Aller au contenu

Votre onze type


Pastore

Messages recommandés

il y a 23 minutes, essam a dit :

Que pensez-vous de ce onze?

En prenant en compte le fait qu'Aguerd sera probablement trop court + faire en sorte de foutre Mazraoui sur le terrain qui devrait avoir plus de temps de jeu lors des prochaines semaines inchaAllah

-----------------------------------Bounou-----------------------------------

--------------Dari----------------Saiss------------Masina--------------

Hakimi--------------Amrabat----Belhanda-----------Mazraoui

---------------Ziyech---------------------------------Boufal---------------

--------------------------------------YEN---------------------------------------

On ne sait pas jouer en 3 5 2 ni en 3 4 3..faut énormément de boulot pour animer ces schémas tactique et on a pas le temps pour. 

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, essam a dit :

Que pensez-vous de ce onze?

En prenant en compte le fait qu'Aguerd sera probablement trop court + faire en sorte de foutre Mazraoui sur le terrain qui devrait avoir plus de temps de jeu lors des prochaines semaines inchaAllah

-----------------------------------Bounou-----------------------------------

--------------Dari----------------Saiss------------Masina--------------

Hakimi--------------Amrabat----Belhanda-----------Mazraoui

---------------Ziyech---------------------------------Boufal---------------

--------------------------------------YEN---------------------------------------

Ton flan gauche me fait peur. L'idée est là mais Mazraoui en manque de temps de jeu et en difficultés au Bayern sur un nouveau poste et avec dérrière lui Masina cela n'inspire pas la grande sérénité. Dari est la bonne surprise du début de saison mais je le vois plus comme stoppeur dans une défense à 4 que dans une défense à 3/5 car il n'aura aucun automatisme et en face ce ne sera pas Angers. Le moindre déséquilibre avec les montées d'Hakimi, on pourrait le payer cher.

Mais est ce que l'on a aujourd'hui un meilleur onze que le tien ?

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lalla Y. a dit :

Ton flan gauche me fait peur. L'idée est là mais Mazraoui en manque de temps de jeu et en difficultés au Bayern sur un nouveau poste et avec dérrière lui Masina cela n'inspire pas la grande sérénité. Dari est la bonne surprise du début de saison mais je le vois plus comme stoppeur dans une défense à 4 que dans une défense à 3/5 car il n'aura aucun automatisme et en face ce ne sera pas Angers. Le moindre déséquilibre avec les montées d'Hakimi, on pourrait le payer cher.

Mais est ce que l'on a aujourd'hui un meilleur onze que le tien ?

Perso le meilleur onze qu'on puisse avoir c'est celui là :

-----------------------------Bounou--------------------------

Hakimi-------------Dari--------Saiss---------Masina

----------------------------Amrabat--------------------------

---------------Mazraoui-----------Ounahi---------------

-----Ziyech----------------YEN--------------Boufal----

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, essam a dit :

Perso le meilleur onze qu'on puisse avoir c'est celui là :

-----------------------------Bounou--------------------------

Moufi-------------Dari--------Saiss---------Masina

----------------------------Amrabat--------------------------

---------------Mazraoui-----------Maleh---------------

-----Hakimi----------------El Arabi--------------Sabiri----

Fixed :hein:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lalla Y. a dit :

La CDM 94 avait été une véritable déception le concernant. Je me rappelle quand j'allais au Maroc tous les maillots du WAC et de la sélection floqués à son nom. On ne parlait que de lui ou en tout cas beaucoup de lui.

Sans l'avoir jamais vu joué, je disais à mes amis (jeunes amis car j'étais très jeune à l'époque:biggrin:)qui me parlait des Maradonna, baggio, Hagi, Romario, Scifo, nous au Maroc on a Rachid Daoudi, il est aussi bon qu'eux (selon les dires de mes cousins et oncles).

Il avait été quelconque à la coupe du monde. 

:biggrin: C'est exactement ca!

