Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

Le stade Mimoun Al arsi - rénové en 2009 - suffisait amplement pour une ville de moins de 60 000 habitants et un club évoluant en divisions inférieures.

Va falloir m'expliquer un jour qu'est-ce qui trotte dans la tête du génie qui a l'idée de bâtir ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 17:09, Geno a dit :

Le stade Mimoun Al arsi - rénové en 2009 - suffisait amplement pour une ville de moins de 60 000 habitants et un club évoluant en divisions inférieures.

Va falloir m'expliquer un jour qu'est-ce qui trotte dans la tête du génie qui a l'idée de bâtir ce stade.

On connait très bien les raisons de la construction de ce stade  :expert:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nebhill a dit :

Dans le doute, c'est le " combientième" projet de grand stade qui a été validé  à Casablanca ? Il y a eu celui de 98 (Mais on ne l'a pas fait car la France a eu la World Cup) puis 2006, puis celui de 2010 (mais à cause de l'Afrique du Sud, on ne l'a pas fait) et celui prévu pour 2026 pour concurrencer le projet nord américain lors de l'attribution la coupe du monde.

Il y avait aussi le projet avec un stade "rose des sables".

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 4 heures, essam a dit :

Au moins il y a plus ces tribunes basses bizarres, c'est potable

306976135_606749537775679_47677431226002

Pas mal du tout.

J'espère qu'ils ont prévu de limiter le nombre de spectateurs et de fermer les secteurs en travaux surtout pour les matchs à enjeu, jouer dans un stade comme ca avec chantier en cours est un danger potentiel.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Abzy a dit :

il commence à ressembler à quelque chose ce stade, surtout s'ils décident de le couvrir intégralement

on aura enfin un stade correct esthétiquement

b3bfac26-adb3-420d-8c1c-e9436cfb245f-jpe

 

Malheureusement non ils ne vont pas le recouvrir entièrement , ils vont juste terminer les tribunes et garder le toit existant

Mais effectivement ce sera le seul stade correct du pays (et le plus grand en terme de capacité)

En plus c'est un stade qui rend bien à la télé contrairement à Marrakech et M5

Si on doit accueillir la CAN en 2025 , c'est dans ce stade qu'il faudra faire jouer la finale

Par contre si l'IRT continue sa m*rde , ce stade risque de se retrouver en D2 dès la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Malheureusement non ils ne vont pas le recouvrir entièrement , ils vont juste terminer les tribunes et garder le toit existant

Mais effectivement ce sera le seul stade correct du pays (et le plus grand en terme de capacité)

En plus c'est un stade qui rend bien à la télé contrairement à Marrakech et M5

Si on doit accueillir la CAN en 2025 , c'est dans ce stade qu'il faudra faire jouer la finale

Par contre si l'IRT continue sa m*rde , ce stade risque de se retrouver en D2 dès la saison prochaine

Quand je vois les stades de la CDM au Qatar ou même le nouveau stade du Sénégal on est vraiment ridicule a côté. 

Qui sont ces ingénieurs responsables du design de nos stades.. c'est vraiment tous des stades moches.. heureusement qu'on a des bonnes pelouses. 

Le Qatar qui n'est même pas un pays de football va avoir les plus beaux stades du monde :pff:

https://wesportfr.com/coupe-du-monde-2022-les-stades-de-la-competition-cdm/

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, moms93 a dit :

Quand je vois les stades de la CDM au Qatar ou même le nouveau stade du Sénégal on est vraiment ridicule a côté. 

Qui sont ces ingénieurs responsables du design de nos stades.. c'est vraiment tous des stades moches.. heureusement qu'on a des bonnes pelouses. 

Corruption, favoritisme, incompétence w zid w zid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/08/2022 à 12:28, Sofiane 7rizi a dit :

La maquette vs la réalité 

 

88CBE118-B277-42BA-8777-9AAF0FCECF9F.jpeg

2EAB6F77-2520-422C-B02B-0A0BFD3B331D.jpeg

D14EA740-B538-4D48-A4C6-C411042FEB95.jpeg

35435F1D-6F09-4153-B7CC-A13864C3A90D.jpeg

65BFF1F1-B245-47EF-BEC9-4088E3849C0A.jpeg

A la base ce stade devait faire 35000 places, c'était quoi le budget initial?

Ce soir en Grèce l'AEK Athènes inaugure son nouveau stade, l'Opap Arena, capacité de 35000 places pour un coût de 80M€

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Najim a dit :

A la base ce stade devait faire 35000 places, c'était quoi le budget initial?

Ce soir en Grèce l'AEK Athènes inaugure son nouveau stade, l'Opap Arena, capacité de 35000 places pour un coût de 80M€

spacer.png

Budget initial 350 M pour 35 000 places

https://aujourdhui.ma/une/phase-finale-des-travaux-au-grand-stade-dal-hoceima

 

Budget revu à la baisse à 300 M pour 13 000 places :

https://www.omteq.com/projects/grand-stade-el-hoceima/?lang=fr

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 09:50, essam a dit :

Malheureusement non ils ne vont pas le recouvrir entièrement , ils vont juste terminer les tribunes et garder le toit existant

Mais effectivement ce sera le seul stade correct du pays (et le plus grand en terme de capacité)

En plus c'est un stade qui rend bien à la télé contrairement à Marrakech et M5

Si on doit accueillir la CAN en 2025 , c'est dans ce stade qu'il faudra faire jouer la finale

Par contre si l'IRT continue sa m*rde , ce stade risque de se retrouver en D2 dès la saison prochaine

Tous les stades au Maroc portent la poisse à l EN sauf le stade Donor....beau ou moche....on y gagne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...