Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Mehdi-13 a dit :

Salam, malgré la défaite, plutôt bien également 

T’es courageux ou sado d’être là 

il y a 56 minutes, Mehdi-13 a dit :

@fanatiquement il me semble que pour l'Algérie, c'est la première fois qu'elle rencontre la Guinée équatoriale. 

Ah dak je l’ignorais 

il y a 6 minutes, Bakchiche a dit :

le tirage au sort des qualification de la can 2023 en cote d'ivoire aura lieu ce vendredi et se fera en aller retour entre les 48 équipes qui seront qualifié pour le tour final ,reste à savoir si la CAN se jouera en juin 2023 ou janvier 2023

edit: la can se jouera à nouveau en été : du 23 juin au 23 juillet 2023...

Vendredi tirage au sort des elim de la can 2023?

sur deux matchs aller retour les qualifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de l'Algérie, replay: 

On a failli battre l'Allemagne 2014

Chkoun Ahna 2017

35 matchs d'invincibilité 2022

tout ça pour se faire sortir lamentablement au 1er tour de la CAN 2022.

Prochaine vantardise:

La Coke elle était coupé 5 fois c'est pour ça qu'on a fini avec un 1 seul pt à la CAN.

ComplexSmoothFirefly-max-1mb.gif

 

Modifié par Lotfi1231-Taraji
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fanatiquement a dit :

T’es courageux ou sado d’être là 

Ah dak je l’ignorais 

Vendredi tirage au sort des elim de la can 2023?

sur deux matchs aller retour les qualifs ?

oui vu le timing et le mondial 2022 peu de dates fifa restante donc ca se jouera comme en 2013 en aller retour ,cette année la on avait perdu 0-2 au mozambique avant de les exploser 4 à 0 au retour 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

On va enfin connaitre notre adversaire pour la qualif au mondial

J'attends ça encore plus que le huitième :ddd:

j'ai hate de savoir contre qui on va jouer ce huitieme  ... pour la qualification au mondial tu prend la liste ta une chance sur 5 de tomber contre nimporte quel autres équipes de la liste du chapeau 2 :ehe:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

L'histoire de l'Algérie, replay: 

On a failli battre l'Allemagne 2014

Chkoun Ahna 2017

35 matchs d'invincibilité 2022

tout ça pour se faire sortir lamentablement au 1er tour de la CAN 2022.

Prochaine vantardise:

La Coke elle était coupé 5 fois c'est pour ça qu'on a fini avec un 1 seul pt à la CAN.

ComplexSmoothFirefly-max-1mb.gif

 

C'est quand même incroyable que sur ce forum marocain celui qui les troll le plus soit un tunisien :mdr: :mdr: :mdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Le pire c'est qu'en théorie avant la CAN et avec ce système: une équipe peut mathématiquement passer au second tour en ayant perdu tous ses matchs de poule :aha:

Il faut pas abuser quand même :D si tu perds 3 matchs tu ne peux mathématiquement pas être 3eme du groupe vu que les 3 autres équipes du groupe ont au moins 3 points chacune.

L'Algérie reste une bonne équipe mais une équipe surcotée  quand même, on l'a place encore comme favorite pour son dernier match contre la CIV, ils ont leurs chances de gagner mais je parierai pas là dessus tellement ils paraissent prenables, ils me rappellent un peu le Maroc de 2008, deux bons effectifs capables de faire de bons matchs dans les billards européens (face à la France et le Sénégal pour nous) mais qui s'écroulent dans la chaleur Africaine, on devait aussi battre le Ghana le dernier match en 2008 et on s'est écroulé, les algériens dégagent la même fébrilité qu'on avait dans nos années sombres (en EN et clubs) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fanatiquement a dit :

Dommage qu’on ait pas le temps de faire une campagne de qualification classique on aurait pu gagner plus de points au classement fifa 

Nan mais c'est après le mondial,    si on est et qu'on reste dans le top 16, il est impossible ensuite pour une equipe  africaine d'aller encore plus  haut, sauf pendant une can, les éliminatoires ne changeront  rien car on sera classés trop haut par rapport  aux  adversaires.

on ne pourra que redescendre( c'est là qu'est toute l'injustice de ce classement, pendant que d'autres jouent des ligues des nations exct qui font gagner des points.

après si la Caf a décidé cela, c'est peut être qu'ils vont lancer leur ligue des nations.

Donc  deux matchs de qualifs  ca me va, la can arrivera très vite après le mondial.

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Haka a dit :

Il faut pas abuser quand même :D si tu perds 3 matchs tu ne peux mathématiquement pas être 3eme du groupe vu que les 3 autres équipes du groupe ont au moins 3 points chacune.

L'Algérie reste une bonne équipe mais une équipe surcotée  quand même, on l'a place encore comme favorite pour son dernier match contre la CIV, ils ont leurs chances de gagner mais je parierai pas là dessus tellement ils paraissent prenables, ils me rappellent un peu le Maroc de 2008, deux bons effectifs capables de faire de bons matchs dans les billards européens (face à la France et le Sénégal pour nous) mais qui s'écroulent dans la chaleur Africaine, on devait aussi battre le Ghana le dernier match en 2008 et on s'est écroulé, les algériens dégagent la même fébrilité qu'on avait dans nos années sombres (en EN et clubs) .

