Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Afrique du Sud 2 - 1 Maroc


Bakchiche

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Je n’aime vraiment pas cette mentalité de looser. 

Ce n’est pas important de gagner ? Il est sérieux ou quoi ? 

Le plus important c'est de gagner à la CAN c'est ça qu'il dit

Il connait parfaitement le mental marocain, il est héritier de cette génération qui tapait des mastreclass en match amicaux et une fois arrivé à la CAN tout s'effondrait

Lui veut inverser tout ça, les matchs sans enjeu ont une importance secondaire, c'est à la CAN qu'il faudra tout donner

Ce mec est un hackeur mental du joueur marocain, il l'a prouvé à la coupe du monde il connait parfaitement nos lacunes dans ce domaine

Si on arrive à la CAN avec des masterclass en amicaux, avec une grosse série d'invincibilité, on sera surgonflé émotionnellement et c'est généralement là que tout s'effondre

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, essam a dit :

Le plus important c'est de gagner à la CAN c'est ça qu'il dit

Il connait parfaitement le mental marocain, il est héritier de cette génération qui tapait des mastreclass en match amicaux et une fois arrivé à la CAN tout s'effondrait

Lui veut inverser tout ça, les matchs sans enjeu ont une importance secondaire, c'est à la CAN qu'il faudra tout donner

Ce mec est un hackeur mental du joueur marocain, il l'a prouvé à la coupe du monde il connait parfaitement nos lacunes dans ce domaine

Si on arrive à la CAN avec des masterclass en amicaux, avec une grosse série d'invincibilité, on sera surgonflé émotionnellement et c'est généralement là que tout s'effondre

je sais pas comment tu fais pour essayer de convaincre des gens qui ne jurent que par leurs affects personnels du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

Sinon dans sa conf Regragui a totalement raison

On en a rien à foutre de perdre des matchs avant la CAN

Le plus important c'est d'être prêt pendant la CAN et d'activer le mode commando compétition

Je lui fais entièrement confiance même si on perd tout nos matchs avant la CAN

Il nous a prouvé avec le WAC et avec le Maroc qu'il savait très bien gérer les compétitions

Et il a marqué l'histoire du football marocain et africain

On garde le cap quoiqu'il arrive   thumb.png

Par contre de là à dire que le match d’aujourd’hui il va l’aborder comme un match amical je ne suis pas d’accord avec lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 finaliste du dernier mondial, il y a un statut à assumer que WR le veuille ou non et c'est pas tout les jours qu'on dispute des matchs à l'extérieur sur le continent, on a bien vu en RDC ca nous a fait tout drôle après les qualifs du mondial confortablement à la maison.

Il y a plus d'enseignement à tirer en Afrique du Sud qu'avec la réception du Cap Vert et du Libéria à la rentrée et avec notre animation offensive qui nous fait défaut et la difficulté ne serait ce qu'à ce procurer des occasions face aux blocs bas, j'ai du mal à croire qu'au jour d'aujourd'hui on est prêt à soulever la CAN.

Après que tu gagne tes matchs amicaux ou pas le Maroc sera naturellement l'un des favoris de la prochaine CAN, encore une fois aucun échappatoire pour le dernier 1/2 finaliste du mondial.

Il reste du temps et pas mal de chose à corriger, le retour des blessés à la rentrée, faut dégager les inutiles également.

Modifié par Najim
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème a régler lors de ce match sera le milieu ...sans Amrabat on a même pas préparé d'alternative viable.

Maleh on sait même pas ce qu'il vaut ...Sabiri hors de forme...Louza médiocre ..

Mazraoui on pourrait le tester au milieu mais avec qui ? :hum:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Najim a dit :

1/2 finaliste du dernier mondial, il y a un statut à assumer que WR le veuille ou non et c'est pas tout les jours qu'on dispute des matchs à l'extérieur sur le continent, on a bien vu en RDC ca nous a fait tout drôle après les qualifs du mondial confortablement à la maison.

Il y a plus d'enseignement à tirer en Afrique du Sud qu'avec la réception du Cap Vert et du Libéria à la rentrée et avec notre animation offensive qui nous fait défaut et la difficulté ne serait ce qu'à ce procurer des occasions face aux blocs bas, j'ai du mal à croire qu'au jour d'aujourd'hui on est prêt à soulever la CAN.

Après que tu gagne tes matchs amicaux ou pas le Maroc sera naturellement l'un des favoris de la prochaine CAN, encore une fois aucun échappatoire pour le dernier 1/2 finaliste du mondial.

Il reste du temps et pas mal de chose à corriger, le retour des blessés à la rentrée, faut dégager les inutiles également.

