Ouarzazati Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a 20 minutes, essam a dit : On avait entendu que les maquettes du dossier 2026 seraient quand même réalisé malgré la défaire On attend toujours Si seulement: 1 1 Citer
essam Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 J'admet que niveau maquette ma y 9ed 3lina 7ed 1 Citer
essam Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 Pour l'instant le seul stade qui se rapproche le plus d'une des maquettes c'est Tanger , je crois qu'il ne manque que le toit Citer
Ouarzazati Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a 2 minutes, essam a dit : Pour l'instant le seul stade qui se rapproche le plus d'une des maquettes c'est Tanger , je crois qu'il ne manque que le toit Pour le président du comité de candidature, Moulay Hafid Elalamy, « le Maroc a démontré sa capacité à organiser une Coupe du monde, qui pour la première fois verra la participation de 48 équipes, répondant au nouveau cahier des charges de la FIFA ». « Le Royaume du Maroc est déterminé à continuer sur sa trajectoire. Les projets que nous avons présentés dans le dossier de candidature seront réalisés », a-t-il ajouté. 14 juin 2018 2 Citer
essam Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a 1 minute, Ouarzazati a dit : Pour le président du comité de candidature, Moulay Hafid Elalamy, « le Maroc a démontré sa capacité à organiser une Coupe du monde, qui pour la première fois verra la participation de 48 équipes, répondant au nouveau cahier des charges de la FIFA ». « Le Royaume du Maroc est déterminé à continuer sur sa trajectoire. Les projets que nous avons présentés dans le dossier de candidature seront réalisés », a-t-il ajouté. 14 juin 2018 tchiriri: "gnougnou arrêtez de critiquer ce sont des experts gnougnou ils savent de quoi ils parlent" 1 Citer
RAF Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a 50 minutes, essam a dit : J'espère que c'est pas un nième blabla On avait entendu que les maquettes du dossier 2026 seraient quand même réalisé malgré la défaire On attend toujours Et puis Tanja même si c'est ma ville, je suis pas sûr que ce soit la ville au Maroc qui ait besoin d'un stade de 80K alors que l'IRT est très instable et va se retrouver en botola 2 Qu'il le laisse à 60K et le recouvre ce serait déjà pas mal C'est plutôt Casa qui aurait besoin d'un stade de 80K avec les 2 géants africains qu'il abrite Je voulais dire ça pour te tacler, mais tu tires assez sur ta propre ambulance. 1 Citer
RAF Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a 49 minutes, Ouarzazati a dit : Je suis d'accord pour les 60k mais je pense que pour supprimer la piste d'athlé, ils vont devoir combler ce vide par de nouvelles tribunes. Pour Casa, il en faut un à 100k et je n'abuse vraiment pas. si on avait des vrais clubs structurés et sérieux, casa aurait 2 stades à 50k qui appartiennent à leurs clubs. Mais vu qu'on a des clowns, ils vont continuer à se partager donor et diviser le stade en 2 lors des derbies Citer
essam Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a 11 minutes, RAF a dit : Je voulais dire ça pour te tacler, mais tu tires assez sur ta propre ambulance. Ils nous rénovent le stade l'année où on est entrain de battre tout les records de défaite et où on va filer en Botola 2 1 Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit : D’après Hajj Abroun, étude en cours pour supprimer la piste d’athlétisme et couvrir totalement le stade. La capacité totale devrait passer de 65 000 à 80 000 places dans l’optique de la CAN 2025. Abroun confirme également que Lekjaa suit attentivement le dossier de la construction du grand stade de Casablanca. 1 Citer
essam Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a 38 minutes, Sofiane Basri a dit : Abroun confirme également que Lekjaa suit attentivement le dossier de la construction du grand stade de Casablanca. Là j'ai clairement l'impression que les travaux seront réalisés à condition qu'on obtienne 2025 Si on obtient pas 2025 les projets retourneront au placard comme d'habitude Et c'est très probable qu'on obtienne pas 2025, on a vu que la CAF a décalé la date d'attribution Et à mon avis c'est parce qu'ils ne veulent trancher entre le Maroc et Bounifland et cherchent une alternative Donc tant qu'on obtient pas 2025, pour moi c'est juste le babla habituel qu'on a depuis 20 ans "inchaAllah on va" 2 Citer