 

 

Belle comparaison! Effectivement ca me rappelle la CAN 2008. On est parti avec une équipe avec un belle effectif, mais vite fait retomber sur terre. 

La défaite de l'Algérie est plus humiliante que la notre contre la Guinée. Surtout qu'on a vait commencé par une belle victoire contre la Namibie. On avait perdu Alloudi et la gestion catastrophique d'Henri Michel qui est après pour quelque chose. La Guinée avait une belle équipe, en tout cas sur papier meilleure que la Guinée equa.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maroccino a dit :

Belle comparaison! Effectivement ca me rappelle la CAN 2008. On est parti avec une équipe avec un belle effectif, mais vite fait retomber sur terre. 

La défaite de l'Algérie est plus humiliante que la notre contre la Guinée. Surtout qu'on a vait commencé par une belle victoire contre la Namibie. On avait perdu Alloudi et la gestion catastrophique d'Henri Michel qui est après pour quelque chose. La Guinée avait une belle équipe, en tout cas sur papier meilleure que la Guinée equa.

C'est clair qu'on avait une meilleure opposition et la perte de Alloudi était capitale, mais comme l'Algérie on n'avait ni la solidité défensive ni le jeu d'équipe qu'il fallait.

De toute façon le niveau de la Can est assez moyen et homogène , l'algérie peut s'en sortir sur 1 ou 2 matchs grâce à ses individualités mais pas sur la durée, on se rend compte quand même du niveau de la surcote et de la hype qu'il y avait autour de cette équipe, à croire qu'ils étaient 2 niveaux au dessus du reste en Afrique.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

L'histoire de l'Algérie, replay: 

On a failli battre l'Allemagne 2014

Chkoun Ahna 2017

35 matchs d'invincibilité 2022

tout ça pour se faire sortir lamentablement au 1er tour de la CAN 2022.

Prochaine vantardise:

La Coke elle était coupé 5 fois c'est pour ça qu'on a fini avec un 1 seul pt à la CAN.

ComplexSmoothFirefly-max-1mb.gif

 

T'as oublié nos 2 CAN dans ton palmarès :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Azrou a dit :

😂😂 on trolls personne frérot c’est juste un retour de manivelle dans leur nif pour qu’ils redescendent sur terre

ils ont pris cette can à la légère croyant qu’ils allaient venir taper tout le monde et repartir avec le trophée

moi je l’ai dit depuis le début que cette équipe était sur côté et je n’ai pas tord 😬

bref tu peux penser ce que tu veux de nos novices comme tu dis et croire qu’ils vont se ramasser les dents en huitièmes mais moi je pense plutôt le contraire 🇲🇦🇲🇦

On était les seules à le dire il me semble et bcp nous sont tombés dessus.

Leur match contre le Burkina Faso était juste une préview de ce qui se passe mnt.

Meme constat pour le Senegal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Desperado a dit :

Nan mais c'est après le mondial,    si on est et qu'on reste dans le top 16, il est impossible ensuite pour une equipe  africaine d'aller encore plus  haut, sauf pendant une can, les éliminatoires ne changeront  rien car on sera classés trop haut par rapport  aux  adversaires.

on ne pourra que redescendre( c'est là qu'est toute l'injustice de ce classement, pendant que d'autres jouent des ligues des nations exct qui font gagner des points.

après si la Caf a décidé cela, c'est peut être qu'ils vont lancer leur ligue des nations.

Donc  deux matchs de qualifs  ca me va, la can arrivera très vite après le mondial.

Oui 6 mois après 

il y a 16 minutes, Mehdi-13 a dit :

Pq courageux ou sado ? Il n'y a rien de bien fou. 

Parce que jamais je me retrouverai dans un forum algérien après une défaite humiliante de mon équipe :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Pour des raisons superstitieuses, les matchs de 17h et 20h de la même journée ont l'air d'avoir la même physionomie:

Du coup pour les matchs de 17h: Le favoris gagne facilement - du coup la CIV et la Tunisie auront les 3pts sans trop de peine avec une domination net. 

Pour les matchs de 20h: Tout comme l'Egypte hier, aujourd'hui aussi le favoris va galérer grave - issue du match? Algérie qui gagne très difficilement 1-0 ou bien qui font match nul. 

 

Il y a 20 heures, EL MAGNIFICO a dit :

@essam Sa commence: les touns et la CIV vont survoler leurs matchs:skrskr:

La bonne nouvelle sera de voir l'Algérie galérer ce soir :mdr:

Je pense que ce week-end j'ai trouvé une fissure dans la matrice. Cette analyse marche sur 70% du tournoi pour le moment au niveau des prédictions exactes et à 100% au niveau physionomie de match (favoris du match qui déroule ou qui galère).

