Aller au contenu

Équipe Nationale Locale


Pastore

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Bakchiche a dit :

Plus facile à dire qu'à Faire. 

Pour le Moment à chaque fois qu'on avait l'occasion de remporter un trophée on s'est lourder betement :

-lors de la can u23 à domicile face au miserable gabon on perd 2-1 dans un sketch de match ou les pantheres du gabon nous ont saboter le match après un parcours sublime (victoire contre l'algerie et l'egypte notamment)

-lors de la can 2019 , alors qu'on pensait tous pouvoir au moin jouer la demi finale,et gratter au moin la medaille de bronze , on se fait secher par le faible et chanceux benin qui n'est meme pas qualifié pour cette édition

-lors de la can 2012-2008-2006 , à chaque fois on a l'équipe pour chercher quelque chose et à chaque fois meme résultat

-et la encore pour cette édition de la coupe arabe , on a l'équipe pour aller au bout et on se chie dessus le jour du match face à un adversaire à notre portée 

Je pense qu'il faut faire comme le vendeur d'ours ouaddou,et investir sur un préparateur mental,clairement on y arrive pas lors des match à enjeux

Si on veut faire une analyse plus approfondie, il faut qu'on commence notre constat de 1976 à nos jours. On ne s'en rend peut-être pas compte, mais le Maroc n'a jamais gagné une can à 16. Et encore moins à 24 équipes. 

C'est pour ça que l'argument de la politique MRE ne tient pas la route... au contraire, c'est même depuis l'intégration en masse des MRE que le Maroc a atteint la finale de la CAN en 2004. C'est jusqu'à preuve du contraire la seule génération à avoir atteint ce niveau dans la compétition. Avant ça la dernière fois que le Maroc avait atteint la finale de la CAN, Chamakh n'était même pas né. Et aujourd'hui on nous dit que c'est lui qui était le problème. :quoi:

Même au niveau individuel, le dernier ballon d'or africain (marocain) date de 1998 et c'était M.Hadji. 

On n'a jamais été une grande nation de football et le problème n'est pas lié à la provenance des joueurs. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Si on veut faire une analyse plus approfondie, il faut qu'on commence notre constat de 1976 à nos jours. On ne s'en rend peut-être pas compte, mais le Maroc n'a jamais gagné une can à 16. Et encore moins à 24 équipes. 

C'est pour ça que l'argument de la politique MRE ne tient pas la route... au contraire, c'est même depuis l'intégration en masse des MRE que le Maroc a atteint la finale de la CAN en 2004. C'est jusqu'à preuve du contraire la seule génération à avoir atteint ce niveau dans la compétition. Avant ça la dernière fois que le Maroc avait atteint la finale de la CAN, Chamakh n'était même pas né. Et aujourd'hui on nous dit que c'est lui qui était le problème. :quoi:

Même au niveau individuel, le dernier ballon d'or africain (marocain) date de 1998 et c'était M.Hadji. 

On n'a jamais été une grande nation de football et le problème n'est pas lié à la provenance des joueurs. 

 

j'Abonde dans ton sens, et si on veut aller plus loin dans la reflexion,les problemes au niveau mental des équipes nationale du maroc ne sont pas spécifique à MRE ou Locaux , il y a clairement un deficit à ce niveau la depuis une vingtaine d'année.

J'ai été etonner de voir des joueurs du wydad casablanca, habitué d'affronter l'ogre esperance tunis,tp mazembe ,etc sombrer mentalement face à des locaux algerien...

le joueur marocain gagne le match facile lorsque l'opposition est normale, des que ca sort du cadre et que l'équipe en face sort les croc et que le match sort un peu de sa routine on se retrouve sans solution ,on aime trop rester dans notre zone de confort

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kamatcho a dit :

Eh ben attendez que ca se passe w hadik sa3a bismillah allez y sans modération...

Apres les experts voyaient l EN A' gagner la coupe arabe donc personnellement je prefère attendre que les matchs se jouent :chamkar:

ana perso je n'attend rien,je vais regarder cela en spéctateur neutre,et je changerai plus mon agenda de travail en fonction des match.si l'équipe de Vahid atteins les quart de final au moin,je pourrait penser qu'on a fait des progrès,tout autre parcours serait un fiasco sans précédent et je sait pas si on a besoin d'un staff à 300 k par mois pour se faire eliminer en huitieme de finale lol

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette idée de stopper l'élan de cette équipe locale en la supprimant completement nul et injuste, on dirait ils ont pris une manita et se sont fait humilier.

