Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Afrique du Sud 2 - 1 Maroc


Bakchiche

Messages recommandés

Il y a 14 heures, faidaway a dit :

je regarde séville presque chaque match et c pareil là bas aussi

nesyri n'est tout simplement pas un jour d'appui ni de confiance dans le jeu

il va falloir trouver d'autres solutions

pour moi ça passe par nos latéraux qui s'appliquent plus , et trouver une meilleure solution sur nos ailes

boufal ET ziyech c un peu trop stérile je trouve

Ca saute aux yeux que ce trio n'est pas du tout complémentaire. 

WR le dit lui même que s'est ailiers collent la ligne et n'ont pas les jambes et vitesse pour prendre la profondeur, ils sont trop statiques ce qui impact fortement notre animation offensive.

YEN n'est pas considéré à sa juste valeur dans cette équipe, on lui demande de se sacrifier pour l'équipe en effectuant un gros abatage durant 70 minutes puis il est remplacé par une charrette qui est sur le déclin et ne reçoit lui aussi aucun ballon (je veux bien entendre que c'est juste un attaquant de surface mais que Krilin nous explique comment il met en place le jeu pour que les ballons arrivent dans la fameuse boite), et l'autre P4 de San Loreto avec ses crampons Lotto.

Le plus facile dans le football est de mettre en place une animation défensive, nous sommes très solide et concédons peu d'occasion, par contre pour ce qui est de se créer des occasions et varier nos attaquants, c'est très très faible surtout face au bloc bas ou l'on a très peu de solution à cause d'un apport faible des latéraux (Hakimi prend très peu son couloir et ne sait pas centrer, quand à Mazraoui il n'est pas sur son bon pied), et des ailiers qui ne proposent aucun appel ou course en diagonale.

Les apports de Amine Adli, Eliesse Ben Seghir et peut-être Jamon Diaz au mois de septembre vont apporter plus de percussion, dynamisme et créativité à notre attaque. 

 

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ouarzazati a dit :

Saiss (maman française)

Ziyech (tarifiyte)

Amallah (maman italienne mais parle tarifiyte)

Sabiri (tamazight)

Munir (tarifiyte)

El Khannous (quelques mots mais il fait partie de la 3e génération, ses parents sont nés en Belgique, du coup ça se perd c'est normal)

Sabiri parles Tachelhiyte? Jamais vu de vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, moms93 a dit :

@Amine67 est appelé a la barre je répète @Amine67est appelé a la barre :aaa:

Wa dima hamdoudou hamdallah-cocktail.jpg

La vérité finie tjrs par éclater au grand jour... le faux ne peut jamais l'emporter sur la justice. :pasmoi:

J'ai essayé de vous prévenir qu'il n'y avait pas d'attaquant comme El arabi mais c'est trop tard. Que ça vous serve de leçon. :trump:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zidane a dit :

Ce match c'est très simple.

Je veux voir du mouvement sur les cotés et des centres avec des dédoublements entre les ailiers et les latéreaux. 

C'est comme ça qu'on doit affronter les blocs bas.

Je vois pas les sudafs jouer bloc bas, c'est pas dans leur nature. On devrait avoir plus d'espace sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zidane a dit :

Ce match c'est très simple.

Je veux voir du mouvement sur les cotés et des centres avec des dédoublements entre les ailiers et les latéreaux. 

C'est comme ça qu'on doit affronter les blocs bas.

Du coup tu met quels joueurs pour jouer comme ca :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mimoun95 a dit :

Quand je lis certains commentaires ca me fait sourire 

On lit Bounou dépendance 

Ounahi dépendance

tirangle Boufal-Ounahi-Zyech  dépendance 

Paire Saiss-Aguerd dépendance 

En nessery dépendance 

Synchro dépendance 

Amrabat dépendance 

Paire Ounahi Amrabat dépendance 

o zid o zid 

 

Mais encore heureux qu'on dépende de tout ca et de tout ces joueurs. Cela constitue 90% de la réussite de notre équipe national. 

Ca ne me choque pas que lorsque ceci n'est pas en place alors on est moins bon. 

 

Et on a aussi des psychotropes dépendants sur le forum :mdr:

Ça c'est quand on essaye de parler sur quelque dont on a aucune idée, c'est encore et toujours une culture à la française :hhh:

Ils connaissent tout, même la science cachée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

Ca saute aux yeux que ce trio n'est pas du tout complémentaire. 

WR le dit lui même que s'est ailiers collent la ligne et n'ont pas les jambes et vitesse pour prendre la profondeur, ils sont trop statiques ce qui impact fortement notre animation offensive.

YEN n'est pas considéré à sa juste valeur dans cette équipe, on lui demande de se sacrifier pour l'équipe en effectuant un gros abatage durant 70 minutes puis il est remplacé par une charrette qui est sur le déclin et ne reçoit lui aussi aucun ballon (je veux bien entendre que c'est juste un attaquant de surface mais que Krilin nous explique comment il met en place le jeu pour que les ballons arrivent dans la fameuse boite), et l'autre P4 de San Loreto avec ses crampons Lotto.

Le plus facile dans le football est de mettre en place une animation défensive, nous sommes très solide et concédons peu d'occasion, par contre pour ce qui est de se créer des occasions et varier nos attaquants, c'est très très faible surtout face au bloc bas ou l'on a très peu de solution à cause d'un apport faible des latéraux (Hakimi prend très peu son couloir et ne sait pas centrer, quand à Mazraoui il n'est pas sur son bon pied), et des ailiers qui ne proposent aucun appel ou course en diagonale.

Les apports de Amine Adli, Eliesse Ben Seghir et peut-être Jamon Diaz au mois de septembre vont apporter plus de percussion, dynamisme et créativité à notre attaque. 

