Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Afrique du Sud 2 - 1 Maroc


Bakchiche

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

Nesyri n’a fait que courir. D’ailleurs il va falloir ouvrir le débat du 9 sevré de ballon dans l’animation offensive de WR. Ça me rappelle l’ère Mister Bricolage.  
 

Tu peux trouver les stats des passes échangées entre Ziyech / YEN / Boufal lors de la coupe du monde. 

je regarde séville presque chaque match et c pareil là bas aussi

nesyri n'est tout simplement pas un jour d'appui ni de confiance dans le jeu

il va falloir trouver d'autres solutions

pour moi ça passe par nos latéraux qui s'appliquent plus , et trouver une meilleure solution sur nos ailes

boufal ET ziyech c un peu trop stérile je trouve

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, faidaway a dit :

le problème de cette équipe c qu'elle est ounahi dépendante 

faudrait peut être mettre hakimi à gauche aussi peut être que ça rendra le couloir plus dynamique mm si attiyat allah est tres bon aussi

on a vu aussi mazraoui au milieu contre le capvert

pourquoi pas une compo avec yaa à gauche avec mazraoui devant lui dans le milieu à trois , ça peut être interessant dans l'optique de surdominer des équipes qui jouent à 10 devant le but, attyat allah se chargera des centres pour nesyri, et on garde le trio magique ounahi hakimi ziyech

ziyech qui m'a surpris, il a l'air d'avoir travaillé à la salle

Non désolé elle est Ounahi indépendante certes, mais Bono indépendante aussi les relances c’est la nuit et le jour avec Munir, Charnière Saiss/Aguerd dépendante et Amrabt/Ounahi dépendante et devant Ennesry dépendante le reste est substituable (Hakimi, Maz, Atya) ou interchangeable (les ailiers, attaquants on s’en fout)

Qu’on arrête de se mentir, on a des pièces maîtresses qui font l’équipe (des assurances tout risque ou on peut marcher sur l’univers) et en leurs absences tout est permis… Ni plus ni moins qu’on arrête la flip flop et se mentir a nous même :hein:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EL MAGNIFICO a dit :

D'ailleurs en parlant de ca, qui ne parle pas Darija dans le groupe du mondial?

J'ai jamais entendu Saiss ou Ziyech parler Darija. 

Saiss (maman française)

Ziyech (tarifiyte)

Amallah (maman italienne mais parle tarifiyte)

Sabiri (tamazight)

Munir (tarifiyte)

El Khannous (quelques mots mais il fait partie de la 3e génération, ses parents sont nés en Belgique, du coup ça se perd c'est normal)

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Footy a dit :

Non désolé elle est Ounahi indépendante certes, mais Bono indépendante aussi les relances c’est la nuit et le jour avec Munir, Charnière Saiss/Aguerd dépendante et Amrabt/Ounahi dépendante et devant Ennesry dépendante le reste est substituable (Hakimi, Maz, Atya) ou interchangeable (les ailiers, attaquants on s’en fout)

Qu’on arrête de se mentir, on a des pièces maîtresses qui font l’équipe (des assurances tout risque ou on peut marcher sur l’univers) et en leurs absences tout est permis… Ni plus ni moins qu’on arrête la flip flop et se mentir a nous même :hein:

le milieu> et ounahi est un milieu avec un skillset très rare

les relances de bono c bien aussi mais  à vrai dire c les relances basses de saiss qui faisaient la différence , je repense à son match contre la rdc c t waw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, faidaway a dit :

le milieu> et ounahi est un milieu avec un skillset très rare

les relances de bono c bien aussi mais  à vrai dire c les relances basses de saiss qui faisaient la différence , je repense à son match contre la rdc c t waw

De base je répondais à ta remarque « équipe Ounahi dépendante »

NON

Cette équipe est synchro dépendante, ++ joueurs clés dépendante comme je l’ai cité plus haut!!

Y’a un maillon qui manque c’est faiblesse payée cash!!!

Prions inchallah pour que Bono Saiss Aguerd Hakimi Maz Amrabt Ounahi Ennesry soient en forme les autres peuvent ne pas l’être car interchangeables, mais espérons qu’ils soient en forme aussi et on marchera sur tous les concurrents à la CAN; et je ne suis pas prêt aux débats stériles…

Révélation
Révélation
Révélation

Galek choubidou hamdoudou… Tcha sir machi siiiiir :lache:

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains commentaires ca me fait sourire 

On lit Bounou dépendance 

Ounahi dépendance

tirangle Boufal-Ounahi-Zyech  dépendance 

Paire Saiss-Aguerd dépendance 

En nessery dépendance 

Synchro dépendance 

Amrabat dépendance 

Paire Ounahi Amrabat dépendance 

o zid o zid 

 

Mais encore heureux qu'on dépende de tout ca et de tout ces joueurs. Cela constitue 90% de la réussite de notre équipe national. 