Hada houwa mouchkil kbir chez les marocain,on ne fait rien dans la mesure ,on agit toujours dans l'exces et on prend les décision à chaud;

Ce qu'il faut faire c'est continuer à participer et gagner des CHAN , en particulier le prochain qui se jouera chez le voisin .

Notre botola étant superieur à la leur on a donc l'occasion unique de viser le triplé ;

Je ne comprend pas pourquoi cette équipe locale devrait payer pour toute les humiliation de l'équipe A , moi personnelement malgré l'élimination j'ai aimé les réaction d'orgueil des notres pour revenir à chaque fois à hauteur de son adversaire ca demontre malgré tout ce qu'on a pu dire que cette équipe a de la ressource

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bakchiche a dit :

je trouve cette idée de stopper l'élan de cette équipe locale en la supprimant completement nul et injuste, on dirait ils ont pris une manita et se sont fait humilier.

Hada houwa mouchkil kbir chez les marocain,on ne fait rien dans la mesure ,on agit toujours dans l'exces et on prend les décision à chaud;

Ce qu'il faut faire c'est continuer à participer et gagner des CHAN , en particulier le prochain qui se jouera chez le voisin .

Notre botola étant superieur à la leur on a donc l'occasion unique de viser le triplé ;

Je ne comprend pas pourquoi cette équipe locale devrait payer pour toute les humiliation de l'équipe A , moi personnelement malgré l'élimination j'ai aimé les réaction d'orgueil des notres pour revenir à chaque fois à hauteur de son adversaire ca demontre malgré tout ce qu'on a pu dire que cette équipe a de la ressource

Elle ne paye rien, c'est la fin d'un cycle.

Sa raison d'etre est d'alimenter l'EN A. La plupart des joueurs ont laissés passer leur chance.

On va pas faire jouer des locaux de plus de 30 ans qui ont pas le level international.

Sinon bcp de regrets encore une fois quand on voit Algérie Qatar, y avait la place pour aller au bout. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zidane a dit :

Elle ne paye rien, c'est la fin d'un cycle.

Sa raison d'etre est d'alimenter l'EN A. La plupart des joueurs ont laissés passer leur chance.

On va pas faire jouer des locaux de plus de 30 ans qui ont pas le level international.

Sinon bcp de regrets encore une fois quand on voit Algérie Qatar, y avait la place pour aller au bout. 

je ne parle pas de ce groupe la  ,bien entendu qu'il faut entamer un nouveau cycle et reconstruire, mais je commentait la décision 'arreter les locaux,alors que le maroc doit participer au chan tout les 2 ans ,avec la possibilité de le gagner donc à quoi bon faire comme les saoudien d'envoyer des u23 au casse pippe,il faut participer avec la meilleur équipe possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amine67 a dit :

Si on veut faire une analyse plus approfondie, il faut qu'on commence notre constat de 1976 à nos jours. On ne s'en rend peut-être pas compte, mais le Maroc n'a jamais gagné une can à 16. Et encore moins à 24 équipes. 

C'est pour ça que l'argument de la politique MRE ne tient pas la route... au contraire, c'est même depuis l'intégration en masse des MRE que le Maroc a atteint la finale de la CAN en 2004. C'est jusqu'à preuve du contraire la seule génération à avoir atteint ce niveau dans la compétition. Avant ça la dernière fois que le Maroc avait atteint la finale de la CAN, Chamakh n'était même pas né. Et aujourd'hui on nous dit que c'est lui qui était le problème. :quoi:

Même au niveau individuel, le dernier ballon d'or africain (marocain) date de 1998 et c'était M.Hadji. 

On n'a jamais été une grande nation de football et le problème n'est pas lié à la provenance des joueurs. 

 

ils veulent pas l'entendre, ils s'inventent un palmares ou un niveau enre flamboyant du passé.

je n'ai raté  aucun match du Maroc depuis 1992. je peux t'assurer qu'il y a eu de sacrés purges  et éliminations honteuses bien avant   l'arrivée d'enfants Zmeg( faut bien se l'avouer c'est ca qui les dérange).

