Aller au contenu

Équipe Nationale Locale


Pastore

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Franchement, je ne pense que ce soit un excès de confiance ou un problème technico-tactique. Pour moi et cela n'engage que moi, mais le problème du Maroc durant ce match, c'étaient les deux franco-algériens et Belaili.

Mbolhi a sauvé l'Algérie pendant les moments chaud du match et durant la séance des TAB.

Brahimi a secoué toute la défense marocaine et a marqué sur penalty.

Belaili a été remuant et décisif sur les 2 buts. 

Ces 3 joueurs ont titillé le très haut niveau avant de se réfugier au golf. En face Bencharki était le seul titulaire qui a titillé la L2 française. Saadane a joué en Turquie, mais dans un petit club. 

 

Des le depart on savait qu'on allait etre deranger par le portier solide dernier rempart , mais aussi ces deux la. 

et encore je trouve qu'on a eu de la chane que bounejah n'a pas joué il aurait secoué notre axe centrale par sa puissance et sa detente et son jeu de pivot.

le seul point positif dont l'équipe A devra pouvoir s'appuyer sur ce match,c'est dans l'etat d'esprit lorsqu'on était mené, de mémoire je n'ai jamais vu une équipe du maroc ou club marocain revenir par deux fois meme pas 4 min après avoir encaisser un but, donc ca c'est à mettre à l'actif des très bonnes choses, pour tout le reste c'est à jeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geno

1) Loin de moi de vouloir défendre la politique de la frmf ou son président Lekjaa. Et encore moins, les MRE. Je traite le sujet en prenant de la hauteur et en essayant de rester objectif et neutre. 

2) On est tous d'accord ici pour dire qu'il est complétement d*bile d'aller faire la cour à droite et à gauche à des joueurs binationaux qui de toute façon n'ont pas le niveau pour jouer avec une EN européenne. Voilà, qui est dit. Peut-être un ou deux voire trois maximums aurait pu jouer avec une autre EN européenne. 

3) Ensuite, par rapport à l'analogie avec l'EN A d'Algérie, on ne peut pas nier que le noyau de cette équipe a été fabriqué dans la même usine. Ça ne date pas de Belamadi mais bien avant sa venue... la France fournit la plus grosse cargaison de joueurs à l'Algérie. Par exemple en 2014 lors du 1/8e contre l'Allemagne 9/14 joueurs qui ont participé au match ont été formés en France. Je te laisse deviner qui était le sélectionneur à cette époque. :vahid3: 

Donc s'ils étaient 9, ça veut dire que les 5 autres ont été formé en Algérie. Si Vahid et Belmadi ont décidé d'avoir une majorité de joueurs formés en France, ce n'est pas parce qu'ils s'imposent un quota, c'est simplement parce qu'ils estiment que les meilleurs sont sur la pelouse. 

4) Concernant le Maroc, on critique nos sélectionneurs (moi le premier) alors qu'en vérité, nous n'avons pas toutes les donnés en notre possession pour arbitrer objectivement. De ce fait, on se contente d'observer ce qui se passe en match. 

Tu cites Hamedallah par exemple que je considère moi aussi comme l'un des meilleurs marocains de cette dernière décennie. Malheureusement force est de constater que son comportement n'est pas digne de son talent. Qui peut le nier aujourd'hui ?? On ne parle même plus de l'EN là, on parle de son comportement avec ses employeurs et collègue de travail en club. C'est un mec à problème... c'est factuel. Benatia à côté, c'est un bisounours. :laugh:

5) Tu fais aussi allusion à Benoun, notre cher Benoun qu'on a tous vu débuter en Botola, c'est comme si c'était hier. Ce garçon a d'énormes qualités certes, mais ne doit-on pas faire confiance à nos sélectionneurs qui émettent de gros doutes sur son physique frêle ? Hr et Vahid font le même constat alors qu'ils ne se connaissent pas. Aussi, même au temps du Raja, on ne peut pas dire que c'était tout blanc le concernant. Je me souviens lors du sacre de la caf avec Garrido au Raja qu'on était obligé de jouer à 3 DC tellement la défense était fébrile. C'est grâce à ce réajustement et l'ajout de Aachakir en DC que le Raja a fini par gagner la CAF. Benoun va devenir un titulaire à part entière en A, il lui faut juste encore un peu plus de temps, mais il est très proche. Il ne progressait plus en botola, en Égypte il va passer un palier supplémentaire. Ceci-dit, qu'il ne soit pas parmi les 23-26, c'est n'importe quoi... on est d'accord. 

