Aller au contenu

Fouzi LEKJAA


Pastore

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Zaaaack a dit :

Résumé de l'interview de lakjaa :

- Mazraoui et Ziyech seront de retour bientôt. 

- Lakjaa a autorisé à Zalzouli de ne pas jouer la coupe d'Afrique et lui a assuré que la FRMF ne prendra aucune mesure contre lui pour l'empêcher de jouer avec le Barça. 

- Zalzouli est un joueur de l'équipe nationale et veut représenter les couleurs nationales. 

- Lakjaa espère ne pas être obligé d'aller au tas une 2ème fois pour changer la nationalité sportive d'un joueur. 

Donc il pense que vahid ne pourra pas franchir les quart de final ?

Il se dit que ça permettrait le retour de ces trois là. Pourtant on peut s’inquiéter d’un tel raisonnement. Mettre un nouveau sélectionneur qui va devoir jouer les deux matchs les plus importants lors de ses deux premiers matchs est un suicide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sapere a dit :

Donc il pense que vahid ne pourra pas franchir les quart de final ?

Il se dit que ça permettrait le retour de ces trois là. Pourtant on peut s’inquiéter d’un tel raisonnement. Mettre un nouveau sélectionneur qui va devoir jouer les deux matchs les plus importants lors de ses deux premiers matchs est un suicide 

Vahid a laissé sous-entendre que les 2 reviendront en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oujdi954 a dit :

 

le Premier Président -Manager -Recruteur d'une équipe nationale à maintenant un nom : Faouzi Lakjaa

Bien qu'il ai fait beaucoup pour notre équipe , je trouve qu'il a commencer à devier depuis notre qualification acquise en coupe du monde il commence à deconner avec son recrutement foireux des coach , mais également dans la gestion de la tresorerie de cette instance...

Dans 2 ans on pourra juger son bilan decennal , si y a pas un titre qui vient masquer son bilan il prendra certainement la porte au vu des moyens colossaux dont il a disposé ,il a eu carte blanche du ministère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bakchiche a dit :

le Premier Président -Manager -Recruteur d'une équipe nationale à maintenant un nom : Faouzi Lakjaa

Bien qu'il ai fait beaucoup pour notre équipe , je trouve qu'il a commencer à devier depuis notre qualification acquise en coupe du monde il commence à deconner avec son recrutement foireux des coach , mais également dans la gestion de la tresorerie de cette instance...

Dans 2 ans on pourra juger son bilan decennal , si y a pas un titre qui vient masquer son bilan il prendra certainement la porte au vu des moyens colossaux dont il a disposé ,il a eu carte blanche du ministère

En tout ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il communique pas mal avec les différents médias, et souvent sans langue de bois (un langage un peu plus soutenu serait souhaitable vu sa position). J'espère clairement qu'il restera encore un peu à la tête du football national, car je ne vois personne d'autre reprendre le relais derrière lui. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait jamais d'avance ce qu'on gagne.

Modifié par mossaab88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b*rdel mais quel piètre orateur, il parle comme si il était au café du coin sans retenue surtout au vu de sa fonction

il refuse d’avouer l’humiliation du cas El zalzouli et prétexte qu’il a été ménagé pour la can, alors que Vahid a été clair dans son discours en disant que celui qui refuse la sélection sera banni à jamais, qui a raison ?

Pourquoi il revient sur la coupe arabe 1 mois après pour encore plus remuer le couteau ? 
 

bref comme d’habitude un très mauvais communicant qui ferait mieux de rester loin des journalistes et s’occuper de la fédé et notamment de la botola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kac_dima a dit :

Désolé pour des fan mais il commence a etre de plus en plus un pitre, purée le niveau de communication, son avis sur le cas dEzelzouli, son avis sur la coupe arabe ou il mélange Bennacer avec Ait Bennacer, il présente Bendebka comme un pillier de l'équipe A, Benayada comme titulaire..de l'Algérie, il parle de Bounedjah qui aurait joué contre nous en quart... Bref du vrai n'importe quoi, ses avis sont pas pertinent un truc de fou. Qu'est-ce qu'il a à parler d'eux avec le journaliste aussi 

Khouya je pense pas qu'il ait des fans, le problème au Maroc c'est que tu risques de te retrouver avec pire que lui à la tête du football national. Lekjaa au moins s'est fait un nom sur la scène continentale et internationale, on arrive à s'imposer face à certains contrairement à avant.