à part un petit exploit en 86 , c'est le vide sidéral. Même en 88 ils n'ont pas pu confirmer lors d'une can à domicile.

  • J'aime 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bakchiche a dit :

j'Abonde dans ton sens, et si on veut aller plus loin dans la reflexion,les problemes au niveau mental des équipes nationale du maroc ne sont pas spécifique à MRE ou Locaux , il y a clairement un deficit à ce niveau la depuis une vingtaine d'année.

J'ai été etonner de voir des joueurs du wydad casablanca, habitué d'affronter l'ogre esperance tunis,tp mazembe ,etc sombrer mentalement face à des locaux algerien...

le joueur marocain gagne le match facile lorsque l'opposition est normale, des que ca sort du cadre et que l'équipe en face sort les croc et que le match sort un peu de sa routine on se retrouve sans solution ,on aime trop rester dans notre zone de confort

va voir la reaction video de Frieekh que j'a poste hier... tu vas comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Tu veux quoi, qu'on ai fait la même chose à Bouhaddouz après le match de l'Iran? ou bien qu'on envoi des messages d'encouragement à Berkaoui après son tir de poussin? :pff:

 

Si notre équipe de Futsal foire un jour de la sorte: tu auras tous le monde derrière à remonter le moral. Parce que c'est une équipe qui mérite. 

 

Mais vu la manière dont nos locaux se sont écroulé face à l'Algérie. Ou bien la manière dont les A se troue face à une micro-nation du quart-monde ... wallah on a plus qu'assez de ce football marocain sur gazon. 

 

Les locaux étaient les derniers qui avait le respect du publique marocain - mais honnêtement après la prestation honteuse (aucune envie, aucune classe, aucun beau jeu) de samedi dernier: il faut arrêter avec ce débat byzantin sous tensions - il y'a que très très peu de joueurs (locaux ou évoluant en europe) sur qui on peut compter - et avec la pietre prestation de Amoutta: il y'a aucun entraineur issu de championnat marocain sur qui compter. 

 

C'est bien triste.  

Et pouquoi pas? 

Je parlais de l'EN locale. Bouhadouz n'aurait jamais du aller en coupe du monde. C'est une faute pro  de la part d'HR. 

Sinon je visais plutot ceux qui s'acharnent sur Zniti par ex. 

Ton messsage ne fait que confirmer ce que je viens de poster.  La différence est énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, maroccino a dit :

Et pouquoi pas? 

Je parlais de l'EN locale. Bouhadouz n'aurait jamais du aller en coupe du monde. C'est une faute pro  de la part d'HR. 

Sinon je visais plutot ceux qui s'acharnent sur Zniti par ex. 

Ton messsage ne fait que confirmer ce que je viens de poster.  La différence est énorme. 

Il jouait en Allemagne, l'air allemand et les défenseurs allemands font qui'il était meilleur que tous les attaquants marocains évoluant dans un championnat inférieur à l'allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aprés une ANALyse bien refléchie et fondée. J'ai trouvé la raison pourquoi on s'est fait tej contre l'asyle de l'est.  

topic du 1er match contre la palestine a été ouvert par  @Ouarzazati   .

topic du 2ème match par @Sofiane Basri .

3ème par @Lufyl   . 

Devinez qui a ouvert le topic du dernier match?   Sticker risitas jesus main se penche jesushd laspaelleras sans fond transparent bestreup reupload brup  

 

 

@RAF

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maroccino a dit :

Sinon aprés une ANALyse bien refléchie et fondée. J'ai trouvé la raison pourquoi on s'est fait tej contre l'asyle de l'est.  

topic du 1er match contre la palestine a été ouvert par  @Ouarzazati   .

topic du 2ème match par @Sofiane Basri .

3ème par @Lufyl   . 

Devinez qui a ouvert le topic du dernier match?   Sticker risitas jesus main se penche jesushd laspaelleras sans fond transparent bestreup reupload brup  

@RAF

1530827992-jesusreup.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amine67 a dit :

en plus Benoun lui caresse le dos juste avant. :pff:

je savait pas ce qu'ils avait nos chaton ce jour la , on dirait que ammouta les a ramener dans un monastere boudhiste pour travailler une zenitude et un amour de son prochain.

b*rdel de m*rde on joue contre le rival et tu voit des joueurs se faire des accolade,comme si il avait quelque chose à prouver .

juste pour cette attitude je deteste les joueurs marocain par rapport aux egyptien et tunisien,qui se battent comme des chiens enragé, ma kayn ni accolade ni caressage de tete oula serrage de main, y a que des tacles à la gorge et des coup de coude et intimidation

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Amine67 a dit :

Sur ce but, on voit à quel point notre défense a été naïf. Belaili au début de l'action se retrouve entre nos deux centraux... pour à la fin se trouver libre de tout marquage. 

