Aller au contenu

Fouzi LEKJAA


Pastore

Messages recommandés

Il y a 4 heures, warbix a dit :

Lekjaa succèdera à lui même ,quoiqu'on dise ou fasse.... il est l'unique candidat pour un 3e mandat!! normalement interdit

le règlement limite les mandats à 2 successifs mais 2 clauses d'exception existe,  et il les remplit je crois, pour la 2e, il n'y a pas unanimité peut-être mais la majorité surement!

- si le poste à la fédé est lié à un poste exécutif à la fédé ou à un post dans une institution international (caf -fifa, je suppose)

- si sa présidence de la fédé est pour l'intérêt national supérieur :mdr:  (ça devrait être interdit par la fifa, ce n'est pas une forme d'ingérance gouv, non?)

 

 

bon, allez trêve de bla bla, bravo et félicitation au seigneur orange, vive la dimo9rateya sur mesure:biggrin:

tu sais très bien a khay Warbix que Ssiyed a déjà son bureau prêt a Genève ! et sa secrétaire est déjà en poste :expert:

il n'aurait jamais laisse le zulu prendre la CAF s'il n'avait pas des garanties du Wliyed Swiss qu'un méga poste l'attends a la FIFA...

bayena men teyyara

et sincèrement Bravo a lui

je le dis et je le répète, c'est le meilleur Prez de la FRMF de notre histoire ... et de très très loin

il faut juste qu'il nous dégage le vieux fou et on va le vénérer a vie 

c'est la seule grosse tache dans son CV

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kparon a dit :

tu sais très bien a khay Warbix que Ssiyed a déjà son bureau prêt a Genève ! et sa secrétaire est déjà en poste :expert:

il n'aurait jamais laisse le zulu prendre la CAF s'il n'avait pas des garanties du Wliyed Swiss qu'un méga poste l'attends a la FIFA...

bayena men teyyara

et sincèrement Bravo a lui

je le dis et je le répète, c'est le meilleur Prez de la FRMF de notre histoire ... et de très très loin

il faut juste qu'il nous dégage le vieux fou et on va le vénérer a vie 

c'est la seule grosse tache dans son CV

Je pense que cela ne dépend pas de lui ..un coup de fil royal en live est passé par la  …

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kparon a dit :

tu sais très bien a khay Warbix que Ssiyed a déjà son bureau prêt a Genève ! et sa secrétaire est déjà en poste :expert:

il n'aurait jamais laisse le zulu prendre la CAF s'il n'avait pas des garanties du Wliyed Swiss qu'un méga poste l'attends a la FIFA...

bayena men teyyara

et sincèrement Bravo a lui

je le dis et je le répète, c'est le meilleur Prez de la FRMF de notre histoire ... et de très très loin

il faut juste qu'il nous dégage le vieux fou et on va le vénérer a vie 

c'est la seule grosse tache dans son CV

forcément, quand tu vois d'où on part:pff:

Vahid est une grosse tache c'est vrai mais pour moi, la catastrophe de la DTN après Larguet, est une bien plus grosse tâche, de mon point de vue, tant que le chantier de la DTN n'est pas réglé, on n'avancera pas vraiment, on pourrait avoir des illuminations sporadique mais ça sera difficile d'avoir des résultat régulier à tout les niveaux..!, la selection en devrait pas être la priorité, ça devrait être la résultante d'un bon travail en amont, DTN, clubs.... et même le scouting de nos expats et MRE les plus performants

sinon, quoiqu'on en dise, certains postes au pays nécessite une personnalité assez puissante car adoubé des cieux et ayant leur entrées au Valhalla sinon, rien ne marchera même s'ils sont intègres, compétents.... et  lui a cette condition sine qua non...