Je m'attendais à ce que l'Algérie galère du genre match nul ou victoire hyper difficile dans le temps additionnel. Mais la défaite ne me surprend pas non plus. La CIV prouve pour moi une seule chose, même dans des conditions karmiques favorables: il peuvent foirer - du coup on verra ce que sa donne. 

 

Du coup petite météo Nostradamus pour la 3eme journée pour la postérité: 

Groupe A: Le Burkina et le Cameroun vont dérouler complètement sur leur prochain match normalement. Cameroun 1er et Burkina 2eme. Cap-vert 3eme, qualifié s'ils ont un goal-average.

Groupe B: Le Senegal et la Guinée vont aussi dérouler avec des victoires faciles. On parlera de Senegal favoris encore une fois gneu gneu. Malawi 3eme, la qualif se jouera avec le Cap-Vert. 

Groupe D: Groupe hyper intéressant, l'Egypte et le Nigeria vont galérer - l'Egypte pourrait même perdre, un match nul est très probable mais il y'a le facteur X, Mo Salah qui pourrait offrir la qualif aux siens ... même analyse pour le Nigeria. La Guinée Bissau fera un très très grand match. Je dirais Nigeria 1er, Egypte 3eme avec 4 pts et Guinée Bissau 3eme avec 2 pt (malgré un énorme match). Mais je sens qu'il y aura des surprises sur ce groupe du genre Soudan qui passe avec 4pts deuxième du groupe.

Groupe E: L'Algérie devrait faire taire les critiques et ridiculiser la CIV avec un score fleuve, La Guinée Equatorial aussi devrait dérouler face à la Sierra Leone (mais attention au temps additionel pour le GE). GE premier avec 6pts, Algérie 2eme avec 4pts et la CIV 3eme avec 4pts. Tous les trois qualifiés.  

Groupe F: La Tunisie va galérer grave contre le Gambie (sa sera beau à voir) et une défaite pour les Touns n'est pas à mettre de coté: mais je pense qu'ils auront le mental pour faire au moins match nul ou victoire sérré à la Tunisienne. Bon je dirais petite victoire chanceuse à un but d'écart. Le Mali aussi va avoir une tache difficile face à la Mauritanie mais sa devrait passer pour le Mali qui seront 1er du groupe. Je dirais 

Groupe C: Le Maroc et le Ghana vont galérer. Le Maroc pourrait être mené au score avant de revenir et faire match nul ou bien même perdre. Le Ghana pourrait être disqualifié et perdre contre une vaillante équipe des Comores et une équipe Ghanéen en fin de cycle. Mais je met une petite victoire du Ghana qui passe 3eme. 

 

Pour les huitièmes, les scénarios sont les suivants:

1) Si le Maroc perd face au Gabon: on jouera le Burkina Faso en 1/8 contre qui on va dérouler puis le Nigeria ou la Guinée Equatoriales (qui pourrait créer la surprise), contre l'un ou l'autre on ferra un 1/4 de finale historique tout en maitrise et on jouera le Sénégal ou le Mali en demi: si on joue le Sénégal on déroule et on va en finale, si on joue le Mali, l'aventure pourrait s'arrêter là et il faudra faire preuve de grosse grosse abnégation pour gagner le Mali. Si sa va au TAB, on perd. Des joueurs comme Enesyri pourrait être la clé de ce genre de rencontre. La finale dans ce scénario serait contre soit la Tunisie ou la Guinée Konakry. Un remake de la finale 2004 est possible: si sa va au TAB on perd sinon on a nos chances avec un avantage Touns.    

2) Si le Maroc passe 1er du groupe: on va galérer en 1/8 contre le Malawi/Cap-Vert/Gambie (?) si sa va au TAB on pourrait être disqualifié sinon on passe difficilement, si on joue la Tunisie en 1/8 on sera disqualifié à 90% - si on est capable de battre la Tunisie en 1/8: on sera champion d'Afrique à 99%.  Si on passe le 1/8 on affrontera la Guinée Equatorial/Soudan/Egypte (?) en 1/4 et sa sera un match très facile pour nous. En 1/2 à la surprise général on pourrait jouer la Guinée Konakry (qui vont créer je le pense la surprise en 1/4 face au Cameroun ou face à la Tunisie si ils sont classé 2eme du groupe) contre qui on va galérer mais on devrait passer si sa ne va pas au TAB. La finale pourrait être soit face au Senegal, Nigeria ou face au Mali. Si on joue le Senegal ou le Nigeria, on gagne le trophée facilement. Si on joue le Mali, on va galérer et surement perdre. 

La clé sera de voir comment cette équipe du Maroc réagit face au Gabon pour savoir à quoi s'attendre de cette équipe pour le future de la compet. Si on perd, on sera presque assurer de jouer un demi avec la facilité sur l'autre Tableau. Si on passe 1er du groupe on aura un 1/8 de finale très difficile et peut être une énième désillusion du foot national: si on est capable de gagner en galérant en 1/8: on sera en demi aussi! Si on est capable de battre ou d'éviter la Tunisie sur cette compet on sera champion d'Afrique. La clé sera que la Tunisie ne soit pas 3eme du groupe F. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...