Aller au contenu

Anciens internationaux marocains


Pastore

Messages recommandés

Benatia ferme un chapitre dans sa carrière de joueur et il va en ouvrir un autre d'après son message. Il a fait une très bonne carrière et je pense qu'il part sans regret, il ne pouvait pas faire plus. 

Il mérite le respect pour sa carrière ainsi que pour son côté humaniste.

J'espère maintenant qu'il va s'engager auprès des plus jeunes afin de leur montrer la voie à suivre pour réussir une grande carrière. 

  • J'aime 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Najim a dit :

 

Il en a mit du temps pour confirmer...

blessure sur blessure, des questions se posent quand même, son passage à la Juve?

Contraste entre sa belle carrière en club et l' EN dans son rôle de capitaine...

Si on met de côté sa relation électrique avec la presse il a rarement déçu sur le terrain…

après beaucoup lui reprochent sa mollesse dans son rôle de capitaine mais n’oublions pas qu’il n’a pas choisi de porter le brassard , il a été désigné pour ça .

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amine67 a dit :

Benatia ferme un chapitre dans sa carrière de joueur et il va en ouvrir un autre d'après son message. Il a fait une très bonne carrière et je pense qu'il part sans regret, il ne pouvait pas faire plus. 

Il mérite le respect pour sa carrière ainsi que pour son côté humaniste.

J'espère maintenant qu'il va s'engager auprès des plus jeunes afin de leur montrer la voie à suivre pour réussir une grande carrière. 

probablement Agent de joueurs, je ne suis pas sûr  mais il avait évoquer ça je pense, je n'espère pas, car il pourrait apporter plus aux generations future comme tu dis et autrement qu'en tant qu'agent. d'ailleur l'un n'empêche pas l'autre peut-être.

sinon, qu'on l'aime ou pas, grand respect pour sa carrière

Modifié par warbix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, warbix a dit :

probablement Agent de joueurs, je ne suis pas sûr  mais il avait évoquer ça je pense, je n'espère pas, car il pourrait apporter plus aux generations future comme tu dis et autrement qu'en tant qu'agent. d'ailleur l'un n'empêche pas l'autre peut-être.

sinon, qu'on l'aime ou pas, grand respect pour sa carrière

:pff:

Il essaeira de creer un gang made in benatia au sein de l'EN .

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour jouer le rabat joie mais pour moi il sort part une petite porte alors qu'il avait de quoi finir sur une meilleure note

il restera pour moi un bon joueur dans l'ensemble, son palmarès en club parle pour lui même si ces derniers transferts et ses blessures ont précipité ses départs.

sur l'ancien forum un excellent forumiste dont j'ai oublié le nom avait réussi a calculer son taux de présence en équipe nationale, il  était tombé sur exactement un ratio d'un match sur 2 de présence en équipe nationale sur 10 ans de carrière, ça reste trop peu pour un capitaine sur qui on doit compter

ses sorties médiatiques sont autant de casseroles qui ont terni son image avec les lions, notamment après le match contre le Portugal au mondial mais aussi plus récemment en interview post can ou il dit qu'on avait pas l'effectif pour la gagner

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Marokouta a dit :

Si on met de côté sa relation électrique avec la presse il a rarement déçu sur le terrain

après beaucoup lui reprochent sa mollesse dans son rôle de capitaine mais n’oublions pas qu’il n’a pas choisi de porter le brassard , il a été désigné pour ça .

 

Oh que non... En compétitions, son bilan est assez moyen et capitanat choisie ou pas, le bougre a cumulé les indélicatesses et les privilèges.

Il n'est ni le "grand joueur" dépeint par certains, ni le "capitano exemplaire qui s'est toujours investi avec les Lions♫".

@Derb ghallef

Il s'agit de Fantomas.

Modifié par Geno
  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Amine67 a dit :

Benatia ferme un chapitre dans sa carrière de joueur et il va en ouvrir un autre d'après son message. Il a fait une très bonne carrière et je pense qu'il part sans regret, il ne pouvait pas faire plus. 

Il mérite le respect pour sa carrière ainsi que pour son côté humaniste.

J'espère maintenant qu'il va s'engager auprès des plus jeunes afin de leur montrer la voie à suivre pour réussir une grande carrière. 

Que les jeunes en soient épargnés: à l'image d'Allioui, ce type est une montagne de vanité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Geno a dit :

Oh que non... En compétitions, son bilan est assez moyen et capitanat choisie ou pas, le bougre a cumulé les indélicatesses et les privilèges.

Il n'est ni le "grand joueur" dépeint par certains, ni le "capitano exemplaire qui s'est toujours investi avec les Lions♫".

@Derb ghallef

Il s'agit de Fantomas.

Egypt-Maroc Kahraba d7ak 3lih f la can 2017 y compris le but 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, warbix a dit :

le pire, c'est qu'il croyait le contraire

mais, malgré tout, respect pour sa carrière 

Biensur on respecte sa carriere, il a joué avec la juve , bayern etc... y'a rien a dire 

Mais l'important pour nous supporters marocains c'est l'EN w men had lminbar je lui dis لينعلطبنمك

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Biensur on respecte sa carriere, il a joué avec la juve , bayern etc... y'a rien a dire 

Mais l'important pour nous supporters marocains c'est l'EN w men had lminbar je lui dis لينعلطبنمك

je comprend ta colère, ta frustration khouya.. il nous a au moins couté un titre continental ou presque avec sa bourde contre l'égypte khouya.. etc....

mais ach jab le président dz de sa mère là dedans, 3ayrou houwa nit, w khalli mmah trankil:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, warbix a dit :

je comprend ta colère, ta frustration khouya.. il nous a au moins couté un titre continental ou presque avec sa bourde contre l'égypte khouya.. etc....

mais ach jab le président dz de sa mère là dedans, 3ayrou houwa nit, w khalli mmah trankil:biggrin:

Ta raison, je suis desolé, je rectifie، je dis a benatia : لينعلطبنمك .