Ca ne me choque pas que lorsque ceci n'est pas en place alors on est moins bon. 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mimoun95 a dit :

Quand je lis certains commentaires ca me fait sourire 

On lit Bounou dépendance 

Ounahi dépendance

tirangle Boufal-Ounahi-Zyech  dépendance 

Paire Saiss-Aguerd dépendance 

En nessery dépendance 

Synchro dépendance 

Amrabat dépendance 

Paire Ounahi Amrabat dépendance 

o zid o zid 

 

Mais encore heureux qu'on dépende de tout ca et de tout ces joueurs. Cela constitue 90% de la réussite de notre équipe national. 

Ca ne me choque pas que lorsque ceci n'est pas en place alors on est moins bon. 

 

D'ailleurs on a trop peu d'élément pour affirmer qu'on serait dépendant de tel ou tel joueur

Cette culture de l'instant nous ravage le cerveau 

Un simple match nul contre le Cap vert en fin de saison:

---> "on est nul"

---> "on ne sait pas attaquer" 

---> "Ounahi dépendance" "YEN dépendance" Saiss dépendance"

Calmons nous b*rdel :pimp: 

Il n'y a qu'un seul joueur dont l'absence pourrait considérablement affaiblir l'équipe c'est Amrabat

Parce que ça saute aux yeux que son impact est énorme au milieu

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc , c'est un bloc équipe, c'est pourquoi il faudrait étoffer ce bloc à 14/15 interchangeable si on ne veut pas subir le déséquilibre.

En 2018, la Belgique a perdu contre la France, alors qu'ils avaient kdb, courtois, debruyn, du grand lukaku. La simple absence de Meunier a complètement déséquilibrer son bloc et ça s'est terriblement ressenti.

Alors oui il y a une ounahi dépendance, mais pas que, on aura le même si on perd amrabat, nos centraux, hakimi, ziyech,...

Les match amicaux servent à trouver la doublure idéale à chaque post et tant pis pour ce foutu classement fifa, on va tout de même pas faire comme voldemort qui s'excitait sur une invincibilité au point de ne jamais rien tenter et se retrouver les 4 pattes en l'air au Cameroun.

WR doit stopper le social , honnêtement il a offert un superbe cadeau à des joueurs qui ne devaient être présent, on est content pour eux, mais là, c'est une nouvelle page; faut rabattre les cartes au niveau de l'attaque, en dehors de Youssef qui est intouchable, tout le monde est en compétition.

Mazraoui doit être la doublure de Hakimi, de l'autre côté, on place de vrais latéraux gauche.

Chez les centraux, Saiss/Agerd sont intouchables si épargnés par les blessures, Yamiq est seul dans leurs roues, et derrière , faut ouvrir le post à la concurrence.

La doublure de amrabat, pour le moment, c'est jabrane, on doit le voir jouer , dommage pour la cl, c'est lui aurait dû affronter les CPV.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ouarzazati a dit :

Saiss (maman française)

Ziyech (tarifiyte)

Amallah (maman italienne mais parle tarifiyte)

Sabiri (tamazight)

Munir (tarifiyte)

El Khannous (quelques mots mais il fait partie de la 3e génération, ses parents sont nés en Belgique, du coup ça se perd c'est normal)

Walid avait déclaré que tout le monde parle Darija mais que certain sont plus réservé et timide que d'autres et préfère ne pas l'utiliser en publique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, faidaway a dit :

non on a une ounahi dépendance dans l'animation offensive c'est évident, c le seul porteur de ballon qu'on a dans l'axe et y a pas de digne remplaçant 

Je pense que Harit à largement les capacités pour le faire aussi. Il l'a très bien fait à Marseille et surtout à Schalke quand il jouait MC. Je pense qu'avec des bloque bas, on peut tenter de faire jouer Ounahi et Harit dans un 11. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Salim7 a dit :

Walid avait déclaré que tout le monde parle Darija mais que certain sont plus réservé et timide que d'autres et préfère ne pas l'utiliser en publique  

Pourtant ce n'est pas le cas.

Saiss, Louza et Kandouss ne parlent pas un mot en darija. D'ailleurs ces trois joueurs ont une maman francaise ça explique sûrement ça. Masina ne parle également pas darija.