ceci dis, je ne suis point anti Lekjaa, ou  pro un autre, et honnêtement, dans le paysage footballistique marocain, il y'en a pas beaucoup pour ne pas dire, il y'en a pas du tout qui peuvent satisfaire un tantinet les marocains.. de la tête au pied, à son poste du moins, et de toute façon, il a réussi à mettre de son coté la majorité des marocains, donc "viva el présidente",qui suis-je pour m'y opposé, la majorité décide, point.
mais ce qui me dérange avec lui, c'est surtout son cumule de postes, j'aurais aimé qu'il se concentre sur le foot et vise carrément la présidence de la fifa ou qu'il y pérennise solidement son siège très proche de sa présidence, bref qu'il soit proche des cieux  internationalement aussi mais sans le cumule...

vénéré?! j'aurais pu le vénéré s'il n'avait pas ramené le vieux fou à la base, éjecté ce foufou est juste du bon sens de base ,bien plus pertinent que l'éjection du gallois qui aussi n'aurait pas dû être recruté.. à la base, cela dis en passant...!:wink:

j'espère qu'il pourra rectifier le tir à plus d'un niveau et pourquoi pas aussi essayer de pousser efficacement vers la construction et la rénovation de "qlq beaucoup" stades de football et uniquement de football un peu partout au pays, pas nécessairement de grande capacité mais des stades de foot de 1000 à 20000 places selon les dchiras, drouba, villages et villes.... et là, peut-être je réfléchirais à le "vénéré":biggrin:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mehdi.z12 a dit :

non, le rêve ra kayan, tout le monde rêve, mais lwa9i3 mohim et pour le changer il faut le comprendre et le vivre . 

le problème c'est que quand tu lis certains, ta l'illusion qu'ils ont la solution et le programme adéquat pour que le Maroc soit champion du monde et que c'est lekjaa qui bloque tout. ( nssaw benslimane w ali fassi fihri , bhal ila kan 3andna chi président 3alami avant lekjaa )

hadi behal les supporters qui scandent ziyech, juste parce qu'ils ont marre de vahid et son jeu alors qu'ils s'en tapent de ziyech. 

Le problème c'est votre attitude : on continue à jouer de la te3rija pour le chlahbi parachuté au nom du sacro-saint "makayn mahssen" au lieu de l'pingler encore et toujours et crier au scandale à chaque fois. Ca vous plait de suivre la masse de pigeons intoxiqcé par la propagande qui applaudit FL pour chacun de ses pets?

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la premiere chose qui doit etre faite et idealement en concertation avec la DTN est etablir les criteres pour selectionner un joueur pour l'EN.

Quels championnats sont eligible ?

Combien de minutes de jeu un joueur doit avoir pour pouvoir etre selectionner?

Quels exceptions?

Quels modele de jeu chez les equipes nationales?

Etc...

 

Pour moi un cadre comme ca va résoudre beaucoup de problemes qu'on a aujourd'hui. Car maintenant un etranger debarque et fais comme il veut avec 0 resultats depuis 40 ans...

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kazen a dit :

Donc dans la vie tu ne pourras avoir qu'un absent parachuté ou un chlahbi parachuté? Safi t9adaw nass. Hadchi li 3tat lblad?

Comment arrive-t on à survive avec un horizon des possibilités tellement étroit et étriqués? 

Wach on est vraiment arrivé au point où on s'interdit nous même de rêver d'avoir des compétents intègres aux postes de responsabilités? Safi, wsselna l un niveau où on accepte bêtement en applaudissant tout ce qui vient d'en haut comme lbhima qui avale goulument tout 3elf qu'on lui jette au museau?

Lekjaa faut penser à le virer, ça y est on a compris qu’il est pas du tout la bonne personne pour notre football.

Wach koulchi bgha bye bye Vahid, rah bayin el mountakhab ma ghadich nichan min nhar li 7attoh ça fait trois ans ze3ma ou mazal ??!

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hadda a dit :

Lekjaa faut penser à le virer, ça y est on a compris qu’il est pas du tout la bonne personne pour notre football.

Wach koulchi bgha bye bye Vahid, rah bayin el mountakhab ma ghadich nichan min nhar li 7attoh ça fait trois ans ze3ma ou mazal ??!

 

Il est peut être le moins pire de tous :mdr:.La tache au tableau c'est ce vieux chnock  aux méthodes dépassée.