Modifié par Mehdi.z12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marokouta a dit :

Si on met de côté sa relation électrique avec la presse il a rarement déçu sur le terrain…

après beaucoup lui reprochent sa mollesse dans son rôle de capitaine mais n’oublions pas qu’il n’a pas choisi de porter le brassard , il a été désigné pour ça .

 

La presse pour lui c'etait LDA, il généralisait à fond LDA comme tte la presse marocaine, la blague 😂🤣🤣. C'était vraiment un fragile mentalement, il a eu de la chance de faire carrière sérieux. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a comme un arrière goût d'inachevé, la carrière de Benatia en sélection, mais ça reste un des plus grands défenseurs centraux marocains de tous les temps. Il a vécu la période noire de la sélection, où il était l'un des rares à surnager à ses débuts, quelques masterclass sous le maillot national, quelques matchs où il était un peu moins bien, un rôle de capitaine qui n'était pas peut-être fait pour lui, car il n'avait pas le charisme ou le statut de leader d'un Naybet, quelques casseroles qu'il aurait pu éviter (sa déclaration à chaud après le match du Portugal ou ses déclarations envers Benabicha quelques années avant).

Tout n'a pas été parfait et l'histoire de Benatia aurait pu être beaucoup plus belle dans des circonstances différentes, mais comme je l'ai dit, ça restera l'un des plus grands défenseurs centraux marocains de l'histoire et un joueur qui aimait beaucoup son pays et sa sélection (parfois maladroitement certest).J'ai un grand respect pour l'ensemble de sa carrière et perso j'ai envie de lui dire merci et bonne chance pour la suite de sa carrière.:super:

  • Merci 1
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même carrière internationale (pour des raisons bien connus de tous, politique Pokémon oblige), mais l'un des meilleurs milieux défensifs marocains de ces dernières années, qu'un certain Hervé Renard a jugé bon de le sortir dès la première demi-heure aux Comores il y a 3 ans, Salaheddine Saidi vient de tirer de tirer sa révérence aussi. Il a été vainqueur d'ailleurs de la dernière coupe arabe en 2012 où sa doublette avec Jahouh a été sublime à voir. Joueur formé au KACM, où il a fait un super début de carrière, mais dont la point d'orgue de sa carrière a été au Wydad lors de ces nombreuses dernières années. Joueur qui force le respect aussi, autant par son rendement sur le terrain que par les valeurs et l'humilité qu'il dégageait...

 

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ismailk.10 a dit :

Pas la même carrière internationale (pour des raisons bien connus de tous, politique Pokémon oblige), mais l'un des meilleurs milieux défensifs marocains de ces dernières années, qu'un certain Hervé Renard a jugé bon de le sortir dès la première demi-heure aux Comores il y a 3 ans, Salaheddine Saidi vient de tirer de tirer sa révérence aussi. Il a été vainqueur d'ailleurs de la dernière coupe arabe en 2012 où sa doublette avec Jahouh a été sublime à voir. Joueur formé au KACM, où il a fait un super début de carrière, mais dont la point d'orgue de sa carrière a été au Wydad lors de ces nombreuses dernières années. Joueur qui force le respect aussi, autant par son rendement sur le terrain que par les valeurs et l'humilité qu'il dégageait...

 

Le temps passe vite, je me souviens de ses débuts au KACM comme si c'était hier (il me semble que c'est zaki qui le coachait)

C'était flagrant qu'il avait quelque chose en plus dans son utilisation du ballon, très à l'aise techniquement

Effectivement son duo avec Jahouh en 2012 était remarquable et nous a permis de remporter cette coupe Arabe

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ismailk.10 a dit :

Pas la même carrière internationale (pour des raisons bien connus de tous, politique Pokémon oblige), mais l'un des meilleurs milieux défensifs marocains de ces dernières années, qu'un certain Hervé Renard a jugé bon de le sortir dès la première demi-heure aux Comores il y a 3 ans, Salaheddine Saidi vient de tirer de tirer sa révérence aussi. Il a été vainqueur d'ailleurs de la dernière coupe arabe en 2012 où sa doublette avec Jahouh a été sublime à voir. Joueur formé au KACM, où il a fait un super début de carrière, mais dont la point d'orgue de sa carrière a été au Wydad lors de ces nombreuses dernières années. Joueur qui force le respect aussi, autant par son rendement sur le terrain que par les valeurs et l'humilité qu'il dégageait...

 

Super joueur. Un énième gâchis qui rappelle que l'érasmusisation des EN est un cancer pour notre football.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medhi m'a dit cet après-midi qu'il allait rester proche du monde du football!

J'ai senti aussi dans ses paroles qu'il n'avait aucun regret et qu'il était content de la carrière qu'il a eue.

En tout cas et à titre personnel, Medhi compte et comptera toujours pour moi puisqu'il a vraiment marqué ma vie, autant sur le plan professionnel que personnel.

Modifié par Taha.J
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...