Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

Le 25/04/2024 à 23:46, Wade92 a dit :

Oussama El Idrissi vit une idylle à la Gignac au Mexique.

Demi-finaliste de la ConcaChampions, l'équivalent de la LDC nord-américaine. Il a fait 1-1 au match aller à l'America, autre club mexicain et le meilleur du pays (avec Tigres et Monterrey). Passeur décisif hier sur coup-franc. Match retour la semaine prochaine à domicile.

Il a failli marquer un magnifique but hier soir (à 1:31) :

 

Pour avoir regarder quelques matchs de lui, c'est de très très loin le meilleur joueur du club. L'un des meilleurs du Mexique. J'avais jamais vu son activité sur le côté gauche, que ça soit avec nous ou avec le Sevilla FC. Depuis qu'il est au Mexique, il se régale.

Il y a 16 heures, Salim7 a dit :

Ce joueur est une énigme il a un gros problème de personnalité. Dès qu'il ne fait pas partie des éléments clés d'une équipe, il a du mal à s'imposer. Il a besoin d'avoir beaucoup de crédit et de confiance pour se libérer. Mais malheureusement avec la qualité des joueurs qu'on a je pense qu'on peut pas lui accorder tant de crédit. 
C'est dommage car il aurait pu faire une très belle carrière. 

Faut le prendre quand il est en forme en club. Quand il jouait à l’AZ ses performances en sélection etaient pas mauvaises. Perso j’aimerais bien le revoir en juin…

Il y a 9 heures, Mr.O a dit :

On entend plus le jeune de 19 ans de monaco j'ai oublie son nom.

Suspendu 3 matchs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Derb ghallef a dit :

le joueur franco-maghrébin est comme ça, bon voir très bon techniquement mais mental et travail 0

Je venais te clasher avec kb9, et puis je le suis rappelé de nasri et ben arfa

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tuzak a dit :

Même dans le sport Marocain de manière générale les hollandais nous sorte du Badr Hari, légende de sa discipline, les frères Amrabat, Ziyech ... 

En France on a beaucoup de flop, ou des joueurs qui ont pas atteint leur max, pour moi c'est la mentalité qui fait la différence.

 

A mon avis c'est aussi l'exigence des clubs et des institutions. Pour passer pro aux PB, il faut un minimum de garantie en termes de discipline par rapport à la France où les racailles sont légion. Donc on a plus de chances de tomber sur des gars sérieux aux PB qu'en France. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sofiane Basri a dit :

Bounou semble perturbé mentalement depuis quelques temps (il commet de plus en plus de bourdes). Il a reconnu avoir subi une énorme dépression post mondial 2022 et a vécu un divorce qui a fait les choux gras de la presse people.

 

Sa communication sur les RS ne l'aide pas non plus. Il devrait être plus discret sur insta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, essam a dit :

Oui d'ailleurs je suis persuadé que c'est son absence qui nous élimine de la dernière CAN, avec lui c'est pas la même histoire il était en grande forme à la CAN

J'espère qu'il va tenir 2 saisons de plus au haut niveau jusqu'au mondial 2026 parce qu'on a pas encore trouvé ce leader offensif expérimenté qui résiste à la pression des grands matchs

D'ici là Brahim et les jeunes prometteurs auront un peu plus de vécu et pourront prendre le relais inchaAllah

Pour que son absence nous élimine, ça veut dire qu'on un collectif basé sur une seule individualité offensive. Et ça veut donc dire que c'est un souci plus profond que sa seule présence ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pastore a dit :

Faut le prendre quand il est en forme en club. Quand il jouait à l’AZ ses performances en sélection etaient pas mauvaises. Perso j’aimerais bien le revoir en juin…

Suspendu 3 matchs 

Wayli chno dar :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RAF a dit :

Pour que son absence nous élimine, ça veut dire qu'on un collectif basé sur une seule individualité offensive. Et ça veut donc dire que c'est un souci plus profond que sa seule présence ou non.

