Aller au contenu

Fouzi LEKJAA


Pastore

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il y a un paramètre que tu ne prends jamais en compte dans tes critiques acerbes -à juste titre- à l'égard de Vahid.

Les résultats sont en faveur bien que le contenu, la gestion du groupe, l'absence de onze type, de collectif, et les conflits récurrents avec certains joueurs ternissent son image.

La FRMF est dans le rouge financièrement, elle souffre de l'absence d'entrer d'argent depuis que tous les matchs de l'EN se disputent à huit clos, elle doit indemniser Beaumelle qui a saisi le TAS et tous les cadres de la DTN qui ont été limogé suite à la purge qu'il a lancé pour isoler davantage Osian Roberts qui a fini par rendre son tablier pour aller renforcer le staff technique de Patrick Viera à Cristal Palace.

Vahid s'est engagé avec le FRMF jusqu'à en juin 2023 et je te laisse imaginer l'indemnité colossale que devra lui verser la fédération en cas de rupture de contrat unilatérale (20 mois * 80 000€ = 1 600 000 €).

Le général brandi à chaque crise la menace de claquer la porte mais il sait mieux que quiconque qu'il ne retrouvera plus aucun club ou sélection pour lui confier un projet.

Tu penses sincèrement dans ce contexte économique difficile, qu'il va s'aventurer à le limoger alors qu'il a atteint pour le moment tous les objectifs inscrits dans son contrat ?

Ce mec qu'on ne comprend même pas quand il parle touche 80k€/mois ? :euh:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Waghzou a dit :

Ce mec qu'on ne comprend même pas quand il parle touche 80k€/mois ? :euh:

Et oui, la vie est injuste :kkk:

Il gagnait plus à Nantes et comme Lekjaa n'a jamais lancé d'appel d'offre pour pourvoir le poste de sélectionneur du Maroc alors il devait s'aligner sur ses prétentions salariales.

Renard palpait 120 000 € mensuel, Beaumelle 55 000 € et Pascal 30 000 € depuis mai 2014 alors qu'il n'a aucun diplôme d'entraineur. Même pas la Licence D pour entrainer les jeunes.

  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Khalidoo a dit :

Lui il s'est barré et il a craché sur tt le pays et le fait encore, sans oublier qu'il est proche de la retraite dans un championnat de quartier. 

Quand on se barre comme un voleur et que derrière on fait de la m*rde , c'est bon deb

 

Il y a 3 heures, Sofiane Basri a dit :

Le Saint Patron de l'Oranger va intervenir personnellement pour faire une nouvelle médiation afin de réconcilier Vahid et Ziyech :atai:

Prochain épisode : Tonton Lekjaa, Colonel Vahid et Wizzard Ziyech attablé dans un resto chic de Londres :chine:

La FRMF se mobilise pour réconcilier Ziyech et Vahid

Il y a quelques années, Fouzi Lekjaâ avait dû intervenir pour réconcilier Hakim Ziyech et l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) va-t-il encore une fois devoir intervenir pour mettre fin à la brouille entre Ziyech et le nouveau sélectionneur des Lions, Vahid Halilhodzic? C’est en tout cas ce que rapporte le journal Al Akhbar du mardi 7 septembre.

Selon une source autorisée contactée par nos confrères, Fouzi Lekjaa en personne aurait pris les choses en main. Le président de la FRMF envisagerait même d’organiser un déjeuner entre le sélectionneur et le milieu de terrain de Chelsea pour mettre fin à la brouille. Le plus important étant l’intérêt de l’équipe nationale, estime la même source, qui rappelle que Hakim Ziyech est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale qui évolue actuellement dans l’un des plus grands clubs d’Europe et le champion d’Europe en titre.

La même source ajoute par ailleurs que Fouzi Lekjaa ne veut pas brusquer les choses et ne pas intervenir directement dans les choix de l'entraîneur. C’est dans ce sens d’ailleurs qu’il n’est pas intervenu dans la liste dévoilée par coach Vahid pour la double-confrontation contre le Soudan et la Guinée. Avec le retour des joueurs de leur voyage en Guinée, une réunion en tête-à-tête devrait avoir lieu entre Lekjaa et Vahid Halilhodzic pour tenter de trouver une issue favorable à cette affaire.

https://sport.le360.ma/football/la-frmf-se-mobilise-pour-reconcilier-ziyech-et-vahid-88397

Si le même mec a eu deux problème avec deux coach différent , il vaut mieux ne rien faire et le zapper.

J'aime bien Zieych c'est un de nos plus gros potentiel mais si il a des soucis de disciplines , ils nous apportera jamais rien de bon

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Waghzou a dit :

Ce mec qu'on ne comprend même pas quand il parle touche 80k€/mois ? :euh:

Le pire c'est qu'ils nous apporte absolument rien ,avec ou sans entraineur je reste persuadé qu'on aurait exactement les même résultats.