Il avait une trés grande hype concernant ce joueur surtout avant la coupe du monde.
Mais il a fait les frais de cette debacle en 94, et est passé aux oubliettes....
D'ailleurs c'était pas le seul, il me semble qu'Amzi le gardien but a également fait les frais de cette mauvaise campagne et surtout de son but de plus de 30m pris contre les saoudiens....
 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, essam a dit :

Perso le meilleur onze qu'on puisse avoir c'est celui là :

-----------------------------Bounou--------------------------

Hakimi-------------Dari--------Saiss---------Masina

----------------------------Amrabat--------------------------

---------------Mazraoui-----------Ounahi---------------

-----Ziyech----------------YEN--------------Boufal----

Par pitié frérot je te paye un voyage au zoubikistan 😬 mais ne met plus ce trisomique devant 

Modifié par Azrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, essam a dit :

Perso le meilleur onze qu'on puisse avoir c'est celui là :

-----------------------------Bounou--------------------------

Hakimi-------------Dari--------Saiss---------Masina

----------------------------Amrabat--------------------------

---------------Mazraoui-----------Ounahi---------------

-----Ziyech----------------YEN--------------Boufal----

Pour la défense oui même s'il faudra attendre Octobre pour voir qui mettre aux côtés de Saiss selon l'état de forme. 

Devant Ok. Par contre au milieu je trouve cela juste car Mazraoui dans le coeur du jeu + Ounahi ce serait trop léger. On va parfois courir après le ballon sur de longues séquences et je pense qu'il faut plus un défensif avec Amrabat accompagné soit d'Ounahi  / soit de Mazroui. 

On va subir pas mal donc il faut des joueurs qui soit capable de récupérer le ballon et de bien savoir relancer et le conserver

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lalla Y. a dit :

Pour la défense oui même s'il faudra attendre Octobre pour voir qui mettre aux côtés de Saiss selon l'état de forme. 

Devant Ok. Par contre au milieu je trouve cela juste car Mazraoui dans le coeur du jeu + Ounahi ce serait trop léger. On va parfois courir après le ballon sur de longues séquences et je pense qu'il faut plus un défensif avec Amrabat accompagné soit d'Ounahi  / soit de Mazroui. 

On va subir pas mal donc il faut des joueurs qui soit capable de récupérer le ballon et de bien savoir relancer et le conserver

Oui c'est le principal pb au milieu depuis le départ de Boussoufa

Il nous manque ce joueur avec un gros volume de jeu à la fois bon niveau récup/duels défensifs mais qui sache également se projeter vers l'avant avec une bonne relance et une bonne technique

J'attends de voir l'évolution d'Ounahi, offensivement on sait qu'il est capable d'assurer, défensivement je le trouve pas dégueu mais il faut le voir enchainer plusieurs matchs contre des gros clubs de L1 pour voir réellement ce qu'il vaut dans ce domaine. Mazraoui le principal pb c'est qu'il joue rarement à ce poste.

Sinon c'est clair qu'il y a pas grand monde, peut être Belhanda ou sinon il va falloir voir si on peut prendre un nouveau (Maleh par ex) même si je ne suis pas fan à l'idée de lancer un nouveau au milieu je préfère des joueurs avec un minimum d'expérience et de vécu en EN dans l'entrejeu pour le mondial.

Modifié par essam
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, essam a dit :

Oui c'est le principal pb au milieu depuis le départ de Boussoufa

Il nous manque ce joueur avec un gros volume de jeu à la fois bon niveau récup/duels défensifs mais qui sache également se projeter vers l'avant avec une bonne relance et une bonne technique

J'attends de voir l'évolution d'Ounahi, offensivement on sait qu'il est capable d'assurer, défensivement je le trouve pas dégueu mais il faut le voir enchainer plusieurs matchs contre des gros clubs de L1 pour voir réellement ce qu'il vaut dans ce domaine. Mazraoui le principal pb c'est qu'il joue rarement à ce poste.

Sinon c'est clair qu'il y a pas grand monde, peut être Belhanda ou sinon il va falloir voir si on peut prendre un nouveau (Maleh par ex) même si je ne suis pas fan à l'idée de lancer un nouveau au milieu je préfère des joueurs avec un minimum d'expérience et de vécu en EN dans l'entrejeu pour le mondial.

C'est exactement cela ! 

Au milieu, on manque de qualités et d'expériences. Face à des équipes comme la Belgique et la Croatie on peut souffrir. Il suffit d'un seul mauvais placement pour déséquilibré la défense. Ounahi je le trouve trop léger. Il faut qu'il soit accompagné de 2 joueurs au profil plus défensif.

