Aller au contenu

France - Argentine / Finale coupe du monde de la FIFA 2022


chakos

Messages recommandés

il y a 8 minutes, remus a dit :

Oublies les français je me moque de leur opinion.

Tout est parti d'une discussion eu avec mon gamin. Il y a des noirs dans toute l'Amérique latine sauf chez eux, au départ ma curiosité était saine. J'aurai eu la même réflexion s'il y avait eu des noirs chinois, japonais, vietnamiens, laotien, etc mais zéro noir dans une des deux Corées. 

 

non, il n'y a pas de noirs en Uruguay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Smouthinho a dit :

Je me suis retaper hier un reportage sur Diego et regarder à nouveau son foot, Diego > Messi et de très loin, il maîtrise le ballon comme personne n'a pu le maitriser. 

On avait eu un débat sur l’ancien forum et tu m’avais rie au nez. 

Messi est le GOAT au niveau palmarès, trophées individuels et records mais pour les argentins il ne dépassera jamais Maradona qui est iconique à leur yeux. El Pibe del Oro était un génie du football, un toucher de balle et centre de gravité bas qui lui permettait de faire ce qu’il voulait avec un ballon. C’était le symbole de l’Argentine qui leur a rendu leur fierté lors de la CDM 1986, plus qu’un joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

On avait eu un débat sur l’ancien forum et tu m’avais rie au nez. 

Messi est le GOAT au niveau palmarès, trophées individuels et records mais pour les argentins il ne dépassera jamais Maradona qui est iconique à leur yeux. El Pibe del Oro était un génie du football, un toucher de balle et centre de gravité bas qui lui permettait de faire ce qu’il voulait avec un ballon. C’était le symbole de l’Argentine qui leur a rendu leur fierté lors de la CDM 1986, plus qu’un joueur. 

Je suis un énorme fana de Messi et la carrière de Messi est la plus aboutie de l'histoire de ce sport.

Mais Diego est un extra terrestre. Un martien comme disait ses frère début des années 70. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

On avait eu un débat sur l’ancien forum et tu m’avais rie au nez. 

Messi est le GOAT au niveau palmarès, trophées individuels et records mais pour les argentins il ne dépassera jamais Maradona qui est iconique à leur yeux. El Pibe del Oro était un génie du football, un toucher de balle et centre de gravité bas qui lui permettait de faire ce qu’il voulait avec un ballon. C’était le symbole de l’Argentine qui leur a rendu leur fierté lors de la CDM 1986, plus qu’un joueur. 

c'est difficile de comparer les joueurs qui n'ont pas joué à la même époque. 

Maradona a pour lui qu'à son époque, les joueurs pouvaient se permettre bcp plus de brutalité physique. Il prenait cher à chaque match, là où Messi est sur-protégé par les arbitres. Messi aurait donné quoi avec des contrats sur sa tête à chaque rencontre ?

Cependant, Messi a pour lui d'avoir été un génie à l'époque où le foot est bcp plus athlétique. Quand tu regardes des matchs des années 80, tu as l'impression que ça va à 2 à l'heure. Alors qu'aujourd'hui, avec le pressing et les courses répétées, les joueurs n'ont pas le temps d'avancer pépère avec un ballon.

Le premier a résisté à la brutalité, le second n'a pas été bridé par le foot athlétiques. Mais ça reste difficile de les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RAF a dit :

c'est difficile de comparer les joueurs qui n'ont pas joué à la même époque. 

Maradona a pour lui qu'à son époque, les joueurs pouvaient se permettre bcp plus de brutalité physique. Il prenait cher à chaque match, là où Messi est sur-protégé par les arbitres. Messi aurait donné quoi avec des contrats sur sa tête à chaque rencontre ?

Cependant, Messi a pour lui d'avoir été un génie à l'époque où le foot est bcp plus athlétique. Quand tu regardes des matchs des années 80, tu as l'impression que ça va à 2 à l'heure. Alors qu'aujourd'hui, avec le pressing et les courses répétées, les joueurs n'ont pas le temps d'avancer pépère avec un ballon.

Le premier a résisté à la brutalité, le second n'a pas été bridé par le foot athlétiques. Mais ça reste difficile de les comparer.

La comparaison est faite par le nouvelle génération mais pour les argentins elle n’a jamais eu lieu d’être bien qu’il est évolué dans 2 époques totalement différente. Sans vouloir blasphémer ou heurter les sensibilités de chacun, ils résument leurs 2 stars de la sorte : Maradona est Dieu et Messi son fils. 

C’est clair qu’il se faisait découper par les bouchers de l’époque. J’ai oublié le nom du joueur de l’Athletic Bilbao qui lui a brisé la cheville suite à un tacle assassin. Rare sont les sportifs de très haut niveau qui ont dépassé le cadre de leur sport en l’amenant dans une autre sphère (Mohamed Ali, Maradona, Micheal Jordan, Tiger Woods, Roger Federer…). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona n'a pas eu le bon palmarès car a quasi signé à vie avec Naples. Mais même ainsi il a surclassé la juve de platini et le Milan du trio magique néerlandais. 