On le vire , on met Pascal a sa place et o,n voit ce que ça donne , je suis persuadé que ça ne sera pas pire:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

Il y a un paramètre que tu ne prends jamais en compte dans tes critiques acerbes -à juste titre- à l'égard de Vahid.

Les résultats sont en faveur bien que le contenu, la gestion du groupe, l'absence de onze type, de collectif, et les conflits récurrents avec certains joueurs ternissent son image.

La FRMF est dans le rouge financièrement, elle souffre de l'absence d'entrer d'argent depuis que tous les matchs de l'EN se disputent à huit clos, elle doit indemniser Beaumelle qui a saisi le TAS et tous les cadres de la DTN qui ont été limogé suite à la purge qu'il a lancé pour isoler davantage Osian Roberts qui a fini par rendre son tablier pour aller renforcer le staff technique de Patrick Viera à Cristal Palace.

Vahid s'est engagé avec le FRMF jusqu'à en juin 2023 et je te laisse imaginer l'indemnité colossale que devra lui verser la fédération en cas de rupture de contrat unilatérale (20 mois * 80 000€ = 1 600 000 €).

Le général brandi à chaque crise la menace de claquer la porte mais il sait mieux que quiconque qu'il ne retrouvera plus aucun club ou sélection pour lui confier un projet.

Tu penses sincèrement dans ce contexte économique difficile, qu'il va s'aventurer à le limoger alors qu'il a atteint pour le moment tous les objectifs inscrits dans son contrat ?

C'est clair que compte tenu de tout ces paramètres , si j'étais à la place de Lekjaa je ne penserais pas à limoger Vahid

Mais c'est le supporter aguerri qui parle, on voit que depuis 2 ans plus on joue des matchs et plus on est mauvais

Des incohérences indescriptibles dans la gestion l'équipe bref vous connaissez..  

Et ça ne laisse présager rien de bon pour la CAN et les barrages

J'espère au moins que Lekjaa parviendra à mettre fin à toutes ces embrouilles, car Vahid en est incapable

Et Lekjaa doit impérativement trouver une solution pour que le discours de Vahid soit compréhensible pour les joueurs, qu'il y ait un minimum de communication 

Après pour ce qui est du terrain que Vahid mette au moins les meilleurs joueurs dans le onze et peut être qu'on créera un exploit grâce à nos talents individuels 

Mais nous n'aurons jamais un collectif solide sous Vahid ça j'en suis persuadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

C'est clair que compte tenu de tout ces paramètres , si j'étais à la place de Lekjaa je ne penserais pas à limoger Vahid

Mais c'est le supporter aguerri qui parle, on voit que depuis 2 ans plus on joue des matchs et plus on est mauvais

Des incohérences indescriptibles dans la gestion l'équipe bref vous connaissez..  

Et ça ne laisse présager rien de bon pour la CAN et les barrages

J'espère au moins que Lekjaa parviendra à mettre fin à toutes ces embrouilles, car Vahid en est incapable

Et Lekjaa doit impérativement trouver une solution pour que le discours de Vahid soit compréhensible pour les joueurs, qu'il y ait un minimum de communication 

Après pour ce qui est du terrain que Vahid mette au moins les meilleurs joueurs dans le onze et peut être qu'on créera un exploit grâce à nos talents individuels 

Mais nous n'aurons jamais un collectif solide sous Vahid ça j'en suis persuadé

Je partage totalement ton avis et je suis également convaincu qu'on aura jamais un collectif solide ainsi qu'une équipe ou chaque joueur évolue à son meilleur poste.

Vahid a perdu la main sur son groupe, son discours n'est jamais passé à cause de sa communication non maitrisée et aussi de son tâtonnement incessant.

La tête d'enterrement qu'il tire à chaque fois sur le banc ne trompe pas, il y a clairement un malaise dans le groupe car il n'arrive pas à motiver ses joueurs, à leur inculquer la grinta qui est l'élément indispensable en Afrique à mettre en avant à chaque match.

Les joueurs sont frustrés car ils ne comprennent rien à ses speechs et il n'est pas aidé par un staff technique amateur qui n'a pas les compétences tactiques et techniques pour l'épauler dans sa tâche. J'en suis sur qu'ils doivent s'ennuyer face à la pauvreté du contenu des séances tactiques proposés par le staff.

Je ne remets pas en cause son obsession pour le travail en atteste son document confidentiel sur l'identité du football marocain qu'il a écrit et traduit en plusieurs langues durant le confinement mais force est de constater que ses principes de jeu ne sont ni assimilés ni retranscris par des actes sur la pelouse.