De toute manière à 3 mois du mondial, il va falloir faire avec ce que l'on a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nebhill a dit :

:biggrin: C'est exactement ca!

Il avait une trés grande hype concernant ce joueur surtout avant la coupe du monde.
Mais il a fait les frais de cette debacle en 94, et est passé aux oubliettes....
D'ailleurs c'était pas le seul, il me semble qu'Amzi le gardien but a également fait les frais de cette mauvaise campagne et surtout de son but de plus de 30m pris contre les saoudiens....
 

Amzi c'est sa carrière et sa maison qui en ont fait les frais

Daoudi avait quelques touches en France avec des clubs de bas de tableau mais les offres juteuses du golf lui ont fait faire d'autres choix.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nebhill a dit :

Il avait une bonne patte gauche, mais de ce qui me reste de mes souvenirs, il avait traversé cette conpétition (cdm94) comme un fantome...

Oue après c’est surtout ses frappes contre l’arabie saudite qui m’ont impressionné. Il avait une patate!! Jcrois qu’il a fait une barre contre ksa ça l’a fait trembler lol

Il y a 3 heures, Lalla Y. a dit :

La CDM 94 avait été une véritable déception le concernant. Je me rappelle quand j'allais au Maroc tous les maillots du WAC et de la sélection floqués à son nom. On ne parlait que de lui ou en tout cas beaucoup de lui.

Sans l'avoir jamais vu joué, je disais à mes amis (jeunes amis car j'étais très jeune à l'époque:biggrin:)qui me parlait des Maradonna, baggio, Hagi, Romario, Scifo, nous au Maroc on a Rachid Daoudi, il est aussi bon qu'eux (selon les dires de mes cousins et oncles).

Il avait été quelconque à la coupe du monde. 

Tu avais quel age en 94😱moi j’ai pas eu la chance de pouvoir regarder même en 98 j’etais trop jeune. Vous avez de la chance les anciennes générations moi la premiere fois que j’ai vu le maroc marqué en cdm c’etait contre l’iran mais pas dans le bon camp😔

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Perso le meilleur onze qu'on puisse avoir c'est celui là :

-----------------------------Bounou--------------------------

Hakimi-------------Dari--------Saiss---------Masina

----------------------------Amrabat--------------------------

---------------Mazraoui-----------Ounahi---------------

-----Ziyech----------------YEN--------------Boufal----

Oue c’est pas mauvais juste a la place de ounahi(ou mazraoui s’il est nul a ce poste) j’aurais mis maleh ou belhanda. A voir aussi pour le joueur de la sampdoria s’il peut rentrer dans ce 11 a la place de ounahi. Il a l’air meilleur défensivement. Du coup on aurait unmilieu 100% calcio.

il y a une heure, essam a dit :

Oui c'est le principal pb au milieu depuis le départ de Boussoufa

Il nous manque ce joueur avec un gros volume de jeu à la fois bon niveau récup/duels défensifs mais qui sache également se projeter vers l'avant avec une bonne relance et une bonne technique

J'attends de voir l'évolution d'Ounahi, offensivement on sait qu'il est capable d'assurer, défensivement je le trouve pas dégueu mais il faut le voir enchainer plusieurs matchs contre des gros clubs de L1 pour voir réellement ce qu'il vaut dans ce domaine. Mazraoui le principal pb c'est qu'il joue rarement à ce poste.

Sinon c'est clair qu'il y a pas grand monde, peut être Belhanda ou sinon il va falloir voir si on peut prendre un nouveau (Maleh par ex) même si je ne suis pas fan à l'idée de lancer un nouveau au milieu je préfère des joueurs avec un minimum d'expérience et de vécu en EN dans l'entrejeu pour le mondial.

Oui exactement. Mais malheureusement faudra faire avec ça arrive vite et il faudra prendre des risques dans le 11 quoi qu’on fasse,entre ceux qui manquent de vecu,ou nos joueurs expérimentés qui n’ont pas le profil adapté pour certains..