Ok niveau communication et posture c'est niveau 0, mais au moins il distille pas mal d'informations au public marocain avec ses sorties médiatiques (d'ailleurs il en a fait trop ces derniers jours ... il se répète à chaque fois). Qui vois-tu pour le remplacer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Marokouta a dit :

J’ai regardé un bout de la vidéo , il n’a pas honte avec ses dents pourries ?! :blink: 

désolée d’en parler mais ça me choque 

Oui c'est abusé de voir des gens qui gagnent très bien leur vie avoir des dent aussi pourri.

En France aussi , je vois souvent a la TV des gens connu  qui ont les dent du bas pourri , a croire qu'ils ne se brosse pas les dent et ne vont jamais chez le dentiste.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maroccino a dit :

:mdr:

garou markiz rouuuule

J'ai envie de gerber woulah , je sens l'odeur du truc rien qu'a lire le nom

Mon oncle (allah Yramou  mort a même pas 50 ans cancer du poumon) fumait Casa Sport , le paquet valait 2 Dirhams fin des année 80 et c'est moi qui allait parfois au hanoute lui acheter:ohmy:

Mon père fumait des roulé jeune  , ça lui avait bousiller les dents , a mon age il avait déjà un dentier :pff:

Je pense que c'est ce qui m'a donné envie de ne jamais fumer

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Koman a dit :

Ça veut dire que tu n'as pas connu Casa ? 

Lekjaa n'a plus confiance en Vahid. Ce dernier ne s'aligne plus (pas) sur sa vision et il va le dégager maximum aprèsla CM22 en cas de bons résultats (CAN et CM22).

118719227_rot1524413353.jpg

:mdr:

Casa c'est du lux par rapport à olympique zer9a ola 7amra twila ola 9ssira. Ou bien Favorites "fafourit" sans oublier celles données aux soldats marocains "troupe" je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nième entretien de Lekjaa, ici avec "Jeune Afrique" repris par l'opinion

https://www.lopinion.ma/Entretien-du-president-de-la-FRMF-accorde-a-Jeune-Afrique-Je-suis-en-contact-continu-et-permanent-avec-le-nouveau_a22847.html

Entretien du président de la FRMF accordé à « Jeune Afrique » :« Je suis en contact continu et permanent avec le nouveau président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o »

M .Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, multiplie les sorties médiatiques depuis le début de la CAN. « Jeune Afrique » a réalisé un entretien avec le patron du football marocain. « L’Opinion Sports » vous en livre fidèlement le contenu sans commentaire :

-« Depuis octobre, vous êtes ministre du Budget. C’est votre premier portefeuille ministériel. Avec votre activité de président de la fédération, on imagine vos journées bien chargées… Comment se déroule cette transition dans votre vie professionnelle ?

-Mes journées étaient déjà bien chargées avant, mais c’est vrai qu’elles le sont maintenant encore un peu plus. En tant que manager, il faut s’adapter aux nouvelles situations, déléguer davantage, et mettre en place des structures parallèles pour trouver le bon équilibre dans l’exercice de ces multiples fonctions.

- Ces dernières années, le Maroc a étendu son influence dans le monde du football, en particulier à l’échelle du continent. Quel rôle entend jouer le Royaume dans les années à venir dans le développement du football africain ?

-Le Maroc a retrouvé la place qu’il occupait au sein du football africain, dont il est l’une des grandes nations. Son absence était injustifiée et n’avait pas de sens. Nous avons retrouvé cette position à la suite du congrès d’Addis- Abeba, en 2017.

Nous l’avons ensuite consolidée au sein du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), puis au conseil de la Fifa. Le Maroc participe désormais activement et de manière continue au développement du football africain et mondial. Nous avons mené toute une série d’actions avec plusieurs fédérations.

