire, c'est une façon de dire que l'équipe va jouer très compact et va chercher avant tout à ne pas encaisser de but

C'est ce que faisait Walid avec le WAC et c'est ce qu'il fera sans doute en Zambie au Congo en Tanzanie et au Niger si on joue chez eux

Ouvrir le jeu à l'extérieur sur un terrain bizarre et des conditions africaines c'est le meilleur moyen de perdre ce genre de match

L'objectif c'est gagner tout nos matchs à domicile et ne pas perdre à l'extérieur

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, essam a dit :

Regarde ses matchs en Afrique avec le wydad il n'a jamais ouvert le jeu  à l'extérieur

Jouer le nul ne veut pas dire ne pas jouer pour la victoire, c'est une façon de dire que l'équipe va jouer très compact et va chercher avant tout à ne pas encaisser de but

C'est ce que faisait Walid avec le WAC et c'est ce qu'il fera sans doute en Zambie au Congo en Tanzanie et au Niger si on joue chez eux

Ouvrir le jeu à l'extérieur sur un terrain bizarre et des conditions africaines c'est le meilleur moyen de perdre ce genre de match

L'objectif c'est gagner tout nos matchs à domicile et ne pas perdre à l'extérieur

Pourquoi la Tunisie ou les autres malades mentaux arrivent à gagner la bas en terrain miné et nous on cale faut changer cette mentalité de limiter les dégâts je comprends ce que tu veux dire frérot mais faut aller pour essayer de gagner et non pour jouer très compact car c’est pas sûr qu’on fera le plein à domicile contre toutes ces équipes faut aller en mode commandos comme avec Renard quand t’on est allé tapé la CIV chez elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sapere a dit :

Je trouve que notre groupe est tout de même d’un bon niveau. Il y a certes pas d’équipe connue pour prendre tous les points à l’extérieur mais les  tanzaniens ont les qualités du football sud africain (vifs et véloce), le Niger est une équipe qui s’est améliorée (on les a vu contre l’Algérie). La Zambie on la présente plus .

Ce Congo reste une inconnue pour moi, on les avait joué en amicale (doublé de ziyech), j’en garde le souvenir d’une équipe ne sachant pas jouer en bloc.

D’une manière générale, on est largement favoris mais si nos joueurs ne sont pas en mode « africain » ils peuvent se faire surprendre.

 

On a un des groupes les plus faciles avec celui de la tunisie et de l’algerie. Le niger pour avoir vu le match vs l’algerie c très mauvais, c’est plus l’algerie qui avait mal joué. Ça jouait a 2 a l’heure niveau dh france. D’ailleurs ils ont fini dernier de leur groupe de qualif pour la can.

La tanzanie ça joue mieux et ils ont quelques individualités mais c faible quand mm. Ils perdent en qualif can 2023 contre l’algerie a domicile, et même contre l’ouganda a domicile avant de battre 1-0 le niger. Donc on voit que mm a domicile ils sont tres prenable.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azrou a dit :

Pourquoi la Tunisie ou les autres malades mentaux arrivent à gagner la bas en terrain miné et nous on cale faut changer cette mentalité de limiter les dégâts je comprends ce que tu veux dire frérot mais faut aller pour essayer de gagner et non pour jouer très compact car c’est pas sûr qu’on fera le plein à domicile contre toutes ces équipes faut aller en mode commandos comme avec Renard quand t’on est allé tapé la CIV chez elle 

La Tunisie et l'Algérie galèrent aussi en Afrique , pareil pour l'Egypte

Le contexte domicile/extérieur en Afrique a une grosse influence

Les équipes nord africaine ne jouent pas du tout de la même manière ) domicile qu'à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des equipes qui sont pas trop dur a jouer sauf  la Zambie qui risque d’être difficile a domicile comme a l’exterieur.C’est typique le style de jeu qu’on aime pas. 

Il faudra se méfier de leur créateur au milieu  kangwa qui joue a l’étoile rouge de belgrade, de leur attaquant sakala des rangers qui va très vite et qui marque bcp, et de leur 9 vedette daka qui joue a leicester city.

Mais Celui dont je me mefie le plus c’est leur coach Grant il a une grosse expérience.
Il avait coaché israel qui etait faible a l’epoque pour les qualif cdm 2006 ils avaient loupè la qualif de peu sans perdre un match derriere la france et a egalité avec la suisse au goalaverage.