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

Oue après c’est surtout ses frappes contre l’arabie saudite qui m’ont impressionné. Il avait une patate!! Jcrois qu’il a fait une barre contre ksa ça l’a fait trembler lol

Tu avais quel age en 94😱moi j’ai pas eu la chance de pouvoir regarder même en 98 j’etais trop jeune. Vous avez de la chance les anciennes générations moi la premiere fois que j’ai vu le maroc marqué en cdm c’etait contre l’iran mais pas dans le bon camp😔

Je vais juste te dire que j'étais très très jeune ! :biggrin: Et cette coupe du monde a été l'une de mes 1ères grandes désillusions. Je me souviens que j'avais regardé la finale sur le bateau entre Algeciras et Tanger.

Pour ma part c'est 3 coupes du mondes vécus que des traumatismes. Mais 98 a été le plus difficile j'ai pleuré pendant 3 jours et je fais encore des cauchemars de la tête de chippo.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Enkidu21 a dit :

Oue après c’est surtout ses frappes contre l’arabie saudite qui m’ont impressionné. Il avait une patate!! Jcrois qu’il a fait une barre contre ksa ça l’a fait trembler lol

Tu avais quel age en 94😱moi j’ai pas eu la chance de pouvoir regarder même en 98 j’etais trop jeune. Vous avez de la chance les anciennes générations moi la premiere fois que j’ai vu le maroc marqué en cdm c’etait contre l’iran mais pas dans le bon camp😔

Les deux buts contre l’Espagne 😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lalla Y. a dit :

Je vais juste te dire que j'étais très très jeune ! :biggrin: Et cette coupe du monde a été l'une de mes 1ères grandes désillusions. Je me souviens que j'avais regardé la finale sur le bateau entre Algeciras et Tanger.

Pour ma part c'est 3 coupes du mondes vécus que des traumatismes. Mais 98 a été le plus difficile j'ai pleuré pendant 3 jours et je fais encore des cauchemars de la tête de chippo.

 

 

Oui c’est vrai une femme ne donne jamais son age lol.

Oue j’imagine celle de 98 ça a du être terrible, on avait l’equipe pour aller en 1/4, même les journalistes français étaient dégoûtés et disaient qu’on meritait de passer😔 Moi à cette epoque j’etais pour la france et le maroc je m’en foutais un peu j’etais trop petit pour comprendre que j’etais aussi marocain lol. Je me souviens que mon père avait regardé le match en live au stade j’crois que c’etait a montpellier et qu’il est revenu enervé 😂 Esperons que cette annee soit la bonne! Avec un coach marocain en plus ça serait top

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enkidu21 a dit :

Oui c’est vrai une femme ne donne jamais son age lol.

Oue j’imagine celle de 98 ça a du être terrible, on avait l’equipe pour aller en 1/4, même les journalistes français étaient dégoûtés et disaient qu’on meritait de passer😔 Moi à cette epoque j’etais pour la france et le maroc je m’en foutais un peu j’etais trop petit pour comprendre que j’etais aussi marocain lol. Je me souviens que mon père avait regardé le match en live au stade j’crois que c’etait a montpellier et qu’il est revenu enervé 😂 Esperons que cette annee soit la bonne! Avec un coach marocain en plus ça serait top

 Je plaisante, j'ai aucun souci avec mon âge, j'ai depuis quelques semaines ** ans. 

Je peux le comprendre ton père. On avait une si belle équipe; Après le match face à la Norvège, nous étions tellement fières des commentaires des journalistes français et de ce qu'on avait montré que même la défaite face au Brésil ce n'était pas grave. Et ce match face à l'Ecosse :maroc:

Depuis ce jour j'ai du mal avec le Brésil. Dire qu'à 15 minutes de la fin, le Brésil mène 1-0. 

En plus, en 8ème on aurait joué l'Italie, je suis certaine qu'on aurait gagné ! 

  • Haha 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil trop jeune en 94 mais on me parlait beaucoup de Bahja qui était un redoutable dribbleur. 

Il y a 4 heures, essam a dit :

Que pensez-vous de ce onze?

En prenant en compte le fait qu'Aguerd sera probablement trop court + faire en sorte de foutre Mazraoui sur le terrain qui devrait avoir plus de temps de jeu lors des prochaines semaines inchaAllah

-----------------------------------Bounou-----------------------------------

--------------Dari----------------Saiss------------Masina--------------

Hakimi--------------Amrabat----Belhanda-----------Mazraoui

---------------Ziyech---------------------------------Boufal---------------

--------------------------------------YEN---------------------------------------

Le 352 c'est pas ma came.