Je suis certains que si il avait pris Regragui , on serait pas mécontent du travail effectué et par Regragui et par la federation

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Desperado a dit :

t'es amoureux du suce boules 5.0? serieux. qu'est ce qu'on s'en fiche de ce tweet? ca nous apporte quelque chose?

personnage insignifiant , y en a pas un qui ose taper du poing sur la table dans l'interet de la nation , chacun s'accroche à son poste de fonctionnaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Desperado a dit :

t'es amoureux du suce boules 5.0? serieux. qu'est ce qu'on s'en fiche de ce tweet? ca nous apporte quelque chose?

Je l’ai posté juste pour te faire chier car je savais que t’allais réagir :mdr:

La généralisation du concept de sport étude au sein de l’école publique et dans les centres de formations, académies ou au CNF Maamora m’intéresse tout particulièrement.

L’amélioration de notre formation passera par l’augmentation du nombre de séances d’entraînement et de matchs par semaines dans chaque catégorie. 
 

PS : Je viens de me rendre compte que j’avais pas posté le bon tweet :hum:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mehdi.z12 a dit :

Daba tu as dit tout sauf achno lbadil ? Hahouwa had lekjaa a quitté la frmf , qui sera son successeur  ? Lbaydi ? Doumou ? Naciri ? Benmoussa ? Saad edinne el othmani ?  Dis nous a khouya peut etre qu'on comprend pas tres bien les choses ? Lbka c bien, mais c'est quoi les solutions ? 

Je vais te répondre de la même manière que j'ai répondu à Desperado qui m'avait fait la même remarque: je ne suis pas qualifié pour te donner un profil idoine.

Néanmoins, je suis assez curieux et lucide pour rechercher l'information, la recouper, proposer une grille de lecture et faire un constat froid sur sa présidence.

Sinon, je te concède qu'il faut proposer des solutions mais tu conviendras que le contexte ne s'y prête pas tant VH concentre toute l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je l’ai posté juste pour te faire chier car je savais que t’allais réagir :mdr:

La généralisation du concept de sport étude au sein de l’école publique et dans les centres de formations, académies ou au CNF Maamora m’intéresse tout particulièrement.

L’amélioration de notre formation passera par l’augmentation du nombre de séances d’entraînement et de matchs par semaines dans chaque catégorie. 
 

PS : Je viens de me rendre compte que j’avais pas posté le bon tweet :hum:

:biggrin:en ce moment tout et tout le monde me fait chier oui, mais le Izem là, je peux plus le voir 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bakchiche a dit :

dailleurs les adeptes des spaces et reseaux sociaux

pourquoi pas un space avec hadji histoire de tailler en pièce vahid :dry:

Se fouille m*rde ne sert a rien et ne servira à rien à part remplir son compte en banque j’ai tout pas son rôle en sélection porteur de mésaventure quel poucave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lekjaa est entrain de nous endormir avec Vahid. Il veut pas assumer publiquement qu'il souhaite le garder pour la CDM car monsieur est persuadé que le vieux schnock va nous emmener en 1/8 de final. En septembre ça ne m'étonnerait pas qu'on joue nos matchs amicaux à l'extérieur histoire de fuir les supporters.

Triple vitrage devra rendre des comptes en cas de fiasco et ne pas fuir ses responsabilités.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pastore a dit :

Lekjaa est entrain de nous endormir avec Vahid. Il veut pas assumer publiquement qu'il souhaite le garder pour la CDM car monsieur est persuadé que le vieux schnock va nous emmener en 1/8 de final. En septembre ça ne m'étonnerait pas qu'on joue nos matchs amicaux à l'extérieur histoire de fuir les supporters.

Triple vitrage devra rendre des comptes en cas de fiasco et ne pas fuir ses responsabilité.

C'est prévu apparemment les matchs à l'extérieur donc disons que vahid à fait le plus dur pour garder son salaire encore quelques mois .

Je pense aussi que beaucoup , dont lekjaa , pensent qu'il peut faire un coup à la 2014 alors que vahid avait 62 ans , qu'il venait après la taule 4-0 de Marrakech donc en gros il pouvait faire le ménage .