Amine67 Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a 11 minutes, essam a dit : Là j'ai clairement l'impression que les travaux seront réalisés à condition qu'on obtienne 2025 Si on obtient pas 2025 les projets retourneront au placard comme d'habitude Et c'est très probable qu'on obtienne pas 2025, on a vu que la CAF a décalé la date d'attribution Et à mon avis c'est parce qu'ils ne veulent trancher entre le Maroc et Bounifland et cherchent une alternative Donc tant qu'on obtient pas 2025, pour moi c'est juste le babla habituel qu'on a depuis 20 ans "inchaAllah on va" On parle beaucoup trop au Maroc pour ne rien faire au final. C'est triste à dire mais pour qu'un projet se concrétise, il faut une colère royale pour avancer. 1 1 Citer
Abzy Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 je vois pas l'utilité d'avoir des grands stades à El Jadida, Nador, Oujda, Ouarzazati et Meknes c'est jeter l'argent par les fenêtres pour moi ça sera déjà top d'avoir des vraies rénovations des stades déjà existants comme sur les maquettes du mondial 2026 + un stade de 80.000 places à Casablanca + un petit stade moderne à Tétouan de 30.000 places c'est largement suffisant pour un pays comme le Maroc 1 Citer
essam Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 il y a une heure, Amine67 a dit : On parle beaucoup trop au Maroc pour ne rien faire au final. C'est triste à dire mais pour qu'un projet se concrétise, il faut une colère royale pour avancer. Ou un projet en urgence 1 Citer
azzizi Posté(e) le 31 janvier 2023 Posté(e) le 31 janvier 2023 En étude : Stade de Tanger passera à 80 000 après suppression de la piste d'athlétisme Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 31 janvier 2023 Posté(e) le 31 janvier 2023 Il y a 4 heures, azzizi a dit : En étude : Stade de Tanger passera à 80 000 après suppression de la piste d'athlétisme T'as un jour de retard sur l'information 1 Citer
Abzy Posté(e) le 3 février 2023 Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) pas besoin de retirer la piste pour ce stade à mon avis pour 2025 un toit façon el Stadio Olympico de Rome et le tour sera jouer Modifié le 3 février 2023 par Abzy Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 11 février 2023 Posté(e) le 11 février 2023 Le Stade Monumental de River Plate est en plein travaux d’agrandissement en supprimant la piste d’athlétisme. Nos responsables n’ont aucune excuse, techniquement on peut retaper tous nos stades désuets en les couvrant d’une toiture complète avec suppression de la main courante 2 Citer
Kparon Posté(e) le 11 février 2023 Posté(e) le 11 février 2023 Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit : Le Stade Monumental de River Plate est en plein travaux d’agrandissement en supprimant la piste d’athlétisme. Nos responsables n’ont aucune excuse, techniquement on peut retaper tous nos stades désuets en les couvrant d’une toiture complète avec suppression de la main courante par deformation professionnelle, une question me taraudait l'esprit Pour remplacer une piste d'athletisme par des sieges, les ingenieurs n'auraient pas le choix que de creuser le terrain de quelques metres pour garder un bon nivellement des tribunes... non ? j'ai trouve la reponse ici . Oui, c'est exactement ca qu'ils font https://www.tycsports.com/river-plate/river-publico-un-video-de-como-quedara-el-nuevo-estadio-monumental-id390306.html Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 12 février 2023 Posté(e) le 12 février 2023 Le 30/01/2023 à 18:22, Abzy a dit : je vois pas l'utilité d'avoir des grands stades à El Jadida, Nador, Oujda, Ouarzazati et Meknes c'est jeter l'argent par les fenêtres pour moi ça sera déjà top d'avoir des vraies rénovations des stades déjà existants comme sur les maquettes du mondial 2026 + un stade de 80.000 places à Casablanca + un petit stade moderne à Tétouan de 30.000 places c'est largement suffisant pour un pays comme le Maroc il a un stade chez lui? 2 2 Citer
Kparon Posté(e) le 12 février 2023 Posté(e) le 12 février 2023 il y a 5 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : il a un stade chez lui? sors moi ton amghar avec le doigt d'honneur stp il faut que je le rajoute a ma biblio perso Citer
Messages recommandés