Ces dernières années, le Maroc a été l’un des acteurs principaux des moments forts qu’a connus le football africain. Prenez les dernières phases éliminatoires de la Coupe du monde 2022, par exemple. Nous avons accueilli plus de 25 matches en mobilisant tous nos stades pour recevoir nos frères de différentes nationalités. Le Maroc a été exemplaire en matière de coopération et participe à des initiatives réelles, dans des circonstances difficiles liées à la pandémie.

Au-delà du football, cette vision s’inscrit dans la politique voulue par SM le Roi visant à mettre en oeuvre le Nouveau Modèle de développement axé sur un partenariat Sud-Sud.


-Plusieurs clubs européens ont fait pression, sans succès, auprès de la Fifa pour obtenir le report de la CAN, afin de ne pas avoir à libérer leurs joueurs. Plusieurs personnalités, ont vivement critiqué ce procédé. Votre nom a émergé dans ce débat, et vous avez été présenté comme favorable à ce report. Qu’en est-il au juste ?

-Ce n’est absolument pas le cas. Il s’agit de rumeurs sans fondement ni logique. Lors de l’assemblée générale de la CAF, au Caire, nous avons validé à l’unanimité le démarrage de la CAN à partir du 9 janvier. Le Cameroun devait accueillir cette édition il y a deux ans, mais il a eu besoin de temps pour être fin prêt. J’avais fait une déclaration pour dire que le Royaume mettait tous les moyens en oeuvre pour aider le Cameroun à organiser la compétition.

Lorsque le variant Omicron a commencé à circuler activement, le président de la CAF, M. Motsepe, a invité les membres du Comité exécutif à une réunion dont l’ordre du jour était exclusivement consacré à la CAN dans le contexte sanitaire.

À l’issue de cette réunion, j’ai moi-même félicité le Cameroun pour les efforts d’adaptation qu’il a fournis. Nous avons toujours été à ses côtés et réciproquement. D’ailleurs, je suis en contact continu et permanent avec le nouveau président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. L’équipe du Maroc est au Cameroun depuis le 2 janvier, ce qui en fait l’une des premières à être arrivées sur place. Enfin, je rappelle que la dernière fois que le CHAN s’est déroulée au Cameroun, il a été remporté par le Maroc.


- Lors de la dernière Coupe arabe de la Fifa, le Maroc et l’Algérie se sont affrontés en quart de finale [match remporté par les Fennecs aux tirs aux buts]. Il y a eu entre joueurs et supporters des témoignages de fraternité, mais l’événement n’a pas échappé à la récupération politique. Le football estil devenu l’otage des tensions politiques entre vous et votre voisin ?

- Tout dépend de la maturité des États. Le Royaume du Maroc a plus de douze siècles d’Histoire, et nous sommes loin de ces logiques. Le football reste du football. Bien avant ce match, l’équipe d’Algérie a affronté le Burkina Faso dans les meilleures conditions à Marrakech. Le président de la Fédération algérienne et son coach ont été très clairs : le foot, c’est le foot. Le reste, c’est de la politique.

Pour la coupe arabe, nous avons fait le choix de faire appel à des joueurs locaux. D’autres équipes ont préféré aligner l’équipe A. Les tirs aux buts, comme tout le monde le sait, relèvent du pur hasard. Cela a souri à l’équipe d’Algérie, félicitations à eux. Le plus important est que nous puissions pratiquer notre meilleur jeu et faire honneur au football africain.


- La CAF a récemment connu plusieurs scandales, notamment sexuels au sein de la fédération gabonaise, qui ont nui à l’image du football africain. En tant que deuxième vice-président de l’institution, comment comptez-vous vous attaquer à ces problèmes et restaurer l’image du continent sur la scène internationale sportive ?

-Je ne connais pas les détails de cette affaire, mais ma conviction est simple et claire : seuls le développement et la mise en place d’infrastructures, la promotion du football féminin, l’intégration des jeunes et la reconnaissance du foot comme vecteur d’inclusion sociale permettront au ballon rond africain de rayonner. Il faut un plan Marshall du développement des infrastructures.

-La dernière CAN organisée au Maroc remonte à 1988. À quand la prochaine fois ?

-Je ne sais pas, j’espère dans les plus brefs délais ».