 

Jambon Diaz :mdr: il va y avoir des éclat de métal avec Aboukhlal et Maz

  • Love 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Koman a dit :

Jambon Diaz :mdr: il va y avoir des éclat de métal avec Aboukhlal et Maz

Le traiteur royal Royal va lui préparer des toasts au Jamon de Bellota et les livrer directement au buffet du restaurant de Maamora :mdr:

On ne va pas se mentir, notre secteur offensif est flagada, y’a que des asthmatiques sous Ventolline qui n’avancent pas. On a besoin de vitesse, profondeur et percussion dans le foot de très haut niveau. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, B7Y a dit :

 

C’est vraiment un pays haineux, hostile et marocophobe. 

A chaque fois qu’on se déplace chez les zoulous, ils nous mettent à disposition des terrains d’entraînement tout pourri alors que c’est le pays le plus riche et développé d’Afrique.

Faut absolument les taper samedi soir, ce match est très important pour relancer la dynamique de victoire et partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. 

  • Top 1
  • Haha 1
  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zidane a dit :

Ce match c'est très simple.

Je veux voir du mouvement sur les cotés et des centres avec des dédoublements entre les ailiers et les latéreaux. 

C'est comme ça qu'on doit affronter les blocs bas.

Je ne sais pas ce que va faire Regragui mais avec l'absence d'Amrabat, possible de voir un changement tactique. 

Peut-être un 4-2-3-1 ? 

En fin de match contre le Cap-Vert, il a mis Mazraoui au milieu, un début de réponse pour Samedi ?

                         bono

Hakimi    El yamiq  Saiss  Mouffi

            Mazraoui        Louza

Aboukhlal         Ziyech        Boufal

                        Ennesiry 

S'il laisse Hakimi en repos, alors Mazraoui jouera AD... en tout cas, je ne pense pas qu'il compensera l'absence d'Amrabat avec 1 joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

C’est vraiment un pays haineux, hostile et marocophobe. 

A chaque fois qu’on se déplace chez les zoulous, ils nous mettent à disposition des terrains d’entraînement tout pourri alors que c’est le pays le plus riche et développé d’Afrique.

Faut absolument les taper samedi soir, ce match est très important pour relancer la dynamique de victoire et partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. 

Je ne pense même pas que ce soit fait exprès... c'est juste que tout est pourri parce qu'il ne faut pas oublier que c'est un pays surtout de rugby. 

Je pense que depuis leur mondial, ils se contentent unqmnt d'entretenir les stades officiels. 

(malgré des divergences politiques contrairement à l'Algérie, l'AFDS ne mélange pas tous les dossiers. On l'a vu avec les déplacements de nos clubs dans ce pays. Ça se passe généralement très bien) 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Younes a dit :

il nous fait aussi une ligue des nations avec plein de match de ce genre, à haute intensité, avec des enjeux majeurs, en mode élimination directe

Et pourquoi ne pas jouer cette ligue des nations avec les européens ? Yak ce n'est pas la coupe d'Europe 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Girondin a dit :

Je sens qu'on va voir Maleh à la place de Louza et c'est tant mieux, y en a marre de toujours redonner des chances aux mêmes qui ne saisissent pas l'occasion

On a des chances de voir les deux dans un double pivot

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ęl Mõrø a dit :

Oui mais est-ce qui le parles aussi? T’as une vidéo ?

Je n'ai pas de vidéo mais je connais les gens de ma région.

Je te garantie à 100% qu'il le parle.

Il est né là-bas, avant le départ de sa mère pour l'Allemagne. Autrement dit le tamazight est la qeule langue que sa mere lui a parlé. Même pas sûr qu'elle parle darija.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ouarzazati a dit :

Je n'ai pas de vidéo mais je connais les gens de ma région.

Je te garantie à 100% qu'il le parle.

Il est né là-bas, avant le départ de sa mère pour l'Allemagne. Autrement dit le tamazight est la qeule langue que sa mere lui a parlé. Même pas sûr qu'elle parle darija.

Est ce que l'on sait ce qu'il prend le matin au petit dèj c'est important je trouve. 

Il est plutot Zit et miel avec du pain chaud et Thé  Ou  bien croissant chocolat chaud ?

Non mais sérieux vous vous prenez trop la tete à savoir qu'elle langue parle un tel ou un tel.

S'il parle Darija ou pas

Qu'il soit a l'aise pour parler en public ou pas 

Qu'il soit carrément muet  on s'en fiche en fait 

Le plus important c'est l'amour du maillot et la volonté de tout donner. 

Pour la communication celui qui est sportif de haut niveau et qui ne parle pas un minimum anglais c'est qu'il a été très mal entouré. Il lui reste la langue des signes pour se faire comprendre. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mimoun95 a dit :

Est ce que l'on sait ce qu'il prend le matin au petit dèj c'est important je trouve. 

Il est plutot Zit et miel avec du pain chaud et Thé  Ou  bien croissant chocolat chaud ?

Non mais sérieux vous vous prenez trop la tete à savoir qu'elle langue parle un tel ou un tel.

S'il parle Darija ou pas

Qu'il soit a l'aise pour parler en public ou pas 

Qu'il soit carrément muet  on s'en fiche en fait 

Le plus important c'est l'amour du maillot et la volonté de tout donner. 

Pour la communication celui qui est sportif de haut niveau et qui ne parle pas un minimum anglais c'est qu'il a été très mal entouré. Il lui reste la langue des signes pour se faire comprendre. 

je ne me prends absolument pas la tête avec quoi que ce soit, je n'ai fais que répondre à une interrogation.

c'est la 2e fois que tu te trompes de personnes en me citant après ça:

il y a 35 minutes, Mimoun95 a dit :

Ya rien sur instagram, d'ou tu sors ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...