C’est lui qui avait permis a chelsea de faire final ldc aussi perdu contre le cr7 de ronaldo aux penos et il avait aussi enmené le ghana en final a la can 2015. Il sait bien s’adapter et tirer le max de ses joueurs. Je les vois pas perdre de point contre les autres equipes donc va falloir être costaud et les battre a domicile sans faute.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

La Tunisie et l'Algérie galèrent aussi en Afrique , pareil pour l'Egypte

Le contexte domicile/extérieur en Afrique a une grosse influence

Les équipes nord africaine ne jouent pas du tout de la même manière ) domicile qu'à l'extérieur

Regarde les matchs de l’hôpital psychiatrique c’est dernier temps ils ont souvent ramené les trois points a l’extérieur 

après pour les matchs à domicile contre nous les équipes adverse gare le bus et on a du mal à marquer c’est pour ça qu’il ne faut pas que compter sur nos match à domicile imagine on perd en Zambie et qu’on ne les tape pas chez nous 😬il faut absolument gagner les autres équipes chez elles inchallah 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Azrou a dit :

Regarde les matchs de l’hôpital psychiatrique c’est dernier temps ils ont souvent ramené les trois points a l’extérieur 

après pour les matchs à domicile contre nous les équipes adverse gare le bus et on a du mal à marquer c’est pour ça qu’il ne faut pas que compter sur nos match à domicile imagine on perd en Zambie et qu’on ne les tape pas chez nous 😬il faut absolument gagner les autres équipes chez elles inchallah 

 

Oui mais dans la galère comme toutes les équipes nord africaine

Oui il faudra essayer de gagner tout les matchs, mais à domicile on plus de chance de faire le plein de points qu'à l'extérieur où au mieux on gagnera dans la galère 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, essam a dit :

Oui mais dans la galère comme toutes les équipes nord africaine

Oui il faudra essayer de gagner tout les matchs, mais à domicile on plus de chance de faire le plein de points qu'à l'extérieur où au mieux on gagnera dans la galère 

J’allais oublier le Niger aussi faudra pas les sous-estimé je me souviens du match où ils ont mangé l’équipe diel ouk malgré leur court défaite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

La Tunisie et l'Algérie galèrent aussi en Afrique , pareil pour l'Egypte

Le contexte domicile/extérieur en Afrique a une grosse influence

Les équipes nord africaine ne jouent pas du tout de la même manière ) domicile qu'à l'extérieur

L'Egypte na galère pas en afrique subsaharienne et est de loin la meilleur équipe nord-africaine dans cette zone.

La Tunisie gère mieux que nous leurs matchs la-bas.

L'Algerie est pas mal aussi depuis l'ère Belmadi.

Le Maroc est le mauvais eleve en afrique du nord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Regarde ses matchs en Afrique avec le wydad il n'a jamais ouvert le jeu  à l'extérieur

Jouer le nul ne veut pas dire ne pas jouer pour la victoire, c'est une façon de dire que l'équipe va jouer très compact et va chercher avant tout à ne pas encaisser de but

C'est ce que faisait Walid avec le WAC et c'est ce qu'il fera sans doute en Zambie au Congo en Tanzanie et au Niger si on joue chez eux

Ouvrir le jeu à l'extérieur sur un terrain bizarre et des conditions africaines c'est le meilleur moyen de perdre ce genre de match

L'objectif c'est gagner tout nos matchs à domicile et ne pas perdre à l'extérieur

On va perdre une tonne de point FIFA si on joue de cette façon. 

il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

L'Egypte na galère pas en afrique subsaharienne et est de loin la meilleur équipe nord-africaine dans cette zone.

La Tunisie gère mieux que nous leurs matchs la-bas.

L'Algerie est pas mal aussi depuis l'ère Belmadi.

Le Maroc est le mauvais eleve en afrique du nord.

Depuis Vahid ça va on gère quand on joue en Afrique subsaharienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

L'Egypte na galère pas en afrique subsaharienne et est de loin la meilleur équipe nord-africaine dans cette zone.

La Tunisie gère mieux que nous leurs matchs la-bas.

L'Algerie est pas mal aussi depuis l'ère Belmadi.