Je place Maradona au dessus de pelé.

Sa coupe du monde 86, il n'avait que 2 lieutenants, buruchagga de Nantes et valdano du réal. 

Le Brésil a gagné sans pelé en 62.

Modifié par remus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 14:08, Sofiane 7rizi a dit :

 

C’est clair qu’il se faisait découper par les bouchers de l’époque. J’ai oublié le nom du joueur de l’Athletic Bilbao qui lui a brisé la cheville suite à un tacle assassin. 

La vengeance est un plat qui se mange froid et il l'a bien compris

 

 

Le gardien qui tombe KO :laugh:

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 10:39, remus a dit :

Pas un choc mais un constat que je n'avais jamais capté. Des pays d'amsud ont des noirs d'autres pas du tout, y a forcément une explication que j'aimerai bien comprendre et et cela explique aussi pourquoi seul les supporters argentins ont eu ce comportement très limite. 

L'Argentine au 18 ème siècle avait une population d'environ 60 % blanc 40 % metisse et noir. Ce qu'il s'est passée c'est que durant tout le 19 et 20 siècle, l'Argentine a connu une immigration massive d'Européens et de moyens orientaux (on parle de millions de personnes ) venus s'installer dans ce nouvel Eldorado, ce qui fait que la proportion de blancs a drastiquement augmenté en comparaison de la population noire. Ajoute à ca que beaucoup de noirs ont commencé à se mélanger sur plusieurs generations avec des blancs ou metisse indiens, enft beaucoup d'Argentins sans le savoir sont des quarteron (25% noire) ou quinteron (12,5 % noire) 3 à 5 millions auraient une ascendance africaine et environ 200 000 seraient de "vrais" noirs. On est loin d'un pretendu genocide des noirs par les blancs Argentins que les Français crient sur tout les toits.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tanjaoui13 a dit :

L'Argentine au 18 ème siècle avait une population d'environ 60 % blanc 40 % metisse et noir. Ce qu'il s'est passée c'est que durant tout le 19 et 20 siècle, l'Argentine a connu une immigration massive d'Européens et de moyens orientaux (on parle de millions de personnes ) venus s'installer dans ce nouvel Eldorado, ce qui fait que la proportion de blancs a drastiquement augmenté en comparaison de la population noire. Ajoute à ca que beaucoup de noirs ont commencé à se mélanger sur plusieurs generations avec des blancs ou metisse indiens, enft beaucoup d'Argentins sans le savoir sont des quarteron (25% noire) ou quinteron (12,5 % noire) 3 à 5 millions auraient une ascendance africaine et environ 200 000 seraient de "vrais" noirs. On est loin d'un pretendu genocide des noirs par les blancs Argentins que les Français crient sur tout les toits.

merci akhi pour ce topo sur l'ethno-démographie argentine

en gros une population majoritaire étrangère (européenne) a remplacé l'autochtone par le nombre. On peut parler de grand remplacement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tanjaoui13 a dit :

L'Argentine au 18 ème siècle avait une population d'environ 60 % blanc 40 % metisse et noir. Ce qu'il s'est passée c'est que durant tout le 19 et 20 siècle, l'Argentine a connu une immigration massive d'Européens et de moyens orientaux (on parle de millions de personnes ) venus s'installer dans ce nouvel Eldorado, ce qui fait que la proportion de blancs a drastiquement augmenté en comparaison de la population noire. Ajoute à ca que beaucoup de noirs ont commencé à se mélanger sur plusieurs generations avec des blancs ou metisse indiens, enft beaucoup d'Argentins sans le savoir sont des quarteron (25% noire) ou quinteron (12,5 % noire) 3 à 5 millions auraient une ascendance africaine et environ 200 000 seraient de "vrais" noirs. On est loin d'un pretendu genocide des noirs par les blancs Argentins que les Français crient sur tout les toits.

19 ème siècle, immigration massive d'européen avec la mentalité de l'époque, ai beaucoup de mal à croire que seul les mariages d'amour expliquent la disparition/dilution de la couleur noires , sans oublier les autochtones. Mais je n'ai aucune certitude sur le sujet, la question de départ était innocente. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remus a dit :

19 ème siècle, immigration massive d'européen avec la mentalité de l'époque, ai beaucoup de mal à croire que seul les mariages d'amour expliquent la disparition/dilution de la couleur noires , sans oublier les autochtones. Mais je n'ai aucune certitude sur le sujet, la question de départ était innocente. 

c'est un pays profondement raciste.

https://www.jeuneafrique.com/565398/societe/afro-descendants-chez-les-invisibles-de-largentine/

il y a eu un genocide aussi qu'on nous cache le plus possible . pays de m*rde.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remus a dit :

19 ème siècle, immigration massive d'européen avec la mentalité de l'époque, ai beaucoup de mal à croire que seul les mariages d'amour expliquent la disparition/dilution de la couleur noires , sans oublier les autochtones. Mais je n'ai aucune certitude sur le sujet, la question de départ était innocente. 