J'entends parfois qu'il a fait un travail au top avec des résultats , et qu'il a récupéré une équipe vieillissante sauf que bon renard avait déjà donné sa chance aux gardiens actuels , il arrive en 2019 donc mazraoui 22 ans , hakimi 21 ans , dari 20 ans , aguerd 23 ans , mendyl 22 ans , ait benasser ( il était encore en L1 je crois ) , s.amrabat 23 ans , enesyri 22 ans , mmae 22 ans ..

Je me souviens qu'il était dans les tribunes au début de son mandat pour observer les espoirs où il y avait pas mal de 97,98,99 dont kandouss , chair , nesyri , dari , mazraoui , mendyl ..

Le Maroc avait gagné le chan il me semble avec kaabi , aguerd , banoun el yamiq en 2018 par exemple .

On avait fait le mondial et on avait surmonté le traumatisme du passage des poules en Can et des matchs importants à l'extérieur ( cote d'ivoire - Maroc ) .

En gros , renard il a fait gagné 50 places au classement FIFA peut être .

Donc vahid il a profité de ce travail , de pouvoir être chapeau 1 en qualif de Can et à la Can .

Sans oublier la Can reportée en 2022 , il disait avoir vu des centaines de matchs dans l'émission l'match pour au final mettre feddal titulaire .

Maintenant on a un feddal droitier en plus petit avec Samy mmaee .

Avec toutes ces conditions favorables ( 7 matchs sur 8 de qualifs cdm à domicile ) , des groupes de qualifs de Can tranquille et ça me parle de résultats .

J'entends le Ghana à la Can mais est ce qu'on peut prendre un match référence avec Samy mmaee et aboukhlal en pointe ? 

 

Y'a encore beaucoup de lacunes , je veux des gros quitte à se prendre des taules , histoire de jauger le réel niveau de la team .

Déjà les quelques matchs la , on a pu voir les fraudes au grand jour comme mmaee , fajr , taarabt ..

À trop vouloir des gentil , notre marge de manière s'amenuise , on se retrouve avec une dizaine de bons joueurs de talents et après des joueurs qui n'ont pas le niveau international donc on est condamné à n'avoir aucun absent en sachant qu'on part de loin face aux grosses nations 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Raiders a dit :

C'est prévu apparemment les matchs à l'extérieur donc disons que vahid à fait le plus dur pour garder son salaire encore quelques mois .

Je pense aussi que beaucoup , dont lekjaa , pensent qu'il peut faire un coup à la 2014 alors que vahid avait 62 ans , qu'il venait après la taule 4-0 de Marrakech donc en gros il pouvait faire le ménage .

J'entends parfois qu'il a fait un travail au top avec des résultats , et qu'il a récupéré une équipe vieillissante sauf que bon renard avait déjà donné sa chance aux gardiens actuels , il arrive en 2019 donc mazraoui 22 ans , hakimi 21 ans , dari 20 ans , aguerd 23 ans , mendyl 22 ans , ait benasser ( il était encore en L1 je crois ) , s.amrabat 23 ans , enesyri 22 ans , mmae 22 ans ..

Je me souviens qu'il était dans les tribunes au début de son mandat pour observer les espoirs où il y avait pas mal de 97,98,99 dont kandouss , chair , nesyri , dari , mazraoui , mendyl ..

Le Maroc avait gagné le chan il me semble avec kaabi , aguerd , banoun el yamiq en 2018 par exemple .

On avait fait le mondial et on avait surmonté le traumatisme du passage des poules en Can et des matchs importants à l'extérieur ( cote d'ivoire - Maroc ) .

En gros , renard il a fait gagné 50 places au classement FIFA peut être .

Donc vahid il a profité de ce travail , de pouvoir être chapeau 1 en qualif de Can et à la Can .

Sans oublier la Can reportée en 2022 , il disait avoir vu des centaines de matchs dans l'émission l'match pour au final mettre feddal titulaire .

Maintenant on a un feddal droitier en plus petit avec Samy mmaee .