Je crois qu'il a tellement voulu améliorer le rendement offensif des lions durant les premiers mois de son mandat qu'il a fini par perdre le fil conducteur et déséquilibrer totalement notre bloc équipe qui n'a jamais été aussi perméable défensivement. Depuis Gerets, on avait pas vu une équipe marocaine prendre des vagues à cause d'un milieu poreux qui ne travaille pas assez solide à la récupération, dans la bataille des duels et second ballon et qui met une plombe à se replier pour protéger sa charnière centrale livrée à elle même en duel avec l'attaquant.

Il aura beau attirer les meilleurs binationaux et faire la paix avec Mazraoui, Ziyech, Harit et même Hamdallah, s'il est incapable de tirer le maximum d'un effectif très riche qui fait pâlir toutes les sélections africaines à commencer par stabiliser une charnière centrale, donner des consignes précises au latéraux et trouver le pendant de S. Amrabat en box-to-box, on continuera à observer des purges à chaque match avec une animation offensive qui n'a aucun automatisme et connexion entre eux, qui ne sait pas combiner et servir un joueur lancé, à déstabiliser un bloc bas par des redoublement de passes jusqu'à trouver la passe verticale qui casse une ligne...on ira droit dans le mur à la CAN 2022 ou au barrage A/R en mars 2022.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je partage totalement ton avis et je suis également convaincu qu'on aura jamais un collectif solide ainsi qu'une équipe ou chaque joueur évolue à son meilleur poste.

Vahid a perdu la main sur son groupe, son discours n'est jamais passé à cause de sa communication non maitrisée et aussi de son tâtonnement incessant.

La tête d'enterrement qu'il tire à chaque fois sur le banc ne trompe pas, il y a clairement un malaise dans le groupe car il n'arrive pas à motiver ses joueurs, à leur inculquer la grinta qui est l'élément indispensable en Afrique à mettre en avant à chaque match.

Les joueurs sont frustrés car ils ne comprennent rien à ses speechs et il n'est pas aidé par un staff technique amateur qui n'a pas les compétences tactiques et techniques pour l'épauler dans sa tâche. J'en suis sur qu'ils doivent s'ennuyer face à la pauvreté du contenu des séances tactiques proposés par le staff.

Je ne remets pas en cause son obsession pour le travail en atteste son document confidentiel sur l'identité du football marocain qu'il a écrit et traduit en plusieurs langues durant le confinement mais force est de constater que ses principes de jeu ne sont ni assimilés ni retranscris par des actes sur la pelouse.

Je crois qu'il a tellement voulu améliorer le rendement offensif des lions durant les premiers mois de son mandat qu'il a fini par perdre le fil conducteur et déséquilibrer totalement notre bloc équipe qui n'a jamais été aussi perméable défensivement. Depuis Gerets, on avait pas vu une équipe marocaine prendre des vagues à cause d'un milieu poreux qui ne travaille pas assez solide à la récupération, dans la bataille des duels et second ballon et qui met une plombe à se replier pour protéger sa charnière centrale livrée à elle même en duel avec l'attaquant.

Il aura beau attirer les meilleurs binationaux et faire la paix avec Mazraoui, Ziyech, Harit et même Hamdallah, s'il est incapable de tirer le maximum d'un effectif très riche qui fait pâlir toutes les sélections africaines à commencer par stabiliser une charnière centrale, donner des consignes précises au latéraux et trouver le pendant de S. Amrabat en box-to-box, on continuera à observer des purges à chaque match avec une animation offensive qui n'a aucun automatisme et connexion entre eux, qui ne sait pas combiner et servir un joueur lancé, à déstabiliser un bloc bas par des redoublement de passes jusqu'à trouver la passe verticale qui casse une ligne, etc...

D'ailleurs les premiers matchs officiels sous Vahid face à la Maurtianie et Burundi était pas dégueulasse offensivement 

Mais avec le temps comme tu as dis il a perdu le fil conducteur

Et aujourd'hui il montre toute son incompétence tactique et son incapacité à stabiliser cette équipe gérer le groupe

C'est vrai qu'on parle beaucoup de notre pauvreté offensive, mais défensivement on a également un très gros pb notamment au milieu

Et après 2 ans c'est inacceptable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robben a dit :

On attend tjr la réconciliation hamdoudou.

Bande d'hypocrites...