D'ailleurs Walid assume totalement ce statut, il ne se cache pas il a affirmé à plusieurs reprises que son objectif c'est de gagner la CAN et il a même parlé de départ en cas de non atteinte du dernier carré

Donc il s'est mis une pression du résultat 

Mais cette pression elle concerne la CAN, pas les matchs sans enjeu d'avant (excepté qualif 2026 bien sûr)

Il connait les marocains et il sait qu'il suffit qu'on enchaine juste 2 matchs nuls ou une défaite pour créer une crise chez les médias/supporters

Que dis-je... un simple match nul a suffit pour créer une crise d'hystérie chez certains supporters émotifs qui sont bcp trop nombreux au Maroc

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Le plus important c'est de gagner à la CAN c'est ça qu'il dit

Il connait parfaitement le mental marocain, il est héritier de cette génération qui tapait des mastreclass en match amicaux et une fois arrivé à la CAN tout s'effondrait

Lui veut inverser tout ça, les matchs sans enjeu ont une importance secondaire, c'est à la CAN qu'il faudra tout donner

Ce mec est un hackeur mental du joueur marocain, il l'a prouvé à la coupe du monde il connait parfaitement nos lacunes dans ce domaine

Si on arrive à la CAN avec des masterclass en amicaux, avec une grosse série d'invincibilité, on sera surgonflé émotionnellement et c'est généralement là que tout s'effondre

Tu dis que des betises comme dab

Il faut gagner les 2  , les amicaux et les compet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, essam a dit :

D'ailleurs Walid assume totalement ce statut, il ne se cache pas il a affirmé à plusieurs reprises que son objectif c'est de gagner la CAN et il a même parlé de départ en cas de non atteinte du dernier carré

Donc il s'est mis une pression du résultat 

Mais cette pression elle concerne la CAN, pas les matchs sans enjeu d'avant (excepté qualif 2026 bien sûr)

Il connait les marocains et il sait qu'il suffit qu'on enchaine juste 2 matchs nuls ou une défaite pour créer une crise chez les médias/supporters

Que dis-je... un simple match nul a suffit pour créer une crise d'hystérie chez certains supporters émotifs qui sont bcp trop nombreux au Maroc

Match nul à domicile contre une équipe de peintres dans un stade archi comble acquis à notre cause

Un autre match nul et je demanderai le limogeage de Regragui

Modifié par Girondin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Il a indiqué que:

-Son objectif n'était pas de gagner tout les matchs avant la CAN

-Que même si on perd contre l'AFS, contre le Sénégal (je sais pas pk il a parlé du Sénégal peut être que ça va se faire) ce n'était pas important

-Le plus important est d'être prêt pendant la compet, pas avant, pas après

Ce sont ses mots

Sur la forme, ça peut paraitre un peu "je-m'en-foutiste"  car il parlait en anglais et n'a pas le vocabulaire nécessaire pour bien préciser les choses, mais sur le fond je valide totalement ce qu'il dit

L'objectif c'est la CAN et uniquement la CAN, il s'en fou du classement FIFA ou de gagner obligatoirement des amicaux il veut enlever toute pression par rapport à ça 

Donc s il s en fout du classement FIFA qu il pleurniche pas si on est Chapeau 3 et dans un groupe de la mort en CDM 2026

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Girondin a dit :

Match nul à domicile contre une équipe de peintres dans un stade archi comble acquis à notre cause

Un autre match nul et je demanderai le limogeage de Regragui

il faut te réserver une chambre au 36, sbitar al 7amaq

Modifié par Younes
  • Love 1
  • Haha 3
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Girondin a dit :

Match nul à domicile contre une équipe de peintres dans un stade archi comble acquis à notre cause

Un autre match nul et je demanderai le limogeage de Regragui

Et Bordeaux qui se fait climatiser pour la montée par Rodez a domicile t'a demander la démission de Guion :aaa:

  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Salim7 a dit :

Fait moi une liste de 25 stp dans ce sens (pour info Zaroury, Kandouss et Tissoudali sont en D1). 

Sinon la Botola c'est quelle zone ? Psq si tu considère la Botola 2nd Zone ça va être chaud d'avoir 25 jours competitifs sous tes conditions et au même temps tu ne peux pas dire que la Botola c'est plus relevé que la D2 anglaise par exemple et ne le sera plus devant la D1 Saudienne 

 

BCAEDB7F-503D-464C-BF9D-420BF43AEB12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nuancer les propos de Regragui, il a précisé que le Maroc a tjrs joué pour le titre continental et que la demi du mondial ne changeait rien à la donne... le Maroc n'a pas changé de statut en Afrique, il était tjrs parmi les favoris. 

L'Afds justement, que l'on a svnt croisé en CAN, est bien placé pour le savoir. 

Cet aprèm, on joue pour la gagne, il ne faut pas se voiler la face. Il y a des joueurs qui jouent leur place définitivement pour la can. 

Je pense à Hamedallah, Idrissi et Cheddira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Girondin a dit :

Donc s il s en fout du classement FIFA qu il pleurniche pas si on est Chapeau 3 et dans un groupe de la mort en CDM 2026

Mais b*rdel ferme là , on était pas dans le groupe de la mort en 2022 ?

Il a fait quoi ? Il a pleurniché?