C'est le principal pb du système offensif de Regragui, on a une équipe avec Ziyech et Boufal et une autre équipe sans Ziyech et Boufal

Regragui sur cette année séparant le mondial et la CAN n'a pas trouvé ce joueur qui peut nous faire oublier cette dépendance offensive de ces 2 joueurs, il a renforcé l'effectif avec des joueurs prometteurs mais n'a pas trouvé ce joueur un peu plus solide et à l'aise qui résiste autant à la pression des grands matchs comme Ziyech et Boufal 

Chose que ni Abde ni Adli ni Harit ni Saibari ne sont en mesure de faire

Raison pour laquelle il s'est acharné sur Brahim qui a le profil de faire oublier ces 2 là

D'autres joueurs peuvent également y parvenir comme Adli Rahimi Saibari mais ils auront besoin de plus d'expérience pour être performant (tout comme pour Brahim mais dans une moindre mesure car c'est un joueur de haut niveau habitué aux gros matchs) 

Maintenant cela étant dit, on doit normalement battre l'AFS sans Ziyech et Boufal cette élimination est inacceptable car les occas sont là , on a même un péno mais on a vraiment tout foiré sur le plan offensif

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RAF a dit :

Je venais te clasher avec kb9, et puis je le suis rappelé de nasri et ben arfa

Ben arfa c'est un peu un flop comme Taarabt mais Nasri a une très bonne carrière

Zidane, Benzema et dans une moindre mesure Nasri Mahrez, c'est un fait les bounifs sont les footballeurs nord africains qui réussissent le mieux en France pour des raisons culturelles évidentes :expert:

Chez nous nos grands joueurs viennent du Maroc, d'Espagne ou des P-B, rien d'étonnant lorsqu'on compare les communautés marocaines de ces pays à la communauté marocaine de France dans leur rapport à leur marocanité et à leur pays d'accueil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Aller la chercher dans le sens se faire violence , faire bien plus que ce qu'on a l'habitude de faire en Can  et mettre tous les ingrédients.

On sera à domicile, l'objectif c'est la finale grand minimum

Ceux qui pensent qu'on va se faire éliminer en phase de groupe ou en huitième n'ont pas conscience de la solidité du Maroc à domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

On sera à domicile, l'objectif c'est la finale grand minimum

Ceux qui pensent qu'on va se faire éliminer en phase de groupe ou en huitième n'ont pas conscience de la solidité du Maroc à domicile

Être en finale et ne pas la gagner ça serait aussi une énorme déception

Une Can à domicile, tu n'as pas le choix, l'objectif s'impose de lui-même à toi,tu dois soulever le trophée , il n'y a pas de place pour autre chose.

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Younes a dit :

but moueffek saint etienne

Bouchouari apparamment n’a pas sa place de ce nouveau système, j’ai cru lire que quand il rentre il doit jouer comme ailier.. j’espère qu’il va s’en aller ce été 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une égalisation à la dernière minute, cette invincibilité ne leur rend pas service, on sent qu'ils jouent désormais avec la peur de perdre et ça se ressent dans le jeu, vivement la première défaite qu'ils se débarrassent de ce foutu record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RAF a dit :

Wayli chno dar :mdr:

Disproportionnée sa suspension. Brest est une équipe de pleureuse surtout Magneti et leur coach

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ben-seghir-monaco-suspendu-trois-matches-roy-brest-eloigne-un-match-du-banc/1463431

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, essam a dit :

Ben arfa c'est un peu un flop comme Taarabt mais Nasri a une très bonne carrière

Zidane, Benzema et dans une moindre mesure Nasri Mahrez, c'est un fait les bounifs sont les footballeurs nord africains qui réussissent le mieux en France pour des raisons culturelles évidentes :expert:

Chez nous nos grands joueurs viennent du Maroc, d'Espagne ou des P-B, rien d'étonnant lorsqu'on compare les communautés marocaines de ces pays à la communauté marocaine de France dans leur rapport à leur marocanité et à leur pays d'accueil..

Un de nos  quatre ballons d or africain est franco marocain et tous les 3 autres sont maroco marocains.galik pays bas....boussavon, hamdanon.....et pour boussoupha et ahmadit il a fallu attendre 2016/2017 pour qu ils commencent à pondre des matchs corrects alors qu ils étaient internationaux depuis 2006/2007....

Je vais choquer certains mais les meilleurs marocains sont nés au Maroc....ils y ont été formés et/ ou ensuite quitté le pays pour l Europe ou le Moyen Orient: Naybet,Zaki,Bassir,Haddaoui,Talal,Tahar,Camacho,Bouno,YEN,Bahja,Dolmy....

Modifié par MARwac
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MARwac a dit :

Un de nos  quatre ballons d or africain est franco marocain et tous les 3 autres sont maroco marocains.

Oui j'ai parlé plus haut des 2 exceptions Mus Hadji et Benatia concernant nos joueurs en France

Mais ça reste très léger en terme de rapport quantité/qualité , l'immense majorité sont malheureusement des flops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...