 

On attend toujours que l'oiseau rare s'exprime :mdr:

Il s'est mis tout seul dans une situation inconfortable le fait d'avoir quitté l'EN alors que la liste avait été validée auprès de la CAF. Il fait pire que Taarabt.

il y a 59 minutes, essam a dit :

D'ailleurs les premiers matchs officiels sous Vahid face à la Maurtianie et Burundi était pas dégueulasse offensivement 

Mais avec le temps comme tu as dis il a perdu le fil conducteur

Et aujourd'hui il montre toute son incompétence tactique et son incapacité à stabiliser cette équipe gérer le groupe

C'est vrai qu'on parle beaucoup de notre pauvreté offensive, mais défensivement on a également un très gros pb notamment au milieu

Et après 2 ans c'est inacceptable 

Après on va pas se mentir le fait de jouer sans public est très préjudiciable. On a besoin de lui pour créer cet électrochoc comme ce fut le cas lors du Maroc - Mali à Rabat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Katakuri a dit :

 

Après on va pas se mentir le fait de jouer sans public est très préjudiciable. On a besoin de lui pour créer cet électrochoc comme ce fut le cas lors du Maroc - Mali à Rabat. 

Ce n'est pas le public qui fait jouer Mmae, Aboukhlal, Chair (même s'il a fait un bon match face au Soudan, mais il ne faut surtout pas s'enflammer à son égard),  Ennesyri ailier gauche et la superbe paire de milieux défensifs. Que le vieux schnock dégage!!:lui:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Khalidoo a dit :

Lui il s'est barré et il a craché sur tt le pays et le fait encore, sans oublier qu'il est proche de la retraite dans un championnat de quartier. 

il a 30 ans et le championnat saoud est le meilleur d'asie

respectez le football à un moment, surtout que nous ne sommes que de vulgaires, médiocres et sous performants b0ugn0ulesques.

l'afrique aussi c'est un championnat de quartier.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, faidaway a dit :

il a 30 ans et le championnat saoud est le meilleur d'asie

respectez le football à un moment, surtout que nous ne sommes que de vulgaires, médiocres et sous performants b0ugn0ulesques.

l'afrique aussi c'est un championnat de quartier.

On veut pas de cette m*rde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khalidoo a dit :

On veut pas de cette m*rde

on ? tu*

et puis même ; il vient, il claque 2 3 buts, tu vas te coucher 

moi je le dis, si on veut tirer le max de Nesyri, faut lui foutre la pression avec un vrai attaquant derrière

et Vahid a la main là, si c vraiment un bon entraineur qui sait tenir son vestiaire

il peut réussir un vrai coup de maitre en remettant les choses à plat avec Mazraoui Harit Ziyech et Hamdallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, faidaway a dit :

on ? tu*

et puis même ; il vient, il claque 2 3 buts, tu vas te coucher 

moi je le dis, si on veut tirer le max de Nesyri, faut lui foutre la pression avec un vrai attaquant derrière

et Vahid a la main là, si c vraiment un bon entraineur qui sait tenir son vestiaire

il peut réussir un vrai coup de maitre en remettant les choses à plat avec Mazraoui Harit Ziyech et Hamdallah

Il n'est même plus performant, c'est bien 'on' la majorité. 

f*ck hamdallah, Jprefere 1000 fois azaro dans ce cas que ce malade mental de hamdallah qui nous a péter la Can. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khalidoo a dit :

Il n'est même plus performant, c'est bien 'on' la majorité. 

f*ck hamdallah, Jprefere 1000 fois azaro dans ce cas que ce malade mental de hamdallah qui nous a péter la Can. 

la majorité en Europe oui peut être

il n'est même plus performant ptdrrrrrrrrrrrrr pour ensuite parler de Azaro oh mon dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, faidaway a dit :

la majorité en Europe oui peut être

il n'est même plus performant ptdrrrrrrrrrrrrr pour ensuite parler de Azaro oh mon dieu

Justement j'ai fait exprès, Jt'ai dit Jprefere encore 😅🤣

 

Même dans ton bled la majorité ne veulent pas du gros cul imbuvable. Réveille toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez attendez, calm down

vous pensez réellement que Gorbatchev ne touche que 80k ? :hum:

a Nantes il était 150k bruts par mois déja 

il doit être a 100k minimum + indemnités payées a Nantes

la FRMF et plus particulièrement Tonton on eu un sacré flair de nous ramener un has been et en dédommageant son club... 

y'a nari 3la lchou7a, tu m'étonnes que la fédération soit dans le rouge...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Geno a dit :

La jurisprudence Hamdallah ne s'applique pas pour Ziyech.spacer.png

Vous êtes sérieux avec votre hamdallah ? 

 Vous voulez encore jouer la carte de c'est trop injuste ? Vous allez grandir qd ? 

En plus l'un est mis de côté l'autre se barre volontairement en pleine CAN  nous laissant dans la m*rde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Geno a dit :

@Khalidoo

Oui, oui "il a trahi son pays et il sacrifie des bébés tous les 4 matins". L'hystérie anti-Hamdallah me fascine.

@Derb ghallef

Idem, je ne crois absolument pas à ce chiffre de 80 000 euros/mois.

Ya juste des faits mais bon, on ne voit rien qd on ne veut pas voir.

Vous allez réussir à me faire aimer Ryan mmae sérieux 🤣😅😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...