Non il a terminé 1er et il t'a fait fermer ta grande bouche baveuse de pleurnicheuse émotive 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moms93 a dit :

Le plus gros problème a régler lors de ce match sera le milieu ...sans Amrabat on a même pas préparé d'alternative viable.

Maleh on sait même pas ce qu'il vaut ...Sabiri hors de forme...Louza médiocre ..

Mazraoui on pourrait le tester au milieu mais avec qui ? :hum:

Il aurait du mettre Louza en 6 face au Cap-Vert au lieu de mettre Amrabat qu’est HS

il y a 9 minutes, essam a dit :

Mais b*rdel ferme là , on était pas dans le groupe de la mort en 2022 ?

Il a fait quoi ? Il a pleurniché?

Non il a terminé 1er et il t'a fait fermer ta grande bouche baveuse de pleurnicheuse émotive 

Il n’a pas tort pour le classement FIFA. Quand t’es bien classé tu peux rapidement chuter. 

Parlons plus de ce p*tain de mondial 2022 c’est du passé. Parlons du présent et du futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pastore a dit :

Il aurait du mettre Louza en 6 face au Cap-Vert au lieu de mettre Amrabat qu’est HS

Il n’a pas tort pour le classement FIFA. Quand t’es bien classé tu peux rapidement chuter. 

Parlons plus de ce p*tain de mondial 2022 c’est du passé. Parlons du présent et du futur

Groupe de la mort ou pas il n'y a aucun match facile au mondial

Les 2 dernières CDM ont même montré qu'il fallait mieux pour nous qu'on affronte des gros

Donc le classement FIFA est secondaire, tant qu'on reste dans les première places africaines c'est le principale

Le plus important c'est remporter un titre à la CAN et avec cette génération il y a moyen d'en remporter une dans 6 mois ou en 2025

Ce guignol nous explique que Walid est un potentiel pleurnichard alors qu'il a repris le b*rdel de Vahid, il a remis de l'ordre et nous a mené en demi finale de coupe du monde 

Donc oui il faut en parler pour rappeler à cet émotif en manque de fessées que Walid a toujours assumé et ne se cache pas 

Modifié par essam
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kparon a dit :

Une autre enigme inexplicable ce Oussama

Je le voyais faire une belle carriere en Europe et en EN ... maiiiis non...

Il est bien parti pour nous faire un Zakaria Labyad lui aussi...

Dommage... je les aimais bien tous les deux...

A moins qu'il ne nous  sorte un match hors normes contre les Zoulous, je pense qu'il ne sera plus appelle en EN.

Pour Boufal, il va encore etre la pour quelques mois, mais je pense que quelques jeunes loups  vont lui chopper sa place d'ici la CAN. 

je ne le vois plus appele par WR apres septembre 2023...

max la CAN, il va etre remplacant pour finr sa carriere internationale...

Surtout si les Adli et Ben Seghir viennent, je vois Boufal redevenir le joker de luxe qu’il a toujours été auparavant..

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

Groupe de la mort ou pas il n'y a aucun match facile au mondial

Les 2 dernières CDM ont même montré qu'il fallait mieux pour nous qu'on affronte des gros

Donc le classement FIFA est secondaire, tant qu'on reste dans les première places africaines c'est le principale

Le plus important c'est remporter un titre à la CAN et avec cette génération il y a moyen d'en remporter une dans 6 mois ou en 2025

Ce guignol nous explique que Walid est un potentiel pleurnichard alors qu'il a repris le b*rdel de Vahid, il a remis de l'ordre et nous a mené en demi finale de coupe du monde 

Donc oui il faut en parler pour rappeler à cet émotif en manque de fessées que Walid a toujours assumé et ne se cache pas 

Je m’en tape du mondial maintenant je pense qu’aux prochaines échéances. 

Non ce n’est pas secondaire. Si on chute beaucoup on retrouvera à nouveau le chapeau 3 pour le mondial 2026 qui arrive très vite

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Je m’en tape du mondial maintenant je pense qu’aux prochaines échéances. 

Non ce n’est pas secondaire. Si on chute beaucoup on retrouvera à nouveau le chapeau 3 pour le mondial 2026 qui arrive très vite

Justement les prochaines échéances c'est les 2 CAN 2024 et 2025 :cafe:

Si on gagne une CAN et qu'on se qualifie au mondial 2026, tkt pas qu'on sera bien placés au classement

Le reste c'est du blabla pour se trouver des raisons de dramatiser le moindre truc 

Modifié par essam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Najim a dit :

J'espère qu'on sera enfin décisif sur les CPA, une anomalie avec nos joueurs de tête, Saiss Aguerd, En-Nesyri..

L' Angola qui joue un match capital en ce moment à l'extérieur, premier CPA et premier but de la tête...

C'est vrai qu'on a les moyens d'être très fort dans ce domaine avec de très bons tireurs et des joueurs excellents de la tête, on ne marque pas suffisamment sur CPA malgré ces atouts, c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...