6) Notre élimination contre l'Algérie n'est pas un scandale, c'est juste un repère qui nous a permis de constater les limites de cette équipe composée des meilleurs éléments de la botola ainsi que ceux du golf. Le résultat n'est pas si important, c'est la manière qui est inquiétante. Nos joueurs n'ont pas trouvé de solution contre une équipe d'Algérie qui n'est pas aussi forte que cela. Je ne voulais pas parler de l'adversaire parce que ce sont les nôtres qui m'intéressent. Oui, l'Algérie a été meilleure que nous parce qu'elle dispose dans son effectif des joueurs qui ont l'habitude du haut-niveau. 3 joueurs ont suffi à cadenasser notre effectif. Sur, ces 3 joueurs, 2 n'ont pas leur place de titulaire à Strasbourg. C'est dire à quel point on n'est pas encore au top niveau. Cette coupe d'arabe n'est pas une référence en soi. Le niveau global des équipes est soit faible, soit moyen. 

7) Pour conclure, il n'existe pas de modèle type dans le football. Chaque pays à sa spécificité. C'est comme ça, il faut prendre tous les paramètres en compte. En France on forme des joueurs, mais en EN on ne prend que des joueurs qui évoluent à l'étranger. Hr en KSA, il ne fait qu'avec des locaux parce que pas le choix. Vahid au Maroc, prend des joueurs de tout horizon parce qu'il a le loisir de le faire... c'est ce qu'il faut comprendre. Ce ne sont pas des choix politiques, mais plutôt des choix par nécessités. Certainement basé sur des données auxquels nous n'avons pas accès. 

Modifié par Amine67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bakchiche a dit :

je met cet article , en gros iago aspas (l'auteur de la talonade de l'egalisation contre le maroc en coupe du monde 2018), a pris déliberement un carton jaune pour se reposer lors de sa blessure.

Ca revient à ce que je disait sur le topic can 2021 et coupe arabe (vu que le topic du dernier match a été fermé) , nos équipes en général manque de malice ,que ce soit les club en coupe africaine, les équipe u23,u20,A, locale,u17, manque de metier et de savoir faire dans pas mal de domaine pour pouvoir faire basculer les petit details dans les moments important des match.

Je suis encore consterné de toute la tendresse amicale et fraternelle lors du derby de la part de nos locaux , zaama nous on y est pour rien , rah had le sujet c'est une question d'ordre nationale ,total soutien au makhzen,ma kayn la calin la accolade, faut jouer ces match à l'egyptienne,meme lors du serrage de main avant le coup d'envoi tu voit toute la determination dans leur regard ,nous au coup d'envoi c'etait des mots doux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bakchiche a dit :

je met cet article , en gros iago aspas (l'auteur de la talonade de l'egalisation contre le maroc en coupe du monde 2018), a pris déliberement un carton jaune pour se reposer lors de sa blessure.

Ca revient à ce que je disait sur le topic can 2021 et coupe arabe (vu que le topic du dernier match a été fermé) , nos équipes en général manque de malice ,que ce soit les club en coupe africaine, les équipe u23,u20,A, locale,u17, manque de metier et de savoir faire dans pas mal de domaine pour pouvoir faire basculer les petit details dans les moments important des match.

Je suis encore consterné de toute la tendresse amicale et fraternelle lors du derby de la part de nos locaux , zaama nous on y est pour rien , rah had le sujet c'est une question d'ordre nationale ,total soutien au makhzen,ma kayn la calin la accolade, faut jouer ces match à l'egyptienne,meme lors du serrage de main avant le coup d'envoi tu voit toute la determination dans leur regard ,nous au coup d'envoi c'etait des mots doux.

 

fallait juste jouer au football

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage avec cette équipe, c'est qu'en grande majorité , les joueurs sont tous trentenaire et n'ont plus aucun avenir international.

à l'avenir dans chaque competition,il faudrait prévoir de garder 3 ou 4 places (sur 23),à des jeunes u23 ou 20 talentueux  , pour les mettre dans le bain de la selection,un peu à l'image d'un samuel etoo fils qui avait 17 ans lors du mondial francais en 98 et qui a pu engranger de l'experiance pour la suite de sa carriere internationnale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 12:21, Tanjiro a dit :

J'ai revu le match Maroc-Algérie et je puis vous assurer que le "joyau" a pris l'eau de toute part. Son but l'exonère quelque peu des critiques mais il n'en reste pas moins que sa prestation est ponctuée d'errements défensifs, de mauvais alignements et de pertes de balles. Tayeb Meziani lui en a fait voir de toutes les couleurs...