C'est le dispositif à la mode, sauf que pour moi ce dispositif est pertinent si et seulement si tu réponds à ces 2 conditions :

- Tes centraux savent relancer et sont habitués à jouer à trois derrière

- Tu disposes de 2 pistons capable de jouer ce role ingrat de latérale/ailier.

Pour moi on a pas de piston gauche et nos relances laissent à désirer derrière.
Au vu du manque de timing de Walid j'opterai pour le 433 qui est le dispositif le plus facile à mettre en place selon les entraineurs. Et qui correspond à nos joueurs. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moms93 a dit :

Fixed :hein:

Ils veulent une équipe compétitive et nous mettent en attaque un trisomique qui ne joue  que des bouts de match aucune logique je parle même pas de  Mazraoui. 🤦‍♂️
J’ai comme l’impression qu’ils se basent que sur les noms de club et ne prennent pas en compte leur temps de jeux

j’espère qu’on ne va pas répéter les mêmes erreurs car la on tourne en rond tel un chien qui se mord la queue 
Je me baserai plutôt sur un onze avec des joueurs titulaires dans leur clubs et on a de quoi faire 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

Perso le meilleur onze qu'on puisse avoir c'est celui là :

-----------------------------Bounou--------------------------

Hakimi-------------Dari--------Saiss---------Masina

----------------------------Amrabat--------------------------

---------------Mazraoui-----------Ounahi---------------

-----Ziyech----------------YEN--------------Boufal----

Tu veux pas mettre Maleh à la place de Ounahi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lalla Y. a dit :

 Je plaisante, j'ai aucun souci avec mon âge, j'ai depuis quelques semaines ** ans. 

Je peux le comprendre ton père. On avait une si belle équipe; Après le match face à la Norvège, nous étions tellement fières des commentaires des journalistes français et de ce qu'on avait montré que même la défaite face au Brésil ce n'était pas grave. Et ce match face à l'Ecosse :maroc:

Depuis ce jour j'ai du mal avec le Brésil. Dire qu'à 15 minutes de la fin, le Brésil mène 1-0. 

En plus, en 8ème on aurait joué l'Italie, je suis certaine qu'on aurait gagné ! 

Oui c’est ça qui est le plus dommage c que contre l’italie on aurait pu passer. Encore une fois on a pas eu de chances avec un groupe compliqué, on est pas gaté niveau tirages au sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zidane a dit :

Pareil trop jeune en 94 mais on me parlait beaucoup de Bahja qui était un redoutable dribbleur. 

Le 352 c'est pas ma came.

C'est le dispositif à la mode, sauf que pour moi ce dispositif est pertinent si et seulement si tu réponds à ces 2 conditions :

- Tes centraux savent relancer et sont habitués à jouer à trois derrière

- Tu disposes de 2 pistons capable de jouer ce role ingrat de latérale/ailier.

Pour moi on a pas de piston gauche et nos relances laissent à désirer derrière.
Au vu du manque de timing de Walid j'opterai pour le 433 qui est le dispositif le plus facile à mettre en place selon les entraineurs. Et qui correspond à nos joueurs. 

Oui exactement. On verra pour le 3-5-2 plus tard. 

Il y a 3 heures, Azrou a dit :

Ils veulent une équipe compétitive et nous mettent en attaque un trisomique qui ne joue  que des bouts de match aucune logique je parle même pas de  Mazraoui. 🤦‍♂️
J’ai comme l’impression qu’ils se basent que sur les noms de club et ne prennent pas en compte leur temps de jeux

j’espère qu’on ne va pas répéter les mêmes erreurs car la on tourne en rond tel un chien qui se mord la queue 
Je me baserai plutôt sur un onze avec des joueurs titulaires dans leur clubs et on a de quoi faire 😎

Boussoufa n’avait mm plus de clubs en 2019 a la can il me semble. Mazraoui fait des bouts de matchs mais il joue pas dans un vieux club. J’imagine que dans cette institution tous les joueurs restent compétitifs grace aux entraînements et aux sérieux qu’exigent le très haut niveau. Pleins djoueurs performent malgré leur temps de jeu moindre dans des grands clubs. En plus avec la ldc et la coupe mazraoui va faire pas mal de matchs en titulaires et il sera frais pour la coupe du monde je m’inquiète pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...