Avec toutes ces conditions favorables ( 7 matchs sur 8 de qualifs cdm à domicile ) , des groupes de qualifs de Can tranquille et ça me parle de résultats .

J'entends le Ghana à la Can mais est ce qu'on peut prendre un match référence avec Samy mmaee et aboukhlal en pointe ? 

 

Y'a encore beaucoup de lacunes , je veux des gros quitte à se prendre des taules , histoire de jauger le réel niveau de la team .

Déjà les quelques matchs la , on a pu voir les fraudes au grand jour comme mmaee , fajr , taarabt ..

À trop vouloir des gentil , notre marge de manière s'amenuise , on se retrouve avec une dizaine de bons joueurs de talents et après des joueurs qui n'ont pas le niveau international donc on est condamné à n'avoir aucun absent en sachant qu'on part de loin face aux grosses nations 

 

Le problème c'est que nous disposons pas de beaucoup de joueurs de qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BELOU a dit :

Le problème c'est que nous disposons pas de beaucoup de joueurs de qualités

C'est pas une génération dorée on va pas se mentir , il y a des périodes où on a raté la qualif au mondial avec des effectifs peut être meilleurs mais toujours avec quelques postes avec des défaillances ( genre le 9 , le gardien , le récupérateur , les latéraux ..) 

 On a aucun grand joueur , mais de bons joueurs voire des très bons , juste les doublures trop loin des titulaires donc ça ne crée pas d'émulation niveau concurrence .

Mais on pourrait avec aucun banni , avec des joueurs qui n'ont pas eu leurs chances encore , quelques retours , on pourrait quand même avoir une équipe très correct je pense .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raiders a dit :

C'est pas une génération dorée on va pas se mentir , il y a des périodes où on a raté la qualif au mondial avec des effectifs peut être meilleurs mais toujours avec quelques postes avec des défaillances ( genre le 9 , le gardien , le récupérateur , les latéraux ..) 

 On a aucun grand joueur , mais de bons joueurs voire des très bons , juste les doublures trop loin des titulaires donc ça ne crée pas d'émulation niveau concurrence .

Mais on pourrait avec aucun banni , avec des joueurs qui n'ont pas eu leurs chances encore , quelques retours , on pourrait quand même avoir une équipe très correct je pense .

 

 l'un des plus grand problèmes c'est le milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Raiders a dit :

C'est pas une génération dorée on va pas se mentir , il y a des périodes où on a raté la qualif au mondial avec des effectifs peut être meilleurs mais toujours avec quelques postes avec des défaillances ( genre le 9 , le gardien , le récupérateur , les latéraux ..) 

 On a aucun grand joueur , mais de bons joueurs voire des très bons , juste les doublures trop loin des titulaires donc ça ne crée pas d'émulation niveau concurrence .

Mais on pourrait avec aucun banni , avec des joueurs qui n'ont pas eu leurs chances encore , quelques retours , on pourrait quand même avoir une équipe très correct je pense .

 

Te fais pas avoir par cet adepte de la médiocrité et sans ambition, il cherche à masquer la sélection de ses sbires qui excellent sur le banc, en tribune, sur les RS et que sais-je encore, toujours là à dénigrer le football local tel un raciste...on retrouve beaucoup de Vahid dans cette belette... 

Bien sûr qu'on a de bons joueurs pour monter une équipe plus que compétitive, encore faut-il croire en son potentiel... mais Vahid à filé la diarrhée à plus d'un ici. 

 

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Najim a dit :

Te fais pas avoir par cet adepte de la médiocrité et sans ambition, il cherche à masquer la sélection de ses sbires qui excellent sur le banc, en tribune, sur les RS et que sais-je encore, toujours là à dénigrer le football local tel un raciste...on retrouve beaucoup de Vahid dans cette belette... 

Bien sûr qu'on a de bons joueurs pour monter une équipe plus que compétitive, encore faut-il croire en son potentiel... mais Vahid à filé la diarrhée à plus d'un ici. 

 

Raciste carrément qu est tu racontes bledard raciste contre d'autres bledards c'est pas avec les joueurs de la Botola que tu va monter une équipe compétitive continue dans ton déni 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...