A son corps défendant, il est droitier et l'associer à un autre droitier (Bencharki) n'aide pas forcément en matière de fluidité du jeu. Je retiens aussi qu'il n'a pas cédé la pression contrairement à certains cadres.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Encore un autre rassemblement qui ne sert à rien pour cette équipe en carton entre le 21 et 29 mars.

Ammouta en convoquant 4 joueurs du WAC (Jaadi, Hassouni, Dari et Amloud) il ne pense pas au WAC avec les matchs décisifs qu'ils ont en ligue des champions et tous les absents qu'ils ont à cause de blessures, suspensions et liste restreinte à cause du mercato bloqué !

Qu'il reste loin du WAC et RAJA et RSB, mais bon sang laissez les tranquilles ces équipes, ce sont les seules capables de nous ramener des trophées et vous les embêtez avec ces concentrations de mer. de qui ne servent à rien puisqu'il n'y a ni CHAN ni walou...

Puis, il n'avait pas dit que le prochain CHAN nous allons le jouer avec les U23 ?

Ach had tkharbi9, ach had bled dyaml zmer :pff:

  • Top 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MCO_48 a dit :

Encore un autre rassemblement qui ne sert à rien pour cette équipe en carton entre le 21 et 29 mars.

Ammouta en convoquant 4 joueurs du WAC (Jaadi, Hassouni, Dari et Amloud) il ne pense pas au WAC avec les matchs décisifs qu'ils ont en ligue des champions et tous les absents qu'ils ont à cause de blessures, suspensions et liste restreinte à cause du mercato bloqué !

Qu'il reste loin du WAC et RAJA et RSB, mais bon sang laissez les tranquilles ces équipes, ce sont les seules capables de nous ramener des trophées et vous les embêtez avec ces concentrations de mer. de qui ne servent à rien puisqu'il n'y a ni CHAN ni walou...

Puis, il n'avait pas dit que le prochain CHAN nous allons le jouer avec les U23 ?

Ach had tkharbi9, ach had bled dyaml zmer :pff:

Les 3 matchs en retards de la coupe du trône n'étaient pas reportés pour justement être disputés durant cette trêve internationale?

Ittifak Marrakech – Wydad Casablanca

Chabab Kasbah Tadla – Raja Casablanca

RSB Berkane  MCO Oujda

Ammouta lui aussi il s'accroche à quoi là?!

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Najim a dit :

Les 3 matchs en retards de la coupe du trône n'étaient pas reportés pour justement être disputés durant cette trêve internationale?

Ittifak Marrakech – Wydad Casablanca

Chabab Kasbah Tadla – Raja Casablanca

RSB Berkane  MCO Oujda

Wayeh, je ne vois pas l'utilité d'un tel rassemblement sachant que ces 3 équipes souffrent déja d'un manque dans leur effectif et 2 matchs décisifs en ligue des champions et coupe de la CAF.

Au lieu de mettre les 3 clubs dans de bonnes conditions pour réaliser un bon parcours en compétitions continentales on fait tout le contraire, je ne vois pas les égyptiens ou tunisiens entraver le parcours de leurs clubs pour une d*bile équipe locale.

D'ailleurs cette équipe locale avec 2 ans de concentrations et préparations on a vu comment elle s'est fait humilier par les Dz, la honte totale...

Modifié par MCO_48
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 22:06, Azrou a dit :

Pourquoi 

Ist möglicherweise ein Bild von Text

voilà pourquoi ca ne sert à rien. Les joueurs du Raja et du Wac ont d'autres chats à fouetter que de passer par cette EN qui ne sert à rien. Vu que peu importe l'entraineur de l'EN A, les locaux n'ont pas leurs places. On préfères les pokémones et des bouche-trou. Donc 100% Malango!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, maroccino a dit :

Ist möglicherweise ein Bild von Text

voilà pourquoi ca ne sert à rien. Les joueurs du Raja et du Wac ont d'autres chats à fouetter que de passer par cette EN qui ne sert à rien. Vu que peu importe l'entraineur de l'EN A, les locaux n'ont pas leurs places. On préfères les pokémones et des bouche-trou. Donc 100% Malango!

Tu aimerais voir l’équipe nationale se faire éliminer par la rdc  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...