Bamaamar a perdu son duel de la tête et personne n'y avait pensé. 

:pff:

 

sur ce magnifique but , tu met un egyptien à la place d'un tendre marocain, ca va harceler très haut son attaquant,avec un petit coup bas au passage pour faire tilter le joueur et le desequilibrer en vol , nous tranquil le mec il a le temps de poser son ballon , armer son tir comme à l'entrainement et marquer.

l'hospitalité legendaire marocaine, ensuite quand ca va jouer entre marocain en botola tu va voir des tacles de malade et un engagement qu'on a pas vu samedi dernier,va comprendre

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakchiche a dit :

sur ce magnifique but , tu met un egyptien à la place d'un tendre marocain, ca va harceler très haut son attaquant,avec un petit coup bas au passage pour faire tilter le joueur et le desequilibrer en vol , nous tranquil le mec il a le temps de poser son ballon , armer son tir comme à l'entrainement et marquer.

l'hospitalité legendaire marocaine, ensuite quand ca va jouer entre marocain en botola tu va voir des tacles de malade et un engagement qu'on a pas vu samedi dernier,va comprendre

On a bcp parlé de Zniti mais moi depuis le début, je me disais qu'il n'est pas le seul fautif. C'est une faillite collective que même Ammouta n'arrive pas à expliquer. Pourquoi les joueurs ont lâché à ce point ? Ils étaient frais pourtant et surtout avertit du danger. 

Incompréhensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

On a bcp parlé de Zniti mais moi depuis le début, je me disais qu'il n'est pas le seul fautif. C'est une faillite collective que même Ammouta n'arrive pas à expliquer. Pourquoi les joueurs ont lâché à ce point ? Ils étaient frais pourtant et surtout avertit du danger. 

Incompréhensible. 

ils ont pris à la légère la force de frappe de cette équipe, qui a tout de meme sorti le qatar hier avec un arbitrage contre eux il faut le dire.

nos joueurs se sont vu trop beau après avoir battu la faible jordanie voila la verité , mais ont également été victime d'un coaching desastreux de ammouta qui les a plombé dès l'entame du match mais également en cours de parti avec une mauvaise lecture des joueurs à sortir et du positionnement d'el haddad qui a completement craquer et pas habitué de jouer à droite ,la cerise sur le gateauu a été ce berkaoui tir de poussin je n'ai pas compris ce qu'il trouvait à ce joueur des son match contre la palestine j'avait dit qu'il était faible mais trop tard dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bakchiche a dit :

ils ont pris à la légère la force de frappe de cette équipe, qui a tout de meme sorti le qatar hier avec un arbitrage contre eux il faut le dire.

nos joueurs se sont vu trop beau après avoir battu la faible jordanie voila la verité , mais ont également été victime d'un coaching desastreux de ammouta qui les a plombé dès l'entame du match mais également en cours de parti avec une mauvaise lecture des joueurs à sortir et du positionnement d'el haddad qui a completement craquer et pas habitué de jouer à droite ,la cerise sur le gateauu a été ce berkaoui tir de poussin je n'ai pas compris ce qu'il trouvait à ce joueur des son match contre la palestine j'avait dit qu'il était faible mais trop tard dans la liste

Franchement, je ne pense que ce soit un excès de confiance ou un problème technico-tactique. Pour moi et cela n'engage que moi, mais les problèmes du Maroc durant ce match, c'étaient les deux franco-algériens et Belaili.

Mbolhi a sauvé l'Algérie pendant les moments chaud du match et durant la séance des TAB.

Brahimi a secoué toute la défense marocaine et a marqué sur penalty.

Belaili a été remuant et décisif sur les 2 buts. 

Ces 3 joueurs ont titillé le très haut niveau avant de se réfugier au golf. En face Bencharki était le seul titulaire qui a titillé la L2 française. Saadane a joué en Turquie, mais dans un petit club. 

 

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...