Amallah, Ziyech, Munir et Amrabat parlent seulement le rifain. Quant à Sabiri il parle chleuh.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Salim7 a dit :

Walid avait déclaré que tout le monde parle Darija mais que certain sont plus réservé et timide que d'autres et préfère ne pas l'utiliser en publique  

Alors soit il a menti soit il ne sait pas de quoi il parle, s'il a déclaré ça.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Salim7 a dit :

Je pense que Harit à largement les capacités pour le faire aussi. Il l'a très bien fait à Marseille et surtout à Schalke quand il jouait MC. Je pense qu'avec des bloque bas, on peut tenter de faire jouer Ounahi et Harit dans un 11. 

Beaucoup plus brouillon qu'Ounahi.

Joue trop tête baissée.

Moins de replis défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Pourtant ce n'est pas le cas.

Saiss, Louza et Kandouss ne parlent pas un mot en darija. D'ailleurs ces trois joueurs ont une maman francaise ça explique sûrement ça. Masina ne parle également pas darija.

Amallah, Ziyech, Munir et Amrabat parlent seulement le rifain. Quant à Sabiri il parle chleuh.

Sabiri je l'ai déjà entendu parler Darija. Mais en tout cas on s'en fou qu'ils parlent ou pas Darija. 
Honnêtement il faut profiter du résultat de la coupe du monde pour enterrer définitivement ce type de débats... Ils font comment pour communiquer? Il y a des groupe au seins du groupe, le débat des botolist...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ouarzazati a dit :

Beaucoup plus brouillon qu'Ounahi.

Joue trop tête baissée.

Moins de replis défensif.

C'est vrai, il doit évolué au niveau défensif mais vu que dans beaucoup de match on aura à faire le jeu. Je pense qu'il y aura moins de replis défensif à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Salim7 a dit :

Sabiri je l'ai déjà entendu parler Darija. Mais en tout cas on s'en fou qu'ils parlent ou pas Darija. 
Honnêtement il faut profiter du résultat de la coupe du monde pour enterrer définitivement ce type de débats... Ils font comment pour communiquer? Il y a des groupe au seins du groupe, le débat des botolist...

Sabiri baragouine seulement quelques mots en darija on l'a pu voir dans le documentaire Dreamers.

T'inquiète ils trouvent toujours un moyen de communiquer que ce soit en anglais, espagnol ou français.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Salim7 a dit :

Sabiri je l'ai déjà entendu parler Darija. Mais en tout cas on s'en fou qu'ils parlent ou pas Darija. 
Honnêtement il faut profiter du résultat de la coupe du monde pour enterrer définitivement ce type de débats... Ils font comment pour communiquer? Il y a des groupe au seins du groupe, le débat des botolist...

C'est normal qu'il y ait des groupes déjà en fonction de ton affinité et en plus en fonction de ta langue qui donne lieu à cette affinité.

Tu n'es pas obligé d'être pote avec tous le monde.

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salim7 a dit :

Je pense que Harit à largement les capacités pour le faire aussi. Il l'a très bien fait à Marseille et surtout à Schalke quand il jouait MC. Je pense qu'avec des bloque bas, on peut tenter de faire jouer Ounahi et Harit dans un 11. 

harit est trop brouillon, trop agité et chaotique, ounahi est parfait dans son rôle

mais ouai chui d'accord il serait notre meilleur option de rechange pour ounahi dans ce systeme

Modifié par faidaway
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, faidaway a dit :

harit est trop brouillon, trop agité et chaotique, ounahi est parfait dans son rôle

mais ouai chui d'accord il serait notre meilleur option de rechange pour ounahi dans ce systeme

Moi je pense qu'il faudra retester plustard un milieu  Amrabat Ounahi Harit surtout que les 2 derniers vont évolué ensemble la saison prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Salim7 a dit :

Moi je pense qu'il faudra retester plustard un milieu  Amrabat Ounahi Harit surtout que les 2 derniers vont évolué ensemble la saison prochaine 

Oula, surtout surtout pas Ounahi et Harit en même temps au milieu, ça va être le b*rdel comme face au Paraguay.

Par contre, avec un Harit plus haut (ailier ou derrière l'attaquant) pourquoi pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salim7 a dit :

Moi je pense qu'il faudra retester plustard un milieu  Amrabat Ounahi Harit surtout que les 2 derniers vont évolué ensemble la saison prochaine 

Laissons peut être déjà Harit revenir tranquillement. Les blessures au genou ne sont pas anodine pour les techniciens comme lui il risque de jouer avec de la retenue. 

Je lui souhaites de revenir au top et rapidement mais pas sur que d'ici la CAN on puisse compter sur lui comme un taulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...