C'est pourtant le cas, aucun crime de masse envers les noires d'Argentine n'ont été commis, par contre oui il y avait bien sur un fond raciste et les noirs étaient souvent invisibilisés et mis de coté dans la société argentine comme dans tout les pays occidentaux de l'époque. Mais il n'y a eu ni attaque à la machette comme dans le génocide Rwandais, ni deportation comme gand le genocide Arménien ni chambre à gaz comme pour la Shoah. Les noires d'Argentine se sont simplement fait remplacés comme la RAF par une population blanche et ont été très longtemps mis de coté et invisibilisé dans la société argentine (ils ont quand même beneficiés de plusieurs droits bien avant les noirs des USA). Je n'aime pas cette utilisation du terme genocide à la sauce wokiste par les Français qui pleure après la finale de la CDM. Pour moi un Genocide, est un terme beaucoup plus fort qui désigne des massacres et des crimes méthodiques dirigés contre une ethnie comme les Nazis envers le juifs ou les Serbes orthodoxes contres les musulmans de Serbie/Bosnie.

image.png.c9df9a093424ec218efde0c28836be9d.png

 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tanjaoui13 a dit :

C'est pourtant le cas, aucun crime de masse envers les noires d'Argentine n'ont été commis, par contre oui il y avait bien sur un fond raciste et les noirs étaient souvent invisibilisés et mis de coté dans la société argentine comme dans tout les pays occidentaux de l'époque. Mais il n'y a eu ni attaque à la machette comme dans le génocide Rwandais, ni deportation comme gand le genocide Arménien ni chambre à gaz comme pour la Shoah. Les noires d'Argentine se sont simplement fait remplacés comme la RAF par une population blanche et ont été très longtemps mis de coté et invisibilisé dans la société argentine (ils ont quand même beneficiés de plusieurs droits bien avant les noirs des USA). Je n'aime pas cette utilisation du terme genocide à la sauce wokiste par les Français qui pleure après la finale de la CDM. Pour moi un Genocide, est un terme beaucoup plus fort qui désigne des massacres et des crimes méthodiques dirigés contre une ethnie comme les Nazis envers le juifs ou les Serbes orthodoxes contres les musulmans de Serbie/Bosnie.

image.png.c9df9a093424ec218efde0c28836be9d.png

 

Si ça c'est un genocide c'est quoi?

 

Capture d’écran 2022-12-31 à 23.50.17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Desperado a dit :

Si ça c'est un genocide c'est quoi?

 

Capture d’écran 2022-12-31 à 23.50.17.png

Pour rappel les articles de Negronews et NoietFier ne sont pas des sources scientifiques fiables. Tu t'es fais lavé le cerveau par les pleurnicheurs Français et leurs copains Afrocentristes  :mdr:

Lis ceci plutôt

image.thumb.png.716317463db0576fdc8d82baf998258d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tanjaoui13 a dit :

Pour rappel les articles de Negronews et NoietFier ne sont pas des sources scientifiques fiables. Tu t'es fais lavé le cerveau par les pleurnicheurs Français et leurs copains Afrocentristes  :mdr:

Lis ceci plutôt

image.thumb.png.716317463db0576fdc8d82baf998258d.png

qui t'a dit que j'ai sorti des artilces de là?  rien à voir.  fais pas ton blanc à la c*n. lesargentins sont des racistes  comme j'en ai jms vu ailleurs. ils  ont acceuilis des milliers de Nazi  par ailleurs.

c'est toi qui refuse de voir la realité, comment une population entiere peut disparaitre de tt pays dans l'histoire?

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Desperado a dit :

qui t'a dit que j'ai sorti des artilces de là?  rien à voir.  fais pas ton blanc à la c*n. lesargentins sont des racistes  comme j'en ai jms vu ailleurs. ils  ont acceuilis des milliers de Nazi  par ailleurs.

c'est toi qui refuse de voir la realité, comment une population entiere peut disparaitre de tt pays dans l'histoire?

J'ai dejà expliqué plus haut qu'elles étaient les raisons de la disparation des noirs d'Argentine (immigration européenne renforcé voir encouragé pour rebalancer la composition ethnique du pays) et je n'ai jamais dit que la société Argentine n'était pas raciste mais j'ai expliqué simplement qu'il n'y a pas eu de Genocide au sens strict du terme comme il y a pu avoir pour les Tutsis du Rwanda, les Juifs d'Europe Central ou les Arméniens de l'Empire Ottoman.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...