Modifié par warbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 22:19, Sapere a dit :

Donc il pense que vahid ne pourra pas franchir les quart de final ?

Il se dit que ça permettrait le retour de ces trois là. Pourtant on peut s’inquiéter d’un tel raisonnement. Mettre un nouveau sélectionneur qui va devoir jouer les deux matchs les plus importants lors de ses deux premiers matchs est un suicide 

selon Oussama Benabdellah, Lekjaa est très content du travail de Vahid, qui est au boulot  au centre de Maamoura chaque jour, dés 7h du matin et ne part que vers 7h du soir, n'a aucun lien ou contact, ni avec des journalistes ni des agents.... à cheval sur la discipline... , bref, il ne pense pas à le changer du tout.

Modifié par warbix
  • Top 1
  • Love 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, warbix a dit :

- Tout dépend de la maturité des États. Le Royaume du Maroc a plus de douze siècles d’Histoire, et nous sommes loin de ces logiques. Le football reste du football. Bien avant ce match, l’équipe d’Algérie a affronté le Burkina Faso dans les meilleures conditions à Marrakech. Le président de la Fédération algérienne et son coach ont été très clairs : le foot, c’est le foot. Le reste, c’est de la politique.

:skrskr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, warbix a dit :

selon Oussama Benabdellah, Lekjaa est très content du travail de Vahid, qui est au boulot  au centre de Maamoura chaque jour, dés 7h du matin et ne part que vers 7h du soir, n'a aucun lien ou contact, ni avec des journalistes ni des agents.... à cheval sur la discipline... , bref, il ne pense pas à le changer du tout.

Vahid me donne vraiment cette image d'un grand pere qui est fiere de son travail. Cest un bon homme qui naccepte pas une cheque sans avoir travailler pour.

Rien que pour cette mentalité je suis sure qu'il est pas fautif dans l'episode Maz/Ziyech. Ils l'ont insulté par leur attitudé d'enfant gaté

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soufiane_winger a dit :

Vahid me donne vraiment cette image d'un grand pere qui est fiere de son travail. Cest un bon homme qui naccepte pas une cheque sans avoir travailler pour.

Rien que pour cette mentalité je suis sure qu'il est pas fautif dans l'episode Maz/Ziyech. Ils l'ont insulté par leur attitudé d'enfant gaté

il fait partie de l'ancien temps, une époque ou les personnes vrai existaient plus que de nos jours et lui en fait partie je pense, il ne triche pas, mais je n'arrive pas à adhérer à son "football", je ne suis pas fan du tout du vieux.

pour son épisode avec Ziyech ,je suis complètement de son coté, pour Maz,je suis de son coté aussi mais un peu moins, pas sur le fait "qui a tort", mais plutôt, qu'il y avait peut-être une autre manière de gérer les deux cas, avec Maz, il y avait matière à être plus malléable, mais bon, Vahid, il est comme il est, il est entier, pas de demi mesure avec lui qlq part, sur le cas Ziyech comme j'ai dis, totalement Vahid mais là, je suis  de facto contre Ziyech, je ne voulais même pas de sa selection au départ, je suis un des rares qui n'est pas fan de Ziyech peut-être, pas sur sa qualité de jeu bien sûr, mais, j'ai la rancune tenace, je n'oublie pas qu'il a d'abord choisi les oranges, et je suis pareil pour boufal, louza, alakouche... et tout les autres qui ont retourné leur veste par dépit ou je ne sais quoi..., j'aurais aimé qu'aucun d'eux ne soit appelé et donc, anti lekjaa aussi pour ce coté négociation avec les bi-nationaux!! lmountakhab n'est pas un club quand même.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, soufiane_winger a dit :

Vahid me donne vraiment cette image d'un grand pere qui est fiere de son travail. Cest un bon homme qui naccepte pas une cheque sans avoir travailler pour.

Rien que pour cette mentalité je suis sure qu'il est pas fautif dans l'episode Maz/Ziyech. Ils l'ont insulté par leur attitudé d'enfant gaté

je pense comme toi, dans le sens où c'est un vieux daron, un boomer. Mais il a aussi les défauts du personnage hein. Un grand père c'est souvent gâteux et zinzin

100% Vahid nonobstant 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...