Le Maroc est le mauvais eleve en afrique du nord.

L'Egypte qui prend 2-0 en Ethiopie l'année dernière

La Tunisie qui reste sur 2 défaites en Guinée Equatoriale

L' Algérie tenu en échec au Zimbabwe, en Zambie (je ne parle pas de sa dernière CAN)

Le Maroc n'est pas particulièrement plus mauvais que ses voisins à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pastore a dit :

On va perdre une tonne de point FIFA si on joue de cette façon. 

Depuis Vahid ça va on gère quand on joue en Afrique subsaharienne.

Même depuis Renard où on est allé se qualifier à la coupe du monde en plein Abidjan

On est très loin de l'époque Gerets Taoussi 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

L'Egypte qui prend 2-0 en Ethiopie l'année dernière

La Tunisie qui reste sur 2 défaites en Guinée Equatoriale

L' Algérie tenu en échec au Zimbabwe, en Zambie (je ne parle pas de sa dernière CAN)

Le Maroc n'est pas particulièrement plus mauvais que ses voisins à l'extérieur

J'ai été checké leur resultat avant de t'écrire mon post et je savais que tu allais cité cette défaite face à l'Ethiopie.

La derniere defaite de la Tunisie, cette derniere était deja qualifié et s'est faite volé (j'ai vu leur match).

L'Algérie ne perd quasiment plus à l'exterieur depuis Belmadi (la CAN c'est une compétition c'est different).

Cette équipe du Maroc on ne sait pas encore ce qu'elle vaut en afrique subsaharienne mais de ce qu'on a vu à l'époque où on ne jouait pas nos matchs à l'exterieur a domicile c'êtait pas fameux.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pastore a dit :

Dans le cadre des éliminatoires de la CDM 2026, le Maroc a hérité du groupe E en compagnie de la Zambie, du Congo, de la Tanzanie, du Niger et de l'Érythrée.

En vert figurent les pays avec des stades homologués, en rouge ceux qui n'ont pas de stade homologué, en orange on en sait pas plus

Groupe A : Egypte, Burkina Faso, Guinée Bissau, Sierra Leone, Ethiopie, Djibouti

Groupe B : Sénégal, RD Congo, Mauritanie, Togo, Soudan,  Sud Soudan

Groupe C  Nigéria, Afrique du Sud, Bénin, Zimbabwe, Rwanda, Lesotho

Groupe D : Cameroun, Cap-Vert, Angola, Libye, Eswatini, Maurice

Groupe E Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie, Niger, Érythrée

Groupe F : Côte d'Ivoire, Gabon, Kenya, Gambie, Burundi, Seychelles

Groupe G : Algérie, Guinée, Ouganda, Mozambique, Botswana, Somalie

Groupe H : Tunisie, Guinée Equatoriale, Namibie, Malawi, Libéria, Sao Tomé-et-Principe

Groupe I : Mali, Ghana, Madagascar, Centrafrique, Comores, Tchad

 

Petite rectification

En vert figurent les pays avec des stades homologués, en rouge ceux qui vont jouer leurs matchs au Maroc , en orange ceux qui vont probablement jouer leur match au Maroc

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Dans ce cas on ne peut tirer de conclusion ni dans un sens ni dans l'autre :chamkar:

 

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Cette équipe du Maroc on ne sait pas encore ce qu'elle vaut en afrique subsaharienne

Je suis droit dans mes bottes, tu ne sais toujours pas à qui tu as à faire ou quoi :ho:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ouarzazati a dit :

J'ai été checké leur resultat avant de t'écrire mon post et je savais que tu allais cité cette défaite face à l'Ethiopie.

La derniere defaite de la Tunisie, cette derniere était deja qualifié et s'est faite volé (j'ai vu leur match).

L'Algérie ne perd quasiment plus à l'exterieur depuis Belmadi (la CAN c'est une compétition c'est different).

Cette équipe du Maroc on ne sait pas encore ce qu'elle vaut en afrique subsaharienne mais de ce qu'on a vu à l'époque où on ne jouait pas nos matchs à l'exterieur a domicile c'êtait pas fameux.

Si on se base sur l'historique du Maroc en Afrique oui c'est jamais évident

Mais sur l'histoire récente, on peut aussi dire que comme la Tunisie on était déjà qualifié lors du match en AFS par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...